JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
le fab (13 févr.) disait:

Un Cochise avec des trous en spatule, ça corrigé le poid et ça laisse passer la lumiere, c'est trop beau ;)

Ça s'appelle un scrapper 0.9 ça non?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (13 févr.) disait:

Je sais que tu veux pas mais franchement un Corvus 193 c’est quand même bien dans ta cible.
Le truc c’est que ça te ferait trop de mal de dire du bien de ce ski :-)
Je ne le prends pas mal du tout, t’inquiète !

Mais c'est pour ça que je vais même pas l'essayer :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 13/02/2019 - 21:54
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
Mig (13 févr.) disait:

Je suis le seul à voir un espoir pour mardi prochain au niveau météo?
Snowgod n’a pas intérêt à me laisser tomber.

snowgod est né un mardi!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
gab (30 sept. 2012) disait:

Bon Stockli ayant abondonné la prod du stormrider pro... cette saison, il faut se retourner vers d'autres marques....

Et avec la mode des lattes de tonneau, il ne reste plus beaucoup d'alternatives afin de trouver des skis pour vieux barbus grincheux....

H112 198 ou Corvus 196 ???

A vos claviers les vieux... ;)

Nan rien
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et toutes façons le corvus il peut pas être mauvais sur le papier puisqu'il copie un bon ski (pendant que blizzard copie des mauvais skis. Si c'est pas ironique tout ça... :D)

Mais ça aurait valu le coût de mettre un peu de frêne ou de hêtre dedans quand même...

Bon j'essaierai quand même pour pas mourir con. ;)

Mais j'ai un Cochise et un scrapper 0.9. je vois mal comment ça pourrait être aussi bien...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
don't eat the yellow snow@-. (13 févr.) disait:

Mig (13 févr.) disait:

snowgod est né un mardi!

Ouais b'en il est mort hier aussi.

inscrit le 17/01/19
101 messages
winstonsmith (13 févr.) disait:

don't eat the yellow snow@-. (13 févr.) disait:

Mig (13 févr.) disait:

snowgod est né un mardi!

Ouais b'en il est mort hier aussi.

il prend ses vacances en fevrier comme dab

inscrit le 17/01/19
101 messages

Et toutes façons le corvus il peut pas être mauvais sur le papier puisqu'il copie un bon ski (pendant que blizzard copie des mauvais skis. Si c'est pas ironique tout ça... :D)

Mais ça aurait valu le coût de mettre un peu de frêne ou de hêtre dedans quand même...

Mais j'ai un Cochise et un scrapper 0.9. je vois mal comment ça pourrait être aussi bien...

cochise: frene? hetre?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les vieux bambou. Les nouveaux hêtre/peuplier.

inscrit le 17/01/19
101 messages

Les vieux bambou. Les nouveaux hêtre/peuplier.

j'avais oublié..

atypique!

inscrit le 17/01/19
101 messages
c est valable pour les vieux bonafide et bod aussi?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis

Bon... Un ski de 187/190. Entre 105 et 110, avec un rayon entre 25 et 30, sans carbone et avec un shape assez moderne (double rocker tendu ou reverse ou cambre plat) avec un flex correct, qui ne dépasserait pas 4400gr.
Vous avez 2h.

Et le gagnant est ...

Aluflex GO 188
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis

le problème du corvus (l'ancien et le nouveau même combat), et ce fut la même chose aussi sur le seven, ce que le ski n'a pas de nerf, il est pataud, flagada.... Il n'y a pas de relance en fin de courbe, il te pousse pas à te mettre en appuis languette, il ne te sanctionne pas si t'es trop centré/à cul....

bref il est trop tolérant.... et ça manque de combat avec le ski.... alors oui ça va plaire à certains !!! Mais voila.... ça manque de vie....

Enfin le repère de montage du 2020 (et donc aussi le 2019), c'est en plus n'importe quoi.... il est centré comme un FSBC à -8cm du centre, ce qui le rend insupportable en neige souple, le talon qui ancre, l’appui languette interdit car la spatule plonge....
En reculant de 2/3cm avec les fixs de loc' au max du possible c'etait déjà mieux ...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages

ak (13 févr.) disait:

je pense aller dans le mordor...

Tu peux pas faire ça...

Winston, à force d'en parler, le Mordor va devenir la nouvelle Tarentaise, fais gaffe... :(

Bon, il y a de la marge :)
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Winston il est dans la guérilla marketing là :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
gab (14 févr.) disait:

le problème du corvus (l'ancien et le nouveau même combat), et ce fut la même chose aussi sur le seven, ce que le ski n'a pas de nerf, il est pataud, flagada.... Il n'y a pas de relance en fin de courbe, il te pousse pas à te mettre en appuis languette, il ne te sanctionne pas si t'es trop centré/à cul....

bref il est trop tolérant.... et ça manque de combat avec le ski.... alors oui ça va plaire à certains !!! Mais voila.... ça manque de vie....

Enfin le repère de montage du 2020 (et donc aussi le 2019), c'est en plus n'importe quoi.... il est centré comme un FSBC à -8cm du centre, ce qui le rend insupportable en neige souple, le talon qui ancre, l’appui languette interdit car la spatule plonge....
En reculant de 2/3cm avec les fixs de loc' au max du possible c'etait déjà mieux ...

Moi je conseillerai à Winston de prendre un IM103 183.
C'est un ski frais et léger, pas trop physique qui permet de se faire plaisir. Monté en lowtech c'est un regal
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
J'ai ressortie le Sanouk hier, pour se faire plaisir en poudre sans se fumer les jambes il est parfait :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (14 févr.) disait:

J'ai ressortie le Sanouk hier, pour se faire plaisir en poudre sans se fumer les jambes il est parfait :-)

Attends t'es fou, c'est trop un ski de merde, il n'a pas de nerf, il est pataud, flagada.... Il n'y a pas de relance en fin de courbe, il te pousse pas à te mettre en appuis languette, il ne te sanctionne pas si t'es trop centré/à cul, pire que tout, il est tolérant, facile, limite tu peux prendre du plaisir dessus, c'est vraiment trop de la merde ce si :D !!!
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Voilà c'est ça, c'est le ski anti barbu par excellence :-)
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Fort heureusement la poudre c’est fini, vive le printemps!
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (14 févr.) disait:

Attends t'es fou, c'est trop un ski de merde, il n'a pas de nerf, il est pataud, flagada.... Il n'y a pas de relance en fin de courbe, il te pousse pas à te mettre en appuis languette, il ne te sanctionne pas si t'es trop centré/à cul, pire que tout, il est tolérant, facile, limite tu peux prendre du plaisir dessus, c'est vraiment trop de la merde ce si :D !!!

Sanouk vs Spur ? :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marceaul (14 févr.) disait:

Sanouk vs Spur ? :)

Très différents au final... Le Spur est beaucoup plus raide et fatigue beaucoup plus les genoux en fin de journée. Le Sanouk reste un Ovni dans le monde du ski, un jouet qui arrive pourtant à être super efficace tant que la neige reste bonne, un vrai ski de génie à mon sens.
Le Spur déjauge mieux dans la vraie grosse neige épaisse, mais est beaucoup plus physique à emmener. Bref, je garde les 2 avec plaisir. Plutôt Spur pour les gros retours d'est, et plutot Sanouk pour m'amuser avec les potes "à la maison".
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Intéressant !
Et niveau "physique à emmener", corvus vs spur ?
Je sais pas pourquoi je suis souvent friand de comparaisons bêtes et vilaines entre des skis :)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages

Plutôt Spur pour les gros retours d'est, et plutot Sanouk pour m'amuser avec les potes "à la maison".

Le sanouk pour Fourvière ??? ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
D'où les guillemets, patate :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marceaul (14 févr.) disait:

Intéressant !
Et niveau "physique à emmener", corvus vs spur ?
Je sais pas pourquoi je suis souvent friand de comparaisons bêtes et vilaines entre des skis :)

Euh là tu vas trop loin, encore rien à voir :D
Nan, mais le Spur se skie très bien il est pas bien exigeant dans son domaine, c'est juste qu'il est assez lourd et large, et donc même sur des très grosses journées de poudre, tu vas quand même te taper des liaisons de piste qui invariablement vont se retrouver pleines de petites bosses à la fin de la journée... Et le relief, tu le sens bien te taper dans les genoux avec les 124 au patin, en fin de journée justement. Le bras de levier est disons, conséquent. Apres c'est pas pire sur piste qu'un DPS 138 :) !
Par contre un truc que j'ai testé cet hiver et qui marche pas mal pour les liaisons sur piste, c'est d'inverser ski gauche et droit. Le rayon est plus court à l'intérieur du coup, et ça permet de tourner plus facilement sur le damé. J'étais sceptique à priori, mais en fait, on sent bien la différence.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh putain mais là ils sont trop heureux... Ils s'en foutent de la neige en fait. Tu leur donnes des pistes préparées et du soleil et voilà c'est le paradis...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages

Euh là tu vas trop loin

Spur vs sl fis ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
G.Abitbol (14 févr.) disait:

Voilà c'est ça, c'est le ski anti barbu par excellence :-)

Un ski pour skieur en fait
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (14 févr.) disait:

Oh putain mais là ils sont trop heureux... Ils s'en foutent de la neige en fait. Tu leur donnes des pistes préparées et du soleil et voilà c'est le paradis...

Même pas assez de soleil pour faire geler les stades à l'ouverture, la loose. ...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pas de carrelage pour tracer
Pas de poudrerie pour poudricider
Pas de bosses pour droitiser

Y'a plus que les peaux pour aller chercher un peu de neige froide au nord...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai même pas envie d'aller skier tellement c'est des conditions de touristes...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
winstonsmith (14 févr.) disait:

Je me suis fait cette reflexion hier :D
Les bords de pistes ravagés et puis plus loin ... quedal, quasi plus de trace.
En montant au télé je me suis dit tien c'est bizarre rien ici, ni là, ça doit craindre non ??? Ben en fait non !!! c'est juste pas les mêmes skieurs qu'en janvier :D

Sinon nord c'est encore vivable ;-)

Oui le matin j'étais seul sans ma fille donc avec des skis plus "énergivores"
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Damn, même Blizzard s'est mis au Air Tip Technology :)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

Damn, même Blizzard s'est mis au Air Tip Technology :)

Non mais là on est sur un produit marketé par un gourou qui a la phobie du vert, c'est hors catalogue :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils ont l'air bien tes skis Giorgio :D
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Effectivement c’est encore plutôt cool au nord, en sortant les peaux 30 minutes / une heure y’a de quoi faire, et le dej en terrasse au soleil moi je trouve ça sympa #touriste ;)

skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3153 messages
Matos : 5 avis
Vous me donnez un peu d'espoir les gars. Je compte descendre ce weekend pour mettre les peaux... Mais j'ai peur qu'à Cham, tout soit déjà méga tracé, même loin des remontées...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
En station c'est effarant, tout le monde va skier au soleil à Flegere et aux Grands c'est le désert. A part (un peu) mardi matin y'a personne. A mon avis au Tour/Vallo il doit encore y avoir de quoi faire. Y'a même pas tellement foule pour monter aux top des Grands depuis Bochard. D'ici ce week-end devrait plus rester grand chose à tracer mais ça devrait pas être pire.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3153 messages
J'vais p'têtre essayer de me faire le Buet / Brèche Berard histoire de rester en neige froide. On verra bien :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 14/02/2019 - 15:18
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
stuntmanbo (14 févr.) disait:

C'était un entrainement Slalom ?

;-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un entrainement Powder 8 raté :D
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Eh oui c’est pas facile !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
skiato (14 févr.) disait:

J'vais p'têtre essayer de me faire le Buet / Brèche Berard histoire de rester en neige froide. On verra bien :)

Dimanche possible qu’on fasse brèche ou une vallée pour se promener !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (14 févr.) disait:

Foule des vacances + chaleur... Dimanche c'est possible que j'aille faire du velo :/
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3153 messages
Mig (14 févr.) disait:

skiato (14 févr.) disait:

Je comptais faire la Brèche plutôt samedi, et une vallée dimanche (train de retour tôt, donc on va devoir faire un itinéraire court ce jour). Sinon, peut-être une Aiguillette des Houches depuis le Brévent, avec descente directe jusqu'aux Houches depuis l'Aiguillette. C'est rarement en condition cet itinéraire, vu que c'est plein sud, mais on verra une fois sur place.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3153 messages
Mais avec plaisir pour se croiser si on fait la Vallée le même jour :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
gab (14 févr.) disait:

Tu viendrais pas au Derby pour nous montrer tout ça ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
mik (14 févr.) disait:

Tu viendrais pas au Derby pour nous montrer tout ça ?

:D
J'adore.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Le problème c'est qu'il a pas encore choisi entre le corvus et le h112 ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 14/02/2019 - 19:32