+1
Tchak-Tchak ( 8 juin) disait:
Franchement Gaetan arrete de te faire des noeuds au cerveau, tu sais, le ski c'est pas une science exacte. Tu as envie d'une paire ? Essaie de la tester, sinon essai de la trouver en occase pas trop cher, tu la skies, tu te fais ton idée, tu viens nous en parler, et tu vois si tu as envie de le garder, sinon tu le revends pour à peu pres le même prix, c'est franchement pas si compliqué...
Gaetan33 ( 8 juin) disait:
Franchement Gaetan arrete de te faire des noeuds au cerveau, tu sais, le ski c'est pas une science exacte. Tu as envie d'une paire ? Essaie de la tester, sinon essai de la trouver en occase pas trop cher, tu la skies, tu te fais ton idée, tu viens nous en parler, et tu vois si tu as envie de le garder, sinon tu le revends pour à peu pres le même prix, c'est franchement pas si compliqué...
Bah justement le problème c'est que j'ai envie de tester plein de paires! Et que j'ai du mal à lacher les paires que j'aime et qu'il serait bien d'arrêter d'augmenter de façon exponentielle le quiver! Donc je vais essayer de rester raisonnable cet hiver et de tester plus intelligemment... Et comme je suis très intéressé par certains types de skis je me renseigne avant de partir à la recherche de ce genre de ski!
Sardineaioli05 ( 8 juin) disait:Ref du casque de la photo du milieu ?
Parfois...
me demande si c'est du lycra...
Hellsass ( 8 juin) disait:
Putain le mec va réinventer le mondial du ski et les freeride days avec 20 ans de retard
+1
Je suis pour, par contre, je préfère cramer un plein que de le faire à L. B.....
raph.m ( 8 juin) disait:
Ouep, c'est une bonne idée tout ça, ça évite d'acheter dans tous les sens juste pour tester et ça peut permettre de vendre àpascher/échanger des skis à des gens intéressés. D'ailleurs je propose de laisser tomber ces bouseux d'alpin et d'organiser un truc dans les Pyrénées !
Perso j'ai une 15aine de paires (dont une bonne part peu/pas utilisées), si on ajoute riderdeterre, Gaëtan et skieur libre, on doit pouvoir avoir un vrai parc de test !
Rider de Terre ( 9 juin) disait:
raph.m ( 8 juin) disait:
Ouep, c'est une bonne idée tout ça, ça évite d'acheter dans tous les sens juste pour tester et ça peut permettre de vendre àpascher/échanger des skis à des gens intéressés. D'ailleurs je propose de laisser tomber ces bouseux d'alpin et d'organiser un truc dans les Pyrénées !
Perso j'ai une 15aine de paires (dont une bonne part peu/pas utilisées), si on ajoute riderdeterre, Gaëtan et skieur libre, on doit pouvoir avoir un vrai parc de test !
Haha! On fait rappliquer le coach et on monte un semi remorque !
On va les n*quer ces alpins ! Nous qui n'avons jamais eu le mondial du ski sur carrelage !
Rider de Terre ( 9 juin) disait:
Par contre c'est Indesit aux pivots, ou sinon tout le monde en coque de 315mm. Je rapplique pas avec la perceuse !
Gaetan33 ( 8 juin) disait:
Dites les vieux qui aiment la zoophilie sur les mouches (désolé, c'était tentant ), je suis en train de commencer ma liste de critères pour mes nouveaux skis à essayer et j'ai quelques questions techniques auxquelles je ne suis pas certain du tout de la réponse pour :
Un ski banané sera plutôt à l'aise pour tourner sur place dans des terrains étriqués, mais s'il est trop raide, il sera aussi efficace ?
Et entre un double rocker cambre plat et un reverse double rocker, je suppose que si les skis sont solides le second sera plus efficace en forêt ? Et du coup le premier tiendrait mieux sur neige dure ?
Voilà ce si vous pouviez m'apporter deux trois précisions sur ces sujets ça m'éviterait de devoir rentrer dix paires pour tester toutes les possibilités !
east bear ( 9 juin) disait:
Parce lui aussi est techniquement assez subtil pour se rendre compte que des chaussures plus courtes sont la seule voie pour laisser vivre le flex du ski et permettre d'en tirer le meilleur.
east bear ( 9 juin) disait:
Faut que je me mette au trampo?
inscrit le 07/10/06
31K messages