east bear (20 févr.) disait:
Il est si honteux que ça ce truc?
Oh que oui ...
winstonsmith (20 févr.) disait:
Moi je crois que t'es dans la mouise mec.
Imagine tu le pètes.
Putain l'angoisse, tous tes potes te laissent sur place en forêt (ou partout ailleurs...)
T'es derrière quoi.
Je sais pas comment tu vas faire.
Moi à ta place je le skierais plus pour pas le casser.
Faut pas être très mystique pour croire qu'un ski peut être bon uniquement grâce à un calcul, une formule.
Le ski c'est une alchimie. Ça marche de folie dans une taille donnée et pas du tout dans l'autre. Ça fonctionne parfaitement grâce à des specs données et c'est inskiable avec juste 1cm de plus en hauteur spatule.
Le ski ça ne se résume pas à des chiffres.
Parfois la magie opère mais le plus souvent elle n'opère pas.
La magie se cache dans l'exception. Pas dans la norme.
Faut pas être très mystique pour croire qu'un ski peut être bon uniquement grâce à un calcul, une formule.
Le ski c'est une alchimie. Ça marche de folie dans une taille donnée et pas du tout dans l'autre. Ça fonctionne parfaitement grâce à des specs données et c'est inskiable avec juste 1cm de plus en hauteur spatule.
Le ski ça ne se résume pas à des chiffres.
Parfois la magie opère mais le plus souvent elle n'opère pas.
La magie se cache dans l'exception. Pas dans la norme.
east bear (21 févr.) disait:
Le même genre que son petit frère.
Tourne 2m plus long à longueur égale, un chouilla plus bourrin, un peu plus de bras de levier que le 98 mais taille quand même très bien sur le dur (un peu plus pataud quoi). Dans le relief et les tas il se fait moins chahuter, il casse tout. En poudre c'est pas pire mais pas la folie.
Je devrais redescendre au moins 2 fois dans les Alpes cet hiver, le 191 est en attack demo, si tu remontes on pourra peut-être se croiser.
Bubulefou (21 févr.) disait:
Tourne 2m plus long à longueur égale, un chouilla plus bourrin, un peu plus de bras de levier que le 98 mais taille quand même très bien sur le dur (un peu plus pataud quoi). Dans le relief et les tas il se fait moins chahuter, il casse tout. En poudre c'est pas pire mais pas la folie.
C'est pas la révolution par rapport au 98, en somme. Le seul truc qui m'aurait intéressé c'est qu'il sous marine moins dès que ca devient léger.
L'autre jour j'ai fait un peu de carrelage avec les 98 ca passe quand meme pas mal du tout, même s'il faut s'y remettre techniquement.
Mais j'ai pu essayer un GS FIS sur le meme carrelage et c'est encore mieux, meme avec un peu de relief.
seb68 (21 févr.) disait:Zéro killapower, en effet. Mais bon, normalement, je crois que j'ai fait le tour. L'année suivante sera celle de la rationalisation Enfin, j'espère...
skiato (21 févr.) disait:
Bon, ben y'a pas à dire, même gruyérisé, il est quand même vachement beau ce Storm Pro <3
Belle acquisition !
T'as pas le Killapower toi cette année
Zéro killapower, en effet. Mais bon, normalement, je crois que j'ai fait le tour. L'année suivante sera celle de la rationalisation Enfin, j'espère...
Marceaul (21 févr.) disait:Nan mais je saurai être fort, ok? Inébranlable, un vrai roc quoi...
Zéro killapower, en effet. Mais bon, normalement, je crois que j'ai fait le tour. L'année suivante sera celle de la rationalisation Enfin, j'espère...
Nan mais rêve pas t'es foutu...
Marceaul (21 févr.) disait:Nan mais je saurai être fort, ok? Inébranlable, un vrai roc quoi...
C'est pas la révolution par rapport au 98, en somme. Le seul truc qui m'aurait intéressé c'est qu'il sous marine moins dès que ca devient léger.
L'autre jour j'ai fait un peu de carrelage avec les 98 ca passe quand meme pas mal du tout, même s'il faut s'y remettre techniquement.
Mais j'ai pu essayer un GS FIS sur le meme carrelage et c'est encore mieux, meme avec un peu de relief.
winstonsmith (21 févr.) disait:
Je trouve que le 98 191 est génial sur le carrelage grâce à son rayon "court" et à son inertie.
Limite mieux qu'un GS de 29 -> 35m.
Marceaul (21 févr.) disait:
Avec un plus petit rayon, JMC m'a convaincu d'acheter un gs master (construction course mais sans les obligations FIS au niveau rayon et longueur) et c'est quand même le pied, ça bouge pas d'un poil sur le carrelage, ça découpe vraiment fort et ça renvoie comme il faut, puis c'est utilisable même sans tout privatiser. De mémoire c'est quelque chose comme 181cm et 21m de rayon.
Ben un Monster 98 c'est pensé comme un ski à tout faire. Donc faut faire des concessions dès que t'es sur une neige "extrême". Sur le carrelage lisse c'est meilleur que tout le reste de la catégorie mais ça peut pas aller chercher un GS. Sinon les GS feraient 100 au patin.
Y'a que dans les conditions intermédiaires et surtout changeantes (relief plus ou moins marqué et neige plus ou moins souple ou dégueu) qu'il est à mon sens au-dessus de tout ce que j'ai essayé.
Marceaul (22 févr.) disait:
C'est quoi de la vitre défoncée ?
Une vitre c'est lisse non ?
inscrit le 03/01/07
2149 messages