skiato (26 nov.) disait:
Toujours pareil avec ces Suisses : "plaisir d'offrir, certes, mais joie de recevoir avant tout" :p
Est-ce que recevoir ne serait en fin de compte pas comme offrir ?
Marceaul (26 nov.) disait:
Oh tu sais moi je viens d'un pays où on passe plus de temps sans gouvernement qu'avec, pas de stress, vous pouvez le garder.
winstonsmith (26 nov.) disait:tu dois attendre le 15 déc si les chiffres sont bons pour pouvoir sortir de notre région.....
Bon b'en en attendant de pouvoir voter "contre" Adolphe dans 2 ans (ils veulent l'anarchie ils vont l'avoir) je ne vois qu'une solution à court terme, monter à Paris et tout brûler.
winstonsmith (26 nov.) disait:WS, maintenant, j'le vois comme ça
Bon b'en en attendant de pouvoir voter "contre" Adolphe dans 2 ans (ils veulent l'anarchie ils vont l'avoir) je ne vois qu'une solution à court terme, monter à Paris et tout brûler.
skiato (26 nov.) disait:Ou comme ça, au choix
winstonsmith (26 nov.) disait:WS, maintenant, j'le vois comme ça
winstonsmith (26 nov.) disait:
je considère que ce gouvernement enterre le peu de crédibilité qu'il lui reste.
Tchak-Tchak (26 nov.) disait:
je considère que ce gouvernement enterre le peu de crédibilité qu'il lui reste.
Pour moi c'était déjà fait depuis longtemps !
Si l'Autriche peut exploiter alors que les stations françaises sont fermées (au prétexte que les conditions sanitaires ne le permettent pas), alors qu'à quelques km la Suisse exploite, que l'Andorre exploite, que toutes les frontières sont ouvertes (et donc qu'à partir du 15/12 tout le monde pourra se déplacer librement pour aller skier ou simplement voyager), je considère que ce gouvernement enterre le peu de crédibilité qu'il lui reste.
Si l'Autriche peut exploiter alors que les stations françaises sont fermées (au prétexte que les conditions sanitaires ne le permettent pas), alors qu'à quelques km la Suisse exploite, que l'Andorre exploite, que toutes les frontières sont ouvertes (et donc qu'à partir du 15/12 tout le monde pourra se déplacer librement pour aller skier ou simplement voyager), je considère que ce gouvernement enterre le peu de crédibilité qu'il lui reste.
bonagva (27 nov.) disait:
Ben, certains souhaiteraient que les frontières ne soient pas si ouvertes que ça ...
rts.ch
francbord (27 nov.) disait:Ah ? Je sais plus ça fait longtemps que je l’ai pas fait dans ce sens là. T’es sûr de toi ?
Orly Geneve, tu sors du côté français, donc tu ne sors pas du territoire
stuntmanbo (27 nov.) disait:
Je pense que ça fait référence aux restrictions dans les pays voisins de la suisse.
Actuellement en France, même si on ne t’empêche pas de sortir du pays, si tu fais paris geneve en voiture tu risque d’être emmerdé. Si tu habite à côté d’Orly et que te le fais en avion ça se passe très bien. En France c’est censé être levé le 15 donc on verra.
francbord (27 nov.) disait:Ah ? Je sais plus ça fait longtemps que je l’ai pas fait dans ce sens là. T’es sûr de toi ?
Bref mettons Orly Barcelone si tu préfère.
Écoute un pote parisien est parti en vacances aux Îles Canaries y a qq jour. Le seul moment où t’es en fraude c’est pour aller à l’aéroport. Ensuite on te demande plus rien.
ronron (27 nov.) disait:Exactement. Quand tu rentre, t’as un contrôle aux frontières, en ce moment (même UE). Mais si tu donne un passeport français, on te pose pas de question en mode « vous étiez où vous avez fait quoi, étiez vous en vacances ? », c’est pas leur boulot.
Écoute un pote parisien est parti en vacances aux Îles Canaries y a qq jour. Le seul moment où t’es en fraude c’est pour aller à l’aéroport. Ensuite on te demande plus rien.
La France a surtout intérêt à contrôler ceux qui veulent rentrer, elles contrôlent rarement ceux qui sortent, comme sur beaucoup de frontière...
ronron (27 nov.) disait:Exactement. Quand tu rentre, t’as un contrôle aux frontières, en ce moment (même UE). Mais si tu donne un passeport français, on te pose pas de question en mode « vous étiez où vous avez fait quoi, étiez vous en vacances ? », c’est pas leur boulot.
La France a surtout intérêt à contrôler ceux qui veulent rentrer, elles contrôlent rarement ceux qui sortent, comme sur beaucoup de frontière...
francbord (27 nov.) disait:???
et je ne pense pas que les Canaries aient fait sécession
francbord (27 nov.) disait:Qui a dit ca ?
Quand avez-vous vu que la Suisse était dans l'Union Européenne ?
inscrit le 18/06/12
4027 messages