Pure88 (29 nov. 2012) disait:
ak (28 nov. 2012) disait:
je reconnais avoir certaines difficultés avec le français de base merci de faire la correction
j'ai tout dernièrement acquis le x et le t du verbe pouvoir... une chose après l'autre...
ak (29 nov. 2012) disait:
je reconnais avoir certaines difficultés avec le français de base merci de faire la correction
j'ai tout dernièrement acquis le x et le t du verbe pouvoir... une chose après l'autre...
j'en profite pour remercier pure qui m'aide dans l'acquisition de la langue française écrite
j'en profite pour remercier pure qui m'aide dans l'acquisition de la langue française écrite
Et le plus important est que c'est totalement gratuit !
Deux personnes ont été emportées ce mercredi matin par une avalanche à Tignes, en Savoie.
Une coulée de neige qui s'est déclenchée ce mercredi matin vers 11h30 à Tignes en Savoie a emporté deux skieurs hors-piste.
Les pisteurs-secouristes du domaine se sont immédiatement portés à leur secours, l'hélicpotère de Modane n'ayant pas pu décoller en raison de la mauvaise visibilité.
Les deux skieurs ensevelis ont finalement été retrouvés en fin de matinée. La première victime, inconsciente, a pu être réanimée par les secouristes sur place. La seconde, en arrêt cardio-respiratoire a elle aussi pu être ranimée. Elle a été transportée à l'hôpital à Grenoble.
Par COM/SAS
lacote.ch
Les deux jeunes qui ont été ensevelis participaient à une formation professionnelle de l'UCPA pour décrocher le Brevet d'Etat de Moniteur de Ski. Le troisième homme les encadrait.
...
Ce sont des témoins oculaires qui ont donné l'alerte. Les victimes n'étant pas équipées de DVA (détecteur de victimes d'avalanche),
alpes.france3.fr
pawel ( 6 déc. 2012) disait:
Les deux jeunes qui ont été ensevelis participaient à une formation professionnelle de l'UCPA pour décrocher le Brevet d'Etat de Moniteur de Ski. Le troisième homme les encadrait.
...
Ce sont des témoins oculaires qui ont donné l'alerte. Les victimes n'étant pas équipées de DVA (détecteur de victimes d'avalanche),
alpes.france3.fr
...
alpes.france3.fr
ak ( 6 déc. 2012) disait:
...
alpes.france3.fr
eh...
Dechi ( 6 déc. 2012) disait:
-l'accès à Paquerette se fait par deux "chemin" et les deux passent en face des cabanes d'arrivé de l'aéroski et de Tommeuse... Donc les employés des RM les ont forcément vue partir je pense...
-l'accès à Paquerette se fait par deux "chemin" et les deux passent en face des cabanes d'arrivé de l'aéroski et de Tommeuse... Donc les employés des RM les ont forcément vue partir je pense...
et?
c'est vraiment pas leur job...
Boulouk_22 ( 6 déc. 2012) disait:
Apres c'est aussi à chacun de se responsabiliser...
C'est pas le taf du pisteur d'aller 'en dehors' des pistes. Je veux dire, tous le monde sais que si tu sort des pistes, c'est à tes risques et périls... Ils peuvent faire de la prévention, mais après rien ne les obligent.
Puis franchement, sur ce coups, les mecs ont été idiots de faire leurs sortie. Presque toute les conditions étaient réunies pour qu'il y ai un drame.
Je veux dire, au lieu d'aller en hp, nous on passe notre journée à écumer les forum de Skipass quand on sais qu'il y a trop de risques, ont investie dans du matérielle de sécurité etc...
Faut arrêter d'attendre qu'on nous babysite et se prendre en main.
Pour finir, j’espère que la 2eme personnes s'en sortira sans séquelle grave, malgré son idiotie.
Je sais bien...
Mais imagine toi dans la cabine tu vois trois pelo partir là dedans, si tu sais pertinemment qu'ils courent à la catastrophe tu va rien leur dire ?
Je sais bien...
Mais imagine toi dans la cabine tu vois trois pelo partir là dedans, si tu sais pertinemment qu'ils courent à la catastrophe tu va rien leur dire ?
si à la grave on commençais à courir après tous les gonzes qui vont se foutre sur le glacier sans matos... on serait tous des ben jonhson
moi j'ai abandonné l'idée de dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou pas en dehors des pistes...
c'est LEUR responsabilité et pas la mienne... sinon tu deviens dingue en montagne...
comme les mecs dans le télé, un jour de brouillard, qui me demandent par ou passer pour descendre...
demmerdez vous les mecs, si je vous donne des conseils, et que vous vous foutez dedans... après ce sera de ma faute...
[quote=ak (28 nov. 2012)]
arghoops ( 6 déc. 2012) disait:
[quote=ak (28 nov. 2012)]
Apparemment t'as déjà acquis le smiley, tu nous fais des au lieu de tes vieux :d tout pourri. :p
Mouai, enfin chacun son point de vue =)
une chose est sûr, ils auraient jamais du etre la, ce jour la, "a poil" !!
Mouai, enfin chacun son point de vue =)
une chose est sûr, ils auraient jamais du etre la, ce jour la, "a poil" !!
ben ce qui est bien c'est que maintenant ils se poseront plus la question: arva ou pas arva
dechi disait:Je pense même que je tenterais la traversé de l'A43 un Samedi matin de vacance de Février à cloche pied, les yeux fermé et les mains dans les poches.
mais c'est pas une histoire de "compliqué"
mais une histoire de responsabilité personnelle...
ne pas transferer cette responsabilité sur le pauvre mec des RM... histoire de le culpabiliser si il a rien dit...
si t'as envie de traverser la méditerranée à la nage... c'est pas au mec en train de bronzer sur la plage de t'en dissuader...
inscrit le 06/02/03
91K messages