Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
winstonsmith (11 mars) disait:

just180 (11 mars) disait:

Nan Dimanche c est l échauffement. Lundi c est le D date.

C'était pas encore clair pour vous ça?

Et demain c est le pré échauffement...
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2149 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (11 mars) disait:

winstonsmith (11 mars) disait:

just180 (11 mars) disait:

Nan Dimanche c est l échauffement. Lundi c est le D date.

C'était pas encore clair pour vous ça?

Et demain c est le pré échauffement...

Non demain et samedi c est boulot... C est hyper chiant ce truc d ailleurs...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Calixte (11 mars) disait:

Nan, plus triste...

Désolé...
Courage.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7546 messages
Matos : 15 avis
Ne vous inquiétez pas pour moi, ce n'est pas à vous de présenter vos condoléances (enfin si, pour rater la sortie de lundi :)).
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2818 messages
Matos : 13 avis
on mettra des photos, c'est important je pense
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
De France ou de Suisse ?
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2818 messages
Matos : 13 avis
bonne question... Verbier ça compte encore comme la Suisse? J'ai tendance à dire non mais il y a matière à débat

(dixit le type qui va rester bloqué au col des montets parce que la voiture monte pas)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 11/03/2021 - 20:21
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
En gros on aura des hivers de deux mois de grosse poudre... Et 10 mois de vélo. Très bien !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
toi oui.
Moi j'aurai peut-être toujours des hivers de 4 mois, et ronron il passera 12 mois sur le vélo.
D'ici là l'ourson m'aura enfin lâché certains skis.

Ou peut-être que vous aurez enfin vu la lumière, et qu'on habitera tous en maurienne, et là vous ferez moins vos malins, parce que vous serez encore en phase de bizutage.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
WS il va ouvrir un hôtel en Aurienne qu'il appellera "L'Arche de Noé". :)
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
956 messages
Matos : 50 avis
Pas mal cet article ! Bon moi ils sont en train de tout remettre en quarantaine, il y a bien moyen que je vienne faire un tour en aurienne ces deux prochaines semaines :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien.38 (12 mars) disait:

Ce serait plutôt une étable, vu l'équipe de bovidés que je risque d'accueillir. :D

Déjà s'ils se pointent cet été avec des objets contre-nature comme des vélos à guidons tordus et des pneus de - de 2.4 je leur perce les pneus direct en guise de bienvenue.
Comme ça ils sont direct dans l'ambiance.
Et le 1er qui affiche une photo de Patrick Dupond en dessus de sa paillasse (rapport aux collants) je lui brûle son cuissard.
Je vais leur faire passer leur envie irrépressible de goudron moi, à ces amoureux de la nature en carton.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Yeahdemen (12 mars) disait:

Pas mal cet article ! Bon moi ils sont en train de tout remettre en quarantaine, il y a bien moyen que je vienne faire un tour en aurienne ces deux prochaines semaines :)

J'ai vu ça ouais...
Moi qui projetai déjà d'aller finir la saison dans des couloirs vers chez toi, b'en voilà, c'est râpé.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (12 mars) disait:

fabien.38 (12 mars) disait:

Ce serait plutôt une étable, vu l'équipe de bovidés que je risque d'accueillir. :D

Déjà s'ils se pointent cet été avec des objets contre-nature comme des vélos à guidons tordus et des pneus de - de 2.4 je leur perce les pneus direct en guise de bienvenue.
Comme ça ils sont direct dans l'ambiance.
Et le 1er qui affiche une photo de Patrick Dupond en dessus de sa paillasse (rapport aux collants) je lui brûle son cuissard.
Je vais leur faire passer leur envie irrépressible de goudron moi, à ces amoureux de la nature en carton.

ouf... chui en flatbar sur mon route :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

toi oui.
Moi j'aurai peut-être toujours des hivers de 4 mois, et ronron il passera 12 mois sur le vélo.
D'ici là l'ourson m'aura enfin lâché certains skis.

Ou peut-être que vous aurez enfin vu la lumière, et qu'on habitera tous en maurienne, et là vous ferez moins vos malins, parce que vous serez encore en phase de bizutage.

J'ai jamais vu autant de neige dans les Vosges que cette hiver, donc je garde espoir.

Après, le vélo, c'est bien aussi...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, c'était une belle hiver...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis

Voilà, comme j'ai la confrontation d'idées je poste ça ici.
letemps.ch
lui il a pas lu l'article de killa ! ;)
J'espère bien encore skier en 2050
Mais en plus du réchauffement, il y aura la vieillesse :(
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
vu comme ça... 2050 c'est loin...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'espere bien encore être en état de skier à 70 ans !!!
Si ak il peut, tout le monde peut, ça prouve !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... j'ai un truc autour des 2069... une promesse à la con faite à mes enfants...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Comme quoi meme avec plusieurs décennies d'hygiène de vie déplorable, on peut vieillir relativement en bon etat ???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça... on est quelques uns à le penser ;-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (12 mars) disait:

Comme quoi meme avec plusieurs décennies d'hygiène de vie déplorable, on peut vieillir relativement en bon etat ???

après y a plusieurs facteurs...
la chance
à quel moment tu as ces décennies
et ce que tu fais après ces décdennies... et avant aussi, accessoirement...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que lui il a redressé la barre au bon moment...

pourtant il y est pas allé avec le dos de la cuillère...

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
ak (12 mars) disait:

la chance
et ce que tu fais après ces décennies... et avant aussi, accessoirement...
la chance doit jouer beaucoup quand même
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (12 mars) disait:

ak (12 mars) disait:

la chance
et ce que tu fais après ces décennies... et avant aussi, accessoirement...
la chance doit jouer beaucoup quand même

ben y a deux sortes de chances là...

celle du capital de départ...

et celle de la loterie chaque fois que tu t'envoies un truc... celle là c'est plus roulette russe, l'autre c'est la génétique de départ...
tout en sachant que la roulette russe n'est pas si suicidaire que ça... sinon tu fais vraiment pas long...
y a malgré tout une gestion du risque, une réduction des risques... aussi paradoxal que cela paraisse...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu survis pas à des décennies de défonce "juste" par chance...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
beaucoup pensent que la défonce c'est du suicide à plus ou moins long terme...
nous, dans notre job, on a pris l'hypothèse que la défonce c'est ce qui permet à la personne de survivre, de continuer à vivre, sans se flinguer...
c'est pas tout à fait la même théorie...
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4425 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis

letemps.ch

J'ai des doutes sur ce qu'il raconte. Faut creuser, mais là on a juste sa parole rapportée par un journaliste, j'aimerais bien voir une analyse plus poussée et confrontée à la littérature scientifique actuelle.

Quand je lis ça :
"il a développé des programmes informatiques et des algorithmes capables non seulement d’analyser mais encore de produire des méta-raisonnements et d'apprendre de leurs erreurs. «Mais pour le moment, j’utilise une version simplifiée de ce programme, car les PC actuels ne sont pas encore suffisamment performants pour traiter assez rapidement ces données""

Ben un mec qui dit ça, j'ai des doutes. Soit il sait pas coder, soit il a pas accès à des puissance de calcul du marché. Dans les deux cas, quelqu'un qui annonce avoir créé tout seul un modèle informatique complexe mais trop lourd pour les calculateurs actuels... je pense que c'est un charlot.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (12 mars) disait:

Sauf qu'il est riche et qu'il s'est déjà fait changer son sang...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais laisse... winston en ce moment il a besoin de doudous...
pas de RM...
l'hiver touche à sa fin...
laisse lui ça...
histoire qu'il puisse s'endormir ce soir...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (12 mars) disait:

ak (12 mars) disait:

Sauf qu'il est riche et qu'il s'est déjà fait changer son sang...

si il suffisait de changer son sang pour être en forme après 40 ans de dope...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7546 messages
ak t'es bavard aujourd'hui, t'es excité par la neige ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Rider de Terre (12 mars) disait:

letemps.ch

J'ai des doutes sur ce qu'il raconte. Faut creuser, mais là on a juste sa parole rapportée par un journaliste, j'aimerais bien voir une analyse plus poussée et confrontée à la littérature scientifique actuelle.

Quand je lis ça :
"il a développé des programmes informatiques et des algorithmes capables non seulement d’analyser mais encore de produire des méta-raisonnements et d'apprendre de leurs erreurs. «Mais pour le moment, j’utilise une version simplifiée de ce programme, car les PC actuels ne sont pas encore suffisamment performants pour traiter assez rapidement ces données""

Ben un mec qui dit ça, j'ai des doutes. Soit il sait pas coder, soit il a pas accès à des puissance de calcul du marché. Dans les deux cas, quelqu'un qui annonce avoir créé tout seul un modèle informatique complexe mais trop lourd pour les calculateurs actuels... je pense que c'est un charlot.

Clairement, ça ressemble à un illuminé qui est déconnecté de la réalité.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup, ça apporte quoi de changer son sang dans ce genre de situation?
les dégats de la dope c'est dans le sang?
parce que dans le sang... quelques jours après ta dernière prise, y a plus rien...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (12 mars) disait:

ak t'es bavard aujourd'hui, t'es excité par la neige ?

aussi... mais pas que ;-)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4425 messages

letemps.ch

Quand je lis ça :

Je rajoute, pour AK.

C'est le gars qui a créé le NivoTest. J'ai pas d'avis dessus, mais AlpineMag en a un :

"Le NivoTest est un outil qui se veut quantitatif et décisionnel, basé sur un système de points que l’on ajoute les uns aux autres, dans l’objectif de prendre une décision. Malheureusement, les critères et les points qui leur sont associés n’ont aucune base scientifique. Leur nombre et l’incertitude qui leur est associée a tendance à provoquer uniquement des renoncements, d’où l’inutilité de l’outil pour une prise de décision. Enfin on ne peut pas prouver qu’en utilisant le NivoTest, pas si simple au demeurant, compte tenu de certains critères difficilement objectivables, le nombre d’accidents diminuerait."

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

letemps.ch

Quand je lis ça :

Je rajoute, pour AK.

C'est le gars qui a créé le NivoTest. J'ai pas d'avis dessus, mais AlpineMag en a un :

"Le NivoTest est un outil qui se veut quantitatif et décisionnel, basé sur un système de points que l’on ajoute les uns aux autres, dans l’objectif de prendre une décision. Malheureusement, les critères et les points qui leur sont associés n’ont aucune base scientifique. Leur nombre et l’incertitude qui leur est associée a tendance à provoquer uniquement des renoncements, d’où l’inutilité de l’outil pour une prise de décision. Enfin on ne peut pas prouver qu’en utilisant le NivoTest, pas si simple au demeurant, compte tenu de certains critères difficilement objectivables, le nombre d’accidents diminuerait."

on a perdu winston... qui cherche fébrilement un autre doudou...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7546 messages
Ca m'arrange si il a raison, mais vous avez vu beaucoup de coups de froids avec <-15°C à 2000 ces 2/3 derniers hivers ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben moi cet hiver j'ai eu 10 jours avec des -5 chez moi... à 650 mètres...
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4425 messages
Je note que j'ai 2 petits bouquins de ce gars dans ma biblio (attention avanmanche et la neige, je crois) je vais aller les relire tiens.

Je pense qu'il dit pas que des conneries en nivologie quand même. :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'ai posté ça pour que vous dissertiez en fait, mais en vérité j'ai pas d'avis sur la question :D
Donc cherchez un vrai climatosceptique pour vous fighter.

Perso je pars du principe qu'on verra bien et que globalement le mal est fait, et il est fait depuis longtemps.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7546 messages
Faut appeler Kiki ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tant que j'emménage pas en RA, il vous reste un espoir. Sinon 2030 c'est la fin. Et encore, pour les plus acharnés prêts à skier du névé rachitique en janvier. Pour les autres c'est 2025.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Calixte (12 mars) disait:

Ca m'arrange si il a raison, mais vous avez vu beaucoup de coups de froids avec <-15°C à 2000 ces 2/3 derniers hivers ?
L'hiver dernier aucun (ou quasiment.)
Cet hiver oui. Pendant une bonne partie du mois de janvier (j'ai noté tout ça hein, je regarderai attentivement à l'occase) mais genre même en vallée à disons 700m ça n'est pas monté à + de -5° tous les matins pendant au moins une vingtaine de jours. En haut c'était plutôt du -12/-15 entre 1500 et 1800.
Et c'est assez notable comme phénomène.
Bon après en février on a niqué la moyenne en passant directement de l'hiver à l'été.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Idem en septembre (fin sept de mémoire) je pense qu'on était bien en dessous des normales de saison pendant quelques jours.
Bref j'ai quand même fait quelques sorties durant lesquelles je me suis tapé des onglées sévères, et ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.

Par contre j'ai lu dernièrement que le mois de février avait explosé tous les records depuis le début des relevés.

Plus on va avancer et plus ce sera ça à priori: des vraies perturbations de plus en plus extrêmes (volumes de précipitations sur une courte période, t° ), et des périodes anticycloniques de plus en plus extrêmes aussi. In fine ces phénomènes de patator ça reste assez récent (je parle de longueur du phénomène, parce que les phénomènes en eux-mêmes ont toujours existé hélas.

Faudrait croiser les données avec les déplacements de l'Ourson pour acter sa responsabilité dans l'affaire.
Tu faisais quoi en hiver 87, 88 et 89 par exemple l'Ourson?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages

Moi j'ai posté ça pour que vous dissertiez en fait, mais en vérité j'ai pas d'avis sur la question :D
Donc cherchez un vrai climatosceptique pour vous fighter.
Werner Munter ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 12/03/2021 - 16:50
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages

Perso je pars du principe qu'on verra bien et que globalement le mal est fait, et il est fait depuis longtemps.
du mal est fait, c'est certain !
mais on peut faire bien pire si on veut
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages

j'avais acheté son bouquin (intéressant) et son test avec
en effet quand le test dis ok, tu peux être sûr que ça va pas être gavade, tu peux ranger les fats ! ;)