hautezalpinette ( 3 mars) disait:
mes skis avaient été fixés chez Salomon à Lyon. j'y étais retournée pour discuter du placement de la fix mais leur seule réponse: j'allais m'habituer à des skis qui n'avaient pas la même forme que mes anciens
euhhh ?
Oué discours classique et débile. Quand tu vois que d'une marque à l'autre tu as de différences de point de montage jusqu'à 5cm c'est énorme.!!! Par exemple, j'ai la même équilibration sur un Sender Ti à -5cm que sur un Katana 108 à la marque. Même équilibrations sur un Locator 104 à -4 que sur un Wayback 106 à la marque... On comprend aisément qu'avec des appuis différents on peut avoir des montages différents, il faudrait pour tous skis, plusieurs points de montages mais qui soient cohérents d'une marque à l'autre pour pouvoir s'y retrouver et ne surtout pas dire "tu vas t'y faire"... Combien de fois je lis des commentaires erronés sur un ski, où tu comprends que le gars il n'est tout simplement pas monté pour ses appuis, ce même chez les pro. Je dirais que c'est affligeant, on a mis au point du bon matos puis, tout est gâché par le point de montage, le delta des fix et les différents angles des pompes, tout cela devrait être normé pour pouvoir d'y retrouver.
inscrit le 23/05/03
18K messages