raph.m ( 9 juin) disait:
Mais c'est quoi tous ces arguments rationnels !! Si on était rationnel on serait pas sur ce post, et surtout yen a un paquet ici qui auraient déjà vendu la moitié voir 90% de leur stock !
Alors oui perso j'ai une quinzaine de paire pour ~5 jours d'alpin dans la saison, et même si chaque année je me dis qu'il faut rationnaliser, quand je descends au garage je regarde mes skis, je suis pris par les sentiments et ça m'arrache le coeur de laisser partir une paire !! Ben ouais, il y a forcément:
- Une ou deux ou trois paires historiques qui ont un peu trop vieilli, qui sont dans un état déplorable mais qui sont quand même toujours sympa quand on remonte dessus.
- La vieille paire de ski de rando de papa/tonton/papy/..., toute pourrie qui sert à rien mais qu'on mettrait quand même pas à la benne... (dynastar Yeti inside !)
- Les paires de skis fis pour quand il y a plus de neige, travailler la technique et accessoirement s'amuser sur la piste. Nécessaire d'avoir géant (pour quand il n'y a personne) et slalom (pour quand il y a du monde) évidemment.
- La/les paires de Derby: eh oui, une paire de ski de Derby c'est attachant, et puis t'as fait ton meilleur temps avec celle là, mais l'autre elle est quand même sympa, puis yen a une qui a 98 au patin et l'autre 110, c'est pas (tout à fait) pour les mêmes conditions.
- La paire de grosse poudre: ben ouais, ce serait dommage de sous-mariner le jour où les conditions sont ouf (même si ça arrive tout les 3 ans que tu sois là au bon moment), surtout qu'à 60 balles ça vaut le coup. [par contre celle là, faut pas oublier de la mettre dans la caisse à chaque fois, ce serait dommage de pas y croire et qu'il y ait des pures conditions...]
- La paire de télémark: parce qu'un jour tu t'es dit que le télémark ça avait l'air sympa, que pour les fois où tu es avec du monde qui ski tranquille ça pourra te permettre de t'amuser et de te faire les cuisses en même temps. (malheureux, tu bascules du côté obscur à ce moment là ! Kill télémark !)
- Les multiples paires de polyvalent autour de 100 au patin, parce qu'il faut trouver LA perle rare, qui fait tout, qui permet d'envoyer sur du carrelage comme dans de la neige douce et de la poudre, le tout en restant tolérant en fin de journée quand t'es mort...on finit par accumuler les paires parce que c'est dur d'en laisser partir, on retrouvera pas la même chose, et puis ils disent sur skipass qu'il regrette tous d'avoir vendu leur paire il y a 10 ans...
- Et puis la fameuse dernière, il y a un chacal sur skipass qui vend une paire que t'avait trop envie de tester (yen a une 30aine que t'as trop envie de tester mais bon...) àpascher, et même si t'en as déjà trop, c'est beaucoup trop tentant !
Je vous laisse rajouter si vous pensez que j'ai oublié des paires, mais en faisant ça, on arrive vite à beaucoup trop de paires, c'est pas rationnel mais quel plaisir de toutes les voir, de les reskier à chaque fois, d'en mettre quatre dans la voiture pour changer trois fois de ski au cours de la journée...bref, c'est pas rationnel mais qu'est ce que c'est bon !!
Tellement vrai!!!
inscrit le 07/06/12
836 messages