seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (10 nov. 2015) disait:

seb68 (10 nov. 2015) disait:

Faudrait que vous postez des photos de vos Quiver parce que je pense qu'il y a de quoi faire peur !

J'ai fait du ménage dimanche (tout n'est pas à moi, y a des trucs à des copains et des trucs en test) :

Au top ;)

Maintenant je peux justifier à ma copine que non je n'ai pas trop de paires !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 10/11/2015 - 13:44
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (10 nov. 2015) disait:

Oui et non :)
j'ai rien compris, je cherche un slovaque dès que j'ai le temps !!

Tu ne devrais pas acheter ce ski... Il n'est pas trop tard Luke. Ne te laisse pas envahir par la colère et la peur.
Ne sombre pas dans le côté obscur de la force...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages
winstonsmith (10 nov. 2015) disait:

tonido (10 nov. 2015) disait:

Oui et non :)
j'ai rien compris, je cherche un slovaque dès que j'ai le temps !!

Tu ne devrais pas acheter ce ski... Il n'est pas trop tard Luke. Ne te laisse pas envahir par la colère et la peur.
Ne sombre pas dans le côté obscur de la force...

J'ai cliqué aussi mais je n'ai pas fait tchèque première langue.
Ma belle soeur est bilingue serbe et maitrise le russe peut etre qu'elle peut me renseigner
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
le fab (10 nov. 2015) disait:

Faudrait que vous postez des photos de vos Quiver ...

Jolie quiver ;-)
je connais un tocard qui a celui là dans le même style ...

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Georges il a du savoir vivre, il cache les armes pour pas faire peur aux enfants...
Le roi d'la classe, le mec trop bien sapé!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon moi j'ai fait une grosse mise à jour de matos sur mon profil skipass...
Je sais pas comment je n'y ai pas pensé plus tôt, je suis con des fois c'est pas possible!
jeannot_gm
jeannot_gm

inscrit le 17/07/14
201 messages

Bon moi j'ai fait une grosse mise à jour de matos sur mon profil skipass...
Je sais pas comment je n'y ai pas pensé plus tôt, je suis con des fois c'est pas possible!

Et la chaussure ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais la chaussure ça pèche un peu pour l'instant mais je vais trouver un truc...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon là ça y est je suis au top! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis
Au top ;)

Maintenant je peux justifier à ma copine que non je n'ai pas trop de paires !

à condition qu'elle ne lise pas le post !
;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En l'honneur de notre bucherons préféré, je ressors celle-ci qui peut aussi t'aider avec ta copine :

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon b'en si vous aimez pas les super turbo dans le 05 on vous donnera autre chose... ;)
C'est un armada le petit truc trapu à gauche du R1?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Bon b'en si vous aimez pas les super turbo dans le 05 on vous donnera autre chose... ;)
C'est un armada le petit truc trapu à gauche du R1?

Un ARG ouais ! Après ce quiver a été démonté du coup suite à son accident. Les paires les plus emblématiques sont restées dans le team, le reste a été vendu. Les Dynastar dont je causais plus haut sont ceux-là, personne n'en veut :-P
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
G.Abitbol (10 nov. 2015) disait:

le floutage ça sert à rien, il y a :
les skis de descente et SG ross',
le dictator 194
le dp pro+ 193
le pure 193
le solo créa 193

;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Mais non mais non, tu confonds tout, il y a :
Un Soul7
Un Cham 107
Un BBR (modèle au choix, ils sont tous excellents ;-) )
Un Yeti en fix Petzl
Un Dynastar airflow avec fix Nava et ses bottes associées...
Un snow Bert Lamar de pipe avec fix Birdsurf
Un snow blade et des raquettes
Bref THE Quiver !!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Un Soul7
Un Cham 107
Un Yeti en fix Petzl
Bref THE Quiver !!!

Je me sens comme le jour ou j'ai appris que le Père Noël n'existait pas... Et la petite souris pareil.

Le Père Noël, la petite souris et puis maintenant Georges...
Putain c'est trop là...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages

Pour Noël un ren norvégien
norrona.com target="_blank" rel="noopener nofollow">norrona

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Winston va te dire que le Ren c'est fini ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il va le dire. Le redire, et le reredire jusqu'à ce que tout le monde soit bien saoulé ;)
En même temps j'ai compris certaines choses par rapport à 4FRNT et par rapport à Dynafit récemment. Le départ de Barnhill m'a ouvert les yeux sur bien des choses...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Disons qu'il à bien (trop) été modifié par rapport à la première mouture de 2011 mais on dirait bien, sur la vidéo, qu'ils sont revenu au chant bois et là Winston il en aura moins gros !! :)

4Frnt avait déjà fait un modéle collab avec le site backcountry.com il y a quelques temps. Par contre vas falloir qu'il arrete de reduire l'épaisseur du noyau parceque bientôt le gravage ne rentre plus !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je pense que les chants bois vont se limiter au prototypage, à cette série spéciale avec Norrona et aux modèles de hoji and co.

Par contre j'ai le sentiment que le départ de cody barnhill va vraiment bénéficier à Dynafit (on le voit déjà sur leurs 2 plus gros skis) mais que ça va p't'être hélas définitivement faire entrer 4FRNT dans le grand public..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Faut voir, je te dirais ça quand les conditions seront là pour sortir les Chugach :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 11/11/2015 - 12:54
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
winstonsmith (11 nov. 2015) disait:

Il va le dire. Le redire, et le reredire jusqu'à ce que tout le monde soit bien saoulé ;)
En même temps j'ai compris certaines choses par rapport à 4FRNT et par rapport à Dynafit récemment. Le départ de Barnhill m'a ouvert les yeux sur bien des choses...

Marrant, j'ai eu cette réflexion là en voyant Barnhill chez Dynafit dans leur dernier épisode...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
winstonsmith (11 nov. 2015) disait:

Je pense que les chants bois vont se limiter au prototypage, à cette série spéciale avec Norrona et aux modèles de hoji and co.

Par contre j'ai le sentiment que le départ de cody barnhill va vraiment bénéficier à Dynafit (on le voit déjà sur leurs 2 plus gros skis) mais que ça va p't'être hélas définitivement faire entrer 4FRNT dans le grand public..

J'ai le catalogue au boulot, y ont changé pas mal de constructions de modèles pour passer en mi-cap avec chants ABS chez 4Frnt. Quand je l'aurai dans les mains je pourrai vous dire lesquels. Une marque intelligente qui te met dans son catalogue ce qui est "new" et ce qui est "updated" c'est super quand tu fais tes articles :-P
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (11 nov. 2015) disait:

Marrant, j'ai eu cette réflexion là en voyant Barnhill chez Dynafit dans leur dernier épisode...

B'en moi ça m'a fait tilter quand j'ai vu les shape de leur 2 plus gros skis en fait.
Je me suis dit "tiens bizarre ça, des reverse elliptiques..."
C'est pas un mal pour une marque comme dynafit d'elargir un peu leur gamme en s'entourant de gars comme Barnhill pour proposer des trucs un peu novateurs et tenter d'aller gratter des parts de marché chez les autres.
Enfin j'espère que les flex et rigidité en torsion suivent car s'ils ne font que poser un shape moderne sur des constructions à la Stoke ou Huascaran ça va pas faire..
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
J'ai la Khion Carbone en test : c'est encore plus raide que dans mes souvenirs... Et au chaud :-P Ça promet.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Un Soul7
Un Cham 107
Un Yeti en fix Petzl
Bref THE Quiver !!!

:D
Pétard, si quelqu'un sait où trouver le système Nava, qu'il me le dise, siouplé ! :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après le Père Noël, la petite souris, l'homme le plus classe du monde et bien voilà, ça devait arriver: c'est mon tour:
J'ai reçu des Salomon...
Je ne sais pas comment réagir. Ni quoi penser.
Je suis en train de vivre mon 11 septembre à moi...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Lesquels ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
winstonsmith (12 nov. 2015) disait:

Après le Père Noël, la petite souris, l'homme le plus classe du monde et bien voilà, ça devait arriver: c'est mon tour:
J'ai reçu des Salomon...

des doubles spat, des salomon..... les soul 7 vont etre jaloux
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
acaciapiks (12 nov. 2015) disait:

J'ai reçu des Salomon...

des doubles spat, des salomon..... les soul 7 vont etre jaloux

C'est la phrase la plus pertinente et donc la plus douloureuse que j'ai entendu depuis très longtemps :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (12 nov. 2015) disait:

Lesquels ?

J'ai acheté pour récup les fix, mais les skis sont nickels, du coup je sais plus trop là...
Un ski orange et marron avec un truc improbable au niveau du talon, et une spatule pointue.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Essaie de ne pas couper la spatule des salomon! Certe elle ne sert a rien mais bon.... Ça serait un poil excessif...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages

J'ai acheté pour récup les fix, mais les skis sont nickels, du coup je sais plus trop là...
Un ski orange et marron avec un truc improbable au niveau du talon, et une spatule pointue.

Bin quand même un Ak rocket c'est barbu ça ! Vas pas lui faire du mal.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh b'en le talon c'es soul7 quoi... Bon sous le pied ça a pas l'air trop mal.
Bon allez je vais prélever les fix et monter des vieilles 916 ruinées dessus.
On va lui laisser une chance quand même, ça m'a l'air assez drôle comme latte.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

Lesquels ?

L'idéal ce serait de connaitre un gars qui patauge dans du Salomon en ce moment ... Un gars décevant quoi :-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'aime bien le slogan Dynastar "So light that you can get fat"... Serait-ce un slogan défini selon l'observation ? ;-)

Et y'a quand même une pub K2 qui traîne sur Skipass où t'as salement l'impression que le gars a des Squad aux pieds ?

Y sont fort les publicitaires...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 12/11/2015 - 12:51
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ben figure toi que ces skis Pinnacle renforcé ont titillé ma curiosité en écrivant l'article K2. J'aimerais bien tâter pour voir ce que ça donne cette gamme, ça a pas l'air dégueu ! K2 aussi ils ont eu su faire de bons trucs, avant de tomber dans l'excès.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Ben figure toi que ces skis Pinnacle renforcé ont titillé ma curiosité en écrivant l'article K2. J'aimerais bien tâter pour voir ce que ça donne cette gamme, ça a pas l'air dégueu ! K2 aussi ils ont eu su faire de bons trucs, avant de tomber dans l'excès.

J'avoue qu'ils ont de la gueule ces Pinnacle au niveau du shape, après c'est une marque que j'ai jamais skié... sans doute les à priori à force d'entendre qu'ils devenaient vite tout mou..
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
En main c'est très raide... Dans le genre du ZeroG
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
leboncoin.fr
Salomon barbu
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (12 nov. 2015) disait:

L'idéal ce serait de connaitre un gars qui patauge dans du Salomon en ce moment ... Un gars décevant quoi :-)

C'est une idée ça ;)

Non mais je vais les skier et puis je verrai ce que ça donne.
Promis je ne vois pour eux ni scie sauteuse ni cailloux ni quoi que ce soit dans ma boule de cristal (Il a pas beaucoup skié celui là... Quelques petites rayures superficielles à boucher, un p'tit coup de lime sur les carres, la sérigraphie nickel. Ce serait dommage de faire un sacrifice gratuit et stupide...)
J'avoue que la spatule de ce ski est intéressante.
Le talon par contre me fait hyper flipper question solidité. Va pas falloir faire l'âne sur le dur avec ça j'ai l'impression.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
CHARLOT (12 nov. 2015) disait:

leboncoin.fr
Salomon barbu

Putain c'est dur... Résiste... Résiste... youtube.com
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
FastNico (12 nov. 2015) disait:

J'avoue qu'ils ont de la gueule ces Pinnacle au niveau du shape, après c'est une marque que j'ai jamais skié... sans doute les à priori à force d'entendre qu'ils devenaient vite tout mou..

Ak t'as jamais seriné avec les Pistols ? J'en ai skié quelques-uns moi, Pistols, Maden, PE, Hellbent (oui oui), Obsethed, Vicious et j'en oublie... C'était presque que du bon, même s'il y avait mieux chez d'autres marques peut-être à l'époque.

Et si comme le dit Tonido ces Pinnacle ont un flex sympa, ça peut être intéressant comme all mountain/freeride !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karnaag avait des Sidestash, c'était pas mal raide ces cochonneries.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai skié pas mal de K2 à une époque, au début en telem puisqu'ils étaient pratiquement les seuls à proposer une gamme spécifique (oh pardonnez moi ces erreurs de jeunesse, que dis-je ces hérésies...) puis en alpin.
Globalement il y avait des trucs assez intéressants.
Certains vieux Seth Pistols étaient pas pire. Pour ne pas dire bons...
Il doit me rester 2 trucs à la cave d'ailleurs dont un en télémark, qui ne ressemble à pas grand chose. Work Stinx à spatule pointue et percés de début 2000. Atroce...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

FastNico (12 nov. 2015) disait:

Ak t'as jamais seriné avec les Pistols ? J'en ai skié quelques-uns moi, Pistols, Maden, PE, Hellbent (oui oui), Obsethed, Vicious et j'en oublie... C'était presque que du bon, même s'il y avait mieux chez d'autres marques peut-être à l'époque.

Et si comme le dit Tonido ces Pinnacle ont un flex sympa, ça peut être intéressant comme all mountain/freeride !

J'ai toujours trouvé mes Obsethed de 2012 exceptionnels en forêt. Pour être mou c'est mou et c'est ce que je trouvais génial.
C'est ultra fun. Géniaux pour leur programme mais plus limités que d'autres Shapes en terme de polyvalence...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 12/11/2015 - 14:36
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Même dans la gamme actuelle des skis comme le Coomback 104 (je crois que c'est celui-ci que j'ai vu récemment) à l'air plutôt très bon et propose un flex vraiment intéressant (bon je l'ai pas skié hein), mais comparé au coomback originel ultra chewing gum et bien c'est le jour et la nuit.
Je pense que la marque est pénalisée par le fait qu'elle a longtemps fait des skis très accessibles techniquement et physiquement, et du coup même si elle sort un bon ski, cette image lui colle à la peau.

Pourtant inutile de rappeler qu'en skis de poudre, elle a proposé des trucs super novateurs à une époque.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

J'ai skié pas mal de K2 à une époque, au début en telem puisqu'ils étaient pratiquement les seuls à proposer une gamme spécifique (oh pardonnez moi ces erreurs de jeunesse, que dis-je ces hérésies...) puis en alpin.
Globalement il y avait des trucs assez intéressants.
Certains vieux Seth Pistols étaient pas pire. Pour ne pas dire bons...
Il doit me rester 2 trucs à la cave d'ailleurs dont un en télémark, qui ne ressemble à pas grand chose. Work Stinx à spatule pointue et percés de début 2000. Atroce...

Les modèles spécifiques tlmk avec les inserts pour fix montés "usine" c'était bien sympa oui.

J'avais vachement aimé le Vicious 2007, un bon ski à tout faire pour un moustachu de mon espèce...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
CHARLOT (12 nov. 2015) disait:

leboncoin.fr
Salomon barbu

Rhoo mais c'est quoi cette folie cette année, il sort une annonce, voir deux, intéressante toutes les semaines !!!

Les skis tu les cherches pendant des plombes, tu les trouves jamais et là en 3 mois tu remplie la cave sans rien avoir vu venir.......il vas falloir que cela cesse !

P.S: non je n'ai pas craqué sur les sentinel, le "killapowa" est en moi !