le fab (13 févr.) disait:
Un Cochise avec des trous en spatule, ça corrigé le poid et ça laisse passer la lumiere, c'est trop beau
Ça s'appelle un scrapper 0.9 ça non?
Mig (13 févr.) disait:
Je sais que tu veux pas mais franchement un Corvus 193 c’est quand même bien dans ta cible.
Le truc c’est que ça te ferait trop de mal de dire du bien de ce ski
Je ne le prends pas mal du tout, t’inquiète !
Mig (13 févr.) disait:
Je suis le seul à voir un espoir pour mardi prochain au niveau météo?
Snowgod n’a pas intérêt à me laisser tomber.
gab (30 sept. 2012) disait:
Bon Stockli ayant abondonné la prod du stormrider pro... cette saison, il faut se retourner vers d'autres marques....
Et avec la mode des lattes de tonneau, il ne reste plus beaucoup d'alternatives afin de trouver des skis pour vieux barbus grincheux....
H112 198 ou Corvus 196 ???
A vos claviers les vieux...
don't eat the yellow snow@-. (13 févr.) disait:
Mig (13 févr.) disait:
snowgod est né un mardi!
winstonsmith (13 févr.) disait:
don't eat the yellow snow@-. (13 févr.) disait:
Mig (13 févr.) disait:
snowgod est né un mardi!
Ouais b'en il est mort hier aussi.
Et toutes façons le corvus il peut pas être mauvais sur le papier puisqu'il copie un bon ski (pendant que blizzard copie des mauvais skis. Si c'est pas ironique tout ça... )
Mais ça aurait valu le coût de mettre un peu de frêne ou de hêtre dedans quand même...
Bon j'essaierai quand même pour pas mourir con.
Mais j'ai un Cochise et un scrapper 0.9. je vois mal comment ça pourrait être aussi bien...
Les vieux bambou. Les nouveaux hêtre/peuplier.
Bon... Un ski de 187/190. Entre 105 et 110, avec un rayon entre 25 et 30, sans carbone et avec un shape assez moderne (double rocker tendu ou reverse ou cambre plat) avec un flex correct, qui ne dépasserait pas 4400gr.
Vous avez 2h.
Et toutes façons le corvus il peut pas être mauvais sur le papier puisqu'il copie un bon ski (pendant que blizzard copie des mauvais skis. Si c'est pas ironique tout ça... )
Mais ça aurait valu le coût de mettre un peu de frêne ou de hêtre dedans quand même...
ak (13 févr.) disait:
je pense aller dans le mordor...
Tu peux pas faire ça...
gab (14 févr.) disait:
le problème du corvus (l'ancien et le nouveau même combat), et ce fut la même chose aussi sur le seven, ce que le ski n'a pas de nerf, il est pataud, flagada.... Il n'y a pas de relance en fin de courbe, il te pousse pas à te mettre en appuis languette, il ne te sanctionne pas si t'es trop centré/à cul....
bref il est trop tolérant.... et ça manque de combat avec le ski.... alors oui ça va plaire à certains !!! Mais voila.... ça manque de vie....
Enfin le repère de montage du 2020 (et donc aussi le 2019), c'est en plus n'importe quoi.... il est centré comme un FSBC à -8cm du centre, ce qui le rend insupportable en neige souple, le talon qui ancre, l’appui languette interdit car la spatule plonge....
En reculant de 2/3cm avec les fixs de loc' au max du possible c'etait déjà mieux ...
G.Abitbol (14 févr.) disait:
J'ai ressortie le Sanouk hier, pour se faire plaisir en poudre sans se fumer les jambes il est parfait
Tchak-Tchak (14 févr.) disait:
Attends t'es fou, c'est trop un ski de merde, il n'a pas de nerf, il est pataud, flagada.... Il n'y a pas de relance en fin de courbe, il te pousse pas à te mettre en appuis languette, il ne te sanctionne pas si t'es trop centré/à cul, pire que tout, il est tolérant, facile, limite tu peux prendre du plaisir dessus, c'est vraiment trop de la merde ce si !!!
Marceaul (14 févr.) disait:
Sanouk vs Spur ?
Marceaul (14 févr.) disait:
Intéressant !
Et niveau "physique à emmener", corvus vs spur ?
Je sais pas pourquoi je suis souvent friand de comparaisons bêtes et vilaines entre des skis
winstonsmith (14 févr.) disait:
Oh putain mais là ils sont trop heureux... Ils s'en foutent de la neige en fait. Tu leur donnes des pistes préparées et du soleil et voilà c'est le paradis...
winstonsmith (14 févr.) disait:
Oh putain mais là ils sont trop heureux... Ils s'en foutent de la neige en fait. Tu leur donnes des pistes préparées et du soleil et voilà c'est le paradis...
skiato (14 févr.) disait:
J'vais p'têtre essayer de me faire le Buet / Brèche Berard histoire de rester en neige froide. On verra bien
Mig (14 févr.) disait:
Dimanche possible qu’on fasse brèche ou une vallée pour se promener !
Mig (14 févr.) disait:Je comptais faire la Brèche plutôt samedi, et une vallée dimanche (train de retour tôt, donc on va devoir faire un itinéraire court ce jour). Sinon, peut-être une Aiguillette des Houches depuis le Brévent, avec descente directe jusqu'aux Houches depuis l'Aiguillette. C'est rarement en condition cet itinéraire, vu que c'est plein sud, mais on verra une fois sur place.
skiato (14 févr.) disait:
J'vais p'têtre essayer de me faire le Buet / Brèche Berard histoire de rester en neige froide. On verra bien
Dimanche possible qu’on fasse brèche ou une vallée pour se promener !
gab (14 févr.) disait:
le problème du corvus (l'ancien et le nouveau même combat), et ce fut la même chose aussi sur le seven, ce que le ski n'a pas de nerf, il est pataud, flagada.... Il n'y a pas de relance en fin de courbe, il te pousse pas à te mettre en appuis languette, il ne te sanctionne pas si t'es trop centré/à cul....
bref il est trop tolérant.... et ça manque de combat avec le ski.... alors oui ça va plaire à certains !!! Mais voila.... ça manque de vie....
Enfin le repère de montage du 2020 (et donc aussi le 2019), c'est en plus n'importe quoi.... il est centré comme un FSBC à -8cm du centre, ce qui le rend insupportable en neige souple, le talon qui ancre, l’appui languette interdit car la spatule plonge....
En reculant de 2/3cm avec les fixs de loc' au max du possible c'etait déjà mieux ...
mik (14 févr.) disait:
Tu viendrais pas au Derby pour nous montrer tout ça ?
inscrit le 03/12/14
510 messages