Mig (25 janv. 2016) disait:
Mais je peux comprendre Winston que ce marketing fatigue. On s'éloigne effectivement un peu du côté pur de la montagne.
Sauf que Business is Business...
On est d'accord. Le truc c'est qu'on est tellement dans l'apparence que les mecs finissent par se prendre au sérieux. Et ça c'est triste.
Je ne fréquente que très peu Cham ça me fout la gerbe (alors que j'ai passé beaucoup de temps dans le massif à une époque.)
A chaque fois je me dis "plus jamais". On est remonté aux Grands en fin de saison dernière pour skier le Barbey. Déjà dés le début on s'est fait marcher dessus dans la benne.
Alors quand on est sorti avec nos lt et nos skis de 88 qu'est ce qu'on a fait face à des mecs équipés comme au départ du qualifier? Et b'en on les a pulvérisé à froid dans les bosses pour rejoindre le glacier.
Ça sert à rien, c'est puéril et ils ont sûrement rien compris à la démo car y avait pas de message à en tirer mais bon ça soulage...
Et c'est partout comme ça, que ce soit en ski ou en rocher/glace. C'était déjà un peu le cas il y a 10/15 ans mais là ça va vraiment loin dans le côté "m'as-tu-vu?"
Quand on est plongé dedans ça ne choque sans doute pas/plus, mais vu de l'extérieur sérieux ça fait peine. Et les quelques personnes qui tiennent la route au milieu de tout ce décor de cinéma en carton ont bien du mal à faire croire que c'est vrai. (mais bien heureusement il y a encore des passionnés qui s'attachent plus au fond qu'à la forme, même là bas...)
Donc pour faire simple, plutôt 1000 la Grave qu'1 Chamonix, plutôt 1000 la Bérarde qu'1 Chamonix, plutôt 1000 Ailefroide qu'1 Chamonix...
Même chez les comédiens italiens de Courmayeur c'est 100 fois moins dénaturé...
inscrit le 13/10/99
8433 messages