Oué attention en altitude et la pertub de cette nuit, plus douce et très ventée n est pas de bonne augure pour le week-end en haute montagne au moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/05/2021 - 12:08
Concernant la Vallée Blanche: facebook.com
le gars sur FB disait:Hello !
A tous ceux qui souhaitent aller dans la vallée blanche !
Avec la réouverture de l’aiguille du midi et des conditions quasi hivernales, voici le retour de 19 mai.
Après 7 mois sans véritables informations sur le manteau neigeux, les conditions du glacier étaient assez incertaines.
Le départ s’est fait dans 50cm de poudreuse, des plaques a vent sont présentes sur les hauteurs, très instables au niveau des cosmiques. L’arrête se franchit bien, les premières traces sont faites.
Du gros Rognon jusqu’au requin, c’est du ski plaisir, et même si les crevasses sont ouvertes, les ponts de neige sont assez épais et laissent encore de larges possibilités de passage. C’est au niveau de la jonction avec la mer de glace que ça se complique.
L’etroiture de la voie classique n’est plus praticable.
Un rappel de 30m est obligatoire pour rejoindre le plateau inférieur.
Ce post a uniquement pour but d’informer les futurs arrivants sur le spot et éviter les accidents.
Ce jour ci, 2 personnes sont décédés des suites d’avalanches dont un guide chamoniard.
Restons prudents ????
derdide (21 mai) disait:
Concernant la Vallée Blanche: facebook.com
le gars sur FB disait:Hello !
A tous ceux qui souhaitent aller dans la vallée blanche !
Avec la réouverture de l’aiguille du midi et des conditions quasi hivernales, voici le retour de 19 mai.
Après 7 mois sans véritables informations sur le manteau neigeux, les conditions du glacier étaient assez incertaines.
Le départ s’est fait dans 50cm de poudreuse, des plaques a vent sont présentes sur les hauteurs, très instables au niveau des cosmiques. L’arrête se franchit bien, les premières traces sont faites.
Du gros Rognon jusqu’au requin, c’est du ski plaisir, et même si les crevasses sont ouvertes, les ponts de neige sont assez épais et laissent encore de larges possibilités de passage. C’est au niveau de la jonction avec la mer de glace que ça se complique.
L’etroiture de la voie classique n’est plus praticable.
Un rappel de 30m est obligatoire pour rejoindre le plateau inférieur.
Ce post a uniquement pour but d’informer les futurs arrivants sur le spot et éviter les accidents.
Ce jour ci, 2 personnes sont décédés des suites d’avalanches dont un guide chamoniard.
Restons prudents ????
Mig (21 mai) disait:Je ne sais pas ce que vaut le CR (c'est pour ça que j'ai mis le lien du post FB, c'est dans le groupe Ski de rando), mais je me suis dit que ça pouvait t'intéresser
Ah ouais quand même...
Je comptais prendre ma corde mais je m'attendais pas à 30m de rappel.
winstonsmith (21 mai) disait:
winstonsmith (21 mai) disait:Sympa ce petit sentier de course à pied.
Ici les conditions de neige sont bonnes.
BOOZ (22 mai) disait:
Oliver_64 (22 mai) disait:
non mais c'est clair, pas intéressant du tout ce passage par les collines
..ne me sens pas bien du tout du coup..
ak (22 mai) disait:
c'est rassurant de voir qu'il y a encore des gens qui produisent manuellement des objets fait pour durer...
merci.
Poulaient (22 mai) disait:
Bon ben vu que je trouve ça joli et que tout le monde partage des photos, voilà ce que je fais aujourd'hui, mais là je pars boire des bières
BOOZ (22 mai) disait:
Poulaient (22 mai) disait:
Bon ben vu que je trouve ça joli et que tout le monde partage des photos, voilà ce que je fais aujourd'hui, mais là je pars boire des bières
Good job!
Mais elle est où la plage?
hautezalpinette (22 mai) disait:
!! magnifique cette porte!
y'aura quoi dans les trous? des vitraux?
j'aime bien la colline aussi
inscrit le 23/05/03
18K messages