tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mik (14 nov. 2015) disait:

Merci pour le ak rocket 205, le dernier qui manquait a la collec :)

je voulais pas l'énoncer celui la de peur des représailles ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (14 nov. 2015) disait:

Y bluffe.

Mouais Pas de photos...
je suis d'accord, on est au pays de milka....

youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais bien sûr qu'il bluffe le p'tit tom!
S'il avait trouvé un DP193 il aurait écrit un truc du genre waaaaaaaaaaaaaaaaaaaggggggggggghhhhhhh
avec une photo des lattes en dessous!
Et y'aurait déjà un storm pro 190 dans les PA. :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Je reviens de Cognin. Y'avait rien.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose ce week-end dans le coin...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Rien non plus à Champ sur Drac, mais j'ai loupé l'ouverture.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, fallait pas louper l'ouverture, y'avait des super lattes à l'ouverture :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
allez les joueurs de poker vous m'avez fatigué:
:D
À côté de chez moi, bonne rayure réparable sur un talon, des rayures superficielles réparées, carres et chants biens, sérigraphie pas pire, le flex à un peu vécu mais il y a encore de quoi vous masser les cuisses bien comme il faut.
Elles étaient montées en pivot pour du 330.
Si ça vous intéresse dites moi je vous le prends

Et pour l'heureux élu faudra dire merci à anto car c'est lui qui m'a filé le tuyau. ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis

Tiens, c'est marrant il me semble que je les ai vu passer par les P.A un jour ceux là....le mec à du se faire peur avec !

Ah oui : skipass.comhttps

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum pas sûr... Vu que le flex s'est presque humanisé sous le pied, je pense que c'était un bon sauvage tout shunté de la tête, comme on en voit parfois par ici.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
En tout cas GAb vas pouvoir se rattraper et en plus ils sont à son prix !! :)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages

Nico> j'ai eu l'infos en primeur.... ;)
mais il n'y a pas que le prix qui compte.... il ne répond pas à touts les critères...
et ce que je cherche sur ce ski, c'est un truc qui fait mal aux cuisses... qui te dit "toi t'es un petit joueur, cherche pas à tourner, tu vas te décapsuler les quadriceps"...

tu comprendras quand tu monteras dessus... ;) c'est un ski de masochiste !!!!

genre ça ;)
culturepub.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 15/11/2015 - 00:06
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
gab (15 nov. 2015) disait:

ce que je cherche sur ce ski, c'est un truc qui fait mal aux cuisses... qui te dit "toi t'es un petit joueur, cherche pas à tourner, tu vas te décapsuler les quadriceps"...
tu comprendras quand tu monteras dessus... ;) c'est un ski de masochiste !!!!

C'est typiquement ce que je cherche dans un ski !!! :)
Plus vous m'en parler plus ça m'émoustille.......ouh pinaise vivement la neige !! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ouais ouais...
Pour ma part c'est un ski qui me mette en confiance, et je suis désolé, c'est peut etre dû aussi au gabarit, mais un tueur de cuisse comme im103, il me fait pas aller plus vite qu'un dp ou un Aluflex, pourtant beaucoup plus doux.
Je vous rappelle que les dernieres victoires à la Meige l'ont été sur dictator, PM192 (pour l'avoir taté il est bien moins raide qu'un squad) et squad 184.
Alors la theorie du ski tueur de cuisses pour aller plus vite, à titre personnel je vous la laisse volontier, de mon coté je concentre mes recherches sur le toucher de neige et la vitesse, donc du coté du Giffre ou de la Suisse ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
mik (15 nov. 2015) disait:

Je vous rappelle que les dernieres victoires à la Meige l'ont été sur dictator, PM192 (pour l'avoir taté il est bien moins raide qu'un squad) et squad 184.

Y'a eu une victoire en Squad 184 ?
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
J'ai sans doute fais la pire bourse aux skis du coin ce matin, je pense avoir au moins autant de matos qu'eux dans mon garage, en entrant c'est comme si j'avais entendu Blondin me répliquer :
"Dieu n'est pas avec toi et il a horreur des corniauds de ton genre ..."

Sur ce je file en montagne, faire le point.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mik (15 nov. 2015) disait:

Ouais ouais...
Pour ma part c'est un ski qui me mette en confiance, et je suis désolé, c'est peut etre dû aussi au gabarit, mais un tueur de cuisse comme im103, il me fait pas aller plus vite qu'un dp ou un Aluflex, pourtant beaucoup plus doux.
Alors la theorie du ski tueur de cuisses pour aller plus vite, à titre personnel je vous la laisse volontier, de mon coté je concentre mes recherches sur le toucher de neige et la vitesse, donc du coté du Giffre ou de la Suisse ;)

bien parlé copain ;)
La rigidité c'est bon pour se la pignoler dans la queue du télé :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
G.Abitbol (15 nov. 2015) disait:

J'ai sans doute fais la pire bourse aux skis du coin ce matin, je pense avoir au moins autant de matos qu'eux dans mon garage, en entrant c'est comme si j'avais entendu Blondin me répliquer :
"Dieu n'est pas avec toi et il a horreur des corniauds de ton genre ..."

Sur ce je file en montagne, faire le point.

La même... T'es allé où ce matin toi ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Powder: yes, Le missile de la vallee verte le fait sur squad 184
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
mik> on ne parle pas du même objectif !!!
Oui un ski avec shape perf et titanal ( c'est ce qu'il y a de plus efficace !!!! et on est bien sur la même longueur d'onde.... )

Mais avec le ragnarok, on est sur un ski, qui est là pour te faire progresser !!!!
et sans aucune considération de "compétition" ou recherche de performance immédiate !!!
C'est un combat entre lui et toi et pis c'est tout ! c'est extrême, c'est brutale.... et ça rend humble !
Mais c'est intéressant malgré tout !!!
et ça n'a rien à voir avec les gros zizi.... car pour les coups avec ça déco bleu à pois blanc
, on dirait presque un ski "girly" c'est moins viril que le titanal ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 15/11/2015 - 12:24
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Euh moi je suis assez d'accord avec gab sur ce point, pour skier vite avec un chrono au cul je prendrais très volontiers un dp 193 ou un titan pro, mais je skie majoritairement sans chrono....Donc de temps à autres histoire de remettre les pendules à l'heure en terme de niveau j'apprécie de monter sur un ski sur lequel il va falloir s'arracher physiquement ou techniquement.

C'est aussi le but d'avoir plusieurs paires de lattes...
Si je voulais me faire plaisir au quotidien j'aurais 4 paires de lattes: un titan rincé au quotidien, un dp les jours de guerre, un fat de 120 les jours de poudre et une paire de rando assez polyvalente en 90/95 puis basta...
Mais je ne passe pas mon temps sur les skis à l'entraînement avec des objectifs bien précis début avril... Je skie quasi quotidiennement parce que c'est un besoin pour moi et surtout un plaisir.
Et puis skier sur des lattes qui ont des shapes, des comportements et des niveaux de perf différents, ça évite d'être blasé suivant les conditions et ça oblige à s'adapter. Et surtout à tenter de progresser...
Mais là encore tous les avis ont du sens. Il faut juste ne pas penser "que" Derby les mecs, sinon clairement 1 seule paire de latte suffit.;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
J'suis plutôt d'accord avec Gab et Winston, skier un gros ski d'idiot comme le Rag c'est plutot une sorte de "défi" personel, l'idée étant de ne pas s'asseoir sur ses "acquis" et de se faire rappeler à l'ordre. C'est le genre de ski (je pense, je suis pas encore monté dessus) que quand tu les as sous les pieds tu sais que t'en verra pas les limites, que ça vas te masser les cuisses dans les règles de l'art. C'est un peu le principe du rodéo quoi .....

Après chacun son truc, mais c'est clair que pour de la perf et de la vitesse pur je prendrai plutôt mon H112. :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Je suis d'accord...

Et c'est aussi pour ça que je skie majoritairement un Armada TST 183 au quotidien, un MagicJ 190 les gros jours et tous les autres anciens shapes de skis genre Dictator, Squad etc dans les journées comme ça:

[video=https://www.zapiks.fr/ski-de-printemps-.html]Ski de Printemps[/video]
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
634 messages
winstonsmith (14 nov. 2015) disait:

Hum pas sûr... Vu que le flex s'est presque humanisé sous le pied, je pense que c'était un bon sauvage tout shunté de la tête, comme on en voit parfois par ici.
quasi sur que ç était les miens,et vu le gabarit de celui à qui je les ai vendu, je pense pas qu il ai bien fait mal aux flex, l ensemble skie fixé avoisinait son poids je crois.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais c'est plus du ski là ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
anto73500 (15 nov. 2015) disait:

quasi sur que ç était les miens,et vu le gabarit de celui à qui je les ai vendu, je pense pas qu il ai bien fait mal aux flex, l ensemble skie fixé avoisinait son poids je crois.

Fini les Whitedot Anto ? Down pour ton retour ?
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
634 messages
powderoflavancher (15 nov. 2015) disait:

Fini les Whitedot Anto ? Down pour ton retour ?
oui finie,down cette annee, ca va me plaire je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anto73500, 15/11/2015 - 13:38
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Alors c'est toi qui a pété le nerf du ski ;)
Bon il reste encore de quoi faire pour atteindre ne serait ce que le flex d'un squad...
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
634 messages
Pas vraiment je les ai peu skie, j ai fais une compete avec, j ai failli me sortir le tronc sur une réception, j ai vite compris que ç était pas pour moi, pour pas grand monde même...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en c'est clair qu'il n'y a pas grand intérêt à skier un truc comme ça hors poudre.
C'est surtout des coups à se faire rouster propre et à se faire très mal.
On l'a dit 100 fois il leur faudrait mini 10mm de moins pour que ça commence à être exploitable en toute neige, et surtout en neige dure.
Too much ski...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
chez whitedot il faudrait un truc entre le ranger pro (pour la forme) et le rag XII (pour le flex sous le pied) pour faire un super ski de freeride.
Mais ils tapent un peu trop dans les extrêmes pour l'un et pour l'autre.
C'est dommage.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon, les Barbus, vous avez vu La petite jeune!!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
D'autant plus impressionnant que les lignes semblent vraiment raides.
ET pourtant ça reste très propre sur les skis.
Beau...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est qui? Caroline Meynet? ;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un peu ça mais avec plein de sponsors qui lui paient ses lattes, ses fringues, des rotations d'hélico et une équipe de tournage. ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, mais Caroline donne des cours à de petits z'enfants ;-)
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Moi j'ai regardé Pretty faces : a story of a skier girl ce matin, après le dernier Nimbus independent. Heureusement dans cet ordre, sinon j'aurais pas regardé le Nimbus en entier :( .

Impressioné par le niveau féminin, certaines font vraiment peur.
Pour le Nimbus, je crois que le style tricksy/jibby est allé trop loin pour moi. Les images sont magnifiques (comme toujours) Mais ça manque cruellement de Ski. Quatre courbes de Kaj Candide ou Douglas ça fait plaisir, et ça fait ressortir le style de chacun.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
T'as plus envie de skier les Hellbents ? :-P
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
ben du coup non ! :D

dictator, faction 4.0 et rocker2 seulement :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tonido, 15/11/2015 - 20:14
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
tonido (15 nov. 2015) disait:

ben du coup non ! :D

dictator, faction 4.0 et rocker2 seulement :)

et les Renegade ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi ce matin j'ai encore fait du repérage, et j'y suis retourné un coup en fin d'aprem, comme une sorte de ????
Maintenant il faut qu'il neige pour que je puisse skier toutes ces lignes.

Plus ça va et plus je me dis que la moyenne montagne peut proposer des choses exceptionnelles à ski quand les conditions sont là.

J'ai loupé des créneaux l'hiver dernier, cet hiver je ne louperai rien, je m'y engage!
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Nicolas Patron (15 nov. 2015) disait:

et les Renegade ?

J'ai donné trois skieurs avec un style fort, donc trois skis (aucun que j'ai skié d'ailleurs). J'aurais pu en donner 5 ou 6 voire plus ;)

Allez Winston on croit en toi !

Pour le 2 Avril ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 15/11/2015 - 20:39
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Maintenant que c'est expliqué c'est plus clair oui ! Je trouvais bizzare qu'un mec ayant choppé un "précieux" veuille seulement skier les skis cités ! :D
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Matiouf (15 nov. 2015) disait:

Bon, les Barbus, vous avez vu La petite jeune!!!

une vraie femme a barbe!
lignes impressionantes
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Nicolas Patron (15 nov. 2015) disait:

Maintenant que c'est expliqué c'est plus clair oui ! Je trouvais bizzare qu'un mec ayant choppé un "précieux" veuille seulement skier les skis cités ! :D

hola pour l'instant j'ai rien chopé du tout… Enfin avec un Titan et un (Aluflex) qui devrait arriver j'aurai déjà de quoi faire
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
c'est pas toi qui avait chopper le Rengade 186 dont winston avait posté le lien cet été ???!!! C'était un coup de bluff ??!!
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
C'était pour mon comparse… on y monte les Beasts Mercredi
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
acaciapiks (15 nov. 2015) disait:

une vraie femme a barbe!
lignes impressionantes

Ouais mais elle a pas de One Piece...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le 2 avril, non! Je vais pas là bas moi!
L'hiver est court j'ai trop de choses à skier, la liste est pleine à craquer là et je ne participe pas/plus à aucun Derby...
C'est typiquement le moment durant lequel je peux me faire très mal (enfin entre 7 et 4 jours à avant si je m'en réfère aux archives des années passées), quelque chose se passe psychologiquement, je déraisonne et je perds le contrôle de la situation, ça va trop loin.
Jusqu'ici ça s'est plutôt pas trop mal passé mais je suis du mauvais côté de la pente, je peux pas me permettre de me faire un genou.
Et ce genre de truc c'est typiquement l'occasion de péter un câble.
En plus ça colle pas du tout à mon planning hebdomadaire.
Je veux changer ok?! Je veux plus terminer une saison en vrac complet. Je n'irai pas dans les vallons! (déjà que je vais la commencer en vrac là, t'ain c'est vraiment la mouise la vieillerie...)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ehhhh ouais, c'est Historique... Le Derby sera un samedi... putain, le monde change....
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Je te ferai une vidéo de propagande, ou juste une douce musique métallique