Rider de Terre ( 5 avril) disait:
Parlons un peu ski !
Quand je m'ennuie je cherche à acheter des skis. C'est pas bon en cette période !
Je cherche un ski de pow autour de 115mm, 190cm.
Je regarde ce qui traîne en occaz mais je sais pas bien ce que je veux.
Un ski facile, assez joueur, pas trop lourd, mais qui accélère bien quand on le met dans la pente. Et vu nos conditions chez nous, il fait qu'il tienne en trafole, neige lourde, croûtée... Enfin on a pas souvent de la légère une journée entière
Un ski qui absorbe bien pour pas finir crevé aussi.
J'ai vu des trucs divers;
Cham 117
K2 mindbender 116c
Qst 118
Down 114
Head cyclic 115 (lourd? Ya peu d'avis dessus...)
Spur (trop fat... Mais beau !)
Qlab (trop fin je pense... Par rapport à mes 104 ou 110 cailloux)
...
Des avis ?
-Q lab, détrompes toi : il déjauge comme un bon 120, presque aussi bien que mes Spur1. Rien à voire avec tes 104. Possible que je me sépare des miens courant prochaine saison, voire même cet été si je trouve ce que je cherche et que je puisse le tester sur glacier (si ça ouvre...)
-Le Spur1 fait 125, mais il est très bon en toutes poudres de la plus légère à la plus lourde, à celle qui prends les spatules ( mais pas celles du Spur1), à la grosse soupasse. Là, où c'est délicat c'est quand il y à 3 cm sur du béton, et encore, il y a bien pire en plus étroit. Il est à la fois capable de grandes courbes sur de grosses faces, comme à slalomer serré dans les bois... Sur pistes, ça se ski mais ça fume les cuissots. ( celui là, je le garde, par-contre, les cuissots même si ils sont pas mal, je les échangerais bien contre l'équivalent, plus jeunes de 40 années.)
-Cham 117 pour les neiges Pyrénéennes (poudres mais aussi printemps) , à mon goût c'est très bien, je me suis bien amusé qq saisons dessus alors que je n'aimais pas trop le 107. (Gaetan à les miens)
-QST 118 c'est joueur, ça déjauge en un clin d'oeil, ça tourne en un battement de cil, mais ça tient la courbe surtout si c'est propre et tendre, mais vraiment souple quand tu arrives sur le dur. (Gaetan à mes ex en lt)... moins perf à mon Goût que le Cham 117
-Le CD114 à une belle géométrie, ça passe partout joueur, mais solide. Je pense que je vais vendre mes CD114L montés Radical FT12
inscrit le 07/10/06
31K messages