karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu sors !

Enfin tu remplis ton attestation et tu sors !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Grosse grosse décote là ! C'est l'affaire du siècle !
m.facebook.com

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Non mais qu'est-ce que c'est que ces prévisions météo?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Faut que ça pause en altitude avant le 11/05, tant et si bien que l'accès à la neige soit rétabli... Au cas où, on prépare le terrain!!! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/04/2020 - 10:49
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Matiouf (28 avril) disait:

Faut que ça pause en altitude avant le 11/05, tant et si bien que l'accès à la neige soit rétabli... Au cas où, on prépare le terrain!!! ;)

J'ai des chaussures de ski de rando à tester moi ! Neige fraiche ou pas, j'ai bien envie d'y retourner ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Dimanche matin, 99mm ou 112mm ?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo (29 avril) disait:

Moi je vais monter les 0G108 en tous cas, "juste au cas où"
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Je parlais de la taille des roues pour ma sortie roller !
Tu parles pas d’aller skier quand même ?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
Bah tes rollers, pour leur donner du style, tu vas pas y coller des skis ??
Je parlais déco perso.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oué sinon, pris au premier dégré, c'est 135mm et 135e + une chance de finir 6 pieds sous terre...mais 6m sous neige au préalable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/04/2020 - 18:07
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
956 messages
Matos : 50 avis

Avec les 0g105 je me pose plus se genre de question... Même sur la bonne neige de printemps de la semaine dernière ça monte facile!
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3147 messages
Bon, ben pour ma part, ce sera fichu même pour après le 11 mai...
La joie de vivre à Paris quoi...
Bon, je peux au moins aller faire du bloc à Fontainebleau, mais chuis quand même bien chafouin.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3147 messages
Yeahdemen (29 avril) disait:

Avec les 0g105 je me pose plus se genre de question... Même sur la bonne neige de printemps de la semaine dernière ça monte facile!
Avec un Raven, tu ne te poses pas la question non plus :)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
C’est pour ça que j’ai pris des Corvus mais y’a eu un petit soucis :)
Sinon j’hésitai avec Blaze 106 ou Raven. 0g 105 un peu light pour de la freerando je pense ?
Je fais que des randos 1200m max depuis les remontées.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Sinon je passe les BMX 105 en rando mais ils pèsent entre 2150 et 2200
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3147 messages

Sinon j’hésitai avec Blaze 106 ou Raven. 0g 105 un peu light pour de la freerando je pense ?
Ouais, j'ai vu ça dans l'autre rade. Manque de bol, mais manque de professionnalisme également.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Ouais, bon si je récupère une paire conforme je vais ptet rester sur Corvus car ça a l’air quand même pas mal. Comme mes Katanas VW en moins large et plus lourd. Et point de montage 5cm plus avancé :D
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
956 messages
Ouai... J'aimerai bien vous voir avec votre Raven à la montée et en neige dure sur les entrées de couloirs, crêtes ou neige pas encore decaillé. Moi je vis en Europe les gars...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Ouais, bon si je récupère une paire conforme je vais ptet rester sur Corvus car ça a l’air quand même pas mal. Comme mes Katanas VW en moins large et plus lourd. Et point de montage 5cm plus avancé :D

Grave, une LT bien légère là dessus et t'es le roi du monde !
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3147 messages

Un poil court mais surtout un poil trop taillé à mon sens. Mais beaucoup plus facile à chopper indeed.
Par ailleurs, ça semble être un "vrai" full reverse. Et mine de rien, la partie plate du Raven sous le pied est quand même bien utile à la montée.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
skiato (29 avril) disait:

Bon, je peux au moins aller faire du bloc à Fontainebleau, mais chuis quand même bien chafouin.
Tes a moins de 100km de CDG donc un petit vol pour la Suède et c’est réglé !
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Un poil court mais surtout un poil trop taillé à mon sens. Mais beaucoup plus facile à chopper indeed.
Par ailleurs, ça semble être un "vrai" full reverse. Et mine de rien, la partie plate du Raven sous le pied est quand même bien utile à la montée.
Oui la spatule de 146mm m’inspire pas plus que ça effectivement.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3147 messages

Ouai... J'aimerai bien vous voir avec votre Raven à la montée et en neige dure sur les entrées de couloirs, crêtes ou neige pas encore decaillé. Moi je vis en Europe les gars...
Ben pour avoir fait des entrées de couloir en neige bien dure / gelée cet hiver avec, ça passe sans souci. On n'est pas sur une accroce de sangsue mais on ne se fait pas peur non plus grâce au rayon long (surtout que c'est plat sous le pied).
A la montée, j'ai en effet des skis accrochent mieux. Mais honnêtement, si c'est raide, que la neige est dure et que c'est expo, je préfère enlever les skis et monter avec les crabes. #poulemouillée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 29/04/2020 - 18:28
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Le Blaze a 1mm de cambre comme le Mantra VW et il me parait pas trop reverse pour que ça soit pénalisant.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3147 messages

Tes a moins de 100km de CDG donc un petit vol pour la Suède et c’est réglé !
Hahaha, si seulement :)
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3147 messages

Le Blaze a 1mm de cambre comme le Mantra VW et il me parait pas trop reverse pour que ça soit pénalisant.
Le mm de cambre, il ne m'a pas l'air hyper flagrant sur les photos de blister : blisterreview.com
Ou alors, c'est un double rocker à la Zag H112, avec du cambre uniquement sous le pied, auquel cas tu peux trouver ça pour beaucoup moins cher que le Blaze :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Je me demande au contraire s'il n'y a pas un très léger cambre sous le pied, je ne me rappelle plus exactement, mais c'est le souvenir que j'en ai.

Ca semble confirmé par là également.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3147 messages
Hellsass (29 avril) disait:

Je me demande au contraire s'il n'y a pas un très léger cambre sous le pied, je ne me rappelle plus exactement, mais c'est le souvenir que j'en ai.

Ca semble confirmé par là également.
Au temps pour moi, en efet, j'ai lu le texte et ça confirme bien qu'il y a du cambre sous le pied.
Du coup, c'est vraiment un shape à la H112 ancienne génération, avec plus de taper au demeurant.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Down CD104 (le normal pas le L) ça pourrait être une option mais la fois où j’avais pris des CD114 ils étaient hyper cambrés genre 15mm au total au lieu de 4 alors bon passer son temps à recevoir et renvoyer des skis ça va un temps.

Et puis je crois que Kiki n’avait pas été emballé par le 107 de construction identique ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 29/04/2020 - 18:38
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

T’es jamais gêné par la largeur, à la montée en dévers si c’est béton, etc ?
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
956 messages

T’es jamais gêné par la largeur, à la montée en dévers si c’est béton, etc ?

Pas vraiment, les côtes sont assez droites donc ça tiens bien dans mon cas avec mes 72kg. Mieux que mes anciens navis fb et pas aussi bon que les kabookie, mais on est pas sur le même poids. On ne sent vraiment pas les 105 sous le pied. Après comme je l'ai déjà dit je ne suis pas rationnel sur ces skis tellement je les apprécie pour mon gabarit et usage 100% free rando dolomites (c'est à dire du assez pentu avec pas trop de traces, et toutes les qualités de neige de que tu peux imaginer lol). Les énervés du forum en trouveront sûrement les limites mais il est quand même difficile de ne pas se faire plaisir avec.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pour avoir pas mal skié le raven en rando, l accroche en montée sur le dur c est pas l assurance tout risque ,)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Serais tu un délinquant? ou vis tu sur une autre planète que la planète France?
Bon ce 0G 105 est à mon gout une belle réussite, je l'ai skié une quinzaine de fois cet hiver... et j'ai partagé mes sorties rando entre ce ski en 188 et le MTN 95 en 177 pour les sorties plus longues en neige de printemps, + une sortie cailloux en MTN 95 184 et une sortie poudre en CD 114L pour la quelle le Blizzard eut été aussi bien.
J'ai donc skié le 0G 105 188 (monté à -1cm de la position la plus arrière des 2 préconisées) dans toutes les neiges pour des dénivelés jusqu'à 1300m, plus sera possible quand ça se présentera. Ces 6 dernières semaines j'aurais certainement alterné les 2 en fonction du dénivelé et du type de neige rencontré... Cependant le Blizzard est bien léger, montés en Mtn, ça fait 4kl la paire, à peine 300g de plus que le Salomon monté avec les mêmes fix, plus court de 11cm (9 en réalité ). Ce 0g fait plutôt 186cm.
En monté, il a une bonne accroche sur le dur, car droit et assez rigide en torsion. En poudre, il passe très facilement sur la neige, tout en restant à plat lors de l'appui, merci les rocker. Je dirais juste qu'il faut être méfiant quand on fait les conversions car on a vite fait d'être gêné par le rocker arrière.
A la descente, il est maniable de part les rockers, mais relativement stable de part son flex. En général, je ne suis pas toujours fan des doubles rockers, mais, il y a des exceptions et ce ski en est une, il me convient très bien dans une optique rando. Il a une bonne accroche sur le dur et déjauge bien en poudre tout en étant facile à skier, même dans les neiges les plus pourries, daubées. Tu t’amuses autant à slalomer entre les sapins, qu'en skiant des couloirs assez pentus avec fluidité, qu'en ouvrant sur une grande face, même si son prédécesseur le 108 en 192 est plus stable et meilleur dans ce domaine. Je trouve le 105 très rando car plus léger, plus polyvalent et facile à skier, alors que le 108 est plus rando de proximité... Mais bon, je me suis retrouvé dans bien des situations avec ce 105 et il s'en est toujours bien sorti, mes pompes elles ne suivaient pas forcément, maintenant oui. En rando hivernale, je ne réfléchis plus, il fait l 'affaire. Une fois où c'était très profond, lors d'une grosse chute (10cm / heures sur une après-midi), il est possible que le CD 114 L eut été mieux ( à vérifier), un QST 118 c'est sûr... et une fois, sur une grande face, je me suis fait un peu peur, mais c'est bien passé, le 108 eut été plus adapté, mais le souci venait surtout de mes chaussures difficilement adaptables à mon pied... j'en ai changé, le pb est réglé.
Si tout va bien, on en reparle dans 12 jours... :) Soyez forts ;) et surtout bonne santé!!!
Message modifié 10 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/04/2020 - 21:58
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Michel, oublie pas que je te le rachère le jour où tu n'en veux plus ;)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tchak-Tchak (29 avril) disait:

Michel, oublie pas que je te le rachère le jour où tu n'en veux plus ;)

Demade à Gaetan d'abord s'il a pas une option dessus! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan, j'ai déjà des fixations pour lui dans mon garage, ça suffira bien hein !
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
De mémoire ils sont vachement longs ses 0G 198... Donc je passe pour trouver un poil plus court !
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
11 jours à attendre si tout va bien.......
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
CHARLOT (30 avril) disait:

Tu peux attendre un peu, ils ont dit que dans l'est ça deconfinait plus tard. ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Gaetan33 (29 avril) disait:

De mémoire ils sont vachement longs ses 0G 198... Donc je passe pour trouver un poil plus court !

Alors, le 108 fait 192 (198?, tu concatènes 192et 108?). Mais, TT vise le 105 si j'ai bien pigé, le 105 que je ne suis pas près de vendre, vous l'aurez bien compris si vous avez lu mon txt à son sujet. ;) et le 108 même si je ne l'ai pas encore skié cette saison va certainement être utilisé en rando /station, comme cela se pratique par ici (une fois ce 1/4 de saison en 73, mais à multiplier)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/04/2020 - 08:23
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
euskaladejo (30 avril) disait:

CHARLOT (30 avril) disait:

Tu peux attendre un peu, ils ont dit que dans l'est ça deconfinait plus tard. ;)

Euf José, toi avec les 100 km, t’arrive à peine à la limite de la vallée d Aspe... Didier, va peut être pouvoir skier lui...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
A moins de 100 j'ai de quoi faire un peu de montagne. Tant pis si je chausse plus, je me suis fait une raison, tant qu'ils ouvrent la frontière pour récupérer des denrées de base. ;)
Si peu d'échanges inter departementaux c'est là qu'on va voir que des locaux à l'eau. :)
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Michel pas sûr que je skie beaucoup les approchent sont longues en vallée d Ossau
On risquent d être nombreux sur le peu de spots disponibles
José ma mère a encore tous les plans dans sa tête des chemins de contrebande au cas où rien n ouvre ;) ;) Faisait pas bon vivre sous Franco au Pays Basque
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
956 messages
Matiouf (29 avril) disait:

Serais tu un délinquant? ... et surtout bonne santé!!!

Bon résumé oui, difficile de lui trouver de gros défauts car même dans les neiges infâmes il s'en sort pas mal. Je vais peut être les combiner avec un paire d’occasion de TX90 ou MTN88 que j'ai pu dégoter à vil prix mais ce sera vraiment pour aller tricoter quand les conditions ne seront pas bonnes ou les randos de plusieurs jours sur les glaciers autrichiens. Quand à la délinquance, que nenni, le Veneto a fait des décrets provinciaux un peu plus libérateurs vendredi dernier avec possibilité de bouger sur tout le territoire communale, et ils sont grands dans les dolo...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo (30 avril) disait:

A moins de 100 j'ai de quoi faire un peu de montagne. Tant pis si je chausse plus, je me suis fait une raison, tant qu'ils ouvrent la frontière pour récupérer des denrées de base. ;)
Si peu d'échanges inter departementaux c'est là qu'on va voir que des locaux à l'eau. :)

"Si le Premier ministre a bien évoqué une volonté de limiter «les déplacements interrégionaux ou interdépartementaux», l'exécutif, plutôt que des limitations aux «frontières» entre régions ou départements, a toutefois retenu un critère de distance pour limiter ces déplacements : «Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 kilomètres du domicile qui ne seront possibles que pour motif impérieux, familial ou professionnel.»

Contacté par CheckNews, Matignon confirme qu’il sera possible de passer d’une région à l’autre et d’un département à l’autre sans motif impérieux, du moment que le déplacement se fait à moins de 100 km du domicile."

liberation.fr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est bon ça :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mais quelle bande de guignols, même pour des trucs simples ils sont pas foutus d'être d'accord entre eux.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Sauf si le département est en rouge :(
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7392 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A vol d'oiseau les 100km ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
bonagva (30 avril) disait:

A vol d'oiseau les 100km ?

Tu crois vraiment qu'ils ont poussé la réflexion jusque là ?
Ils ont juste balancé un chiffre rond histoire de dire quelque chose, ils réfléchiront ensuite à comment c'est applicable.

Vous vous souvenez de l'histoire du sport autour de son domicile en mars ?

Trois jours plus tard :

"bon en fait vous pouvez courir 1 heure dans un rayon de 1 km autour de chez vous"

Mais donc si je cours une heure à 10km/h, ça fait combien ?

Euh...

Bref. L'incompétence crasse à son paroxysme.