Mieux. Je vais remonter le TKD Châtel d'Albiez
hautezalpinette (21 janv.) disait:
ouais, fais gaffe hein, y'a des lacs profonds avec des courants mystérieux qui t'emmènent dans les entrailles de la terre, et des routes escarpées où t'as vie fait dete prendre une lave torrentielle sur le coin de la temps, méfie toi tienS
winstonsmith (21 janv.) disait:
Mieux. Je vais remonter le TKD Châtel d'Albiez
anor@k (21 janv.) disait:
hautezalpinette (21 janv.) disait:
ouais, fais gaffe hein, y'a des lacs profonds avec des courants mystérieux qui t'emmènent dans les entrailles de la terre, et des routes escarpées où t'as vie fait dete prendre une lave torrentielle sur le coin de la temps, méfie toi tienS
Je vois le genre ! Une année, j'ai eu le malheur de remonter du camping de Grimaud à Embrun... un 15 août, en plein Iron-man o_O
fabien.38 (21 janv.) disait:
Je connais un vieux tk dans un champ à Villard de Lans dont le panneau "À vendre" était déjà là quand j'étais petit... En supposant que le proprio est encore en vie, je serais curieux de voir sa tête si je sonnais chez lui pour lui demander "le téléski, c'est combien ?"
fabien.38 (22 janv.) disait:
Ouh merde, je n'ai pas échappé au bug de minuit.
anor@k (22 janv.) disait:Faut déjà qu'ils ré-ouvrent les RU...
fabien.38 (22 janv.) disait:
Ouh merde, je n'ai pas échappé au bug de minuit.
Ouais ben l'Erasmus là, tu publieras quand tu auras décuvé, hein...
A ton retour, tu auras le droit à 2 repas par jour à 1€, ce sera déjà pas mal !
Gaetan33 (22 janv.) disait:
Dites, en parlant de remontée privée, c'est pas les bon appétit qui avaient testé une sorte de TK portable ?
Oui on en parlait dans le bar des maquisards en herbe, j'avais mis le lien vers le site du fabricant.
fabien.38 ( 8 déc. 2020) disait:
Gaetan33 (22 janv.) disait:Tu dévisse au tournevis ou avec une clé à cliquets ? En augmentant le bras de levier (via la clé on augmente le couple et aucune vis ne résistent.
Dites, vous avez une solution pour dévisser des vis de fixation quand elles ne veulent pas venir ?
J'ai une paire de 914 à démonter pour y mettre des fixations qui ne s'ouvrent pas toutes seules et pas moyen de virer ces foutues vis, elles ne bougent pas d'un pet, à croire qu'elles sont soudées !
PS: à ceux qui préconiseraient la disqueuse, c'est non, ça reste de jolies fixations, pas des marker, j'ai trop de respect pour elles ! (Puis j'ai promis à Sardine de les lui refiler...)
Marceaul (22 janv.) disait:J’ai aussi lu ça.
Première étape : t'as bien un PZ3 ?
Deuxième étape : si oui, c'est sans doute collé à l'epoxy. Certains préconisent de chauffer (par exemple au fer à souder) la vis pour chauffer l'epoxy et le liquéfier. Je n'ai jamais essayé et je ne pourrais pas confirmer que ça fonctionne, mais ça vaut la peine de tenter.
Marceaul (22 janv.) disait:
Première étape : t'as bien un PZ3 ?
Deuxième étape : si oui, c'est sans doute collé à l'epoxy. Certains préconisent de chauffer (par exemple au fer à souder) la vis pour chauffer l'epoxy et le liquéfier. Je n'ai jamais essayé et je ne pourrais pas confirmer que ça fonctionne, mais ça vaut la peine de tenter.
Calixte (22 janv.) disait:
Avec cet incroyable outil larochedistribution.com on peut appuyer facilement sur l'axe vertical et on a un gros couple. Il y a pas mieux pour les vis coincées.
Gaetan33 (22 janv.) disait:
Alors, 1 ce sont les anciens skis à Sardine (ceux avec GPS intégré réglé sur P1 pour le Derby de la Meije), donc je vais lui demander à quoi il a monté. C'est monté direct sur les skis, ce sont des Legend Pro XXL 2007 ou 2008.
Deux, j'ai un doute sur le tournevis.
Du coup dans le doute je vais racheter un tournevis, contacter Sardine sur comment il a monté ça et il me reste des questions:
- si epoxy vous faites comment pour chauffer les deux vis avant de butée? Parce que je vois mal comment les atteindre avec le fer!
- le WD40 sur les percages dans le ski ça ne craint pas pour le ski en lui même ?
Ah et j'ai testé tournevis, clé à cliquet, j'ai juste pas testé à la perceuse visseuse, la dernière fois que j'ai essayé de sortir une vis bloquée avec une perceuse visseuse j'ai défoncé l'empreinte de la vis...
Bref je vous tiens au jus! (C'est quand-même la première fois que je n'arrive pas à démonter une fixation !
francbord (22 janv.) disait:
Avec le tournevis à frapper, tu ne maîtrises vraiment ni le couple ni la pression sur la tête, ni l'angle. c'est surtout valable pour des gros trucs.
( une vis bloquée, c'est comme une femme, il lui faut des préliminaires donc WD ou chauffer)
si tu ne peux pas atteindre les vis avec le fer, comment le peux tu avec un tournevis?
Marceaul (22 janv.) disait:
Gaetan33 (22 janv.) disait:
Alors, 1 ce sont les anciens skis à Sardine (ceux avec GPS intégré réglé sur P1 pour le Derby de la Meije), donc je vais lui demander à quoi il a monté. C'est monté direct sur les skis, ce sont des Legend Pro XXL 2007 ou 2008.
Deux, j'ai un doute sur le tournevis.
Du coup dans le doute je vais racheter un tournevis, contacter Sardine sur comment il a monté ça et il me reste des questions:
- si epoxy vous faites comment pour chauffer les deux vis avant de butée? Parce que je vois mal comment les atteindre avec le fer!
- le WD40 sur les percages dans le ski ça ne craint pas pour le ski en lui même ?
Ah et j'ai testé tournevis, clé à cliquet, j'ai juste pas testé à la perceuse visseuse, la dernière fois que j'ai essayé de sortir une vis bloquée avec une perceuse visseuse j'ai défoncé l'empreinte de la vis...
Bref je vous tiens au jus! (C'est quand-même la première fois que je n'arrive pas à démonter une fixation !
Commence par là.
Tout le reste c'est du flan si t'as pas un PZ3.
francbord (22 janv.) disait:
@hellsass
Le wd, tu ne l'appliques que sur la tête de vis, la raison pour laquelle cela nuirait au ski?
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