sylvaing
sylvaing

inscrit le 10/02/12
26 messages
hello

c'est vrai TKB ils ont raison, tu es sans doute un bon monoskieur mais par contre tu es un très mauvais commercial...( je me réveille aussi un peu aujourd'hui,mais comme tu es un professionnel et que tu vends du matos tu n'es pas trop légitime pour que l'on te suive les yeux fermés...normal t'essayes de vendre ton matos... moi qui suit un skieur c'est le terrain qui m'a fait faire sauter le pas un jour ... mais certainement pas toute forme de littérature que j'ai pu lire à droite ou à gauche.... le skieur lambda c'est les tests qui l’intéresse avant tout... ça jamais été le papier qui a fait le skieur....

PS :J'ai toujours entendu dire que le monoski en France était né aux Arc, mais pas à Chamonix...
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
j'aimerais bien pas le repeter le message
mais quand 1 mec sur 2 comprend ce message de travers en lisant 1 mot sur deux,
je fais quoi ... ? je me tais en lui disant t'as 22K message sur skipass tu dois avoir raison

ben non je lui explique l'erreur de jugement qu'il fait
et le lui rabache pour qu'il comprenne bien le sens,

désolé pour les premiers de la classe qui ont vite compris mais y en a d'autres qui sont vraiment obtus et dur de la feuille ...

On ne fait pas que en parler, on fais quelques images aussi
bon ou mauvais commercial , sans doute
mais sur ce post je vous fais prendre conscience d'une pratique qui passe pour etre has been partout sauf que a Chamonix, par exemple, elle se confronte au meme niveau que le ski et surf, et tout le monde ici est d'accord pour dire que ca dechire vraiment en foret par exemple

Tu nous prends pour des imposteurs endorphin ou quoi ?
Notre rider en ski ride pour Armada alors la collection des shapes de ski on s'y est confronté,
et je te le repete regarde la video Skipopow XI et dis toi que celui qui filme il est en mono et il se les frise sans bouger la tete
[video=https://www.zapiks.fr/skipopow-making-of-xi.html][/video]

Si pour vous le mono c'est has been quand vous regardez le Teaser IV de skipopow, c'est que vous avez pas toutes les cartes en mains pour en parler ...
[video=https://www.zapiks.fr/skipopow-teaser-four-1.html][/video]

Quand on vous montre Eric Sarens en mono
[video=https://www.zapiks.fr/snowgunz-monoskis-eric-riton.html][/video]

puis en ski
Test Skis Dynastar CHAM 107 by Riton

et que l'on vous ecrit en plus que le monoski c'est tout simplement du ski, plus facile dans certaines conditions

je ne vois pas en quoi ca doit filer des boutons a certains
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TKBfilm, 21/10/2012 - 20:41
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
C'est peut-être facile et sympa...
mais la position est tellement a chier !! :3
Et personnellement si on m'a filé deux pieds c'est pas pour jouer les monopèdes.
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Esk1mo (21 oct. 2012) disait:

C'est peut-être facile et sympa...
mais la position est tellement a chier !! :3
Et personnellement si on m'a filé deux pieds c'est pas pour jouer les monopèdes.

Voila le style de reaction qui chez moi n'existe pas, toi tui parle ssur skipass, mais en vrai personne ne t'ecoutes c'est aps possible

La position a chier dans le Skipopow Teaser IV ?
regarde le bien encore une fois, elle est ou la position a chier, a quel moment ?
regarde bien les Podcast tout pourri des Freerider Skieurs Pro qu'il y a sur skipass, avec leur style de premiere fois en poudre, et on en reparle apres,

Si on t'as filé 2 pieds c'est aussi pour se prendre des varoces dans l'entre jambe, ou te faire un grand ecart sur la neige qui colle non ?
medite le message du coup
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Franchement TKB tu es vraiment nul niveau comm'. Nous ressortir encore et encore les 3 mêmes vidéos, sans arguments supplémentaires, sans forêt (on ne sait jamais, des fois qu'on s'apercevrait d'une supercherie ; je t'ai posé des questions là-dessus depuis le début du fil d'ailleurs)...

Laisse tomber, il vaut mieux je crois... Si un jour j'essaie le mono ce sera tout sauf Gunz...
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
_thomas_ (21 oct. 2012) disait:

Franchement TKB tu es vraiment nul niveau comm'. Nous ressortir encore et encore les 3 mêmes vidéos, sans arguments supplémentaires, sans forêt (on ne sait jamais, des fois qu'on s'apercevrait d'une supercherie ; je t'ai posé des questions là-dessus depuis le début du fil d'ailleurs)...

Laisse tomber, il vaut mieux je crois... Si un jour j'essaie le mono ce sera tout sauf Gunz...

Na na na nan trop fort thomas,

Laisser tomber ? parce que tu as decidé quoi ?
mais c'est quoi ces repliques toutes pourries là

fait ta vie mec, et au passage je t'ai repondu pour la foret avec les arguments adequats mais t'as le post selectif je crois

et les videos arretent de les regarder le doigt dans l'oeil
fait un effort vriament
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 21/10/2012 - 21:22
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Franchement TKB je sais pas si tu te rends compte mais avec ton style le mono sa nique tout etc. t'as plus dégouté bien plus de monde du monoski que t'en à interessé!
Fait toi à l'idée qu'un grosse masse de sportif d'hiver trouvent que le mono s'est dégueulasse niveau de l'esthetique et que s'est ringard.... après y a aussi une petite proportion de gens qui trouvent sa génial mafois s'est leur choix (sans chercher à argumenter qui a tord ou raison).... accepte le mafois!

Si t'aime le mono tant mieux et je te souhaite beaucoup de plaisir! mais arrete de nous pompé la grappe et vas posté sur Autres pratiques hivernal ou les gens s'interessera a ton sport!

Perso, je mettrai volontier un mono pour déconner une journée de fin de saison... mais la tu m'a convaincu de sortir les big foot à la place!
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
J'ai aussi l'impression qu'une grosse partie de l'image ringarde que peut avoir le monoski est due au fait que les pieds serrés, on est obligé d'écarter les bras un minimum pour conserver un certain équilibre... Du coup, la silhouette du rider nous renvoie en arrière, à avant les skis paraboliques, quand on était obligés de coller les skis au max dès que le terrain était accidenté.
Du coup, malgré le fait que les gars envoient du bois à mac 12 dans de bonnes faces, on à la vague impression de voir papa skier, avec tous les flashbacks de combis fluos et de brushings assortis de bandeaux que ça implique...
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
G@utier (21 oct. 2012) disait:

J'ai aussi l'impression qu'une grosse partie de l'image ringarde que peut avoir le monoski est due au fait que les pieds serrés, on est obligé d'écarter les bras un minimum pour conserver un certain équilibre... Du coup, la silhouette du rider nous renvoie en arrière, à avant les skis paraboliques, quand on était obligés de coller les skis au max dès que le terrain était accidenté.
Du coup, malgré le fait que les gars envoient du bois à mac 12 dans de bonnes faces, on à la vague impression de voir papa skier, avec tous les flashbacks de combis fluos et de brushings assortis de bandeaux que ça implique...

Ok comme ca je prends
t'as raison,
mais c'est au profit d'une certaine efficacité quand meme

Par contre en foret et en neige humide ce pourquoi je vous propose le mono, ces defauts deviennent vraiment des avantages ...

dans Skipopow IV, t'exageres un peu non ?
moi je trouve que le ski, surf, mono sont jolis et efficaes les 3, je vois pas ou tu vois du style 80's dans ces images de ce clip

Monoski 80's
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Le monoski c'est vite facile et efficace en foret et en neiges humides pourquoi ?

1)Car on a qu'une board, avec un plus petit rayon et plus de portance, c'est du surf

2)Car on est plus leger

3)Ca tourne plus court, et ca porte mieux et quand le terrain est etriqué ca fait la difference grave

4) Car on a un frein a main en se mettant sur le talon pour changer de direction rapidement

5) Car en etant en desequilibre presque perpetuel, ca decuple les possiblités et la rapidité d'accelerations dans tous les sens

Le ski c'est Genial partout , l'independance des jambes etc ... le geste les courbes, les jumps Le ski c'est L'OUTIL

Le Monoski c'est quand meme pas si mal partout,
c'est un petit chapitre du ski, c'est moins technique,

mais du coup facile pour aprehender le hors piste et les neiges trafollées ou le ski avec 2 jambes demande une certaine technique meme avec les nouveaux skis

Le mono c'est plus bourrin, t'as qu'une carre, c'est moins posé, moins ecarté, moins statique ...

Le mono du fait de ce desequilibre c'est vraiment dynamique
c'est ca qui faut capter, mais facile avec 1 seule planche a gerer donc ca reste stable tu peux aller vite, tres vite meme, le mono represente depuis toujours en Derby

meme sur piste, ou on est a 100 lieu des courbes du ski, c'est sympa tu peux couper et carver efficacement quand meme

Ca te protege les LCA, ce ne craint pas la sur rotation des genoux

On vous raconte pas de conneries,
Ca a des defauts ... perfectible
Ca a des atouts ...
Apres faites en ce que vous voulez
Si déjà ca peut mieux vous expliquer et connaitre cette facon de skier une planche

je pense et on pense chez nous
que ca peut plaire a quelques skieurs et skieuses d'en faire de temps en temps, meme 1 seule fois .... meme for ever

et ca pour tous les niveaux de skieurs de debutant a pro-skieur
y a au moins 1 bonne raison d'essayer au moins
Message modifié 3 fois. Dernière modification par TKBfilm, 21/10/2012 - 22:42
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Désolé si je l'ai mal dit mais franchement la position fait pas envie... tordre du cul les pieds serrés en faisant l'avion moi ça me fait pas rêver. Surtout que en écartant les pieds je suis stable (et j'ai la classe :) ).
Et puis je vais pas me priver de taper tout les grabs que je veux pour aller me dandiner en fôret.
Comme en plus t'es pas aimable je vais pas essayer le monoski.
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
merci dis comme ca ca passe mieux
mais l'important c'est que tu sois informé, si t'en vois un qui te grille la priorité en foret un jour,
tu lui fera un cork 9 pour te venger, il pourra pas repondre
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
j'ai l'impression de voir un temoin de jehova :)

ce que je fais c'est mieux et j'ai plein d'argument.

Perso rien qu'a te lire, on se dit sauve qui peut alors que le mono est peut etre très ludique(je sais pas jamais essayé;)

En tout cas étant totalement contre le prosélytisme, ça me donne pas envie

Et puis parler avec le pseudo d'une marque tu contribue a bousiller ta crédibiliter
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
faudrait que je vienne avec le pseudo mickeymouse pour parler du mono ? quand tu vois comment certains nous parlent déjà... désolé de repondre un peu virulement aux commentaires trop trash

On vient sans maquillage,
on montre nos images et notre vision du mono
on vient pas te vendre un concept market fumant

on expose sans exagerer les atouts et les faiblesses de ce ski en essayant d'etre objectif,
si il y en a que ca interesse c'est top,
sinon ca sert au moins a expliquer cette glisse aux autres

Pas de raison de jouer les integristes, quand tu lis bien notre discours
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
TKBfilm (21 oct. 2012) disait:

Le monoski c'est vite facile et efficace en foret et en neiges humides pourquoi ?

1)Car on a qu'une board, avec un plus petit rayon et plus de portance, c'est du surf --> mes skis : 145/122/135 (ça fait une spatule de 290 si tu les colles, combien ça fait un mono ?). avec le double rocker, le rayon est super court, la position centré fait que ça pivote sur place dans 50 de pow.

2)Car on est plus leger --> ça je te l'accorde (bien qu'il nous faudrait des chiffres pour comparer)

3)Ca tourne plus court, et ca porte mieux et quand le terrain est etriqué ca fait la difference grave --> idem point n°1 mais dis différemment

4) Car on a un frein a main en se mettant sur le talon pour changer de direction rapidement --> avec les skis actuels comme sité plus haut, pas besoin de frein à main, ça pivote tout seul sans forcer

5) Car en etant en desequilibre presque perpetuel, ca decuple les possiblités et la rapidité d'accelerations dans tous les sens --> ???? c'est quoi cet argument ?? le fait que ça soit casse gueule c'est ça qui fait que c'est inésthétique et que ça tortille du cul pour rester debout.

Si tu veux mieux faire passer le message, tu devrais arrêter de comparer au ski ou au snow, car dans tous les cas le mono est perdant. tes arguments étaient valable il y a 20 ans mais maintenant c'est plus le cas.
Faut pas comparer, juste parler des sensations que ça procure, des nouveautés (tu parles de fix légère, de nouveaux shape mais on a rien vu a part des video de mecs qui tortille du cul la bras en l'air), parle de matos un peu, moi qui en ai fait du mono y'a 15ans ça m'interresse de voir comment ça a évolué techniquement (pasque dans le style ça a pas changé :) )
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
mais Mat je ne compare pas,
je te dis que le monoski c'est du ski simplement,
un petit chapitre du ski etc ...

pour discuter

1) le ski a progressé, mais ca n'arrive toujours pas a la portance et aux petits rayons du mono et du surf
Avoir 1 seule planche c'est vraiment a part en sensation

2)on gagne pres de 2kg au total avec des fix speciale monoski ( comme les emery d'avant) c'est pas rien quand meme

3) c'est le point n°1 mis en pratique, dans des endroits etriqués ca change tout

4)le ski pivote mieux qu'avant ok,
mais pas encore comme un mono, et ce frein a main c'est pour freiner tres rapidement, on gere plus facilement la vitesse et les changement de direction dans les forets

5)
le desequilibre du mono fait que tu es plus vivace, et c'est le top pour changer de direction et d'acceleration rapidement

l'esthetique c'est tres subjectif non ?
moi j'aime voir des gens dynamiques rider,
qui exploite la nervosité de leur Gun ,
toi tu aimes des styles posé sans bouger une oreille,
moi je trouve ca ennuyeux a faire et a regarder

mais surtout je prefere l'efficacité a l'esthethisme,
car les Tetras et les Chamois ils kiffent te voir envoyer du gros

merci des conseils
On va essayer de documenter tout ca
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
pour discuter

1) le ski a progressé, mais ca n'arrive toujours pas a la portance et aux petits rayons du mono et du surf
-> je pense que personne ne te contredit là dessus.

2)on gagne pres de 2kg au total avec des fix speciale monoski ( comme les emery d'avant) c'est pas rien quand meme
-> ça osef je pense...le mono c'est pour descendre, donc le poids en moins c'est pas un gros argument.

3) c'est le point n°1 mis en pratique, dans des endroits etriqués ca change tout
-> t'es quand même plus agile avec les jambes indépendantes.

mais pas encore comme un mono, et ce frein a main c'est pour freiner tres rapidement, on gere plus facilement la vitesse et les changement de direction dans les forets
-> tu as une meilleur portance, donc oui dans la peuf tu va mieux virer...mais sur de la neige dure/trafolle...bof quoi.

5)le desequilibre du mono fait que tu es plus vivace, et c'est le top pour changer de direction et d'acceleration rapidement
-> pas sûr du tout de ce que t'avances là...

l'esthetique c'est tres subjectif non ? oui.

Autant qu'en ski.

Je n'ai jamais essayé le mono pour une seule raison : on n'en trouve JAMAIS en location...du moins dans les stations où je vais.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arghoops, 22/10/2012 - 14:37
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Dernier post pour moi ici, après je laisse tomber pour le plus grand bonheur de TKB.
Je viens de revoir les premières vidéos jusqu'au bout cette fois :
1/ c'est beau, normal c'est un bon... skieur 80% du temps ! Qu'est-ce que ça vient faire dans ta démo ?! (En passant il faut reconnaître que le suivi en "speed-riding" est sympathique)
2/ T'appelles ça de la forêt ? HAHAHA Ils passent 30 secondes entre quelques arbres assez éloignés ; certes sur une ligne qu'il connaît bien à mon avis (sinon tu ne filmerais n'est-ce pas). Et les virages qu'il fait n'ont absolument rien d'exceptionnel ou de spécialement dynamique. Pour ton info je viens de vérifier sur le site de Duret, la fourchette de rayon des monos est équivalente à celle du ski
3/ Piste, je passe, on est tous d'accord sur ce sujet

Bye...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Arvi ...
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
arghoops (22 oct. 2012) disait:

pour discuter

-> je pense que personne ne te contredit là dessus.

-> ça osef je pense...le mono c'est pour descendre, donc le poids en moins c'est pas un gros argument.

-> t'es quand même plus agile avec les jambes indépendantes.

-> tu as une meilleur portance, donc oui dans la peuf tu va mieux virer...mais sur de la neige dure/trafolle...bof quoi.

5)le desequilibre du mono fait que tu es plus vivace, et c'est le top pour changer de direction et d'acceleration rapidement
-> pas sûr du tout de ce que t'avances là...

l'esthetique c'est tres subjectif non ? oui.

Autant qu'en ski.

Je n'ai jamais essayé le mono pour une seule raison : on n'en trouve JAMAIS en location...du moins dans les stations où je vais.

T'as bien noté que les 5 Raisons là c'est pour la foret et els neiges humides

Donc poids, agilité, frein a main, desequilibre
Ca renfore la maniablité et l'efficacité en foret et en neiges humides pour un skieur

et t'as tout a fait raison il faut vraiment que plus de shop aient des nouvaux monos
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
_thomas_ (22 oct. 2012) disait:

Dernier post pour moi ici, après je laisse tomber pour le plus grand bonheur de TKB.
Je viens de revoir les premières vidéos jusqu'au bout cette fois :
1/ c'est beau, normal c'est un bon... skieur 80% du temps ! Qu'est-ce que ça vient faire dans ta démo ?! (En passant il faut reconnaître que le suivi en "speed-riding" est sympathique)
2/ T'appelles ça de la forêt ? HAHAHA Ils passent 30 secondes entre quelques arbres assez éloignés ; certes sur une ligne qu'il connaît bien à mon avis (sinon tu ne filmerais n'est-ce pas). Et les virages qu'il fait n'ont absolument rien d'exceptionnel ou de spécialement dynamique. Pour ton info je viens de vérifier sur le site de Duret, la fourchette de rayon des monos est équivalente à celle du ski
3/ Piste, je passe, on est tous d'accord sur ce sujet

Bye...

Non pourquoi, je suis ok de discuter meme si t'es déjà pas d'accord avec moi des le depart, tant qu'on s'ecoute et qu'on fais avancer le blabla

J'espere que tu liras ma reponse et que tu regarderas la prochaine video de monoski en foret

Pour un Gunz Le monoski de Foret a
Rayon 14m,
Largeur au patin 210 cm
et Taille 178

déjà en ski vous avez souvent des planches plus longue
vous n'avez jamais ce type de rayons

Les videos montrent que monoski et ski ca va déjà a la meme vitese en foret, le monoski restant etonnement stable
que le monoski c'est tres efficace pour aller tres vite en peuf,
qu'il y a des similitudes avec la technique ski, etc ....

juste pour finir nos amis skieurs, moniteurs, pro riders,
ils ne nous disent pas qu'on est des gros mythos,
mais ils s'accordent pour constater que le monoski ca metle feu a la foret et ca peut avoir un interet dans certaines conditions pour les skieurs
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
si c'est juste une histoire de comparer les caracteristique technique tu as des ski comme le mega dozer par exemple avec plus de surface(119*2) et un rayon plus court!!!

je pense que si le mono était l'arme ultime en ride en foret ou autre il y aurai beaucoup plus de pratiquant non?????????
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
legend77 (22 oct. 2012) disait:

je pense que si le mono était l'arme ultime en ride en foret ou autre il y aurai beaucoup plus de pratiquant non?????????

Ben justement on le pense sincerement,
et on essaye de le faire savoir, et de le demontrer

ca apporte une fleche de plus a l'archer des skieurs,
ca se ressemble mais avec quelques differences
Skier une seule interface ce n'est pas denué de sens et c'est vraiment efficace en foret et neiges humides
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ca fait quelle largeur un Mono?
Parce que 2 fats on arrive facile à 20cm de large...donc niveau portance on arrive à la même chose.
Donc de là à dire que c'est l'arme ultime, il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus.
Mathieu Flouret
Mathieu Flouret

inscrit le 22/01/11
36 messages
Matos : 4 avis
TKBfilm (22 oct. 2012) disait:

Pour un Gunz Le monoski de Foret a
Rayon 14m,
Largeur au patin 210 cm
et Taille 178

déjà en ski vous avez souvent des planches plus longue
vous n'avez jamais ce type de rayons

mes skis de tous les jours : des amplid rockwell 175. 96mm au patin (je te l'accorde c'est moins large même x2), 128 en spatule (soit 256 pour les 2) et... rayon de 13m ! grace au profil des spatules et le double rocker. ça existe ! armada fait aussi ça...
Capelo
Capelo

inscrit le 17/10/12
9 messages
Concernant les fix avec/sans sécu et la monobelt (ceinture de genoux), TKB vend son matos donc le reste c'est dela daube, vous l'aurez compris. Il se trouve que chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, et au final, ça ne changera pas grand chose sur la conduite du mono. Faut juste savoir que ça existe, après chacun fait son choix librement.

sylvaing (19 oct. 2012) disait:

hello

ben si j'ai bien compris l'histoire au départ la ceinture elle sert pour nous les skieurs pour ne pas vouloir écarter les jambes et arracher les fixations en monoski c'est ce que l'on m'a dit .... ensuite il y a l'aspect sécurité quand tu déchausses c'est les deux pieds qui volent afin d’éviter qu'une jambe reste sur la planche ( j'espère avoir juste )... après au niveau sécurité c'est comme le casque de moto ou la ceinture de sécurité dans une voiture si il n'y avait pas de loi tu ne serais pas obligé de les mettre... mais en cas de choc il faut juste savoir que ça va faire mal...voir très mal parfois ... quand on sait ça après on fait comme on veut... mais moi on m'a jamais dit tiens tu prends un sac ABS bah ! t'es con ça sert à rien et en plus c'est volumineux...

La ceinture sert peu quand on sait bien monoskier. Il est devenu rare d'arracher des fix, avec ou sans sécu. Par contre, pour ceux qui préfèrent (exceptionnellement) déchausser et mettre des fix classiques, la belt peut assurer de déchausser les deux pieds. A vous de voir.

Endorphin (21 oct. 2012) disait:

Dire que le mono c'est efficace c'est défier les lois de la physique: essayer n'importe quel sport pieds écartés puis pieds joints... Je crois que c'est clair. Un gars très bon en mono sera encore meilleure en ski.

Je ne suis pas sûr de cela car le mono est - à mon goût - plus facile à manier. Dans une noire par exemple, avec une seule carre à gérer tu te poses moins de questions sur le chemin à trouver ni sur la taille des bosses pour la simple raison que tes jambes restent exactement au même niveau.

G@utier (21 oct. 2012) disait:

On a forcément les bras un peu plus écartés qu'en ski, mais avec l'habitude, on les resserre de plus en plus. Ce n'est franchement pas gênant. Quant à l'image, quand tu dépotes, les gens ne font pas attention à ce genre de détail. (Et perso, je ne fais pas un défilé de mode donc je m'en tape)

tcsa (21 oct. 2012) disait:
Pendant des années j'ai fait du mono avec un Nidecker Liberty. J'ai pris mon pied. Mais je te garantie que c'est typiquement ta manière de vendre le monoski qui fait que je n'ai pas envie d'en refaire (pas le temps non plus hélas ).

Marceaul (21 oct. 2012) disait:
Le but c'est de le répéter le plus de fois possible pour que ça rentre ?

Ps: Je n'ai jamais fait de Monoski, et j'avoue avoir été tenté d'essayer. Mais là tu donnes la gerbe à la longue

Faut pas vous formaliser, les gars, la majorité des monoskieurs n'ont pas la mentalité de TKB, en fait c'est lui l'exception...

TKBfilm (19 oct. 2012) disait:

non ce n'est pas mon avis, tu es dans le fantasme
toi tu defend ta cremerie avec tes ceintures de genoux qui font encore plus peur aux skieurs, ca n'a aucune utilité meme si tu es le seul fromager qui en vend

c'est l'avis et la pratique de tous les moniteurs de monoskis sur Chamonix, on est plus d'une vingtaine,

c'est dans une logique de pratique Montagne Freeride,
ou le monoski avec fix de ski est trop lourde, dechausse
donc incompatible avec ces disciplines ou le monoski excelle

c'est justement cet atout du monoski en HP-Freeride qui fera que les skieurs re essaieront un jour du monoski,
et pour leur expliquer techniquement laisse moi faire stp, n'essaye pas de leur vendre tes accessoires SadoMAso
merci pour le futur du mono

T'es gentil mais tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Je ne vends rien et j'habite très loin de Chamonix (personne n'est parfait).
Je trouve dommage l'image que tu donnes du monoski, d'autant que tes planches sont plutôt bien. Respire un coup et sors de de ta coquille de Chamoniard pour voir que le monde existe en dehors de ta vingtaine de moniteurs et d'idoles, et que c'est même l'écrasante majorité du monde.
GoLDoZ
GoLDoZ

inscrit le 23/10/12
1 message
Capelo disait:
blablabla

Salut l'ami.

Je dis +1! Le mono, c'est fun et c'est pas une prise de tête. De toute façon, faut essayer pour se faire son avis. ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoLDoZ, 23/10/2012 - 14:26
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Exact tous les gars qui savent skier peuvent très facilement se lancer sur un monoski actuel, et chopper des tops sensations sur un neige souple, en forêt en free-ride, partout...

Le mono est un outils que tout skieur peu avoir, à considérer comme une alternative dans la "ski-family".

Sur tout le long d'une saison, y'a tout de même de quoi avoir plusieurs outils ride pour se faire plaisir : y'a tellement de neiges différentes...

En final de saison, au printemps, pour un skieur le monoski est absolument imbattable en fin de saison...

Osez les gars, y'a pas grand risque...
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
sylvaing (18 oct. 2012) disait:

Par contre je pense qu'il est souhaitable d'essayer ce type de planche lors des grands rassemblement organisé par exemple par l'association française de monoski, ....

PS :J'ai toujours entendu dire que le monoski en France était né aux Arc, mais pas à Chamonix...

Tu peux d'abstenir de dire des âneries... Ce ne serait pas plus mal...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
rodo_af (24 oct. 2012) disait:

Si la bete a fait sa premiere apparition francaise a chamonix a mon avis, enfin je l'ai ressenti comme ca à l'epoque, ce sont les mecs des arcs a travers le premier episode d'apocalypse snow qui l'ont popularisé.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages

La vrai question est plutôt de savoir quand il est mort. C'est comme le telemark les gars, faut évoluer, séparer ses pieds, attacher son talon.
Kill mono!
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Raghnarok (24 oct. 2012) disait:

La vrai question est plutôt de savoir quand il est mort...

Disons qu'il est resté dans "un coma artificiel" pas mal de temps...
Les raisons pas simple à comprendre.
Puis depuis une dizaine d'année, y'a un retour, et cela ne sert à rien de regarder que le passé.

Des gars comme TKB ont permis ce retour.
>> Il ne faut pas minimiser l'impact qu'il a eu dans la renaissance du monoski via le relancement de Duret, et aujourd'hui dans la marque SnowGunz.

Grand respect pour ça !!

Un vrai passionné de ski qui a permis à ce type de glisse de se retrouver. Franchement, tout ça cela est génial et n'a pas de prix.

De toute façon, a un certain moment, la passion est la même pour tous, quelque soit la glisse.

D'où le post de TKB, quand on est skieur, la passion de la glisse, et l'opportunité du monoski est à saisir.
C'est une pratique tellement similaire, qui va t'apporter des sensations et du plaisir en neige souple excellente...

Seulement faut le savoir : donc un post comme ça, sert à ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 24/10/2012 - 09:10
Capelo
Capelo

inscrit le 17/10/12
9 messages
Franchement, savoir où il est né, c'est un argument pour le pratiquer? On s'en tape d'une force...
Comme le dit rodo, c'est un complément au ski, pas un concurrent.
sylvaing
sylvaing

inscrit le 10/02/12
26 messages
Straight-Down (24 oct. 2012) disait:

Si la bete a fait sa premiere apparition francaise a chamonix a mon avis, enfin je l'ai ressenti comme ca à l'epoque, ce sont les mecs des arcs a travers le premier episode d'apocalypse snow qui l'ont popularisé.

Écoutes Rodo_af, je manque peut être de connaissance dans le monde du monoski, car je suis tout neuf, mais j'apprend très vite et effectivement comme dit straight-down c'est surtout aux Arc que le monoski s'est développé, on me précisé même que c'est juste un seul rassemblement qui a popularisé le monoski à Chamonix... maintenant me concernant ce n'est que dans un rassemblement que j'ai pu tester des planches , si il y a une autres méthodes j'aimerais bien la connaitre mais celle ci pour moi me semble la plus approprié car les fabricants sont tous là et on peut se faire un avis sur les planches en plus il y a assez d'utilisateurs autour de toi pour te conseillé... pour le reste Rodo_af vu le nombre de casseroles que tu te traînes dans le monde des monoskieurs ton avis ne m’intéresse pas et je conseille même à tous les autres de ne pas t'écouter, tellement tu adores mettre le désordre ou tu passes... de toute manière je doute que tu puisses connaitre quelques chose sur ce produit... je me ferais ma propre opinion car je suis et resterais sans doute encore un skieur à ce jour...
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Continue dans ton hors-sujet cela ne sert à rien

sylvaing (24 oct. 2012) disait:

Écoutes Rodo_af, je manque peut être de connaissance dans le monde du monoski...

Tout à fait OK, tu as bien résume, et maintenant tu peux retourner dans ta cabane au fond des bois à regarder couler l'érable.

D'ailleurs je vais passer rider vers chez toi cet hiver ( février ou mars), ce sera sympa de se voir pour que tu me parles de "casseroles" et autres sujets que tu as l'air de super maîtriser.
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
C'est vrai que le monoski c'est beaucoup developpé aux Arcs aussi, on revendique rien a ce sujet, bien au contraire

Quand on parle de Chamonix, c'est juste pour expliquer que le monoski est dans son element dans des gros spots "freeride" en montagne et en Haute montagne
et ca ca demontre sur le terrain les capacité et l'efficacité du Gun

Apres dans le monoski, il y a 2 ecoles ceux qui sont restés un peu bloqué sur les chiffres et les lettres ...
et une nouvelle vague avec entre autres quelques jeunes moniteurs de ski qui aiment sortir le mono quand c'est bon
et ca aussi ca demontre la complementarité du monoski et du ski

et pour une pratique freeride, montagne, pratiquer avec des fix speciale mono c'est un atout enorme,
car nous sommes alors tres leger et ca pour flotter, pour le portage etc ... c'est encore un argument de choc

on vous presente le monoski en essayant d'etre objectif
ca a des bons et des mauvais coté, mais chaque type et niveau de skieur a vraiment un interet a essayer le mono,
pour en faire de temps en temps, meme 1 fois ... meme for ever

Pour tester il y a les shops specialisés, comme Chamonixski
Les rassemblements en Pyrennées / Alpes avec notamment les championnat d'Europe cette année a Montgenevre
ou tout simplement re-sortir ceux que vous avez dans vos greniers ...

L'important c'est d'essayer dans les poudres ou les soupes, pour se faire direct plaisir
Message modifié 3 fois. Dernière modification par TKBfilm, 24/10/2012 - 13:22
sylvaing
sylvaing

inscrit le 10/02/12
26 messages

Continue dans ton hors-sujet cela ne sert à rien

sylvaing (24 oct. 2012) disait:

Écoutes Rodo_af, je manque peut être de connaissance dans le monde du monoski...

Tout à fait OK, tu as bien résume, et maintenant tu peux retourner dans ta cabane au fond des bois à regarder couler l'érable.

D'ailleurs je vais passer rider vers chez toi cet hiver ( février ou mars), ce sera sympa de se voir pour que tu me parles de "casseroles" et autres sujets que tu as l'air de super maîtriser.

Avec grand plaisir on va voir si tu fais aussi bien le malin, pas en février ( à moins que tu sois en France ) mais en Mars je suis là bas ( certainement en ski mais essayes de porter un casque parce je vais assez te la faire bouffer ta langue de vipère ), j'ai juste à lire les forums dédier au monoski pour comprendre qui tu es... en plus visiblement t'as pas l'air de trop te cacher donc c'est que tu assumes...

+1 avec toi TKB
Message modifié 3 fois. Dernière modification par sylvaing, 24/10/2012 - 15:02
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Arretez vos conneries vous allez vous gaver
Rodo il est super sympa, Sylvain, montre lui des spots
et il te met en classe business VIP pour un AR en British Columbia
popopow
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass