francbord (23 mars) disait:heu... tag
les grincheux: aujourd'hui 23 mars grand soleil, neige froide, souple, demain: neige, après demain:neige , après après demain:neige, dimanche:neige, lundi froid: moins dix.
le fab (24 mars) disait:mais ça décaille quedal, très bas oui selon expo altitude ext... trop chiant
gglapeuf (24 mars) disait:on est au printemps, faut penser a sortir du frigo les gars !
winstonsmith (23 mars) disait:lol je valide, les journées sont cazi infame
A la limite faut que ça reste comme ça. C'est mieux.
Juste d'évoquer de la poudreuse, du froid, Snowgod, et tout ça, j'ai mon syndrome de Gilles de la Tourette qui me reprend.
Tiens d'ailleurs Snowgod grosse pute!
Marceaul (24 mars) disait:
C'est peut-être la dernière fois de notre vie qu'on peut aller en Géorgie remarque
winstonsmith (24 mars) disait:
Est ce que les hérétiques ici présent peuvent me donner les changements de longueur de coques sur la T1 race?
Genre entre 26, 26,5, 27, 27,5, 28, 28,5.
Merci d'avance.
gab (24 mars) disait:ok grazie, c'est ce qui me semblait qu'il faisait les changements de coque sur les 1/2 pointures.
Est ce que les hérétiques ici présent peuvent me donner les changements de longueur de coques sur la T1 race?
Merci d'avance.
Ils sont décalés les italiens de scarpa
25,5/26
26,5/27
27,5/28
28,5/29
Tu as une rouge ? Ou une blanche ?
winstonsmith (25 mars) disait:Pour info, vous downsizez aussi vos chaussures en tlmk ?
gab (24 mars) disait:ok grazie, c'est ce qui me semblait qu'il faisait les changements de coque sur les 1/2 pointures.
Merci d'avance.
25,5/26
26,5/27
27,5/28
28,5/29
J'avais une rouge. Mais elle est à la poubelle maintenant. Car rincée complet.
Et j'ai un chausson intuition neuf.
Donc je vais me mettre en quête d'une coque en 26,5/27
skiato (25 mars) disait:
Pour info, vous downsizez aussi vos chaussures en tlmk ?
Par exemple, je fais du 44, soit du 28.5MP, mais toutes mes chaussures de ski sont en 27.5.
En tlmk, la même logique s'applique ou c'est un coup à se retrouver avec des orteils en vrac en une demi-journée?
skiato (25 mars) disait:
winstonsmith (25 mars) disait:Pour info, vous downsizez aussi vos chaussures en tlmk ?
Merci d'avance.
25,5/26
26,5/27
27,5/28
28,5/29
Par exemple, je fais du 44, soit du 28.5MP, mais toutes mes chaussures de ski sont en 27.5.
En tlmk, la même logique s'applique ou c'est un coup à se retrouver avec des orteils en vrac en une demi-journée?
skiato (25 mars) disait:
Merci d'avance.
25,5/26
26,5/27
27,5/28
28,5/29
Poulaient (25 mars) disait:C'est pas tant qu'elles sont trop petites. Mais en alpin, souvent, une coque donnée pour du 28,5 est "large" (tu peux facilement mettre plus d'un doigt derrière le talon en testant la chaussure sans chausson). Donc descendre en taille, c'est juste prendre un fit plus précis, c'est rare que ce soit trop grand.
skiato (25 mars) disait:
Pour info, vous downsizez aussi vos chaussures en tlmk ?
Faut quand meme aimer souffrir pour prendre exprès des chaussures trop petites
Marceaul (25 mars) disait:J'ai connu aussi
Ca va pas t'aider au niveau de la pointure, mais je me rappelle d'une session de telemark il y a longtemps, de mémoire avec des boots scott, où j'ai fini avec une douleur telle que je suis rentré pieds nus jusqu'à la cabine puis au shop
winstonsmith (25 mars) disait:J'ai lu que les Crispi étaient plutôt plus étroites mais que par contre, la pince talon ne valait rien.
Perso j'ai jamais pu skier BD (large aux méta, mais aucune hauteur sur le cou de pied) et j'ai jamais pu skier Scott (Garmont), pas du tout anatomique au niveau des malléoles, et trop bas sur le cou de pied.
Du coup b'en Scarpa c'est plus passe-partout anatomiquement parlant.
J'ai jamais essayé Crispi par contre.
winstonsmith (25 mars) disait:pour moi scarpa trop limite au coup de pied... Je suis par contre mieux dans les BD
Perso j'ai jamais pu skier BD (large aux méta, mais aucune hauteur sur le cou de pied) et j'ai jamais pu skier Scott (Garmont), pas du tout anatomique au niveau des malléoles, et trop bas sur le cou de pied.
Du coup b'en Scarpa c'est plus passe-partout anatomiquement parlant.
J'ai jamais essayé Crispi par contre.
le fab (25 mars) disait:incroyable...
pour moi scarpa trop limite au coup de pied... Je suis par contre mieux dans les BD
winstonsmith (25 mars) disait:
le fab (25 mars) disait:incroyable...
pour moi scarpa trop limite au coup de pied... Je suis par contre mieux dans les BD
Comme quoi on ne peut pas généraliser. Tous les pieds sont différents.
Marceaul (25 mars) disait:
Z'avez une astuce pour les gars qui ont deux pieds différents entre eux ?
karamazofaucunlien (25 mars) disait:
C'est fou ça hein ?!
winstonsmith (25 mars) disait:
Scott/Garmont (les cosmos à une époque) c'est souvent très large sur l'avant pied, assez haut sur le cou de pied et très typé confort.
En alpin les vieilles G1 race c'était nettement plus près du pied.
ronron (25 mars) disait:
Perso, j'ai des péniches toutes plates en 46 et 107; et chez Scarpa, Dynafit, Lange j'avais juste du mal à mettre mon pied dans les plus grande poitures souvent 29.5 dispo en mag ou alors douleurs affreuses.
J'ai trouvé mon salut que chez Scott en 30.5 alors que je devrais être en 29.5, des pantoufles précises comme il faut.
inscrit le 03/09/09
5679 messages