gglapeuf (25 oct.) disait:
oxymore ... kézako???
Fallait ouvrir ses esgourdes en cours de français Monsieur Lapeuf !
Marceaul (25 oct.) disait:et longueur de coque ... y en a des paramètres
Whipperman (25 oct.) disait:
Vu que vous parlez des histoires de centrage des fixations, j'aimerais bien avoir une explication là dessus :
*Vous dites souvent que le repère mis par le fabricant est de plus en plus vers l'avant (par exemple à propos des Ross Blackops)
-> C'est un effet de mode ? Quel est l’intérêt ?
Comment vous arrivez à savoir que le repère n'est pas au bon endroit ? Car une fois percé c'est trop tard (sauf si on des fix type loc)
Le problème, c'est que ça dépend très fort du type de ski et des préférences personnelles. C'est pas évident de savoir sans tester... mais c'est vrai que quand tu testes beaucoup de skis différents avec des montages différents, tu commences à avoir une idée de ce que tu aimes en fonction du ski, du shape, du flex, et estimer où monter.
Vu que vous parlez des histoires de centrage des fixations, j'aimerais bien avoir une explication là dessus :
*Vous dites souvent que le repère mis par le fabricant est de plus en plus vers l'avant (par exemple à propos des Ross Blackops)
Comment vous arrivez à savoir que le repère n'est pas au bon endroit ? Car une fois percé c'est trop tard (sauf si on des fix type loc)
Nicolas Puylanguette (25 oct.) disait:ouais ... la différence entre comprendre et entendre, ou l'action et la compréhension
oxymore ... kézako???
Fallait ouvrir ses esgourdes en cours de français Monsieur Lapeuf !
Hellsass (25 oct.) disait:
La plupart des gros skis (larges..) sont vendus sur le marché Nord Américains, et visiblement les ricains ne skient pas comme nous; des skis utilisés sur la piste font mini 100 au patin là-bas (j'exagère, mais à peine).
Ensuite, ça fait quelques années que la plupart des fabricants misent tout sur la facilité, avec l'invention du rocker, la conception de skis avec un monstre taper (shape 5 points), des rayons très courts, du bois de cagette léger, un centre de montage avancé pour plus de facilité de pivotement, etc... (et parfois avec tous les curseurs poussés au max ! ).
Donc souvent, quand tu tombes sur un ski pas trop déconnant, le centre de montage est plutôt avancé, et ne correspond pas à des vieux cons qui ont appris à skier dans les languettes.
Comme le disait Marceaul, c'est avec l'expérience des tests de skis et de positions de montage que tu arrives à avoir une idée de ce qui peut te correspondre.
Hellsass (25 oct.) disait:
La plupart des gros skis (larges..) sont vendus sur le marché Nord Américains, et visiblement les ricains ne skient pas comme nous; des skis utilisés sur la piste font mini 100 au patin là-bas (j'exagère, mais à peine).
Ensuite, ça fait quelques années que la plupart des fabricants misent tout sur la facilité, avec l'invention du rocker, la conception de skis avec un monstre taper (shape 5 points), des rayons très courts, du bois de cagette léger, un centre de montage avancé pour plus de facilité de pivotement, etc... (et parfois avec tous les curseurs poussés au max ! ).
Donc souvent, quand tu tombes sur un ski pas trop déconnant, le centre de montage est plutôt avancé, et ne correspond pas à des vieux cons qui ont appris à skier dans les languettes.
Comme le disait Marceaul, c'est avec l'expérience des tests de skis et de positions de montage que tu arrives à avoir une idée de ce qui peut te correspondre.
Intéressant, merci pour vos réponses. Quand vous parlez de placer les fix en % de la longueur vous parlez de la longueur totale ou par rapport aux points de contacts (pour les skis avec plein de rocker ca change beaucoup) ?
C'est donc une mode de ricains pour rendre les gros skis plus faciles.
Calixte (25 oct.) disait:
La météo à +8j est à prendre avec des pincettes mais en attendant on des montagnes colorées...
Poulaient (25 oct.) disait:non mais avec 2 pelles à tarte...si tu plonge tu fais 200kl
à mon avis plus un ski est avancé plus il plonge, et se retrouve déséquilibré dans l'ensemble
Un hellbent monté à 50% ont peut pas non plus dire que ça plonge
Rider de Terre (26 oct.) disait:
Ça donne quoi l'accès piéton aux 2 Alpes ?
On a les pieds dans la neige, un peu de place pour se promener ?
C'est pour monter avec les gamines jeudi ou vendredi, qu'elles touchent un peu la neige (eh oh ça va, yen a pas souvent à Toulouse !)
Nicolas Puylanguette (27 oct.) disait:
Messieurs, Bonsoir
Aujourd'hui a été une journée palpitante pour moi, puisque je suis tombé sur le topic le plus tendax de l'histoire du forum (ak/DP201/magasin/carre/cassé
Alors en toute simplicité : Quelle a été la suite ??????
inscrit le 14/01/21
717 messages