le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Matos : 12 avis
ak (10 oct.) disait:

le fab (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

le fab (10 oct.) disait:

un vieux con grincheux ?

j'ai toujours dis que j'étais pas un barbu :D

Ça on peux pas te l'enlever .... T'es pas du tout un grincheux

et toi t'es pas encore vieux...

Merci ! :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Matiouf (10 oct.) disait:

Bon ça cause ça cause... mais l'ouverture du glacier de Tignes est prévue pour le 19. Un petit début en perspective si le temps le permet.

Bon sinon, quiver killer : -5, -4, -3...
Je risque de vendre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/10/2019 - 20:47
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7870 messages
Matos : 91 avis
Pas impossible que j'aille y faire un tour, en montant sûrement à patte vu la queue qu'il risque d'y avoir...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
le fab (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

le fab (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

le fab (10 oct.) disait:

un vieux con grincheux ?

j'ai toujours dis que j'étais pas un barbu :D

Ça on peux pas te l'enlever .... T'es pas du tout un grincheux

et toi t'es pas encore vieux...

Merci ! :D

Ça va les gars ? Vous êtes bien à discuter sur le banc devant L'EPHAD ?
Va falloir rentrer maintenant, y commence à faire frais.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Bon ça cause ça cause... mais l'ouverture du glacier de Tignes est prévue pour le 19. Un petit début en perspective si le temps le permet.

Bof...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
BOOZ (10 oct.) disait:

Pas impossible que j'aille y faire un tour, en montant sûrement à patte vu la queue qu'il risque d'y avoir...

Arf j ai jamais été à Tignes glacier, c'est bondé?
J ai du samedi au Lundi, ça doit être plus calme en semaine...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
karamazofaucunlien (10 oct.) disait:

Bof...

juste histoire de retrouver des sensations et de préparer les cuissots... je ne vais pas faire le difficile...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/10/2019 - 21:44
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tu mérites mieux que ça ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je sais me contenter de peu, j'aime tellement ça et puis, dans les Pyrénées on a parfois le meilleur, mais on sait aussi s'amuser dans le pire, des fois faut pas faire la fine bouche sur de longues périodes... Par-contre je n aime pas la surpopulation... Et puis, là, je manque de glisse, j ai arrêté de surfer le 8 aout... Deux mois sans glisse; hors accident, ça ne s'était pas produit depuis des décennies...
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/10/2019 - 22:18
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
T'es jamais passé à la planche ? Dans le coin avec le Monteynard on navigue régulièrement jusqu'à ce qu'il fasse trop froid, bon ça reste un lac voir une flaque, mais tirer sur un wish toute les semaines moi ça me fait du bien :-)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Je sais me contenter de peu, j'aime tellement ça et puis, dans les Pyrénées on a parfois le meilleur, mais on sait aussi s'amuser dans le pire, des fois faut pas faire la fine bouche sur de longues périodes... Par-contre je n aime pas la surpopulation... Et puis, là, je manque de glisse, j ai arrêté de surfer le 8 aout... Deux mois sans glisse; hors accident, ça ne s'était pas produit depuis des décennies...

In Ski De Névé We Trust!

T'as plus qu'à t'y mettre aussi! ;)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7870 messages

BOOZ (10 oct.) disait:

Arf j ai jamais été à Tignes glacier, c'est bondé?
J ai du samedi au Lundi, ça doit être plus calme en semaine...

Ben, c'est les vacances de Toussaint donc c'est blindé de skiclubs qui logent sur place et alternent par 1/2 journée sur le domaine. Leurs piquets squattent la quasi totalité des pistes. Il reste peu pour les autres. Donc monstre queue en bas du funi qui fait que depuis quelques années je me contente de monter à patte et de mettre les peaux dès que possible, des fois dès le bas, ça dépend des saisons.
Les clubs squattent les téléskis mais le téléphérique est un peu épargné. La noire tout de suite à gauche en haut du téléphérique est très bien quand elle est praticable (elle est souvent traversée par des crevasses) et que l'équipe de France laisse la place.
J'y vais chaque année depuis longtemps mais je n'y suis pas allé l'année dernière, donc je ne connais pas leur nouveau téléphérique.
Par contre j'ai découvert Breuil Cervinia plus près de chez moi, avec des pistes excellentes et un petit 4000 facilement accessible en peau en prime. Et eux ils ouvrent le 26 ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ARF j ai oublié les vacances...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
Mat, Bienvenue dans le Sud Est
Les Alpes, c'est l'ile de france ,la Belgique, l'Allemagne, la Hollande , la Grande Bretagne (plus pour très longtemps), il reste les samedis, (les plus chanceux ont le mercredi matin) les vacances de Toussaint..ski sur herbe et cailloux , et pour les vraiment plus chanceux le plaisir de travailler en station, et de sauter le repas de midi.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Paraît même qu'on peut skier dans les Vosges. ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
c'est bon de mettre un casque et de ne pas vouloir perdre sa planche quand on surfe (Pénible de nager avec un gilet!).

C'est pas tout ça, Matiouf, ne désertes pas!
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
rondelles aux bâtons pour ne pas s'enfoncer dans la pelouse, combi de slalom , classe !
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5683 messages
Matos : 21 avis
Matiouf (11 oct.) disait:

ARF j ai oublié les vacances...
mais laisse tomber ce glacier c'est un peu nul à part la bonne pente du début mais bon, damée et sur-tracée et bon
+ 200 bornes pour faire la queue... viens don ramasser des noix à st Marcellin chez le Glaude
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5683 messages
c'est pas l'heure c'est pas l'heure!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Il est trop prêt...
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5683 messages
ouai il est prét à tout tellement il est prét
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5683 messages
valthorens le 23-11 les 2 A le 30... si tout va bien
si tout va encore mieux pour la Toussaint
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1737 messages
Matos : 4 avis
gglapeuf (11 oct.) disait:

valthorens le 23-11

Présent !
Sauf si ma main ne rencontre pas un autre frigo d'ici là, ou alors si je me démonte pas une paire de jambes ce we en VTT d'hérétique, par contre j'irai même si je me vais virer d'ici là.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
aegir_98 (11 oct.) disait:

valthorens le 23-11

Présent !
Sauf si ma main ne rencontre pas un autre frigo d'ici là, ou alors si je me démonte pas une paire de jambes ce we en VTT d'hérétique, par contre j'irai même si je me vais virer d'ici là.

Tu fais le Roc ?
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5683 messages
aegir_98 (11 oct.) disait:

valthorens le 23-11

Présent !
pas de problème rdv là haut jour J...
bon tu part avec pas mal d'handicaps là... mais ça va bien s' passer
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7870 messages
Val tho, en début de saison en matière de surpopulation, c'est quand même pas mal non plus...
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1772 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
BOOZ (11 oct.) disait:

Val tho, en début de saison en matière de surpopulation, c'est quand même pas mal non plus...

Le week end oui, mais en semaine c'est tranquille :-)
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5683 messages
BOOZ (11 oct.) disait:

le problème c'est les caillasses obligé de rester sur les quelques pistes ouverte...
mais c'est surtout histoire de reprendre trankil le rythme
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
714 messages
Matos : 1 avis
Pour Tignes j'ai bien cru entendre que seuls les coureurs pourront skier sur le glacier à l'ouverture, donc équipes , comités et ski club .
Pour les individuels il faudra attendre encore un peu .
@ +
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2039 messages
Matos : 6 avis
Dites les Barbus, il y en a qui utilise des booster strap ? Lequel vous utilisez par rapport à votre niveau et votre gabarit ?

Non parce qu'avec leur échelle d'une incroyable précision !?! C'est quoi le level intermédiaire pour eux ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 13/10/2019 - 00:12
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Version WC pour 76 kg.
Ça me va nickel .
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça apporte vraiment quelque chose ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'aime bien :-)

Moins de jeu au niveau du tibia, la languette reste au contact et l'appui est plus progressif, moins on-off quoi.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et il est toujours possible de rétrograder un WC vers une version plus souple en coupant une des bandes élastiques si c'est vraiment trop dur (en même temps, c’est toujours plus souple qu'une sangle non élastique de haut de chaussure) L'inverse est plus compliqué..
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
69kg et préférence pour les chaussures pas trop rigides, j’ai pris l’intermédiaire sur mes full tilt pour essayer de réduire une sorte de point de pression en haut du chausson et rendre le truc plus progressif. C’est pas le jour et la nuit mais on sens quand même, je pense pas que ça soit psychologique. C’est un peu cher pour ce que c’est mais je conseille.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7870 messages
mtf73 (12 oct.) disait:

Pour Tignes j'ai bien cru entendre que seuls les coureurs pourront skier sur le glacier à l'ouverture, donc équipes , comités et ski club .
@ +

"Communiqué du 10 octobre 2019

Les récentes précipitations, malgré leur faiblesse, permettent de programmer une ouverture du glacier de la Grande Motte le samedi 19 octobre. Cette ouverture partielle du domaine, dans des conditions de sécurité satisfaisantes, reste réservée aux skieurs de bon niveau.

Compte tenu de la douceur climatique, le glacier reste sous étroite surveillance et la commission de sécurité se réunira très régulièrement pour ré-évaluer la situation."

En espérant plutôt pou le we prochain un max de précipitation comme ça semble prévu
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
Cochiloco (13 oct.) disait:

Dites les Barbus, il y en a qui utilise des booster strap ? Lequel vous utilisez par rapport à votre niveau et votre gabarit ?

Non parce qu'avec leur échelle d'une incroyable précision !?! C'est quoi le level intermédiaire pour eux ?

J'ai la version qui produisait Scarpa, il y a 3 sangles élastiques, et franchement plus jamais je ne mettrai de strap rigide sur mes pompes. Je les met également sur les rando.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
La version Scarpa est vraiment top, tout pareil, je ne me vois pas revenir en arrière.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
J'ai le modèle soft de Booster pour 65 kg et je trouve ça génial. Ça change bien la donne. D'abord niveau confort et tenue, ensuite la progressivité c'est quelque chose. Nettement plus qu'un agrément.

Pour moi c'est aussi indispensable qu'une semelle ortho, avec du fun en plus parce que ça file la banane. Une sacrée trouvaille !
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4033 messages
Stations : 2 avis
Ca me fait penser que je dois toujours installer les miens, merci pour la piqure de rappel :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
mtf73 (12 oct.) disait:

@ +

A vérifier, car sur leur site il y a écrit cela :

"Communiqué du 10 octobre 2019

Les récentes précipitations, malgré leur faiblesse, permettent de programmer une ouverture du glacier de la Grande Motte le samedi 19 octobre. Cette ouverture partielle du domaine, dans des conditions de sécurité satisfaisantes, reste réservée aux skieurs de bon niveau."
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Marceaul (13 oct.) disait:

Ca me fait penser que je dois toujours installer les miens, merci pour la piqure de rappel :)

Sur les Mach1 ?
Je me tâtais à le faire aussi.
Sur les 130 j'avais du mal à trouver le point entre une "bonne tenue" et "ultra raide". Le booster ça joue sur ce type de sensation, c'est ça ?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4033 messages
Stations : 2 avis
Sais pas j'ai jamais essayé, mais j'imagine !
Je vais tester du coup. Et je testerai aussi sur les maestrale rs2 pour voir.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Hellsass (13 oct.) disait:

Et il est toujours possible de rétrograder un WC vers une version plus souple en coupant une des bandes élastiques si c'est vraiment trop dur (en même temps, c’est toujours plus souple qu'une sangle non élastique de haut de chaussure) L'inverse est plus compliqué.

T'en mets deux ...
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardineaioli05 (13 oct.) disait:

Marceaul (13 oct.) disait:

Sur les Mach1 ?
Je me tâtais à le faire aussi.
Sur les 130 j'avais du mal à trouver le point entre une "bonne tenue" et "ultra raide". Le booster ça joue sur ce type de sensation, c'est ça ?

C'est comme Hellsass a dit. Une pompe de ski c'est on/off. Là tu découvres enfin ce que progressivité veut dire, et franchement c'est incomparable comme feeling.
Si j'en fait autant c'est parce qu'avec un tibia sensible + une cheville en vrac, ce truc est un cadeau du bon dieu pour moi.

Bon les gars qu'ont un flex de bucheron pour un poids plume passeront peut-être à côté. Mais ceux qui veulent du contact et de la sensation seront pas déçus.
Le gars qui a inventé ça mérite de faire fortune. Je peux même comprendre pourquoi les marques ne l'ont pas fait.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vous trouvez ça où ? Et vous le fixez à quel niveau de la chaussure ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Gaetan33 (13 oct.) disait:

https://boosterstrap.com/

Francis917 (13 oct.) disait:

...
Je peux même pas comprendre pourquoi les marques ne l'ont pas fait.

Je me suis franchement posé la question aussi. Pourquoi aucune marque n'a intégré ça de série sur ses pompes ?
La seule réponse plausible que j'ai trouvé c'est que tu ne pouvais pas du coup choisir la dureté… mais ça me parait limité comme argument…
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Gaetan33 (13 oct.) disait:

A la place du powerstrap