powderoflavancher ( 8 févr. 2016) disait:
?????
j'hallucine..
c'est tout à toi?
y'a quand même des vieux trucs qui sont sortis quand tu étais à peine né, là , non???
hautezalpinette ( 9 févr. 2016) disait:
?????
j'hallucine..
c'est tout à toi?
y'a quand même des vieux trucs qui sont sortis quand tu étais à peine né, là , non???
KillaWhale ( 9 févr. 2016) disait:
Hahaha en fait il faisait genre avec ses posts sur le centrage de ses Armada... Quelle belle diversion ! Pendant ce temps ça raflait à tout va par derrière
powderoflavancher ( 9 févr. 2016) disait:
hautezalpinette ( 9 févr. 2016) disait:
?????
j'hallucine..
c'est tout à toi?
y'a quand même des vieux trucs qui sont sortis quand tu étais à peine né, là , non???
A peine né peut être pas, mais disons que j'étais pas bien vieux quand les Arno sont sortis
Les Arno et IntuitivBig 194 je les ai trouvés cette année pour une 20aine d'euros...
seb68 ( 9 févr. 2016) disait:
Powderoflavancher c'est le maître d'un réseau de ski d'occasion ! C'est pas possible sinon !
Si tu en revois passé des Arno ou des Big, pense à moi ! J'en cherche !
winstonsmith ( 8 févr. 2016) disait:
le probl de scarpa c'est qu'ils ont le cul entre 2 chaises: ils proposent des super pompes d'entraînement ou de course avec des systèmes tout cons mais qui marchent (le système levier câble de la vieille F1 ou levier tout court de la nouvelle F1 evo 2016, l'alien étant hors jeu car plus ou moins ratée dés le départ...) mais ils n'arrivent pas à transférer ce savoir faire à leur pompes hybrides comme la freedom car ils restent trop tanké sur un sabot portefeuille et collier d'alpin avec un pauvre verrouillage mécanique qui limite tout débattement.
C'est con parce qu'avec leur expérience et en se creusant un peu plus la tête ils pourraient proposer des super trucs...
Pour les aficionados de la P18 (ou P15 d'ailleurs), et qui utilisent des pompes WTR...
casttouring.com
Lifter plus bas pour utilisation avec pompes de rando normées WTR.
anto73500 ( 9 févr. 2016) disait:
Je suis curieux d en savoir un peu plus sur la customisation de la maestrale rs. J adore cette pompe, mais punaise ce collier tellement bas me fait vraiment suer. Le spoiler apporte quoi, si ce n est te mettre plus sur l avant et un peu de retour arriere?( Ca me fait deja envie). Tu skies locké sur l avant ou plus "droit".
mik ( 9 févr. 2016) disait:ca existe pas une fix juste WTR
Une autre question technique: une fix a plaque rando wtr, ça passe avec des pompes d'alpin?
Merci
le fab ( 9 févr. 2016) disait:
mik ( 9 févr. 2016) disait:ca existe pas une fix juste WTR
Une autre question technique: une fix a plaque rando wtr, ça passe avec des pompes d'alpin?
Merci
les fix sont soit alpine, soit alpine + wtr soit alpine + wtr + rando
donc oui
le fab ( 9 févr. 2016) disait:
powderoflavancher ( 8 févr. 2016) disait:
et ça te prend combien de temps la séance fartage de début de saison ?
winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:
J'ai essayé un nouveau ski Dynastar en 107 mais je vais pas en parler j'vais me faire péter une veine du cou sinon...
seb68 ( 9 févr. 2016) disait:
Tiens moi au jus, je cherche !
winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:
@Matiouf, oui la maestrale rs est une bonne chaussure mais arrive à peine (avec 4 crochets) au niveau de ma Mercury qui n'en a plus que 2... (moyennant quelques bidouilles à base de spoiler d'ailleurs)
Je n'ai rien contre cette chaussure mais je trouve que le credo super classique: 4 crochets + verrouillage par barrette + coque pas super près du pied b'en ça touche un peu ses limites.
Moi aujourd'hui j'ai essayé des skis... Et des chaussures...
Déception et bonnes surprises...
La khion: b'en perso j'ai trouvé ça compliqué la bouclerie, bonne pince talon, confortable (chausson étrangement malléable...) mais avec un sommet de collier totalement absurde, en forme d'entonnoir et rien pour serrer au sommet, pas de sangle, pas de booster, rien. Ajouté à cela le système de verrouillage qui limite 1 fois sur 2 le débattement du collier vers l'arrière et b'en j'ai envie de dire que c'est loin derrière une Mercury ou une Vulcan (qui sont bien moins confortable c'est clair par contre)
Bref dynafit là bof.
karamazofaucunlien ( 9 févr. 2016) disait:
seb68 ( 9 févr. 2016) disait:
Tiens moi au jus, je cherche !
C'est à moi que tu disais ça ?
seb68 ( 9 févr. 2016) disait:
karamazofaucunlien ( 9 févr. 2016) disait:
seb68 ( 9 févr. 2016) disait:
Tiens moi au jus, je cherche !
C'est à moi que tu disais ça ?
Oui, je regarde plutôt pour des Mercury mais les Vulcan me font aussi de l'œil...
powderoflavancher ( 9 févr. 2016) disait:
winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:
J'ai essayé un nouveau ski Dynastar en 107 mais je vais pas en parler j'vais me faire péter une veine du cou sinon...
Pourtant c'est bien un Cham 107
Sans blague, à part la spatule un peu molle j'avais trouvé ça pas mal... Quand les fixs tiennent dessus.
Et j'en connais un qui fait dans les 30 au derby de la Meije là dessus
seb68 ( 9 févr. 2016) disait:
La One PX chausse-t-elle pareil que la Mercury ? La Mercury m'intéresse mais j'arrive pas à en trouvé pour mettre le pied dedans alors que le One oui ... Les deux ont une largeur au métatarse de 104,5 ? Le même chaussant ?
Winston, tu ski les Mercury et des Tlt 5 si je me trompe pas ?
C'est pas du tout le même chaussant non ? T'arrive à être bien dans les deux ?
Les Tlt 5 sont réputés hyper étroite alors que les Mercury ont une boîte orteils très large... comment tu fais pour être précis avec les Mercury sans la boucle avant ? Calage ?
winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:
@Matiouf, oui la maestrale rs est une bonne chaussure mais arrive à peine (avec 4 crochets) au niveau de ma Mercury qui n'en a plus que 2... (moyennant quelques bidouilles à base de spoiler d'ailleurs)
Je n'ai rien contre cette chaussure mais je trouve que le credo super classique: 4 crochets + verrouillage par barrette + coque pas super près du pied b'en ça touche un peu ses limites.
winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:
Moi aujourd'hui j'ai essayé des skis... Et des chaussures...
J'ai essayé un nouveau ski Dynastar en 107 mais je vais pas en parler j'vais me faire péter une veine du cou sinon...
winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:
seb68 ( 9 févr. 2016) disait:
La One PX chausse-t-elle pareil que la Mercury ? La Mercury m'intéresse mais j'arrive pas à en trouvé pour mettre le pied dedans alors que le One oui ... Les deux ont une largeur au métatarse de 104,5 ? Le même chaussant ?
Winston, tu ski les Mercury et des Tlt 5 si je me trompe pas ?
C'est pas du tout le même chaussant non ? T'arrive à être bien dans les deux ?
Les Tlt 5 sont réputés hyper étroite alors que les Mercury ont une boîte orteils très large... comment tu fais pour être précis avec les Mercury sans la boucle avant ? Calage ?
Oui Seb la one et la Mercury c'est le même moule.
La Mercury à simplement une languette additionnelle et un collier chargé en fibre.
J'ai une tlt5 perf bidouillée et une Mercury bidouillée oui.
Les chaussants tlt5/Mercury sont un peu différents, la tlt est un poil moins large aux méta (mais pas tant que ça) mais elle reste très anatomique.
Je suis limite en largeur dans la tlt5...
Le sabot de la Mercury est plus bas sur le cou de pied que la tlt5, parce qu'ils ont ajouté un isolant dans le fond de coque (que j'ai viré.) et que le chausson est super mal assemblé sur le cou de pied (ça se corrige aussi)
Mais le collier de la Mercury est plus haut, le sabot s'écrase moins que celui plus fin de la tlt.
Le crochet du bas ne sert à rien (pour moi...) car le crochet du milieu verrouille vraiment le talon. Le maintien à mon sens c'est cheville et calage talon, le serrage pied n'a qu'un rapport éloigné avec la précision de conduite d'un ski...
J'ai toujours rêvé d'un sabot de tlt6 poussé un poil aux méta et d'un collier carbone de Vulcan monté dessus -> sabot court et près du pied (précis) et collier haut et rigide en frontal et latéral.
Ça ce serait la pompe de ski de montagne idéale.
seb68 (10 févr. 2016) disait:
C'est bizarre que la One Px n'est pas de languette, elle est plus souple qu'une TLT 6 en plus lourd ....
Tu sais si le sabot des Mercury se déforme bien si besoin ? Pck mes Radium elles bougent pas d'un millimètre...
En flex la Mercury elle vaut quoi comparer à une Maestrale RS ?
Matiouf (10 févr. 2016) disait:
Si c'est le Cham 107 2.0 : Ben moi je suis déçu, oui le ski est meilleur que le précédent, bien équilibré, doux, facile, passe partout… mais dès que le terrain est miné, il se tord dans tous les sens, même sur pistes à peine bosselées… le rocker et la spatule sont encore excessifs et ce point large arrière avancé y réduit un peu trop la carre portante. Monté –2 on n'a plus cette peur de basculer en avant des anciens modèles, mais on se fait peur quand même à un certain rythme… Le gars qui fait un bon temps avec ça au derby, ben soit il a peut être une plaque titanale en plus, soit c'est un vainqueur potentiel sur un XXL par exemple…
winstonsmith (10 févr. 2016) disait:
De toutes façons faut pas se mentir: un ski qui cruise en mode pépère et qui fatigue pas ne peut pas marcher "aussi" si tu le lâches en grande droite de la mort dans des terrains labourés.
On ne peut pas tout avoir... Heureusement
KillaWhale (10 févr. 2016) disait:
winstonsmith (10 févr. 2016) disait:
De toutes façons faut pas se mentir: un ski qui cruise en mode pépère et qui fatigue pas ne peut pas marcher "aussi" si tu le lâches en grande droite de la mort dans des terrains labourés.
On ne peut pas tout avoir... Heureusement
winstonsmith (10 févr. 2016) disait:
Matiouf (10 févr. 2016) disait:
Si c'est le Cham 107 2.0 : Ben moi je suis déçu, oui le ski est meilleur que le précédent, bien équilibré, doux, facile, passe partout… mais dès que le terrain est miné, il se tord dans tous les sens, même sur pistes à peine bosselées… le rocker et la spatule sont encore excessifs et ce point large arrière avancé y réduit un peu trop la carre portante. Monté –2 on n'a plus cette peur de basculer en avant des anciens modèles, mais on se fait peur quand même à un certain rythme… Le gars qui fait un bon temps avec ça au derby, ben soit il a peut être une plaque titanale en plus, soit c'est un vainqueur potentiel sur un XXL par exemple…
B'en je suis tout à fait d'accord avec toi Matiouf... Et moi je suis pas déçu je suis hyper déçu!
Le problème c'est qu'ils veulent faire un ski accessible, donc un rayon court... Et là avec un outline aussi creusé et des points de contacts si reculés si la construction est pas blindée b'en t'as aucune rigidité en torsion et donc tu te retrouves avec un truc inskiable dans du relief quoi...
De toutes façons faut pas se mentir: un ski qui cruise en mode pépère et qui fatigue pas ne peut pas marcher "aussi" si tu le lâches en grande droite de la mort dans des terrains labourés.
On ne peut pas tout avoir... Heureusement
Winston: il y a un concours pour gagner la paire de skis de tes rêves skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">ici !
Mig (10 févr. 2016) disait:
Winston: il y a un concours pour gagner la paire de skis de tes rêves skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">ici !
CHARLOT ( 9 févr. 2016) disait:
Je randonne cet hiver avec des BD Quadrant. Débattement un peu moins que la mercury, mais une très bonne rigidité laterale et un bon flex. Chaussure à considérer dans son choix .
seb68 (11 févr. 2016) disait:
inscrit le 23/11/05
9019 messages