powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
C'est dans les neiges travaillées, trafollées etc, qu'il passe le mieux.
On va dire que quand c'est trop épais, il est juste un peu trop encombrant à moins d'aller très très vite et d'avoir de l'espace.
Mais je l'ai déjà pas mal sorti en forêt, et je trouve que ça fait un gros ski de géant bien large qui casse tout.
Typiquement j'avais bien aimé dans ces conditions du moi de Mai:

[video=https://www.zapiks.fr/full-speed-.html]full speed.[/video]
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ca à l'air assez directionnel et ça tourne beaucoup pour un bulldozer, non ? :-)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1894 messages
Matos : 2 avis
skieur libre ( 5 janv. 2016) disait:

seb68 ( 5 janv. 2016) disait:

Yo les barbus,

Quelques questions auxquelles j'aimerais in avis extérieur :

Ceux qui ont déjà bricolés des cales talons pour low tech, pourriez vous postez des photos pour voir 2/3 techniques différentes...
J'ai reçu des plum guide pour les Titan nine et je compte montez les Dynafit Vertical sans stop ski sur un Goliath stuff donc faut que je bricole des cales !

Sinon j'ai moyen d'acheter pour pas chère une paire de Dictator, j'ai déjà une paire de Zealot 192 (les verts).
Doublons ou pas ?

Pour les cales tu veux parler d'un appui pour soulager l'effort sur les fourchettes? J'ai un petit bricolage sur des plum guide S à base de bouchon synthétique et de vis M5x20. Amovible pour la montée si souhaité (sinon ça limite à l'utilisation de la cale moyenne et haute). Beaucoup moins cher que le système vendu par plum.

Dictator ski à part je confirme, tellement à part que je ne les sors qu'en fin de saison si j'ai un peu de physique ;) mais en traffole ce sont des bulldozers.

Oui les cales d'appui talon pour évité de casser les fourchettes.
J'aimerais voir un peu ce qui se fait qu'importe que ce soit pour plum, dynafit, atk ...
Je pense que tu utilise le perçage prévu à cet effet sur l'embase des plum guide ?
A part la photo de Tardivel y a pas grand chose sur le net donc ça illustrerait un peu...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
powderoflavancher ( 5 janv. 2016) disait:

C'est dans les neiges travaillées, trafollées etc, qu'il passe le mieux.
On va dire que quand c'est trop épais, il est juste un peu trop encombrant à moins d'aller très très vite et d'avoir de l'espace.
Mais je l'ai déjà pas mal sorti en forêt, et je trouve que ça fait un gros ski de géant bien large qui casse tout.
Typiquement j'avais bien aimé dans ces conditions du moi de Mai:

[video=https://www.zapiks.fr/full-speed-.html]full speed.[/video]

Il est quand même pas mal ce topic !
Tu pose une question sur un ski et on te répond avec une vidéo du ski à l'endroit ou tu compte le skier !
C'est vraiment pas mal !
Bon je pense que je vais craquer pour ces petits Dictator ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

Il est quand même pas mal ce topic !
Tu pose une question sur un ski et on te répond avec une vidéo du ski à l'endroit ou tu compte le skier !
C'est vraiment pas mal !
Bon je pense que je vais craquer pour ces petits Dictator ;)

;)
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis

Yo les barbus,

Ceux qui ont déjà bricolés des cales talons pour low tech, pourriez vous postez des photos pour voir 2/3 techniques différentes...
J'ai reçu des plum guide pour les Titan nine et je compte montez les Dynafit Vertical sans stop ski sur un Goliath stuff donc faut que je bricole des cales !

Sinon j'ai moyen d'acheter pour pas chère une paire de Dictator, j'ai déjà une paire de Zealot 192 (les verts).
Doublons ou pas ?

Pour les cales tu veux parler d'un appui pour soulager l'effort sur les fourchettes? J'ai un petit bricolage sur des plum guide S à base de bouchon synthétique et de vis M5x20. Amovible pour la montée si souhaité (sinon ça limite à l'utilisation de la cale moyenne et haute). Beaucoup moins cher que le système vendu par plum.

Dictator ski à part je confirme, tellement à part que je ne les sors qu'en fin de saison si j'ai un peu de physique ;) mais en traffole ce sont des bulldozers.

Bien pour ma part j'ai coupé un bouchon de liège d'un bon Bordeaux que j'ai collé en guise de colle.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

je sais pas ou la mettre... du coup je vous la met là :-)

youtube.com

peut être que vous la connaissez... moi je viens de la découvrir :-)

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je l'avait déjà vue cette vidéo, ils sont top ces frangins Falquet, ils font vraiment plaiz' et leurs décors locaux sont vraiment dingues :)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
trop fort les Falquet !!! on est du même village, Paudex... mais pas le même talent...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai adoré leur premier, dans l'asile psy....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak disait:
je sais pas ou la mettre... du coup je vous la met là

Je t'ai dit la même chose le premier vendredi d'avril l'an dernier :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mik ( 5 janv. 2016) disait:

ak disait:
je sais pas ou la mettre... du coup je vous la met là

Je t'ai dit la même chose le premier vendredi d'avril l'an dernier :D

en l'écrivant je me suis bien dit qu'on allait pas me louper :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
cette année, la sodomie c'est samedi ;-)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
ak ( 5 janv. 2016) disait:

je sais pas ou la mettre... du coup je vous la met là :-)
youtube.com
peut être que vous la connaissez... moi je viens de la découvrir :-)

'Tain, la ligne est folle.
Pour une fois, la caméra embarquée donne un vrai rendu de la difficulté. Probablement plus qu'une prise de vue par hélicoptère. Une fois engagé dans la ligne, c'est la grosse improvisation, j'adore.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Dans un genre différent mais tout aussi neuneu...
youtube.com

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

pour ma part celui qui m'impressionne en ce moment c'est le ptit jeune des Marecottes

lematin.ch

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
winstonsmith ( 5 janv. 2016) disait:

Dans un genre différent mais tout aussi neuneu...
youtube.com

quand même, les autrichiens, y savent y faire :-)
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages

Yo les barbus,

Doublons ou pas ?

J'aimerais voir un peu ce qui se fait qu'importe que ce soit pour plum, dynafit, atk ...
Je pense que tu utilise le perçage prévu à cet effet sur l'embase des plum guide ?
A part la photo de Tardivel y a pas grand chose sur le net donc ça illustrerait un peu...

Voilà. Je mesure l'espace sous ma chaussure (19mm dans mon cas), je coupe du bouchon synthétique à la cote moins 2mm (en biseau pour la version luxe). Je perce à 5 au milieu, je chanfreine pour mettre ma vis M5x20 et voilà. Le bouchon se déforme et peut tourner avec la cale si besoin, c'est pour ça que je n'ai pas collé la vis dedans. Pour la montée je les mets dans la poche si je dois utiliser la platine comme cale. Le risque c'est d'oublier de les installer en haut! Pas encore testé de les visser en configuration "neige gelée dans le filetage"
Le coup du collage du bouchon sur le ski je l'avais vu sur un forum américain je crois. C'est ma 2ème option ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

pour ma part celui qui m'impressionne en ce moment c'est le ptit jeune des Marecottes

lematin.ch

Bof...

(j'te le refais hein je sais que t'aimes beaucoup quand je joue au con :D)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

C'est à dire que ce tracé pitain qu'il fait flipper...
Pour lâcher les watt complet là dedans faut déjà être bien lessivé du bulbe...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Winston from the near Valley disait:
(j'te le refais hein je sais que t'aimes beaucoup quand je joue au con :D)

t'es quand même un sacré geek toi ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
winston disait:

C'est à dire que ce tracé pitain qu'il fait flipper...
Pour lâcher les watt complet là dedans faut déjà être bien lessivé du bulbe...

Le cerveau est sacrément débranché c'est vrai
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 05/01/2016 - 21:50
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Question à mes très chers et érudits confrères de la barbe: certains ont sûrement skié le RC112 198, très bon ski en traf souple ou en droite mais avec une grosse tendance au décrochage de la spat sur le dur. Et un bon p'tit "syndrome rocker 1" en poudre (gros freinage quand t'appuies franchement sur la spatule)

Bref avez vous déjà tenté de reculer le montage? Mais beaucoup quoi, genre 40mm ou un truc du genre?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
je met le clignotant et je me gare, jamais essayé.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
faudrait comparer avec le milieu de chaussure d'un soul7 :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

faudrait comparer avec le milieu de chaussure d'un soul7 :D

Non mais ça non hein... J'en ai assez soupé du Soul 7 aujourd'hui :D
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages

Yo les barbus,

Doublons ou pas ?

Voilà. Je mesure l'espace sous ma chaussure (19mm dans mon cas), je coupe du bouchon synthétique à la cote moins 2mm (en biseau pour la version luxe). Je perce à 5 au milieu, je chanfreine pour mettre ma vis M5x20 et voilà. Le bouchon se déforme et peut tourner avec la cale si besoin, c'est pour ça que je n'ai pas collé la vis dedans. Pour la montée je les mets dans la poche si je dois utiliser la platine comme cale. Le risque c'est d'oublier de les installer en haut! Pas encore testé de les visser en configuration "neige gelée dans le filetage"
Le coup du collage du bouchon sur le ski je l'avais vu sur un forum américain je crois. C'est ma 2ème option ;)

T'aurais une photo de ton montage ?
Tu pense qu'un simple bouchon permet de reprendre l'effort ? C'est pas plutôt la vis dans ton montage ?
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Pour infos : la cale pour talon de plum fait 22mm de hauteur

skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
seb68 ( 6 janv. 2016) disait:

Yo les barbus,

Doublons ou pas ?

T'aurais une photo de ton montage ?
Tu pense qu'un simple bouchon permet de reprendre l'effort ? C'est pas plutôt la vis dans ton montage ?

photos et une vidéo pour montrer la rotation si on fait tourner la talonière :) Envoie ton mail en mp, je ne sais pas mettre la vidéo en ligne.
Le bouchon absorbe au début et la vis (un poil plus basse avec le chanfrein adéquat) assure la fonction de butée si vraiment gros appui. Les bouchons synthétiques sont suffisamment denses, ça reproduit le principe d'un amortisseur à butée mécanique.
La cale que j'ai est moins épaisse que la plum car je me positionne directement sur le filetage pour la plaquette plum, il faut prendre la cote platine/semelle
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
638 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars, à tout ceux qui étaient interesse par le proto down, et qui le seraient encore contactez moi par mp, j ai un tas d infos à faire passer. Ps : Ca sera du 202cm
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
J'ai ramené ça hier ;) :

Une acquisition à l'usure... au mental... S'assurer de ne pas être suivi lors des dernières tractations... Les angoisses que l’ancien propriétaire ne revienne sur sa décision ... Aujourd'hui je ne suis pas déçu.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh putain j'en ai marre mais marre! ;)
Bel achat... Très bel achat...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
winstonsmith ( 6 janv. 2016) disait:

D'ailleurs tu les vends quand tes DP et DP+ ? :) :) :)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
ça c'est du bel achat, bravo !
C'est à l'usure qu'on choppe les meilleurs trucs.
Mais j'ai merdé une paire de Storm Scot Schmidt comme ça, l'usure à rien donné.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher ( 6 janv. 2016) disait:

D'ailleurs tu les vends quand tes DP et DP+ ? :) :) :)

tsiii...

JA MAIS!
Plutôt mourir!
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
G.Abitbol ( 6 janv. 2016) disait:

ça c'est du bel achat, bravo !
C'est à l'usure qu'on choppe les meilleurs trucs.
Mais j'ai merdé une paire de Storm Scot Schmidt comme ça, l'usure à rien donné.

en gros il y a ussure et usure ;) Le gars qui récupère des skis à l'usure, bon, il les a à l'usure ; alors que le gars qui ne peut pas les récupérer à l'usure...
Bravo Yann en tout cas, je compatis avec winston sur le coup, je sais qu'il est tres affecté. Mais alors à un point...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
skieur libre ( 6 janv. 2016) disait:

en gros il y a ussure et usure ;) Le gars qui récupère des skis à l'usure, bon, il les a à l'usure ; alors que le gars qui ne peut pas les récupérer à l'usure...
Bravo Yann en tout cas, je compatis avec winston sur le coup, je sais qu'il est tres affecté. Mais alors à un point...

Le mot est faible!
Heureusement que j'ai passé un peu de temps sur les lattes dans de la vraie neige durant ces dernières heures sinon j'pense que j'serais en train de faire une connerie là :D
Du genre peindre un Soul7 en gris avec écrit DP pro dessus!
Eh mais...

youtube.com
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merde Winston va nous faire une dépression alors qu'il semblait juste en sortir grâce aux quelques chutes de neige de ces derniers jours...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Soul7 pro+, 8x fois vainqueur du derby de Amsterdam, la reference :D
Sinon je confirme, c'etait l'orgie, le Chery aux Gets ce matin. Option rando, 0 traces, dessus 1300 une pow pow bien bonne.
Le seul hic tu fais ta ligne sur une face vierge, tu remontes pour prendre la photo qui va bien, et là...un gars qui a fait de la godille sur ta trace..alors que c'est vierge à coté...
Du grand n'importe quoi :(
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 6 janv. 2016) disait:

Soul7 pro+, 8x fois vainqueur du derby de Amsterdam, la reference :D

Le seul ski qui autorise de la droite dans des pierriers.
Une machine à faire des cratères...

Non Mig ça va question dépression, hier j'ai cru que je me pissais dessus tellement j'ai ri. C'était the Benny Hill Show toute la journée.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Héhé !
J'ai fait une pause déjeuner un peu poudreuse mais c'était bien tracé ici et encore bien caillouteux. Ca a du bon le "home office" de temps en temps.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Le seul hic tu fais ta ligne sur une face vierge, tu remontes pour prendre la photo qui va bien, et là...un gars qui a fait de la godille sur ta trace..alors que c'est vierge à coté...
Du grand n'importe quoi :(

C'est bon, fais pas ta diva mec, on est chez les barbus là !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ouais mec, la godille sur une trace de barbu c'est for-bi-dden !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Coups de bâtons, je vois que ça...
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages

Coups de bâtons, je vois que ça...

ou alors on met des cailloux sous la neige pour le faire tomber version arrêt buffet ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ouais mais aux Gets c'est que du pré :D
Nan mais serieux quoi, t'as une face avec une seule trace dedans et tu vas poser une godille dessus...vraiment là je comprend pas
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
skieur libre ( 6 janv. 2016) disait:

ou alors on met des cailloux sous la neige pour le faire tomber version arrêt buffet ;)

Je sens que cette vidéo va me faire du tort...
Remarque ça peut aussi m'ouvrir des portes, le monde du comique, clown peut-être, ou représentant officiel culbuto... ;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le skieur n'est finalement qu'un animal évolué (ou pas :-) ), il faut aussi qu'il marque son territoire....
Tu as du passer avant un mâle dominant !
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Un bon coup de squad entre les deux oreilles, tu vas voir s'il sera dominant longtemps...