hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (20 janv. 2016) disait:

'tain allez les nordistes faites un montage du 05 quoi!

pas de montage 05 sans la base
pur 05 spirit
:)

https://vimeo.com/147132013
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain vous vous êtes bien pris la foudre quand même les sudistes :-P
Classe ces bonnets dis donc!
Je crois que je suis convaincu... Il m'en faut un là c'est sûr.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je vois c'que je peux faire pour toi
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Le "pur" laine fait pas très sérieux mais ils sont jolis.
Dommage je suis pas bonnet du tout, et j'en ai déjà deux!!!!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Je vous tiens au courant quand ils se mettent aux caleçons !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Mais bande de tocards! La krypton pro elle est réglable de 110 à 140! ;) je suis pas réglé à 140 avec la cale à fond en haut (car là oui le "flex" s'apparente à une lange RS140), je suis au milieu, ça doit faire genre 120/130 quoi...
C'est vrai qu'avec la cale en haut c'est une barre... Ça marche sur le damé lisse avec un bon ski mais dés que tu as du relief t'as l'impression que tu vas te péter les 2 tibias à raz des languettes :)

Non mais je sais ce que je vais faire, je vais skier tout à cul et puis voilà :D

Pas mieux pour la Krypton … aussi, semelle et chausson injecté, je serre quasi pas et le tibia, c'est le mieux car l'injecté épouse parfaitement la forme du tibia et avec le booster, tu joues sur la tension en fonction du relief choisi, ça marche plutôt bien…
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Matos : 2 avis
FastNico (21 janv. 2016) disait:

Mais bande de tocards! La krypton pro elle est réglable de 110 à 140! ;) je suis pas réglé à 140 avec la cale à fond en haut (car là oui le "flex" s'apparente à une lange RS140), je suis au milieu, ça doit faire genre 120/130 quoi...
C'est vrai qu'avec la cale en haut c'est une barre... Ça marche sur le damé lisse avec un bon ski mais dés que tu as du relief t'as l'impression que tu vas te péter les 2 tibias à raz des languettes :)

Non mais je sais ce que je vais faire, je vais skier tout à cul et puis voilà :D

Pas mieux pour la Krypton … aussi, semelle et chausson injecté, je serre quasi pas et le tibia, c'est le mieux car l'injecté épouse parfaitement la forme du tibia et avec le booster, tu joues sur la tension en fonction du relief choisi, ça marche plutôt bien…

la cale en haut c'est pour goldorack...
krypton cale au milieu ou en bas suivant la forme chaussosn et semelles sur-mesure quelques menues déformations pour mon pied bizarre et c'est nickel
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon en fait on est une grosse majorité à skier en Dalbello et Fulltilt quoi... Et les autres c'est quelques salomonistes égarés. :)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
En alpin je met un gros bout de plastic bleu de chez Lange, en rando Italian style oblige c'est La Sportiva jaune pétant.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais ouais ok ça reste des marques très traditionnelles quoi...
Y'a que moi en fait qui skie en Dahu Joe&Jane hard? (super chaussure pour cruiser sur piste verte avec des S.... Ouh ça a failli m'échapper...)

Pff vous êtes vraiment pas originaux... ;)
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (21 janv. 2016) disait:

Y'a que moi en fait qui skie en Dahu Joe&Jane hard? (super chaussure pour cruiser sur piste verte avec des S.... Ouh ça a failli m'échapper...)

une fois j'ai skié avec des rangers fixées par des sangles sur les skis de mon arrière grand père et un grand baton
et ben......
...
je suis tombé
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais moi aussi à un époque j'ai fait des trucs pour voir si j'étais un bon ou un mauvais skieur. Genre les 1ers skis bois de mon père sans carres en 205, avec les décapsuleurs de genoux et pompes en cuir qui montent jusqu'à la malléole.
Et b'en j'suis pas un bon skieur...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

karamazofaucunlien (20 janv. 2016) disait:

Te fatigue pas, ils ont décidé de ne rien comprendre... De toute façon, Mik et Tom ont pris l'habitude de ne prendre qu'un cerveau pour deux quand ils vont skier, le souci c'est qu'ils font tout pareil quand ils viennent sur Skipass ;)

Ils me fatiguent... Mais ils me fatiguent... Mais c'est pas humain comme ils me fatiguent Eric et Ramzy là... :D

Du coup t'aurais un DP193 pas cher à vendre?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Koflach ça va pas mal
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis

bd factor mx 130
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Matos : 1 avis

ouais moi aussi à un époque j'ai fait des trucs pour voir si j'étais un bon ou un mauvais skieur. Genre les 1ers skis bois de mon père sans carres en 205, avec les décapsuleurs de genoux et pompes en cuir qui montent jusqu'à la malléole.
Et b'en j'suis pas un bon skieur...

C'est comme se retrouver avec des GS un jour ou il est tombé 40... Ca trie un peu!

Une sethmo en flex c'est comment par rapport à une lange 140?
Psk je suis sur Head raptor 125, c'est hyper confort mais un poil souple a mon gout....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (21 janv. 2016) disait:

karamazofaucunlien (20 janv. 2016) disait:

Te fatigue pas, ils ont décidé de ne rien comprendre... De toute façon, Mik et Tom ont pris l'habitude de ne prendre qu'un cerveau pour deux quand ils vont skier, le souci c'est qu'ils font tout pareil quand ils viennent sur Skipass ;)

Ils me fatiguent... Mais ils me fatiguent... Mais c'est pas humain comme ils me fatiguent Eric et Ramzy là... :D

Du coup t'aurais un DP193 pas cher à vendre?

Tocard.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Koflach ça va pas mal

GROS tocard.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Piidoxyt (21 janv. 2016) disait:

Psk je suis sur Head raptor 125, c'est hyper confort mais un poil souple a mon gout....

A mon avis la Seth est plus souple que la Raptor.
Enfin difficile à dire parce que le flex est progressif. De toutes façons c'est assez difficile de passer d'une cabrio à une 4 crochets et inversement...
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
Bon le sujet a devié et c'est parfait
Cette saison j'ai enfin trouvé des chaussures a mon pied des fulltitl drop/kick en plus des vieux modeles donc à prix cassé
Par contre j ai des languettes en 4 trop souples et des 10 parfaites sur pistes mais trop raides pour mon petit gabarit en hp
Sauriez vous ou je peux trouver des languettes FT en M et flex 8 je traine sur le net et impossible sauf chez blue tomato mais 43 euros avec les fdp alors que sur le site officiel FT c'est 30 euros... mais impossible de trouver un revendeur en france sur le site officiel...
Merci de votre aide
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
boulet69 (21 janv. 2016) disait:

Cette saison j'ai enfin trouvé des chaussures a mon pied des fulltitl drop/kick en plus des vieux modeles donc à prix cassé
Par contre j ai des languettes en 4 trop souples et des 10 parfaites sur pistes mais trop raides pour mon petit gabarit en hp
Sauriez vous ou je peux trouver des languettes FT en M et flex 8 je traine sur le net et impossible sauf chez blue tomato mais 43 euros avec les fdp alors que sur le site officiel FT c'est 30 euros... mais impossible de trouver un revendeur en france sur le site officiel...
Merci de votre aide

Bah du coup j'ai une paire de languettes neuves en 8 taille M de couleur verte fluo si tu veux.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Koflach ça va pas mal

GROS tocard.

Pas d'insulte stp, je ne suis pas gros :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Piidoxyt (21 janv. 2016) disait:

A mon avis la Seth est plus souple que la Raptor.
Enfin difficile à dire parce que le flex est progressif. De toutes façons c'est assez difficile de passer d'une cabrio à une 4 crochets et inversement...

Exactement,bien plus progressif. C'est assez different en sensation, t'as moins l'effet bout de bois bien raide, le feeling est meilleur je trouve
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Pas d'insulte stp, je ne suis pas gros :D

Tocard affuté! ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Chez Troc SMH une paire de Czar en 190 ... jusque là rien d'affolant, sauf quand elles sont montées avec des 916 quasi neuves !!! bon 180€ quand même.

Moi de toute façon j'ai épuisé mon crédit Shalom j'achète plus avant, avant pfiouuuu ... loin ;-)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
powderoflavancher (21 janv. 2016) disait:

boulet69 (21 janv. 2016) disait:

Merci de votre aide

Bah du coup j'ai une paire de languettes neuves en 8 taille M de couleur verte fluo si tu veux.

Je t'ai MP
Ce serait top qu'on s'arrange
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol (21 janv. 2016) disait:

Chez Troc SMH une paire de Czar en 190 ... jusque là rien d'affolant, sauf quand elles sont montées avec des 916 quasi neuves !!! bon 180€ quand même.

Moi de toute façon j'ai épuisé mon crédit Shalom j'achète plus avant, avant pfiouuuu ... loin ;-)

pour les barbus de la fix
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Britney m' a dit un jour : "Oups I did it again ! "
Et bien moi aussi, j'ai craqué, pour une paire de Bliz Kabookie, comme ça, sans réfléchir, enfin comme j'ai l'habitude quoi ...

Son mignon comme tout et 1940gr en 180 pour du 98 au patin, on va devenir copain j'crois.
Des avis sur ces skis trop récents pour mon Quiver ??? ;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'avais une paire en 187 montée en lt que j'ai vendu à un pote de tom.
Pas mal comme ski mais trop court et un poil trop taillé pour envoyer comme un marcassin.
C'est dommage...
Mais le rapport poids, taille, flex est bon. Ça faisait un bon ski de montagne toute neige, parfois je le regrette...

Comme d'habitude sur cette génération de ski chez blizzard il faut se méfier du point de montage usine un peu trop "newschool".
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
187 ça devait être un Bonafide, le Kabookie ne monte malheureusement pas au dela de 180.
Sinon en effet le montage à l'air newschool, trop, tu préconises combien de talon pour le faire revivre ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
G.Abitbol (21 janv. 2016) disait:

187 ça devait être un Bonafide, le Kabookie ne monte malheureusement pas au dela de 180.
Sinon en effet le montage à l'air newschool, trop, tu préconises combien de talon pour le faire revivre ?

81 direct ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 21/01/2016 - 21:02
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non non non les 1ers kabookie étaient en produits en 187, les dernières versions produites s'arrêtaient à 180 par contre (les cons...)
J'avais les 5 modèles à une époque , kabookie 187, Bonafide 187, cochise 193, bush 180 et Bod 196.

Je l'avais monté à 80,5 du tail mon 187.
En 180 je dirais 77,5.
La marque est à combien pour info sur le tien?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

81 direct ;)

80,5! Presque! ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

Non non non les 1ers kabookie étaient en produits en 187, les dernières versions produites s'arrêtaient à 180 par contre (les cons...)
J'avais les 5 modèles à une époque , kabookie 187, Bonafide 187, cochise 193, bush 180 et Bod 196.

Je l'avais monté à 80,5 du tail mon 187.
En 180 je dirais 77,5.
La marque est à combien pour info sur le tien?

Comment j'ai pu te mettre en doute, j'en suis rouge de honte, j'mérite pas le titre ! :D
Bon le zéro est à 78, -1,5 voir -2 ça devrait être jouable.
Quand je compare à tout ce que j'ai c'est vrai qu'180 c'est court ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Seth/P18: Suite et Fin

J'ai pris une Descendant 8 ce soir.
Elles est moins alpine que la Seth.
Au top dedans, peut être un peu (trop?) freestyle.
On verra à l'usage.

J'ai longtemps hésité en magasin avec une IlMoro 2016 qui avait l'air top elle aussi mais plus haute au tibia...

Triste de laisser ma Seth mais c'est comme ça...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Georges enfin, mais bien sûr que tu mérites le titre... ;)
wow wow wow recule pas trop quand même hein.
77/77,5 ça me parait pas mal quoi.
Il est bien ce ski (je sais pas en 180...) Le flex est bien homogène et la p'tite plaque titanal sous le pied le rend assez incisif.
Par contre il fait beaucoup de bruit quand il glisse (sur le dur...) C'est hyper spé.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ce soir j'ai sorti le ultimate 65 en 163, et ben quoi qu'on en pense, ce ski ça va franchement pas mal !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Nan je deconne c'est de la daube :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

On verra à l'usage.

J'ai longtemps hésité en magasin avec une IlMoro 2016 qui avait l'air top elle aussi mais plus haute au tibia...

C'est quand meme bien couillon cette histoire...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ce soir j'ai sorti le ultimate 65 en 163, et ben quoi qu'on en pense, ce ski ça va franchement pas mal !

Eh! Tu sors! ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
c'est quoi le pire à skier les skis ou les chaussures ??

tu devrais essayer avec une paire de tong ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

On verra à l'usage.

Et qui c'est qui va finir avec des pompes de freestyle et un baggy sur des aluflex remontés à -4?! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Eh! Tu sors! ;)

Mr Tocard stp;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
gab (21 janv. 2016) disait:

c'est quoi le pire à skier les skis ou les chaussures ??

tu devrais essayer avec une paire de tong ;)

Alors clairement les skis. J'avais une vielle paire de pierra menta sans carbon et sans rocker qui etait franchement pas pire sur le dur. Mais les ato64 avec le carbon et le rocker, ça t'oblige a etre propre et sur tes gardes pour pas filer au tapis. Je comprend pas les mecs qui skient avec ça hors compete...
Les pompes franchement c'est gerable, ça manque une vrai languette mais c'est rigide donc pas pire
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

On verra à l'usage.

Et qui c'est qui va finir avec des pompes de freestyle et un baggy sur des aluflex remontés à -4?! :D

Powderoflavancher il a un baggy?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais ouais ouais fais semblant de pas comprendre gredin... ;)

Eh sérieux chope une vieille fulltilt d'occase pour récupérer le sabot, au pire ça te fera des spare parts pour des crochets, câbles, languettes ou autres bricoles...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis

J'avais les 5 modèles à une époque

à une époque...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Il etait pas majeur à cette epoque, ça date :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

ouais ouais ouais fais semblant de pas comprendre gredin... ;)

Eh sérieux chope une vieille fulltilt d'occase pour récupérer le sabot, au pire ça te fera des spare parts pour des crochets, câbles, languettes ou autres bricoles...

Je vais essayer de choper une classic, j'ai peur que ça passe pas le fit plus fin, faudrait que je mette le pied dedans pour voir.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
si y'a 3 ou 4 ans j'étais majeur....