ak (13 mars) disait:
...
vivement la saison 5... dans les vallons
Ah, c'est donc pour ça, l'entraînement mené par la mère au tout début !
Là, me suis dit "ouhaaa, ils attaquent fort..." o_O
anor@k (13 mars) disait:
ak (13 mars) disait:
...
vivement la saison 5... dans les vallons
Ah, c'est donc pour ça, l'entraînement mené par la mère au tout début !
Là, me suis dit "ouhaaa, ils attaquent fort..." o_O
karamazofaucunlien (13 mars) disait:
Si si, 20 °C, de la neige de merde et pas de visi.
winstonsmith (13 mars) disait:
Bref le scrapper 0.9 c'est sa spatule qui chie (j'me suis mis une énorme ratasse le printemps dernier avec à cause de ça), alors que le coch c'est plutôt le talon.
À 108/110 y'a pas grande chose de génial quoi. Faut accepter les compromis.
karamazofaucunlien (13 mars) disait:
Si si, 20 °C, de la neige de merde et pas de visi.
Et de la pluie. Et du vent. Et des appareils qui tournent pas.
Autant dire qu'il faut pas monter.
Ou alors pour aller à la piscine.
ak (13 mars) disait:
karamazofaucunlien (12 mars) disait:
alors? ça résonne dans ta tête?
Je trouve que ça sert à rien à part tirer des droites dans la traf. Je lui reproche surtout d'avoir aucun sidecut et donc de pas couper.
En poudre c'est vraiment pas transcendant, sans pour autant être nul. En plus la construction cap ça me fout la gerbe.
On m'a demandé un comparo entre dictator, Cochise 193 1ere version et scrapper 0.9 190.
C'est pas évident. Déjà parce que j'aime pas trop bien plus mieux le Dictator.
Je trouve que ça sert à rien à part tirer des droites dans la traf. Je lui reproche surtout d'avoir aucun sidecut et donc de pas couper.
En poudre c'est vraiment pas transcendant, sans pour autant être nul. En plus la construction cap ça me fout la gerbe.
Bref le Dictator est plus à rapprocher d'un vieux katana ou thirteen si on veut faire des vrais tests.
Entre coch et scrapper 0.9.
Le scrapper est plus court et plus pivotant. Le talon est très pêchu et offre une relance importante (gros point fort du ski). Il marche bien en poudre grace à sa longue spatule plate et coupe fort sur neige préparée.
En traf ça passe mais il semble plus large qu'il n'est, l'extremité de la spat est minable, elle ne hache pas les tas, elle plie. Ça fait survirer et tu pars au tas.
Le Cochise est très neutre (long rayon) et n'est pas le roi du coupé mais c'est sain sans être saignant. En poudre c'est pas la folie, mais ça fonctionne. En traf dure ou grosse poudre tracée là ça devient intéressant. La spatule est bien franche et tu peux laminer les tas en tapant dans la languette. Le gros point faible du ski c'est son talon qui aurait mérité d'être plus raide. Ça rend le ski un peu inerte, ça relance pas (c'est lié au cambre plat aussi) mais c'est fiable et la gavade de titanal que contient le ski lui permet d'absorber le relief franchement.
Bref le scrapper 0.9 c'est sa spatule qui chie (j'me suis mis une énorme ratasse le printemps dernier avec à cause de ça), alors que le coch c'est plutôt le talon.
On m'a demandé un comparo entre dictator, Cochise 193 1ere version et scrapper 0.9 190.
Bref le Dictator est plus à rapprocher d'un vieux katana ou thirteen si on veut faire des vrais tests.
Le scrapper est plus court et plus pivotant. Le talon est très pêchu et offre une relance importante (gros point fort du ski). Il marche bien en poudre grace à sa longue spatule plate et coupe fort sur neige préparée.
En traf ça passe mais il semble plus large qu'il n'est, l'extremité de la spat est minable, elle ne hache pas les tas, elle plie. Ça fait survirer et tu pars au tas.
Le Cochise est très neutre (long rayon) et n'est pas le roi du coupé mais c'est sain sans être saignant. En poudre c'est pas la folie, mais ça fonctionne. En traf dure ou grosse poudre tracée là ça devient intéressant. La spatule est bien franche et tu peux laminer les tas en tapant dans la languette. Le gros point faible du ski c'est son talon qui aurait mérité d'être plus raide. Ça rend le ski un peu inerte, ça relance pas (c'est lié au cambre plat aussi) mais c'est fiable et la gavade de titanal que contient le ski lui permet d'absorber le relief franchement.
just180 (13 mars) disait:
Problème les nouveau on un taper moche. Bon pas autant que le scrapper moche.
just180 (13 mars) disait:moi j'ai bien un ski à te proposer chez Rossignol mais bon...
Je sais pas quel camp choisir perso... si quelqu un à une idée d un ski a 105 dans les 190 qui marche bien et donc à tester... c est désespérant y’a rien dans ces largeurs...
seb68 (13 mars) disait:
Par contre c'est un bon couteau suisse, c'est pas ce qu'on attend d'un FR de 108mm ?
ouais voilà
En 110mm j'ai un coup de cœur pour le BD Zealot vert !
Mais je vais me faire bâcher ici, BD ils font des camalots pas des lattes
seb68 (13 mars) disait:
Le lien entre le XW et le Dictator est lui bien présent.
anto73500 (13 mars 2019) disait:
Le x wing lab c est clairement mieux que le dictator. Ça taille super bien sûr piste, le montage centré amène du pivot en poudre, il dejauge hyper bien malgré l abscence de rocker et c est un TGV en traff avec une assise de malade.
Bien plus efficace que le dictator.
C est un de mes skis préféré.
Cochiloco (13 mars) disait:
Matiouf (13 mars) disait:
Rooo la la...
tu sous-marines dans les sapins c'est ça ?!?
Bah non il est juste en Mordor, avec des skis corrects et des conditions très moyennes. Dommage qu'il soit plus là dans 2 ou 3 jours.
seb68 (13 mars) disait:un barbu qui a peur de se faire aspirer sur le talon en grande courbe (une) mérite t'il de faire partie de votre confrérie ?
Les XWing sont montés à la marque .... Je me tâte à faire -4 pour voir !
Mais j'ai peur de un talon trop faiblard après !
G.Abitbol (14 mars) disait:
Dans les 110 au matin il y a le vieux Movement Goliath qui en 191 à un certain potentiel, mais peut être une spatule un peu souple par rapport à son enclume de gros talon carré ...
Mais je l'ai pas assez skié pour dire si c'est un bon ski ou pas !
anor@k (13 mars) disait:
J'ai identifié un p'tit problème
La plaque rose?
east bear (14 mars) disait:
G.Abitbol (14 mars) disait:
Dans les 110 au matin il y a le vieux Movement Goliath qui en 191 à un certain potentiel, mais peut être une spatule un peu souple par rapport à son enclume de gros talon carré ...
Mais je l'ai pas assez skié pour dire si c'est un bon ski ou pas !
le Goliath et son petit frère le Sluff j'ai vraiment pas aimé. Je sais pas si c'est le montage (en loc donc probablement sur la marque) mais j'ai pas compris l'intérêt de ces trucs. Et puis ce bruit des Movement.
Sardineaioli05 (14 mars) disait:
Vos descriptions du Dictator me font quand même pas mal penser au LP XXL.
Sardineaioli05 (14 mars) disait:
Vos descriptions du Dictator me font quand même pas mal penser au LP XXL.
inscrit le 30/04/17
14K messages