Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah bah avec 43m de rayon je comprends mieux pourquoi ils ne voulaient pas tourner!

Après pour la formation, ça dépend. Déjà, ça t'oblige à débrancher un minimum le cerveau, ensuite moi j'ai tendance à ne pas être assez en appui languette, là si tu ne tapes pas dedans tu peux t'assoir pour tourner, du coup hier ça m'a forcé à appuyer.
Puis faut pas trop appuyer non plus, sinon tu te fais satteliser au rebond du ski !

Hier effectivement, après 2-3 frayeurs, pour tourner court je cherchais à le mettre en dérive, c'était moche, mais quand t'as pas trop la place bah ça fait le job quoi!

Bref, c'est con, mais j'aime beaucoup ça ! Par contre à éviter de sortir pendant les vacances scolaires, avec il doit y avoir moyen d'embrocher quelques gosses! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est pas toi qui avais peur que le montage soit trop avancé ? :)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Si mais finalement je le trouve pas mal, voir même peut être pas assez avancé, dès que je suis trop droit le talon manque un peu, et je pense que si je relachait complètement je me serais retrouvé par terre!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
Gaetan33 ( 1 déc.) disait:

Si mais finalement je le trouve pas mal, voir même peut être pas assez avancé, dès que je suis trop droit le talon manque un peu, et je pense que si je relachait complètement je me serais retrouvé par terre!

mmh ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

Ah bah avec 43m de rayon je comprends mieux pourquoi ils ne voulaient pas tourner!

Après pour la formation, ça dépend. Déjà, ça t'oblige à débrancher un minimum le cerveau, ensuite moi j'ai tendance à ne pas être assez en appui languette, là si tu ne tapes pas dedans tu peux t'assoir pour tourner, du coup hier ça m'a forcé à appuyer.
Puis faut pas trop appuyer non plus, sinon tu te fais satteliser au rebond du ski !

Hier effectivement, après 2-3 frayeurs, pour tourner court je cherchais à le mettre en dérive, c'était moche, mais quand t'as pas trop la place bah ça fait le job quoi!

Bref, c'est con, mais j'aime beaucoup ça ! Par contre à éviter de sortir pendant les vacances scolaires, avec il doit y avoir moyen d'embrocher quelques gosses! :D

T'es sur que t'es po sur la défensive? Appuis languette et ça va aller... Main bon... il y a plus intuitif comme ski et à ton niveau, vaut mieux que ce soit intuitif...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Dire que j'aurais dû assister à ce test!!!
Budeng de gastro.:(
@Gaetan: si tu passes pas devant moi au prochain DDP (et pas en moins de 2'30 tu vas pouvoir les revendre...;)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Matiouf ( 1 déc.) disait:

T'es sur que t'es po sur la défensive? Appuis languette et ça va aller... Main bon... il y a plus intuitif comme ski et à ton niveau, vaut mieux que ce soit intuitif...

Bah justement j'ai voulu aller mollo, sur la défensive, et ça passe pas. Faut vraiment appuyer, sinon tu te fais corriger direct. Du coup t'es obligé d'engager. Et ça change les skis pas intuitifs, ça t'oblige à chercher, à te poser des questions.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha bah non... justement... faut pas s'en poser... des questions...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
réfléchir, c'est abdiquer.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Poh poh poh le ski c'est la vie...
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Le pire comme ça c'est un ski type géant >30m, quand t'as l'habitude d'un SL FIS : tu pousses sur les langettes, tu cherches à te pencher pour lancer ton virage, et pi là rien ne se passe .... ah si, tu manques de tomber :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith ( 1 déc.) disait:

Poh poh poh le ski c'est la vie...

Bof, pas de quoi en faire une montagne...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y'en avait trop...
Ou alors le hoji était trop petit.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Toujours incriminer le matos ! ;)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bof. Si y'en avait eu tant que ça tu aurais sorti le Lotus.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tu crois qu'y bluffe ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Moi je vote et je dis y bluffe.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Moi j'crois pas qu'y bluffe...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Si, y bluffe
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Faut se méfier, sont fourbes ces mauriennais o_O
Mais bon, vu comment les plaies à peine suturées devaient le tirer, il a dû sûrement faire qu'une rotation, avant de se raviser et tout remettre dans le coffre...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Y'en avait trop...
Ou alors le hoji était trop petit.

Ou alors t'étais trop gros ! :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
HerveC ( 1 déc.) disait:

Le pire comme ça c'est un ski type géant >30m, quand t'as l'habitude d'un SL FIS : tu pousses sur les langettes, tu cherches à te pencher pour lancer ton virage, et pi là rien ne se passe .... ah si, tu manques de tomber :-)

J'étais sur la défensive donc j'ai pas cherché à trop appuyer, j'ai commencé à me pencher et j'ai du me rattraper. :D

Après j'ai tapé dans les languettes, cherché à déformer et je me suis pris un coup de pied au cul en faisant un semblant de virage. Après j'ai arrêté de tourner, je freinais de temps à autre et c'était mieux !

Et plus tard, dans les passages étroits, après avoir failli me mettre dans les cailloux j'ai compris que fallait arrêter d'essayer d'être toujours sur la carre...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 1 déc.) disait:

Bof. Si y'en avait eu tant que ça tu aurais sorti le Lotus.

À partir de demain le Lotus dors dans la voiture pour les 4 mois à venir.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Maintenant tout le monde sait où en trouver un
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une vieille Foz' rouillée qui dort dans un bled du Mordor pas loin des lacets les plus célèbres du Tour de France... Oué, ça va pas être compliqué à trouver. Et tant qu'à faire, on fait un combo, une fois qu'on a volé la Sub' (ça doit pas être compliqué à démarrer en bricolant les fils), on file dans un autre bled pas loin de Gre où je connais une autre adresse, on devrait rentabiliser le voyage avec une bonne trentaine de paires de trucs rares...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aujourd’hui c’était grosses Pizza chez les cousins :-) après une petite journée pas si mauvaise aux Grands hier.
Et les gnocchis étaient bien bonnes aussi.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon, la roue tourne c est au tour des Alpes... 3 jours de poudre d affilé et demain qui promet...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

J'étais sur la défensive donc j'ai pas cherché à trop appuyer, j'ai commencé à me pencher et j'ai du me rattraper. :D

Après j'ai tapé dans les languettes, cherché à déformer et je me suis pris un coup de pied au cul en faisant un semblant de virage. Après j'ai arrêté de tourner, je freinais de temps à autre et c'était mieux !

Et plus tard, dans les passages étroits, après avoir failli me mettre dans les cailloux j'ai compris que fallait arrêter d'essayer d'être toujours sur la carre...

Le dictator?
Les carres c'est juste fait pour protéger la semelle là dessus. :D
Le ski qui sert à rien en coupé. C'est bien dans le relief parce que tu sens rien tellement c'est confort mais c'est pas alpin pour 2 sous.
Ça sert juste à mettre des droites et des grosses dérives.
Zéro intérêt comme latte.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je viens d'avoir Wall Street le cours du Dictator n'en finit plus de chuter...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette ( 1 déc.) disait:

oh bichette :)

Et je crois qu on remet ça mardi..
J’étais pas prêt du tout là..
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vais mettre ça dans le troc de skipass mais je poste ici avant: je vais mettre en vente un blizzard scout 185 monté (ou non) en vipec.
Il était percé avant ça en alpin mais je ne me souviens plus de la fix. Peut-être une marker.
Mais je peux vérifier.
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Les travaux dans la salle de bain les WE de neige c'est la vie, au moins tu es coupé du monde, c'est juste les photos du dimanche soir qui font un peu mal.

J'ai tendance à être satisfait des conseils de WS jusqu'ici (sentinel, storm pro) donc je note plus pivotant.
- Hoji en 179 ou 187 ? (encore un truc facile à trouver...)
- Rustler 11 en 180 maybe ? (j'avais essayé les latigo sur piste et j'avais pas trouvé ça fou quand ça remue un peu)
- Pas un dictator :D
- BC anima (talon bizarre sur les profils, jamais testé un Black Crows) mais c'est trop à la mode vu les tarifs en occas...
En vrai je suis pas mécontent de mes 118 c'est des skis sérieux mais il leur manque le petit plus qui te mets la banane à la fin de la descente.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le hoji est un ski génial.
Quel que soit le niveau. Ça dejauge de fou, c'est ultra maniable. Et c'est monstre fun.
Bon après ça catapulte pas comme René mais c'est un bon ski.
À prendre proche de sa taille.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Je vais mettre ça dans le troc de skipass mais je poste ici avant: je vais mettre en vente un blizzard scout 185 monté (ou non) en vipec.
Il était percé avant ça en alpin mais je ne me souviens plus de la fix. Peut-être une marker.
Mais je peux vérifier.

A prix barbu?

Genre 100balles.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
tinolive ( 1 déc.) disait:

Les travaux dans la salle de bain les WE de neige c'est la vie, au moins tu es coupé du monde, c'est juste les photos du dimanche soir qui font un peu mal.

J'ai tendance à être satisfait des conseils de WS jusqu'ici (sentinel, storm pro) donc je note plus pivotant.
- Hoji en 179 ou 187 ? (encore un truc facile à trouver...)
- Rustler 11 en 180 maybe ? (j'avais essayé les latigo sur piste et j'avais pas trouvé ça fou quand ça remue un peu)
- Pas un dictator :D
- BC anima (talon bizarre sur les profils, jamais testé un Black Crows) mais c'est trop à la mode vu les tarifs en occas...
En vrai je suis pas mécontent de mes 118 c'est des skis sérieux mais il leur manque le petit plus qui te mets la banane à la fin de la descente.

Les Rustler me tentent bien aussi, faudra que j'en essaie, en 10 ou 11.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
karamazofaucunlien ( 1 déc.) disait:

Je viens d'avoir Wall Street le cours du Dictator n'en finit plus de chuter...

Pas grave je revends pas les miens!

Par contre WS, tu ne voudrais pas annoncer que les Bods, spécialement en livrée 2011, c'est de la m***e? Ce serait pour convaincre certaines personnes de les lâcher...

Et les H112 pinup aussi tant qu'à faire !
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3148 messages
Mig ( 1 déc.) disait:

Aujourd’hui c’était grosses Pizza chez les cousins :-) après une petite journée pas si mauvaise aux Grands hier.
Et les gnocchis étaient bien bonnes aussi.
p’tain, après la cohue de samedi, y’avait personne dimanche aux Grands. Bon gavage, avec suffisamment de neige tombée pour te re-remplir les combes de Tabé.
Bref week-end de rêve :)
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3148 messages

Le hoji est un ski génial.
Quel que soit le niveau. Ça dejauge de fou, c'est ultra maniable. Et c'est monstre fun.
Bon après ça catapulte pas comme René mais c'est un bon ski.
À prendre proche de sa taille.
+1000, y compris pour un gabarit de plus de 80kg comme le mien.
Et quand t’as trouvé le bon centrage dessus... pfff, ça en devient ridicule. Tu tournes dans un mouchoir de poche en restant tanqué dans les languettes.
J’ai rarement pris autant de plaisir à enchaîner les courbes en peuf. Même sur piste, le truc a un grip de malade, bien plus efficace que ce qu’on pourrait attendre d’un reverse assez banané.
Et gros avantage du 195, il pardonne pas mal niveau équilibre av/ar.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
« Un grip de malade » ? Je dirai pas ça !
Non mais ws il va bientôt vendre son hoji alors il fait un peu de pump & dump avant !
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3148 messages
stuntmanbo ( 2 déc.) disait:

Non mais ws il va bientôt vendre son hoji alors il fait un peu de pump & dump avant !
Ben je m’attendais à ce que ces skis soient des savonnettes sur le dur... et franchement, je les trouve plutôt exploitable. En tous cas, c’est pas la mission de les skier sur piste, loin de là (dans les conditions des deux derniers jours hein, je parle pas de carrelage) :)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Tous les millésimes se valent ?
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3148 messages
Après, c’est sûr que si tu compares à un ski cambré et avec peu de rocker, y’en a clairement un qui va mieux marcher que l’autre niveau accroche... Même chose lorsqu’on dit qu’un 115 au patin coupe bien sûr le dur : s’il coupe bien par rapport aux standards de sa catégorie, comparé à un ski qui a deux ou trois cms de moins au patin, ce sera tout de suite moins glorieux.
Bref, faut comparer ce qui est comparable quoi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 02/12/2019 - 08:40
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le scout est à 200 nu car je préfère garder les vipec.
Je ski est en très bon état (mis à part le fait qu'il a été percé en alpin et lt donc)
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3148 messages
east bear ( 2 déc.) disait:

ws et just te diraient probablement que non. Que la quintessence de ce ski, c’est celui avec le topsheet « Bateau » et en taille 187 (qui est celle que Hoji skiait).
Après, ça reste quand même un ski bien né, lz shape n’a pas trop bougé d’une version à l’autre. Mai certains millésimes, dont le bateau, dont plus rigides que d’autres.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 2 déc.) disait:

Le 1er modèle (pilgrim qui reprend la sérigraphie de certains EHP) est un peu mou. Après à partir du bateau c'est pas mal.
Pas raide, mais un ski dense, avec de la matière et qui propose gavade d'amorti.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato ( 2 déc.) disait:

Après, c’est sûr que si tu compares à un ski cambré et avec peu de rocker, y’en a clairement un qui va mieux marcher que l’autre niveau accroche... Même chose lorsqu’on dit qu’un 115 au patin coupe bien sûr le dur : s’il coupe bien par rapport aux standards de sa catégorie, comparé à un ski qui a deux ou trois cms de moins au patin, ce sera tout de suite moins glorieux.
Bref, faut comparer ce qui est comparable quoi ;)

Et oui ça marche pas mal du tout sur le dur.
En conduite coupé ça tient carrément pas mal (pour cette largeur au patin) ce qui est pénible c'est que la transition coupé/dérapé se fait un peu dans la douleur.
Tant que tu restes sur son rayon tout va bien, si tu essaies de raccourcir sans partir en dérive la spatule sature un peu.
Même dans le relief ça marche pas mal. Le ski est lourd et dense, il absorbe bien. Et ce même si les extrémités sont hautes et qu'elles bougent logiquement pas mal.

Le problème de ce skis c'est que contrairement au Réné ça accélère que dalle et en poudre quand tu vas vraiment vite ça sature quand même.
Bon on peut pas avoir la stabilité et le coté catapulte du renegade et la capacité à déjauger et à pivoter ultra court du hoji.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et je vendrai jamais mon hoji. :D
D'ailleurs j'en ai 2, un bateau en sth16 et le modèle suivant en vipec.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
skiato ( 2 déc.) disait:

stuntmanbo ( 2 déc.) disait:

Ben je m’attendais à ce que ces skis soient des savonnettes sur le dur... et franchement, je les trouve plutôt exploitable. En tous cas, c’est pas la mission de les skier sur piste, loin de là (dans les conditions des deux derniers jours hein, je parle pas de carrelage) :)

Oui ok.
Comme j’ai deja dit ce que j’ai pas aimé c’est le manque d’accroche en couloir ou traversée neige dure, après c’est pas à sortir dans ces conditions certes, mais du coup en poudre je préfère le Renegade 2014.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
winstonsmith ( 2 déc.) disait:

Et je vendrai jamais mon hoji. :D
D'ailleurs j'en ai 2, un bateau en sth16 et le modèle suivant en vipec.

Le Tipi Bleu ? Ou le léger blanc rouge ?
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Et du coup tu cherche un EHP ? Déjà testé ? Tu en pense / espère quoi ?