Par respect pour l'ordre public j'ai peu envoyé de photos, mais là je rentre dans 3 jours et je commence sérieusement à baliser...
Pour ce qui voulaient mon retour sur le Renegade186
C'est vite plié, à côté mon 4.0 fait pâle figure.
Sur dur pour commencer, mieux vaut anticiper et ne pas trop lâcher les chevaux, Ca peut être un peu délicat. Néanmoins le grip qu'on récupère sur la carre est impressionnant tant il savonne à plat. Carving, peut être pas, il change pas vraiment de rayon, et l'angle qu'il faut mettre pour qu'il coupe ne permet pas d'appuyer j'usqua le déformer.
En poudre (hors piste quoi
)
J'ai skié toutes sortes de poudre, compacte, lourde( comprendre qu'il restes dessus) intermédiaire ou duvet d'oie. L'engin accélère de folie est stable à souhait. J'ai apprécier particulièrement dans les neiges plus compactes. Il continue de faire sa loi là ou mes skis se déforment trop. Le talon est quand même bien présent. Se reculer pour sauter des branches ou les réceptions a cul sont quand meme moins drôle qu'avec mes nouilles. Mention spéciale pour la spatule en qui j'ai une confiance infini. Elle torpille tas de neiges, pillows et autres irrégularités avec rage, et vous envoie les restes dans le museau.
Bref les limites du ski sont dans les jambes du skieur. Ou peut être dans les petits chemins de retour avec les jambes cramés, les séances de bûcheronnage pour trouver la ligne, les petits passages gèlés sur les crête etc...
Pour ceux qui veulent mon retour sur le 4.0
Ca coupe pas, C'est mou, c'est drôle, c'est pas fatiguant.
inscrit le 07/06/12
839 messages