chiill (19 oct. 2012) disait:
pas sur que ce soit plus simple
Si, vraiment. Il n'y a qu'une carre à gérer, et c'est beaucoup plus simple en poudre comme dans les noires. Et moins fatigants car les jambes sont solidaires pour encaisser le relief.
chiill (19 oct. 2012) disait: les videos sont sympa mais mettent en evidence que en monoski t'es a cul, et que tu prends moults defauts pour le ski...
pis la combi et le fuseaux...
Je ne vois pas de quels défauts tu parles. Et la plupart de ceux qui font du mono ont fait du ski avant.
Quant à la combi et au fuseau, il n'y a aucune obligation, je te rassure! ^^
mat24bc (19 oct. 2012) disait:
je suis passé du snowboard au ski pour avoir les 2 pieds libres, à avoir les 2 pieds attachés, je prérère encore le snow. au risque de me faire taper dessus, les gonz ils ont peut-être du niveau, mais alors le style là il a pas changé depuis 20 ans, même en grand courbe on dirait qu'ils ont un balai dans le cul
pour info j'en ai fait du mono, c'était valable tant que les skis étaient fin et pas taillé. Avec les skis de maintenant, à part la nostalgie de l'engin, l'intéret est assez limité...
sinon y'a une autre glisse qui tue la mort, c'est le snowblade
Je t'accorde que le mono a moins de moyens d'expression que le ski ou le surf. Mais si tu accroches, le plaisir est bien là, et bien que cela ne saute pas aux yeux, c'est très confortable. On fait beaucoup plus corps avec la planche qu'en skis, c'est plus fluide.
Comme on a les jambes serrées, forcément, le balai dans le cul...
Quant au snowblade, il les faut assez longs, sinon ça n'avance pas et ça fait la joie des médecins!
inscrit le 17/10/12
9 messages