Moi j'aime bien le rouge burgundy ...
https://youtu.be/wCDIYvFmgW8
east bear (11 juil.) disait:putain le type possède toutes les références cinématographiques de base...
winstonsmith (11 juil.) disait:
Rouge c'est la couleur du sang, c'est la couleur des indiens.
C'est la couleur de la violence.
Rouge c'est aussi la couleur du vin. Et qui dit vin dit pot de vin.
Parce que tout ça, c'est magouilles et compagnie, c'est politico-je-ne-sais-pas-tout-quoi...
karamazofaucunlien (11 juil.) disait:bof... Ça va que le cadre est magnifique.
karamazofaucunlien (11 juil.) disait:
Le Yautesemite bro !
hautezalpinette (12 juil.) disait:
karamazofaucunlien (11 juil.) disait:
Le Yautesemite bro !
karama vous êtes juif?
( ouais moi aussi je peux parler en répliques, ça va hein)
Calixte (12 juil.) disait:
Soit on a enfin l'hiver froid promis tous les ans, soit on change de ourou...
Les deux me vont.
BOOZ (10 juil.) disait:
Tout ce qu'il va y avoir en versant sud. C'est presque flippant.
BOOZ (13 juil.) disait:déjà un bâton planté c'est 5/10cm de moins ok?! Essaie pas de nous la faire à l'envers, on les connait les combines!
BOOZ (10 juil.) disait:
Tout ce qu'il va y avoir en versant sud. C'est presque flippant.
Les 1m 60 sont largement dépassés là. Mon bâton fait 1m15. Pleine Tarentaise.
C'est qui qu'a la plus grosse ... gentiane jaune ?
winstonsmith (13 juil.) disait:
Je vous rappelle le 1,60m mauriennais hein.
Pour mémoire.
Sardineaioli05 (14 juil.) disait:
Toutafé. Et on attend toujours le SG parallèle avec le sanglier sur une face choisie, sanglier qui lui avait lancé l'invitation.
Ca en dit long...
Gaetan33 (14 juil.) disait:
Toutafé. Et on attend toujours le SG parallèle avec le sanglier sur une face choisie, sanglier qui lui avait lancé l'invitation.
Ca en dit long...
Ah oui tiens ! Nan mais laisse tomber, il va nous dire qu'il voulait faire ça début avril...
Gaetan33 (14 juil.) disait:
Ca en dit long...
Ah oui tiens ! Nan mais laisse tomber, il va nous dire qu'il voulait faire ça début avril...
Nan parce que début Avril il est pas dispo et que vu qu'il fait pas les choses à moitié il risque de se faire mal et spa possible...
Le roi de l'excuse...
stuntmanbo (14 juil.) disait:
Maurienne
Tarentaise
Photos prises ce jour.
Perso j’aimerai pas passer la saison prochaine en Maurienne
stuntmanbo (14 juil.) disait:
Maurienne
Tarentaise
Photos prises ce jour.
Perso j’aimerai pas passer la saison prochaine en Maurienne
hautezalpinette (14 juil.) disait:
en même temps, c'est pas très honnête de mesurer la gentiane qu'a été cueillie
fabien.38 (14 juil.) disait:
hautezalpinette (14 juil.) disait:
en même temps, c'est pas très honnête de mesurer la gentiane qu'a été cueillie
J'ai appris que les gentianes repoussaient en principe un étage plus haut chaque année...
Si on part du principe que la population des gentianes françaises connait un vieillissement comme chez les humains, leur taille moyenne devrait augmenter chaque année, auquel cas on aurait des hauteurs de neige qui évolueraient de la même façon.
... C'est sans compter sur le fléau du ramassage des gentianes qui provoque un raccourcissement dramatique de celles-ci et qui a un effet direct sur l'enneigement de l'hiver suivant.
On peut donc réfuter l'idée longtemps admise que la baisse des quantités de neige est due au réchauffement climatique, pour s'orienter vers une explication plus sociologique et qui inverse le lien de cause à effet qu'on croyait évident : c'est parce que les touristes visent de plus en plus les grandes stations de haute altitude que les plus petites structures dans des vallées isolées connaissent une baisse d'activité qui engendre une montée de l'alcoolisme, donc un ramassage de gentianes plus conséquent pour agrémenter les breuvages, donc des plants de hauteur moyenne plus basse, donc des hauteurs de neige plus basses, donc encore moins de touristes...
Un cercle vicieux en somme...
Si tu publies assez rapidement, t'as une chance : en.wikipedia.org
inscrit le 05/05/15
10K messages