Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
le fab ( 4 févr.) disait:

FastNico ( 4 févr.) disait:

Tu sais que nous, on a un TK qui fonctionne ? Tu veux une licence ? :-)

tf1.fr

la dole dans le jura (station en suisse, route et parking en france) va peut être pouvoir ouvrir

La gare aval du TS n'est pas côté français ?

Bon sinon si ça ouvre t'auras des flics partout en bas des pistes pour vérifier les tests PCR... :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 4 févr.) disait:

Moi je suis un dingo ok?! J'bois du white-spirit!

Pense à rajouter de l'iode dedans !
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages
Matos : 21 avis
Matiouf ( 4 févr.) disait:

winstonsmith ( 3 févr.) disait:

du coup, j'ai pas suivi...
Qui a skié vos nouveaux blackops en LT ou mieux en marker duke pt?
Vous en êtes content? Vous avez "ridé" free vos races?

Bon, oui, désolé, je suis un vendu, j'ai reçu ça à tester via skipass :

Franchement à part la déco, c’est un beau ski et probablement un bon ski, ici en 194... Si tu veux Winston ,je te les prèterais ;) si tu viens en Tarentaise ;) (double punition!). Par-contre, le montage ici à -1 ça ne va pas le faire... je vais passer ça à -4 /-5.

Ah oui, on va attendre pour les tester que les morveux sortent de leur morve pour permettre aux RM de fonctionner... et dire que le M88 va arriver très vite (et le M98 partir)... Putaing être dépendant de ces morveux c'est intolérable... un non sens...

Bon, j'ai un montage de Hoji en LT à revoir, ça va m'occuper le cerveau ça ;)... oui mais je suis si bien sur les OG105 bien légers et passe-partout... toutes neiges tous terrains...
beau profil ces blackops... moi je dirais 1cm de trop sur l'avant, bon on a pas les mème panards.. (faudra me montrer l'engin)
des bons skis je pense
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 4 févr.) disait:

Pense à rajouter de l'iode dedans !
ça risque rien en terme de réaction chimique ? Moi les cocktails tu sais j'suis pas super fan.
Whipperman
Whipperman
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/15
532 messages
Matos : 23 avis
Un bon article sur cette mode de merde de vouloir faire des skis "toute neige" mais pourris en trafollée parce que trop légers :
Light skis gone too far
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages

east bear ( 4 févr.) disait:

C'est bien, vous vous laissez aller à rêver, c'est bouleversifiant.
Je veux pas vous gâcher la fête, mais là je cumule un max de CP. Si ça ouvre je vais camper toute la fin de saison dans les AN.

Le meilleur est donc bel et bien derrière vous.

Le mec pense qu'il a un pouvoir de nuisance supérieur à celui du gouvernement français.
Non mais ah ah ah ah ah ah ah, quoi.
Mais viens! On t'attend! On a même pas peur!
Amène des skis on les essaie et tout!
lol!!! pire qu'en russie à voire aussi les restes de peinture... et de circonstance gel hydro alcoolique
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages
Whipperman ( 4 févr.) disait:

Un bon article sur cette mode de merde de vouloir faire des skis "toute neige" mais pourris en trafollée parce que trop légers :
Light skis gone too far
oui c'est clair, mais bon... vu les circonstances monter en du double ti
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
On attend toujours le Champollion qui nous permettra de décrypter les messages de gglapeuf... :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
fabien.38 ( 4 févr.) disait:

On attend toujours le Champollion qui nous permettra de décrypter les messages de gglapeuf... :)
il a fait un burn out en tentant de décrypter skieur consultant ;)
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages

je traduis c'est clair que l'article à raison, lis ou relis l'article, ou essaye de faire 1000m de monté avec des skis doubles ti...
tu y arrivera sans doute mais t'aura les cuisses cramées pour la descente... hé oui les gents veulent du léger en pensant qu'ils pourront tout faire
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Elle a pas tort Kimberly.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages
ronron ( 4 févr.) disait:

et toi va travailler (si tu sais faire...) c'est pour rire hein ronron!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca doit faire dix ans que je chiale à propos de cette "mode" ignoble qui vise à proposer du matériel light dans tous les domaines.
Merci Kimberly.
LOURD C'EST BIEN, LOURD C'EST PLUS FIABLE!
Whipperman
Whipperman
inscrit le 24/10/15
532 messages
gglapeuf ( 4 févr.) disait:

je traduis c'est clair que l'article à raison, lis ou relis l'article, ou essaye de faire 1000m de monté avec des skis doubles ti...
tu y arrivera sans doute mais t'aura les cuisses cramées pour la descente... hé oui les gents veulent du léger en pensant qu'ils pourront tout faire

C'est ce qu'il dit dans l'article : pour de la rando ca a du sens d'alléger les skis mais pas pour des skis de station montés en fix alpin. Et d'ailleurs il y a de plus en plus de tests dans la gamme all-mountain qui disent "ca ferait des skis pas dégeu une fois montés en fix lowtech".
Whipperman
Whipperman
inscrit le 24/10/15
532 messages

Ca doit faire dix ans que je chiale à propos de cette "mode" ignoble qui vise à proposer du matériel light dans tous les domaines.
Merci Kimberly.
LOURD C'EST BIEN, LOURD C'EST PLUS FIABLE!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Whipperman, 04/02/2021 - 14:44
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages
Whipperman ( 4 févr.) disait:

C'est ce qu'il dit dans l'article : pour de la rando ca a du sens d'alléger les skis mais pas pour des skis de station montés en fix alpin. Et d'ailleurs il y a de plus en plus de tests dans la gamme all-mountain qui disent "ca ferait des skis pas dégeu une fois montés en fix lowtech".
de plus totalement infondé puisque les 3/4 des gents skient en stations, encore un coup de sieur marketing... au détriment de la durabilité, voir sécurité...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Même en rando il est devenu quasi impossible de trouver un midfat sans carbone, voir un fat sans carbone.
Bref ça sert à quoi d'avoir une paire de 2700 gr si tu te fais éjecter dés que tu tapes un bout de neige dure.

Et au delà de ça. Si t'arrives pas à faire 1500m de déniv avec une paire de 5kg (skis + fix), faut peut-être se poser des questions, changer d'activité, se mettre à la couture, ou juste faire du sport un peu plus régulièrement.
Bref il faut arrêter d'acheter ces putain de cagettes paulownia carbonées à 600 balles qui ne servent à rien à part flatter l'égo de 3 ou 4 semi-obèses asthmatiques.
S'il n'y a plus de demande pour ces placebo glissants, les marques proposeront enfin autre chose.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Putain j'ai la veine du cou qui gonfle juste de penser à toutes ces lattes en paulownia et carbone!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

S'il n'y a plus de demande pour ces placebo glissants, les marques proposeront enfin autre chose.

Ça, cépafo.. :D

Dire qu'il suffirait que personne n'en achète pour que ça se vende plus..
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages
calme toi tu vas faire un avc juste à la veille de l'ouverture des rm
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
faudrait que les gens apprennent à skier alors ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

Putain j'ai la veine du cou qui gonfle juste de penser à toutes ces lattes en paulownia et carbone!

Calme toi

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Vue que les 9/10e ne skient que de la traffole en rando, c est pas faut... ceci dit 95% ski en comme des quiches, alors carbone ou pas...
mar04
mar04
inscrit le 14/10/20
632 messages

Même en rando il est devenu quasi impossible de trouver un midfat sans carbone, voir un fat sans carbone.
Bref ça sert à quoi d'avoir une paire de 2700 gr si tu te fais éjecter dés que tu tapes un bout de neige dure.

Et au delà de ça. Si t'arrives pas à faire 1500m de déniv avec une paire de 5kg (skis + fix), faut peut-être se poser des questions, changer d'activité, se mettre à la couture, ou juste faire du sport un peu plus régulièrement.
Bref il faut arrêter d'acheter ces putain de cagettes paulownia carbonées à 600 balles qui ne servent à rien à part flatter l'égo de 3 ou 4 semi-obèses asthmatiques.

Les lois du marketing disent: freerando=1000m MAXIMUM !!
T'a qu'a aller demander au vieux des skis pour faire 2000 de d+ en montrant des lattes à 100 au patin, le vendeur te diras: "c'est impossible" alors qu'il a jamais fait de rando...
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages
ben en stations la traffole c'est bien la moitié du temps (en dehors) d'où l' inutilité des skis ligth
mais bon sans doute les gents s'imagine en mode poudreuse automatique (ça c'est le travaille des markéteux)
mar04
mar04
inscrit le 14/10/20
632 messages
Le marketing des skis light de station n'a de toute façon pas d'autres arguments que..... "ultralight"
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai que maintenant quand tu fais un truc de 1500m t'es un héros, voir un demi-dieu, voir un coureur sur la Pierra Menta :D
Bref...
mar04
mar04
inscrit le 14/10/20
632 messages
J'en viens à me demander d'ailleurs si les mecs du marketing savent pourquoi ils promeuvent le light...
Ceux qui décident, c'est parce qu'il savent que c'est à la mode et que ça se vends.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

mar04
mar04
inscrit le 14/10/20
632 messages

C'est vrai que maintenant quand tu fais un truc de 1500m t'es un héros, voir un demi-dieu, voir un coureur sur la Pierra Menta :D
Bref...

Et les vieux cafistes te regardent au sommet en disant "pas mal d'être monté jusqu'à là avec tes skis" alors qu'ils savent pas que t'es à la deuxième rotation
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages
mar04 ( 4 févr.) disait:

Les lois du marketing disent: freerando=1000m MAXIMUM !!
T'a qu'a aller demander au vieux des skis pour faire 2000 de d+ en montrant des lattes à 100 au patin, le vendeur te diras: "c'est impossible" alors qu'il a jamais fait de rando...
oui c'est des vendeurs avec une petite formation produit
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Ça veut dire quoi « freerando » ? Pour moi, c’est, approches depuis les RM, donc rarement plus de 1500m effectivement ...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
mar04 ( 4 févr.) disait:

J'en viens à me demander d'ailleurs si les mecs du marketing savent pourquoi ils promeuvent le light...
Ceux qui décident, c'est parce qu'il savent que c'est à la mode et que ça se vends.

Tout simplement parce que les clients lambdas se plaignent qu'ils n'arrivent pas à faire tourner leur ski comme Alexis Pinturault parce que les skis sont trop lourds.
On a déjà eu le coup ici sur différents topics de recherche de matos.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo ( 4 févr.) disait:

Ça veut dire quoi « freerando » ? Pour moi, c’est, approches depuis les RM, donc rarement plus de 1500m effectivement ...
Non mais ça c'était dans le monde d'avant.
Ressaisis toi s'il te plait...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Avec un ski léger, t’enfonce moins dans la poudreuse. On comprend aisément pourquoi. Qui n’aime pas flotter tel un oiseau dans la pow ?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Stations : 2 avis

Bref...

Quoi tu fais des trucs de 1500m ?!
mar04
mar04
inscrit le 14/10/20
632 messages

Pour moi ça veut dire que tu fais de la rando dans une optique de skier dans un style freeride à la descente. Quand ça part des RM j'appel plutôt ça de l'approche rando.
après chacun a sa propre definition.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
C’est quoi un style freeride ?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
mar04 ( 4 févr.) disait:

Pour moi ça veut dire que tu fais de la rando dans une optique de skier dans un style freeride à la descente. Quand ça part des RM j'appel plutôt ça de l'approche rando.
après chacun a sa propre definition.

Je pensais que ce genre de problème avait été résolu avec l'apparition des dictionnaires :)
mar04
mar04
inscrit le 14/10/20
632 messages

Avec un ski léger, t’enfonce moins dans la poudreuse. On comprend aisément pourquoi. Qui n’aime pas flotter tel un oiseau dans la pow ?

à shape égale ça change réellement quelque chose? dans ce cas autant perde quelques kg, c'est plus efficace et moins cher
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul ( 4 févr.) disait:

Bref...

Quoi tu fais des trucs de 1500m ?!

Ah b'en non quand même pas, j'peux pas, j'ai pas de gignoux et de speedfit 84 :D
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages

free rando =1 programme, rando =1autre progamme, free ride =autre programme, pistes allroud et encore d'autres...
j'ai oublié patinette
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Lincoln depuis des barres en switch pardi !!
Moi c'est ce que je fais toute les nuits entre 3 et 4h du mat'
mar04
mar04
inscrit le 14/10/20
632 messages

bordel...au max quoi! à donf!
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
mar04 ( 4 févr.) disait:

à shape égale ça change réellement quelque chose? dans ce cas autant perde quelques kg, c'est plus efficace et moins cher
A ton avis ? :D ;)
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Freerando c'est pas quand tu montes tout à pied mais que tu fais quand même surtout de la descente ?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Moi qui pensais que la freerando c'est quand tu paies pas...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Y’a pas de honte à payer ...
mar04
mar04
inscrit le 14/10/20
632 messages

mar04 ( 4 févr.) disait:

A ton avis ? :D ;)

bordel chui trop naïf, faut être constamment aux aguets :D