Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens voilà une photo du sacrilège:
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mouais ça manque de fantaisie ce montage..
Ils l'avaient pas en orange fluo? ;)

Bon ça y est j'ai compris pourquoi la météo reste en mode été indien comme ça: en fait elle attend que je récupère les 3 dernières paires de mon quiver...
Ça va se faire la semaine pro.
Donc promis dès que je les ai je balance les fix dessus et ça pourra donc envoyer du gros cumul dés le début 2016 quoi disons.
Mais gros gros par contre, préparez vous a chialer par manque de visibilité, tout au radar et risque 5 et tout le bordel hein.

Désolé pour le retard hein j'essaierai de faire mieux l'année prochaine. :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (21 déc. 2015) disait:

Par respect pour l'ordre public j'ai peu envoyé de photos, mais là je rentre dans 3 jours et je commence sérieusement à baliser...

Pour ce qui voulaient mon retour sur le Renegade186

C'est vite plié, à côté mon 4.0 fait pâle figure.
Sur dur pour commencer, mieux vaut anticiper et ne pas trop lâcher les chevaux, Ca peut être un peu délicat. Néanmoins le grip qu'on récupère sur la carre est impressionnant tant il savonne à plat. Carving, peut être pas, il change pas vraiment de rayon, et l'angle qu'il faut mettre pour qu'il coupe ne permet pas d'appuyer j'usqua le déformer.
En poudre (hors piste quoi :D )
J'ai skié toutes sortes de poudre, compacte, lourde( comprendre qu'il restes dessus) intermédiaire ou duvet d'oie. L'engin accélère de folie est stable à souhait. J'ai apprécier particulièrement dans les neiges plus compactes. Il continue de faire sa loi là ou mes skis se déforment trop. Le talon est quand même bien présent. Se reculer pour sauter des branches ou les réceptions a cul sont quand meme moins drôle qu'avec mes nouilles. Mention spéciale pour la spatule en qui j'ai une confiance infini. Elle torpille tas de neiges, pillows et autres irrégularités avec rage, et vous envoie les restes dans le museau.
Bref les limites du ski sont dans les jambes du skieur. Ou peut être dans les petits chemins de retour avec les jambes cramés, les séances de bûcheronnage pour trouver la ligne, les petits passages gèlés sur les crête etc...

Pour ceux qui veulent mon retour sur le 4.0
Ca coupe pas, C'est mou, c'est drôle, c'est pas fatiguant.

Merci de ne pas avoir diffusé de photos choquantes et merci pour ton retour sur le Ren.

Bon clairement pour toi (et pour moi aussi même si je suis moins grand que toi) il manque 10cm à ce ski pour pouvoir l'emmener dans de la pente dégagée.
Alors maintenant imagine le même ski avec 19cm de plus, outline plus tendu que le 196, même shape, raide à souhait mais restant relativement léger vu la surface.
Bientôt...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Pensons aussi aux hérétiques:

skipass.comhttps

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
winstonsmith (21 déc. 2015) disait:

Mouais ça manque de fantaisie ce montage..
Ils l'avaient pas en orange fluo? ;)

Bon ça y est j'ai compris pourquoi la météo reste en mode été indien comme ça: en fait elle attend que je récupère les 3 dernières paires de mon quiver...
Donc promis dès que je les ai je balance les fix dessus et ça pourra donc envoyer du gros cumul dés le début 2016 quoi disons.
Mais gros gros par contre, préparez vous a chialer par manque de visibilité, tout au radar et risque 5 et tout le bordel hein.

Désolé pour le retard hein j'essaierai de faire mieux l'année prochaine. :D

Je les ai rachetées à quelqu'un neuves pour 120€ (il pensait qu'elles étaient d'occasion). Et puis je trouve que le gris leur va mieux :-)
Les mecs du 05 auraient foutu une 920 rouge !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (21 déc. 2015) disait:

Je les ai rachetées à quelqu'un neuves pour 120€ (il pensait qu'elles étaient d'occasion). Et puis je trouve que le gris leur va mieux :-)
Les mecs du 05 auraient foutu une 920 rouge !

Je vais chercher dans l'arbre généalogique si j'ai pas de la famille dans le 05 alors :D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1728 messages
Matos : 4 avis

Oh l'autre héééééééé !
Killapowa, mojomachin...Tsssssssss : gros barbus grincheux sans volonté quoi, comme les autres !

Et sinon, tu/vous m'oubliez pas hein : des Bod en 186 svp ? ;)
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Matos : 1 avis

Alors maintenant imagine le même ski avec 19cm de plus, outline plus tendu que le 196, même shape, raide à souhait mais restant relativement léger vu la surface.
Bientôt...

Euhhhh tu parles de quoi comme arme la????
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (21 déc. 2015) disait:

Oh l'autre héééééééé !
Killapowa, mojomachin...Tsssssssss : gros barbus grincheux sans volonté quoi, comme les autres !

Mais euh c'est 2 paires achetées depuis 3 mois... Avant le mojo Killapower quoi. Et la dernière c'est pas un ski de barbu c'est pour faire toucher les crochets de la pompe sur le ski intérieur (enfin si on perd 8 degrés un jour quoi), bref ça compte pas!
Voui voui mon radar à bodacious est activé comme d'hab mais c'est calme plat pour l'instant...
Je te tiens au jus si ça s'affole.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Piidoxyt (21 déc. 2015) disait:

Pas de celle à laquelle tu penses. Une autre.. Plus large quoi (125)
Une arme "personnelle".

L'autre c'est en cours on va dire. Mais tu auras des infos en temps voulu comme convenu (à priori y'a rien qui presse là... ;))
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1728 messages

aegir_98 (21 déc. 2015) disait:

Oh l'autre héééééééé !

Mais euh c'est 2 paires achetées depuis 3 mois... Avant le mojo Killapower quoi. Et la dernière c'est pas un ski de barbu c'est pour faire toucher les crochets de la pompe sur le ski intérieur (enfin si on perd 8 degrés un jour quoi), bref ça compte pas!
Voui voui mon radar à bodacious est activé comme d'hab mais c'est calme plat pour l'instant...
Je te tiens au jus si ça s'affole.

merci..

au fait, trop grand pour les nains comme moi, mais des fois que...
ebay.fr
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
dans le monde du ski être nain est une bénédiction ;)
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
638 messages
Besoin de vous les barbus, quelqu un aurait une paire de stop skis p18, les vieux modèls coudés environ 100 mm. Merci
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages

Piidoxyt (21 déc. 2015) disait:

Pas de celle à laquelle tu penses. Une autre.. Plus large quoi (125)
Une arme "personnelle".

L'autre c'est en cours on va dire. Mais tu auras des infos en temps voulu comme convenu (à priori y'a rien qui presse là... ;))

125 au patin et plus de 2m si j'ai bien compris ca doit pouvoir envoyer du gros bois!

Oui l'autre y'a pas d'inquiétude... Pour le moment la seule inquiétude c'est l'affutage des GS....
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
anto73500 (21 déc. 2015) disait:

Besoin de vous les barbus, quelqu un aurait une paire de stop skis p18, les vieux modèls coudés environ 100 mm. Merci

J'ai un stock tampon pas loin de chez moi de vieilles FKS (Emmaüs) l'embase n'a pas vraiment évolué.
Pour 10€ je peux te sortir une paire, d'autant que je serai à Villrodin pour Noël ... J'me demande bien pourquoi d'ailleur !!! :-( ok pour chialer c'est l'autre sujet :D
Tiens moi au courant.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (21 déc. 2015) disait:

J'ai un stock tampon pas loin de chez moi de vieilles FKS (Emmaüs) l'embase n'a pas vraiment évolué.
Pour 10€ je peux te sortir une paire, d'autant que je serai à Villrodin pour Noël ... J'me demande bien pourquoi d'ailleur !!! :-( ok pour chialer c'est l'autre sujet :D
Tiens moi au courant.

Bah une corde, un baudard, 10 dégaines, et une paire de chaussons et tu devrais pouvoir t'occuper

Prends grave de magnésie par contre. Parce que ça colle vraiment que dalle ces temps-ci...

Ou alors faut monter plus haut dans le frigo pour skier, ils s'en sortent pas trop mal.
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
638 messages
G.Abitbol (21 déc. 2015) disait:

Tiens moi au courant.
si tu as le bon model avec plaisir oui, C est sympa
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
sur un truc comme ça les stop-skis sont identiques... après faut les sortir de l'embase et les élargir....
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages

avec la photo c'est mieux
leboncoin.fr

anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
638 messages
gab (21 déc. 2015) disait:

leboncoin.fr
C est un model avec les stop qui font un coude, je veux plus tenter de les tordre j ai plus de stock si b ai la main lourde. Puis je veux quelque chose de propre pour un ski propre.
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
638 messages
Le b95 actuel est trop fin, le 115 beaucoup trop large et vue qu il y a rien entre...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ton frein actuel fait combien pour info?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 21/12/2015 - 20:33
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages

Anto> un vieux tuto pour elargir des stopskis 70mm des fks racing de base... applicable sur la vieille zr aussi

ça m’étonne que tu ne connaisses pas....

tetongravity.com

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon allez les pivotiens, avouez qu'au moins une fois vous vous êtes pris le putain de ressort dans la gueule :D
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
NON !!! meme pas, il faut juste etre doux avec le tournevis ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Bon allez les pivotiens, avouez qu'au moins une fois vous vous êtes pris le putain de ressort dans la gueule :D

Il fait mal celui là ouais !

Perso, j'ai fini par leur clouer le bec à la pince histoire de les museler avec un rilsan que je ne coupe qu'une fois la plaque remontée :)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Le secret c'est de tenir la plaque metallique avec le pouce, pendant que tu la fais avancer doucement avec le tournevis....

Mais le secret c'est douceur et doigté....

ps> pensez-y aussi en cette journée mondial de l'orgasme :P
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est à dire que moi le plus souvent je prends même pas le temps de démonter toute l'embase avant de tordre, je tords les freins avec toute la talonnière montée, avec les 2 vis qui traversent la demi-lune et tout et tout, et tôt ou tard la demi-lune se lève un peu trop et le ressort "paf!"
Alors après je vais au bout de ma logique: je démonte toujours PAS l'embase pour remettre le ressort! Parce que je suis pas un lâche! (c'est trop facile sinon...)
Et là... Là comment dire, je m'énerve des fois...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Et les préliminaires.... ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est des rudes en Maurienne ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Euh.. C'est quoi ces histoires de doigté?

On parle bien de tordre des freins à ski là?! ;)

Un tournevis! Mais qu'est ce que...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Pour remettre le ressort c'est clairement LA phase critique, pour ça il faut utiliser LA bonne technique, je vous ferai une photo si besoin, le ressort se remet en place facilement d'un bon p'tit coup sec !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Et maintenant on parle de bon p'tit coup sec !
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
ben disons qu'on est sur un sujet principal "les barbus" :) Logique donc!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Dès que ça devient coquin George rapplique (pas le roi de la classe, celui du café;)!
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Mig (22 déc. 2015) disait:

Dès que ça devient coquin George rapplique (pas le roi de la classe, celui du café;)!

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon bon bon M. Powder essaie de la jouer profil bas mais j'aimerais bien qu'il nous explique son histoire de talonnière arrachée sur un fameux ski à rocker (encensé par les critiques.) ;)
Trop de violence aveugle sur une fix de loc (de merde), pas de bol ou délaminage?
Ca m'intéresse d'y voir plus clair. :D
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

C est un model avec les stop qui font un coude, je veux plus tenter de les tordre j ai plus de stock si b ai la main lourde. Puis je veux quelque chose de propre pour un ski propre.

Les fix dont je te parlais c'est celle là

Comme embase pour mettre sur des B-Squad tout neuf (si j'ai bien tout compris !) c'est pas très clean...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (22 déc. 2015) disait:

Bon bon bon M. Powder essaie de la jouer profil bas mais j'aimerais bien qu'il nous explique son histoire de talonnière arrachée sur un fameux ski à rocker (encensé par les critiques.) ;)
Trop de violence aveugle sur une fix de loc (de merde), pas de bol ou délaminage?
Ca m'intéresse d'y voir plus clair. :D

Un coup de chance de l'avoir arrachée sur le ski interieur.
Je pense que c'était pas de bol. Ou plutôt que les vis avant n'étaient pas assez longues...
La fix n'a pas déchaussée, c'est la talonnière qui a décidé de s'en aller ^^

À part ca, le Cham117 est vraiment un bon ski.
Testé en 190, il va bien partout, super agile et tient bien sûr le dur.
Il paraît que la version 2016 n'a plus sa plaque titanal, et pour avoir essayé le 2015 l'an passé, je le trouvais tout autant facile mais avec plus de rigidité en torsion.
C'est honnêtement un bon ski de tous les jours, qui fatigue pas trop.

anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
638 messages
G.Abitbol (23 déc. 2015) disait:

Les fix dont je te parlais c'est celle là

Comme embase pour mettre sur des B-Squad tout neuf (si j'ai bien tout compris !) c'est pas très clean...
non malheureusement ce n est pas Ca, j arrive à trouver une image sur le net. C est de l époque des p18 racing grise foncés, le stop ski n étaient pas juste un déport avec un angle a 90. Je cherche je cherche
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
638 messages
Voila ce que je cherche, j'en ai vendu une paire comme un con y'a pas long, le stop ski n'est pas comme les actuels, et est parfait pour un squad.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Ok je vois, ça cours pas les rues ce type de freins et en effet c'est bien plus classe que ceux pliés à l’équerre. Faudrait que j’essaie d'en faire des comme ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 23/12/2015 - 08:54
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2432 messages
Les B95 ca passe sur du 100... Sauf si tes squad font 104 ?
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
638 messages
Et non ce sont des 104, du coup en 95 j arrache la sérigraphie et en 115 ça fait comme un velo de goss avec les roulettes sur les côtés
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et Antho il est pas du style à avoir encore les roulettes :-P

Bon, je cherche encore la lumière au bout du tunnel...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
A y est! Il ne fait plus 8 degrés le matin en haut!
Il fait 2...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Le père Noël n'avait plus de peaux sans colle, me suis rabattu sur des G3 Alpinist LT, joli produit. Vous pensez qu'il va se mettre à neiger si je les découpe maintenant ?
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2700 messages
Matos : 2 avis
mik (19 déc. 2015) disait:

On peut etre barbu et avoir du style, un squad vert avec pivot vertes, ben c'est la classe.
Des Aluflex avec pivot grise, pareil mais en mieux ;)

pm 185 avec 916 grises j'y tiens
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (23 déc. 2015) disait:

Le père Noël n'avait plus de peaux sans colle, me suis rabattu sur des G3 Alpinist LT, joli produit. Vous pensez qu'il va se mettre à neiger si je les découpe maintenant ?

G3 très bon matos.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rhum1 (23 déc. 2015) disait:

pm 185 avec 916 grises j'y tiens

Le gris des Aluflex ça va avec tout... Une 916 rouge ça marche aussi ;)