just180 (20 avril) disait:
On a testé pas mal de ski cette semaine c était super instructif, avec chrono sur le tracé du derby de balme.
Au programme alinghi 188, thirteen 194, squad 184, titan, bonafide 180, Duret Derby, idriss (en tm), Bohême Whistler et quelques autres trucs. Et c est marrant comme les sensations ne reflètent pas forcément les chronos ... Encore quelques paires aujourd'hui et on va pouvoir en tirer quelques conclusions
Bon résultat :
Conditions sur le run: de la piste damée, de la neige pourrit, des bosses raides, des droites à tirer de tout quoi.
Le alinghi, de loin le meilleur sur la partie piste autant en feeling qu en précision. Dans la partie défoncé compliqué c est sur la carre ou rien, fatiguant et pas efficace, loin loin au chrono.
Le thirteen ba c est bien barre, rien à en tirer sur la partie piste, feeling 0 ça defonce les paquets mais ça reste lourd et usant. Pas la folie ce ski. Très bourrin.
Squad 184 le meilleur au chrono, pas degueu sur piste, très étonnant pour sa taille pour les droites et la petite taille est un atout dans les parties compliquées, pas le plus plaisant à skier mais peut être bien le plus efficace pour moi.
Le titan c est génial en sensation mais relativement physique pas mal sur le chrono ça coupe, la spatule aime moyen les neiges vraiment pourries.
Le bonafide bon c est rigolo mais cata sur les droites et pour laisser filer.
Derby duret de super sensations, le roi de la droite, pas dénué d intérêt sur piste (style titan) mais compliqué à gérer à basse vitesse 3eme au chrono.
Bohème whistler, assez homogène mais aime quand même la vitesse dans l ensemble, difficile dans les parties vraiment défoncées.
Le idriss c est parfait en telem ballade mais pas invité quand ça va vite.
Aluflex GO très fun quoiqu’un chouilla lourd pour le programme ça bouge un peut mais vraiment versatile comme peut de ski, un sorte de Back country capable de couper.
J ai essayé une version fiberflex que j ai moyen aimé d un gto je crois. Peut d accroche, pas hyper précis, à réserver à la bonne neige.
Le gto 196 c est long et hyper confort, capable de dériver malgré la taille. Assez atypique
Pm nouvelle construction vraiment sympa, très confort, très filtrant, bien à l ancienne en terme de conduite, pas ce que je préfère habituellement. Loin d avoir la relance et l efficacité d un DP sur le lisse dur mais beaucoup moins exigeant en HP.
Mais si y’a un truc qui est sorti du lot en neige pourrie ça reste le mono!!! Gé-nial!
inscrit le 19/02/03
13K messages