Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Vous allez réussir à me faire peur avec ces lattes....c'est ça qu'est bon !!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
Nico> si tu veux les vendre après ta première sortie, je te les reprend pour 100 euros... ;)
Pour un test prévois de la place et un zone sans arbres devant toi...

Sinon je n'ai pas de 916 en stock... mais je veux bien tes P14 pour les skis de ma copine...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Et pis non je fais 72kg tout mouillé, vas falloir que mette des caillasse dans le sac du coup !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Si je veux les vendre je penserai à toi Gab, et pour les P14 je te tiens au courant si j'arrive pas à les échanger.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab ( 5 nov. 2015) disait:

Nico> si tu veux les vendre après ta première sortie, je te les reprend pour 100 euros... ;)
Pour un test prévois de la place et un zone sans arbres devant toi...

Dis donc au fait je t'ai envoyé un mail toi. Tu ne l'as pas reçu?
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
Nicolas Patron ( 5 nov. 2015) disait:

J'vais avoir une P14 à vendre ou à échanger contre une 916 ou une STH 16 si desfois il y en à que ça interresse.

L'ideal ce serait une STH12... Ah ben coup de bol j'ai justement ça dans un carton !!!
La P14 je connais pas trop j'suis représentant Salomon cet année ... Mais ok pour l'échange alors ??? ;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Vous allez réussir à me faire peur avec ces lattes....c'est ça qu'est bon !!

Non tu vas voir en poudre c'est pas mal. Par contre bon le cardio il va monter très fort
-> pour alimenter les cuissots en o2,
-> pour alimenter le cerveau en o2 pour qu'il trouve des réponses directionnelles aux obstacles qui arrivent super fort dans la trajectoire du missile.
-> pour contenir l'adrénaline :D

Mais objectivement tes "précieux" vont te permettre d'aller aussi vite, d'accélérer beaucoup plus, sans te cramer la batterie dans la matinée, et en étant beaucoup plus intuitifs.
Les précieux quoi... :)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
Le ragnarok c'est simple c'est tout droit, et si les spatules sont sous la neige c'est que tu ne vas pas assez vite....
Si tu veux tourner.... euh ce sera le ragnarok pour tes cuisses en 3 virages...
C'est appuis languette si tu veux le controler un peu, dès que tu reparts en appuis centré ou en appuis arrière c'est la fin du monde pour toi...

C'est LE ski BARAMINE, plus raide ça n'existe pas... c'est extreme, ça fait mal aux cuisses.... et il faut être modeste face à lui...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol ( 5 nov. 2015) disait:

J'vais avoir une P14 à vendre ou à échanger contre une 916 ou une STH 16 si desfois il y en à que ça interresse.

L'ideal ce serait une STH12... Ah ben coup de bol j'ai justement ça dans un carton !!!
La P14 je connais pas trop j'suis représentant Salomon cet année ... Mais ok pour l'échange alors ??? ;-)

Nico fais gaffe lui c'est un dingo... :D
Bah tu vas bien lui trouver une 916 ce we non?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Et bin ça donne envie ces lattes quand même ! Entre eux et les précieux vas falloir que ce soit un hiver bien gavé !!
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
G.Abitbol ( 5 nov. 2015) disait:

Euh je réfléchis et on en reparle....... ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Et bin ça donne envie ces lattes quand même ! Entre eux et les précieux vas falloir que ce soit un hiver bien gavé !!

Surtout que le précieux quand il n'y a pas de neige dans le genre "j'te fume la cuisse jusqu'à ce que tu meurs, et si tu meurs pas tu vas mourir quand même" il est pas mal non plus. ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon sur ce messieurs je vais aller chercher la disqueuse, la ponceuse à bande et la scie sauteuse à l'atelier. C'est pas l'tout mais je dois rendre sa dignité à un ski. L'exorcisme c'est un métier.... ;)
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
En passant par l' atelier, tu pourras regarder si le bloc d' une PX 12 se démonte.
Sinon, parmi vous, y en a-t-ils qui vendraient pas cher une talonniere de PX12 ou Axial 2?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 5 nov. 2015) disait:

Bon sur ce messieurs je vais aller chercher la disqueuse, la ponceuse à bande et la scie sauteuse à l'atelier. C'est pas l'tout mais je dois rendre sa dignité à un ski. L'exorcisme c'est un métier.... ;)

Tu nous feras un live-blogging ? :-P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est moche de faire ça à une paire de lattes :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 06/11/2015 - 09:28
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
FLECHEDEVERMEIL ( 6 nov. 2015) disait:

En passant par l' atelier, tu pourras regarder si le bloc d' une PX 12 se démonte.
Sinon, parmi vous, y en a-t-ils qui vendraient pas cher une talonniere de PX12 ou Axial 2?

Pff j'ai complètement oublié de te répondre la dernière fois désolé...
Bon le bloc est effectivement scellé, le capot plastique rapporté sur le pivot n'est là qu'en guise de protection et aussi pour remplacer le capot transparent de réglage din (avec les différentes graduation d'une P12, P14, P15, P18)

Ca doit pouvoir se démonter au niveau de l'axe du pivot en lui même. En dévissant les écrous plastique/métal.
Par contre est ce qu'un seul côté se dévisse? Et lequel ? (genre un coté serti...) Est ce que c'est un pas à droite ou un pas à gauche? Et puis comment choper ce gros écrou plastique sans relief ça c'est la question...
Très franchement ce démontage peut vite se transformer en boucherie.
Tu dois pouvoir choper facilement un PX dans une bourse aux skis quelconque non?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 6 nov. 2015) disait:

Eh qui à commencé à faire n'imp eux ou moi?
Moi je ne vais que rééquilibrer les choses...
J'imagine même pas comme ça doit être débile de faire des conversions avec un talon relevé, comme c'est absurde comme concept... Ca ajoute du poids pour rien, tu peux pas planter tes skis dans le dur en pente raide, et puis l'absence de surlongeur ne pénalisera pas la stabilité, puisqu'elle ne sert à RIEN mécaniquement sur la neige (à part à gommer la présence du talon...)
Le type qui a shapé ça c'est un criminel!

De toutes façons c'est trop tard les enfants...
Le sort en est jeté. Dés que j'ai vu le talon je savais ce qui allait se passer... La logique gagne toujours face à l'absurde.
Vous êtes trop dans le matérialisme là, moi je suis dans l'efficience... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yep, y'a pas très longtemps j'envisageais de monter un CT 3.0 en rando, j'ai un peu lâché l'affaire à cause de ça. Les bi-spat, surtout avec les crochets de peaux style BD c'est la mi-sère, ça dépeaute pour un oui ou pour un non lors des conversions...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en ouais c'est n'imp de chez n'imp en montagne...
J'enverrai les 2 talons à skipass s'ils veulent un souvenir! ;)

Mais j'avais plutôt pensé les accrocher sur un pieu devant la porte de la maison, que les autres "double spat" du coin comprennent que s'ils s'approchent trop ils risquent leur vie en territoire hostile.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, je peux pas trop chambrer sur la double spat... j'ai encore deux-trois trucs dans le garage ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ouais, je peux pas trop chambrer sur la double spat... j'ai encore deux-trois trucs dans le garage ;)

Bon.... On se rejoindra sur le parking....
Tu comprends bien que je peux pas te laisser entrer à la maison dans ces conditions! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Fais moi confiance, j'évite de me pointer avec un couteau dans une baston au révolver ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vois que j'ai à faire à quelqu'un qui sait s'adapter...
J'aime :D
Allez on peut bien boire le café à la maison avant de partir du coup. ;)
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Ok merci Winston,donc je cherche donc UNE talonnière de Px 12 ou équivalent à bas prix.
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
winstonsmith ( 6 nov. 2015) disait:

Eh qui à commencé à faire n'imp eux ou moi?
Moi je ne vais que rééquilibrer les choses...
J'imagine même pas comme ça doit être débile de faire des conversions avec un talon relevé, comme c'est absurde comme concept... Ca ajoute du poids pour rien, tu peux pas planter tes skis dans le dur en pente raide, et puis l'absence de surlongeur ne pénalisera pas la stabilité, puisqu'elle ne sert à RIEN mécaniquement sur la neige (à part à gommer la présence du talon...)
Le type qui a shapé ça c'est un criminel!

De toutes façons c'est trop tard les enfants...
Le sort en est jeté. Dés que j'ai vu le talon je savais ce qui allait se passer... La logique gagne toujours face à l'absurde.
Vous êtes trop dans le matérialisme là, moi je suis dans l'efficience... ;)

Pour les conversions, meme avec un corvus 196, je trouvais pas ca si terrible que ca.... Par contre l'argument du planter dans le dur est indiscutable! J'ai eu le meme probleme avec un swallow de Pure qui a commencé a se delaminer suite a une rencontre avec un coin de neige un peu trop solide....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est pas vraiment une spatule en talon sur le Corvus, juste un petit relevé on va dire. Par contre y'en a beaucoup qui l'ont découpé aussi.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Piidoxyt ( 6 nov. 2015) disait:

Pour les conversions, meme avec un corvus 196, je trouvais pas ca si terrible que ca.... Par contre l'argument du planter dans le dur est indiscutable! J'ai eu le meme probleme avec un swallow de Pure qui a commencé a se delaminer suite a une rencontre avec un coin de neige un peu trop solide....

Ah ouais mais attends t'as pas vu la gueule du talon de l'amplid! :D
Non mais rien de comparable avec le mini relevé du corvus.... Là on parle bel et bien de cauchemar! Le truc ATROCE quoi, t'as ça en spatule sur un slalom t'enfourches jamais!
Le ski fait 191, et tu dois être monté au milieu (j'exagère à peine...)
Bon b'en je vais devoir faire des photos alors pour que vous compreniez bien la problématique...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ok merci Winston,donc je cherche donc UNE talonnière de Px 12 ou équivalent à bas prix.

Demain je vais mettre ma "killattitude" à rude épreuve lors de l'événement qui rend fébrile n'importe quel barbouze en désintox... Une B aux S...
Bon je prends pas le break histoire d'avoir un petit joker...

Si je vois une PX qui traine je te tiens au jus.
Quel est ton budget max? 10/20/30?

Oh là là je crains le pire... Kiki! Donne moi ta force! :D
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages

Piidoxyt ( 6 nov. 2015) disait:

Ah ouais mais attends t'as pas vu la gueule du talon de l'amplid! :D
Non mais rien de comparable avec le mini relevé du corvus.... Là on parle bel et bien de cauchemar! Le truc ATROCE quoi, t'as ça en spatule sur un slalom t'enfourches jamais!
Le ski fait 191, et tu dois être monté au milieu (j'exagère à peine...)
Bon b'en je vais devoir faire des photos alors pour que vous compreniez bien la problématique...

Je l'avais eu en main il y a quelques années cet amplid et dans mes souvenirs la spat arrière était pas si stupide, bref la mémoire me fait déjà défaut.... Pas bon cette histoire....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vais te faire une photo tu vas comprendre comme ça craint... ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages

Demain je vais mettre ma "killattitude" à rude épreuve lors de l'événement qui rend fébrile n'importe quel barbouze en désintox... Une B aux S...

Erreur déjà commise, je me suis pointé en vélo histoire de mettre toute les chances de la "killattitude" avec moi ... Résultat j'ai du me taper les 4 bornes de retour avec la butée avant calée sur le guidon, spatule vers la fourche ras le bitume le reste des skis sous un bras !!!
Le regards des gens... la fausse compassion... me prendre MOI pour un écolo, non franchement ça était dure :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain le vélo ça c'est une super idée... On voit que le type est hyper rodé. ;)

Non mais moi je vais y aller en bagnole... C'est soit tu pars du principe que la killattitude est avec toi soit tu te racontes des histoires.
Moi je me dis que si kiki y arrive moi je DOIS aussi y arriver. :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
/tests/ski/zag_h112/2015_13170.html
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
y'en a qui tente de faire baisser les prix...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est dommage que l'on ait pas plus de retour sur ce nouveau 112 en 195...
La spatule est plus basse que l'ancien (pour moi c'est plutôt bon signe), et le flex n'a pas trop bougé, un poil plus souple p't'être par rapport au 198 mais pas pire..
Quelqu'un l'a skié cet hiver non?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

C'est dommage que l'on ait pas plus de retour sur ce nouveau 112 en 195...
La spatule est plus basse que l'ancien (pour moi c'est plutôt bon signe), et le flex n'a pas trop bougé, un poil plus souple p't'être par rapport au 198 mais pas pire..
Quelqu'un l'a skié cet hiver non?

Je l'ai essayé pendant une journée à Sainte Foy au mois de Janvier.
Modèle 2015 en 195.

Un avion de chasse.
Une accélération démente, bien plus facile à skier qu'un Dictator et même aussi tolérant qu'un Squad 184.
Une très bonne maniabilité j'ai trouvé, et une tenue en courbe géniale.

Reste le prix...

Mais ça sera mon prochain grand ski.

On a aussi comparé la même journée avec le 188. Rien à voir, le 195 est bien plus sympa à skier. Pas pour la longueur mais pour le flex et le comportement.

Un grand bon ski, pas ski encombrant et avec un super touché de neige !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages

Si tu trouve une STH 16 ou une 916, ça m'interresse !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
[quote=Nicolas Patron ( 6 nov. 2015)

[/quote]
D'acc je te dirai...
Les autres? Pendant que je fais les courses?
Bon kiki lui aussi une sth 16, powder une P18, bon b'en en fait je vais prendre le break quoi... :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

[quote=Nicolas Patron ( 6 nov. 2015)

D'acc je te dirai...
Les autres? Pendant que je fais les courses?
Bon kiki lui aussi une sth 16, powder une P18, bon b'en en fait je vais prendre le break quoi... :D
[/quote]

tu vas à laquelle ? (auxquelles ?)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben si tu prends le break alors...

Je recherche plusieurs paires de Pivots 18/15 (ou FKS) à pas trop cher en bon état .. :-)

Largeur de frein 75, 95 ou 115; il me reste encore des embases donc peu importe
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher ( 6 nov. 2015) disait:

Bah je vais descendre un coup à "biiiip" (règle n° 1 ne jamais dévoiler ses sources) ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 6 nov. 2015) disait:

Ben si tu prends le break alors...

Je recherche plusieurs paires de Pivots 18/15 (ou FKS) à pas trop cher en bon état .. :-)

Largeur de frein 75, 95 ou 115; il me reste encore des embases donc peu importe

bon d'accord avec cette grosse équipe de bras cassés on va dire que si je sors 5 ou 6 P18 je peux assez facilement les écouler... ;)

Bon enfin je veux pas être pessimiste les gars mais STH/916 P15/18 ça devient plutôt rare hélas...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

Bah je vais descendre un coup à "biiiip" (règle n° 1 ne jamais dévoiler ses sources) ;)

J'en fais 3 demain matin...
Je pense pas qu'on ratisse les mêmes zones ;)
Si je vois du DP ou du Storm j'y penserai ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

T'es un bon gars toi ;)
Tu gères le nord moi le sud, on va ratisser large! :D
Mais c'est sans compter sur la terreur.. Le roi de le classe, le flambeur des bourses aux skis...
'tain lui il nous fait du mal...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages

T'es un bon gars toi ;)
Tu gères le nord moi le sud, on va ratisser large! :D
Mais c'est sans compter sur la terreur.. Le roi de le classe, le flambeur des bourses aux skis...
'tain lui il nous fait du mal...

2 dans le viseur demain ... ce sera 2 bains de sang en ouverture décalée en plus, comme dans un rêve ;-)
On debrief samedi soir !
J'ai un peut de bave qui coule là ...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2730 messages
Matos : 2 avis

B'en ouais c'est n'imp de chez n'imp en montagne...
J'enverrai les 2 talons à skipass s'ils veulent un souvenir! ;)

Mais j'avais plutôt pensé les accrocher sur un pieu devant la porte de la maison, que les autres "double spat" du coin comprennent que s'ils s'approchent trop ils risquent leur vie en territoire hostile.

Cool
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol ( 6 nov. 2015) disait:

2 dans le viseur demain ... ce sera 2 bains de sang en ouverture décalée en plus, comme dans un rêve ;-)
On debrief samedi soir !
J'ai un peut de bave qui coule là ...

Il me fait super peur quand il est comme ça...

Enfin s'il se trimballe sur son vélo et qu'il reste scotché sur du salomon ça devrait être jouable de lui faire un sale intérieur dans la courbe. ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-)