winstonsmith (16 janv.) disait:non mais faut bien faire plaisir à tout l monde quoi!!
C'est vrai que pour un grosse boite comme Dynastar ça doit pas être facile de sortir un bon ski.
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:Ben j'imagine que ça dépend pour quoi faire Pour carver, beaucoup ne seront pas d'accord. Mais pour tirer de la droite de manière porcine dans le relief ou la trafolle, faut avouer que les LPR oranges avaient une suspension de folie.
Je vais même aller jusqu’à dire que je préfère le couple Dynastar Pro 90/97 aux Monster 88/98. Bon je sais, on va pas être d’accord là
east bear (16 janv.) disait:ouais c'est clair. Un peu comme un cham 128.
Disons que comme le M98 la poudreuse n'est pas le terrain où il brille le plus.
skiato (16 janv.) disait:
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:Ben j'imagine que ça dépend pour quoi faire Pour carver, beaucoup ne seront pas d'accord. Mais pour tirer de la droite de manière porcine dans le relief ou la trafolle, faut avouer que les LPR oranges avaient une suspension de folie.
Je vais même aller jusqu’à dire que je préfère le couple Dynastar Pro 90/97 aux Monster 88/98. Bon je sais, on va pas être d’accord là
C'ets pas précis comme ski, mais hyper confort et efficace je trouve
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:qu....qu... QUOUAAAA?!!!
Ben j'imagine que ça dépend pour quoi faire Pour carver, beaucoup ne seront pas d'accord. Mais pour tirer de la droite de manière porcine dans le relief ou la trafolle, faut avouer que les LPR oranges avaient une suspension de folie.
east bear (16 janv.) disait:
Quand je vois le nombre de skis dont on m'avait fait le panégyrique
east bear (16 janv.) disait:Chuis pas monté sur le M98 pour le moment. En revanche, les deux sessions que j'ai faites sur un LPR 97 en neige de printemps m'ont filé une bonne banane. Disons que c'est pas un ski de technicien quoi, mais ça carvouille gentiment et surtout, le flex pas trop rigide et la bonne épaisseur du bois en font un truc très très sympa dans le relief.
Ben j'imagine que ça dépend pour quoi faire Pour carver, beaucoup ne seront pas d'accord. Mais pour tirer de la droite de manière porcine dans le relief ou la trafolle, faut avouer que les LPR oranges avaient une suspension de folie.
Le M98 est bien confortable et efficace aussi je trouve. Mais après effectivement, les sensations personnelles sont par définition... personnelles. Et donc indiscutables.
Quand je vois le nombre de skis dont on m'avait fait le panégyrique et que j'ai détestés...
Ben le problème, c'est justement que c'est une grosse boîte, ce qui sous-entend qu'ils ont une stratégie de volume pour rentabiliser leurs moules, et non une stratégie de petite quantité plus chère, à l'exception de quelques modèles type LPR.
Et qui dit volume dit un shape et un flex qui convient au plus grand nombre, donc on prend le plus petit dénominateur commun, on assagit le ski et on tend à réduire le flex pour que le ski soit plus facile à emmener en poudre sans nécessairement avoir une technique optimale.
D'où une tendance dans les grands industriels du ski à aller vers un flex de nouille j'imagine...
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:
Euh... C’est pas faux ?
Euh... C’est pas faux ?
L’éloge panégyrique ou simplement le panégyrique, du latin emprunté au grec panêguris, « assemblée de tout le peuple », est au sens strict un discours public à la louange d'un personnage illustre, d'une nation, ou d'une chose et, dans l'occident chrétien, un sermon faisant l'éloge d'un saint. Le terme a pris aujourd'hui le sens plus général de louange ou d’apologie, et s’utilise parfois dans le sens péjoratif d’éloge emphatique ou exagéré.
C'est bien dans ce sens là que je l'employais.
winstonsmith (16 janv.) disait:
Bubulefou (16 janv.) disait:
Je n'ai pas testé le 90 mais je trouve que le 97 est vraiment moins bon que le monster 98. Il coupe nettement moins bien sur le dur et est bien naze en poudreuse, sans doute à cause de la babouche. Le M98 sous-marine aussi mais au moins c'est pas traitre.
Mais j'ai eu un petit faible pour le LPR100 lors d'un essai et j'ai toujours eu un faible pour le LPR105 quelques soient les conditions.
Marceaul (16 janv.) disait:ouai la comparaison...
Il m'a fait rire le con.
Mig (16 janv.) disait:
Bubulefou (16 janv.) disait:
Je n'ai pas testé le 90 mais je trouve que le 97 est vraiment moins bon que le monster 98. Il coupe nettement moins bien sur le dur et est bien naze en poudreuse, sans doute à cause de la babouche. Le M98 sous-marine aussi mais au moins c'est pas traitre.
Mais j'ai eu un petit faible pour le LPR100 lors d'un essai et j'ai toujours eu un faible pour le LPR105 quelques soient les conditions.
Le 100 j’avais trouvé que c’était un ski enfant par rapport au 97 à l’époque.
Et le 105 c’est inerte au possible. A l’époque le Corvus à 105 au patin était tellement meilleur.
Mig (16 janv.) disait:
Et le 105 c’est inerte au possible. A l’époque le Corvus à 105 au patin était tellement meilleur.
Mig (16 janv.) disait:
C'était pas 103?
Marceaul (16 janv.) disait:
Il m'a fait rire le con.
Hellsass (16 janv.) disait:si 127 + des enclumes aux pieds..
C'était pas 127 ?
Mig (16 janv.) disait:
C'était pas 103?
gglapeuf (16 janv.) disait:
Hellsass (16 janv.) disait:si 127 + des enclumes aux pieds..
C'était pas 127 ?
Basé sur ça: mtnguiding.com
Hoji disait:Mounting Recommendation:
-My recommendations of boot sole mid point mounting locations (the recommended measurement printed on the top-sheet graphic) are based off my boot size 25.5/284 mm.
-Because my boot is small and I am not tall or that heavy173 cm & 69 kg (5’8” 152 lbs) and I prefer a more forward mounting position than some traditionalists, some interpretation may be necessary to dial in your mounting position:
-My general guideline for determining a mount position is based off my boot size, I usually recommend individuals with larger boot soles (usually taller/heavier than myself) adjust for their mounting position accordingly, here is an example:
-Boot sole size 27.5 (304 mm) so 304 mm - 284 mm(my boot) = 20 mm (in additional boot sole length) Dividedby 2 = 10 mm. Therefore I would recommend mounting a size 27.5 mid sole at -6.5 cm (my usual -5.5cm + 10mm) behind the true centre of the ski for Renegades and Hojis.
-My models of skis are meant to have an optimum mounting position area between -5 cm to -8 cm behind the true centre of the ski. *I would not recommend mounting outside of this optimum mounting area.
_flo_ (16 janv.) disait:
Je suis ptet complètement à côté de la plaque mais je crois me souvenir que Hoji a des pieds de nain donc pour peu que t'ais des pieds normaux, -1 par rapport à sa reco ça devrait même être l'idéal.
just180 (17 janv.) disait:
_flo_ (16 janv.) disait:
Je suis ptet complètement à côté de la plaque mais je crois me souvenir que Hoji a des pieds de nain donc pour peu que t'ais des pieds normaux, -1 par rapport à sa reco ça devrait même être l'idéal.
t es complètement à côté puisqu il fait du 25! C est donc la taille idéale!
_flo_ (16 janv.) disait:
t es complètement à côté puisqu il fait du 25! C est donc la taille idéale!
derdide (17 janv.) disait:
c'est d'ailleurs ma première expérience de changement de point de montage dans un but de comparaison et même si j'ai lu pas mal de choses sur le sujet ici et ailleurs, je dois avouer que j'étais un poil sceptique sur le côté "tu vas voir, bouge de 10mm, c'est le jour et la nuit" mais maintenant, je comprends bien mieux.
_flo_ (16 janv.) disait:
t es complètement à côté puisqu il fait du 26! C est donc la taille idéale!
_flo_ (16 janv.) disait:
Marceaul (17 janv.) disait:
_flo_ (16 janv.) disait:
D'ailleurs j'ai jamais compris ce raisonnement.
inscrit le 03/09/09
5647 messages