winstonsmith (12 févr.) disait:
Une fois j'ai traversé une carrière à neige sans la voir car recouverte de neige (en travers des passes de machine, des trottoirs de 30cm de haut) avec le 138. J'ai cru que j'allais jamais arriver au bout vivant.
B'en c'est passé.
Certes de l'extérieur ça devait pas être esthétique, certes de l'intérieur le cerveau avait switché en mode survie mais ça a fait.
Globalement je trouve que le 138 passe vraiment bien dans des terrains "pas adaptés" à sa largeur et à son shape.
Le carbone semble anéanti par l'épaisseur noyau.
Étrangement sur le 120 j'avais trouvé les passages en neige dure/terrain détruit beaucoup plus délicat. Le ski étant quand même nettement plus poutral aussi faut dire.
Globalement je trouve que DPS est la marque qui gère le mieux le carbone niveau feeling.
J'ai pas essayé le spoon, mais le 138 je le trouve étonnamment versatile en fait.
Evidemment dans la poudre ça marche très bien. Ça n'accelere pas de folie mais c'est hyper fun.
Dans la poudre tracée ce matin ça marchait vraiment pas mal. C'est moins puissant qu'un Bod mais c'est vraiment pas ridicule. Quand tu touches le fond dur dans les zones pelées ça ne se desunit pas tant que ça.
Sur piste damee par les machines ou les skieurs c'est assez etonnant. Faut pas vouloir couper à mach 2 mais en cruising newschool c'est très sain et confort. Même en passant sous les canons ça accroche raisonnablement, c'est super maniable et le bras de levier ne se fait pas trop sentir.
Aucune sensation carbone pour ma part. Franchement je ne pensais le sortir que très exceptionnellement, mais il sortira finalement assez souvent, dès 30cm sauf fond vraiment degueu c'est un ski super fun. Me reste à le tester en neige de printemps pour voir.
inscrit le 07/12/16
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