karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh merde...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
Terrible :(
Déjà la route pour y monter, coté français n'existe plus..
ça va être compliqué pour s'en remettre psychologiquement et économiquement..
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
petite question, pour quelqu'un qui : est jeune, skie plutôt de façon agressive, mesure 1m68 pour 60kg et skie vraiment partout tant sur piste, sur bord de piste qu'en hors piste, tant sur 30 cm de poudreuse que sur un infâme carrelage ou dans des champs de bosses,
les skis : mantra, kendo 92 ou kore 93 sont-ils adaptés ?
si oui lequel vous semble le meilleur, le plus adapté, au vu de leurs caractéristiques propres ?
lequel tient le mieux sur la durée ?
merci d'avance pour vos sympathiques éclairages et retours d’expérience !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'peux pas t'aider... je mesure plus d'1m68...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Thaddeus ( 6 oct.) disait:

petite question, pour quelqu'un qui : skie vraiment partout tant sur piste, sur bord de piste qu'en hors piste, tant sur 30 cm de poudreuse que sur un infâme carrelage ou dans des champs de bosses,
les skis : mantra, kendo 92 ou kore 93 sont-ils adaptés ?
si oui lequel vous semble le meilleur, le plus adapté, au vu de leurs caractéristiques propres ?

Ca dépend...
en général, un ski bois/titanal (pas que sous le pied :-) ) se déformera moins en torsion et sera plus efficace en conditions de neige béton, ce qui élimine le kore pour une utilisation sur le carrelage par rapport à d'autres modèles.

Pour les autres, le choix ne se réduit pas au mantra ou kendo, y en a plein d'autres.. (Bonafide, Enforcer, Justis, Mindbender, Kastle, Aluflex, etc, etc...)

lequel tient le mieux sur la durée ?

Ca dépend.. :-)
du nombre de jours d'utilisation, du terrain, de l'entretien, etc... Il est tout a fait possible de niquer des skis en une 1/2 journée
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
En très polyvalent j'aime bien le Mantra 102 en 191 (pour mes 1m85/85kl), je pense même que c'est le ski le plus polyvalent que j'ai eu. Il déjauge bien en poudre tout en carvant honorablement. On peut penser que le M5 soit ok pour ton gabarit plus léger.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

petite question, pour quelqu'un qui : est jeune, skie plutôt de façon agressive, pèse 60kg (la taille on s'en balek, ou quasiment) et skie vraiment partout

Thaddeus ( 3 oct.) disait:

Yeahdemen ( 2 oct.) disait:

Thaddeus ( 2 oct.) disait:

je suis toujours intéressé par des head kore 93 si qqun a ça et je vends des atomic vantage 86c en excellent état

subito.it

Contactes ce shop italien avec du google translate ;)

malheureusement ils ne les ont qu'en 180 et je les cherche en 171...
mais merci qd même ;-)

Ok, y a pas que la taille qui compte, mais vu le profil annoncé, 170 me semble une erreur de casting pour garder de la portance dans la poudre; ça me semble même très très court.

A profil équivalent, j'en connais plein qui sont sur du 185 et plus (sauf en slalom), et ravis de leur choix.
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
pour ce qui est de la durabilité : avec un bon entretien sans être maniaque non plus et entre 15 et 20 sorties par ans domaine skiable avec un bon enneigement donc pas de gros risque pour la semelle (pas de ski sur les cailloux par ex )

tu parles du mantra, c'est quoi les diff avec le kendo ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

pour ce qui est de la durabilité : avec un bon entretien sans être maniaque non plus et entre 15 et 20 sorties par ans domaine skiable avec un bon enneigement donc pas de gros risque pour la semelle (pas de ski sur les cailloux par ex )

A ce rythme, tu auras envie de changer de skis avant qu'ils ne soient morts.

Une petite recherche sur les fiches techniques et la largeur des skis ? :-)
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
Hellsass ( 6 oct.) disait:

justement je sais qu'il y a 4mm de diff au patin et tout et tout ma question portait plus sur le ressenti, la façon dont ils se comportent en entrée de courbe en poudreuse sur du carrelage en déjaugeage etc etc etc
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
JLO ( 6 oct.) disait:

Terrible :(
Déjà la route pour y monter, coté français n'existe plus..
ça va être compliqué pour s'en remettre psychologiquement et économiquement..

Quelle cata ...
Et je pense pas que l'accès aux stations du 06 soit mieux loties. J'ai pas d'info pour la Foux par contre.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

justement je sais qu'il y a 4mm de diff au patin et tout et tout ma question portait plus sur le ressenti, la façon dont ils se comportent en entrée de courbe en poudreuse sur du carrelage en déjaugeage etc etc etc

Voilà, 4mm, ou 14 suivant le cas..

Forcement quand tu construis une gamme avec des skis tous les 4mm, ça devient un peu confusant :-)

En fait, il y a 2 skis avec rayon 3D (rayon plus court sous le pied), les kendo 88 et mantra 102, et 2 skis avec rayons traditionnel, les kendo 92 et mantra 96.
Le rayon 3D apporte "en théorie" un ski plus maniable en petits virages.

Entre les deux j'ai préféré les rayons tradi, plus stables, meilleur feeling à mon gout, mais j'ai encore préféré d'autres modèles concurrents.

Ca reste un choix très personnel, donc le mieux à un moment donné, c'est de se faire une short liste cohérente de quelques modèles, et de tester soi même les skis, dans des conditions approchantes, pour se faire son idée.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
J’étais pas au courant de cette histoire de rayon variable ou pas... en tout cas, sur les tests que j’ai faits, j’ai adoré le Mantra 96 et le Kendo 88... je dois pas être assez sensible à tous ces petits raffinements technologiques !
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 6 oct.) disait:

J’étais pas au courant de cette histoire de rayon variable ou pas... en tout cas, sur les tests que j’ai faits, j’ai adoré le Mantra 96 et le Kendo 88... je dois pas être assez sensible à tous ces petits raffinements technologiques !

pourtant t'es sensible à quelques mm sur le centrage, quelque dixième de dégrée sur le delta, ... ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est aussi peut être parce que tous les skis ont un rayon variable vu qu'ils se déforment...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Le M5 est un très bon ski à tout faire, il manque un peu de matière dans les neiges les plus compliquée...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab ( 6 oct.) disait:

pourtant t'es sensible à quelques mm sur le centrage, quelque dixième de dégrée sur le delta, ... ;)

Quitte à être factuel... Sur les essais que j'ai pu faire, 15mm de centrage, oui je sens la différence, clairement. Moins, je ne sais pas. Sur les angles de fixations, 5mm de réhausse sous les orteils, oui je sens une différence. Et toi, tu as testé quoi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est bon signe en ce moment de sentir...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron ( 6 oct.) disait:

C'est aussi peut être parce que tous les skis ont un rayon variable vu qu'ils se déforment...

Sérieux ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien ( 6 oct.) disait:

Ca dépend d'où, non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

ronron ( 6 oct.) disait:

Sérieux ?

Le rag, il se déforme ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/4oKP7FTGjs8
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron ( 6 oct.) disait:

Sérieux ?

Désolé d'avoir démystifier cet argument marketing...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

tu es quasi prévisible hein :)

dans le même registre celle là est mieux tout d'même
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
https://youtu.be/rlDB-k90sW8

oops
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et j'ai cliqué uniquement parce que je savais
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages

le fab ( 6 oct.) disait:

Quitte à être factuel... Sur les essais que j'ai pu faire, 15mm de centrage, oui je sens la différence, clairement. Moins, je ne sais pas. Sur les angles de fixations, 5mm de réhausse sous les orteils, oui je sens une différence. Et toi, tu as testé quoi ?

pas grand chose, mais ca m'empêche pas de te chambrer gentillement ! ;)
j'ai juste reculer mes fix une fois sur des ski à spatule trop haute qui freinait
et oui ca change un peu mais c'était globalement pas ouf ... à part ce problème de spatule qui freine (anciens super 7)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu saches aussi que tu es contaminée mainant ?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Tu saches aussi que tu es contaminée mainant ?

pff j'écoute Britney Spears en travaillant je crains dégun en terme de contamination ..
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Non mais franchement, c'est bidon leur truc de multirayon, car s'il avait un rayon plus long aux extrémités, il n'engagerait pas aussi bien en coupé de l'avant... et surtout il serait plus neutre quand la neige prend les spatules et oui, il ancre un peu (trop à mon goût) devant dans de telles neiges... (l'ancrage est généralement dû à trop de rayon et à la rigidité combinée torsion + longitudinale). Ceci dit, outre ce petit défaut que l'on peut compenser techniquement, et un talon un peu gentil, c'est un très très bon ski, très polyvalent. Je n'en aurais qu'un ce serait celui la.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/10/2020 - 14:08
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ca dépend d'où, non ?
moi je viens de recevoir une amende de 135€ + 31€ de "droit fixe de procédure" datant de fin mars.
Je sens quelque chose, une sorte de douleur, en bas du dos.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Matiouf ( 6 oct.) disait:

Non mais franchement, c'est bidon leur truc de multirayon, car s'il avait un rayon plus long aux extrémités, il n'engagerait pas aussi bien en coupé de l'avant... et surtout il serait plus neutre quand la neige prend les spatules et oui, il ancre un peu (trop à mon goût) devant dans de telles neiges... (l'ancrage est généralement dû à trop de rayon et à la rigidité combinée torsion + longitudinale). Ceci dit, outre ce petit défaut que l'on peut compenser techniquement, et un talon un peu gentil, c'est un très très bon ski, très polyvalent. Je n'en aurais qu'un ce serait celui la.

Je parle du Mantra 102
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
winstonsmith ( 6 oct.) disait:

Ca dépend d'où, non ?
moi je viens de recevoir une amende de 135€ + 31€ de "droit fixe de procédure" datant de fin mars.

Tu vas quand même pas t'abaisser à payer ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 06/10/2020 - 14:14
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Ca dépend d'où, non ?

Roo les en*****
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ca dépend d'où, non ?

Je sais pas si je tente la majoration, ou si je paie puis je conteste...
Je vais voir.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ca dépend d'où, non ?

Je sais pas si je tente la majoration, ou si je consigne puis je conteste...
Je vais voir.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron ( 6 oct.) disait:

ronron ( 6 oct.) disait:

Sérieux ?

Un grand merci :-)

Mais est-ce qu'un ski avec un rayon variable se déforme de la même manière qu'un autre avec rayon unique, en longitudinal et en torsion, en fonction de sa répartition de souplesse ?
Vous avez 2 mn...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
yeah bro.
C'est vraiment trop des fils de pute.

J'en ai marre de vivre dans un pays de merde pareil, où on fait porter la responsabilité d'une gestion de l'hôpital catastrophique depuis plus de 20 ans sur les contribuables.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu t'es fait flashé sur le parking de l'hôpital ?

Lapin compris..
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
non, confinement, 200m de la maison, vélo.
Vélo interdit, mais en fait pas interdit, mais en fait si, mais en fait non.
Dans le doute 135e espèces d'irresponsable...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron ( 6 oct.) disait:

ronron ( 6 oct.) disait:

Sérieux ?

Mais est-ce qu'un ski avec un rayon variable se déforme de la même manière qu'un autre avec rayon unique, en longitudinal et en torsion, en fonction de sa répartition de souplesse ?
Vous avez 2 mn...

Petit joueur.

Est ce qu'il vaut mieux en extrémité un rayon long qui se déforme ou un rayon court qui se déforme moins?
Vous avez tout le topic.

Addendum : pour quelle répartition de flex?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Oh la lose, se faire choper à vélo à 200m de la maison...

T'avais rien reçu depuis?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

yeah bro.

J'en ai marre de vivre dans un pays de merde pareil, où on fait porter la responsabilité d'une gestion de l'hôpital catastrophique depuis plus de 20 ans sur les contribuables.

Petit coeur avec les doigts :)

Nan mais c'est cool, ils offrent les colos à 100 gosses du personnel des HCL pour ceux qui vont devoir aller se faire foutre pour leurs congés de la Toussaint... alors, c'est pas bien géré ça môssieur ?!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Je vais voir.

Le plus naturel serait... le coup de boule...
Dans cette société de dégénérés, le mieux c'est payer puis contester si tu veux pas te faire en***** plus encore!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

yeah bro.

et oui, à vouloir faire des économies de partout, ça finit par coûter beaucoup beaucoup plus cher... vive le capitalisme qui ne pense que profit à court termes... d'une débilité profonde... et qui malgré tout, continue la destruction des services publiques, ben oué, on ne change pas une équipe qui gagne... ou qui perd, mais non c'est les citoyens qui perdent toujours et toujours les mêmes qui gagnent...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/10/2020 - 14:49
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Je vais voir.

Dans cette société de dégénérés, le mieux c'est payer puis contester si tu veux pas te faire en***** plus encore!

Oui, mais nan, si tu payes, ça signifie que tu reconnais l'amende, donc plus de contestation possible..

service-public.fr
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron ( 6 oct.) disait:

ronron ( 6 oct.) disait:

ronron ( 6 oct.) disait:

Sérieux ?

Vous avez 2 mn...

Petit joueur.

Est ce qu'il vaut mieux en extrémité un rayon long qui se déforme ou un rayon court qui se déforme moins?
Vous avez tout le topic.

Addendum : pour quelle répartition de flex?

moi je pense, pour un ingénieur, la question elle est vite répondue..

Avec des hypothèses simples, la même répartition de flex, la même longueur..
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 6 oct.) disait:

Oh la lose, se faire choper à vélo à 200m de la maison...

T'avais rien reçu depuis?
et non. Ça en dit long sur l'efficacité de l'administration française.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Je vais voir.

Oui, mais nan, si tu payes, ça signifie que tu reconnais l'amende, donc plus de contestation possible..

service-public.fr

Moi j'dis qu'y doit pas payer !
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7484 messages
Tomorrowland winter est annulé, pour une fois qu'une annulation nous est bénéfique :)