Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Boarf ils ont 10 ans les skis hein, donc bon, ça s'excuse ce genre de déco ! :)

Bah moi ça me va, je prends !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi freestyler?! Moi???
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rappelle moi ta longueur de coque Gaëtan, que je vérifie un truc.
Tu me l'as dit je crois (308?) mais j'suis fatigué ces temps-ci :D
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai commencé à bricoler un template multicalque réellement précis pour les fixs:

Gabarit

Une douzaine de fixs seulement pour le moment.
Pour les ATK et la Vist y'a des template officiels dispos donc c'est sûr que c'est juste.
Pour les autres j'ai essayé de recouper les différents template récupérables sur internet. En général ça coincide pas mal mais pas toujours.
Pour certaines j'ai corrigé des erreurs évidentes (G3 Ion par exemple), sans pour autant être certain que ce soit pile poil bon.
Pour d'autres les valeurs de plage de réglage par exemple me paraissent suspects.

Bref puisque qu'ici on est chez les bricolos, avant d'ouvrir un topic dédié vous pourriez jeter un oeil et me dire ce qui vous parait améliorable/suspect/carrément faux?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Excellent boulot, merci pour tes efforts !
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
winstonsmith ( 2 oct.) disait:

just180 ( 2 oct.) disait:

L'état du type...
De toutes façons vous êtes tous hyper décevants.
Tous!
On est en octobre et les gars sont déjà à 25 de tension.
Il va se passer quoi quand ça va tenir?!
Pff vous me faites du souci....

Jsuis a - 6 paires et je vends encore et presque pas de ski qui me font envie!
Inébranlable le type!

Ouais ok toi ça va. Je dois être à -10 paires. J'arrive même pas à compter précisément.
Et si on me sort un précieux orange et noir à 50 balles je bronche même pas.
Une machine j'te dis.

La jte crois sacrément pas !!!
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
east bear ( 2 oct.) disait:

J'ai commencé à bricoler un template multicalque réellement précis pour les fixs:

Gabarit

Pour les ATK et la Vist y'a des template officiels dispos donc c'est sûr que c'est juste.
Pour les autres j'ai essayé de recouper les différents template récupérables sur internet. En général ça coincide pas mal mais pas toujours.
Pour certaines j'ai corrigé des erreurs évidentes (G3 Ion par exemple), sans pour autant être certain que ce soit pile poil bon.
Pour d'autres les valeurs de plage de réglage par exemple me paraissent suspects.

Bref puisque qu'ici on est chez les bricolos, avant d'ouvrir un topic dédié vous pourriez jeter un oeil et me dire ce qui vous parait améliorable/suspect/carrément faux?

Excellent, merci !
Bon par contre je suis pas certain de comprendre comment utiliser les différents calques et afficher un template en particulier, mais j'imagine que c'est juste un render provisoire ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Avec Acrobat ou Acrobat Reader tu ouvres le volet calques et tu coches/décoches les fixations que tu veux afficher ou pas.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

mais j'suis fatigué ces temps-ci :D

c'est l'effet des opioïdes...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Pff gros jaloux... ;)
J't'assure.

Bon... Effectivement un orange à corbeaux, en 196, à 50 balles, j'garantis pas une totale sérénité. Mais pff c'est même pas hyper sûr que je monte une paire de fix dessus franchement. Juste une base de développement quoi.
J'ai changé ok?!
J'suis plus le même homme.
Je suis beaucoup plus mûr, beaucoup plus posé, beaucoup plus sage. Beaucoup plus prudent. Limite tafiole quoi. :D

Bientôt je vais peut être porter une écharpe on sait pas. Ou des slims. Peut être même j'aurai une mèche.
Alors arrête de te marrer hein :D
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bravo east bear !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages

Pff gros jaloux... ;)
J't'assure.

Bon... Effectivement un orange à corbeaux, en 196, à 50 balles, j'garantis pas une totale sérénité. Mais pff c'est même pas hyper sûr que je monte une paire de fix dessus franchement. Juste une base de développement quoi.
J'ai changé ok?!
Je suis beaucoup plus mûr, beaucoup plus posé, beaucoup plus sage. Beaucoup plus prudent. Limite tafiole quoi. :D

Bientôt je vais peut être porter une écharpe on sait pas. Ou des slims. Peut être même j'aurai une mèche.

A 50 balles tu craques pas mais à 200 oui :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tah tah tah... J'craque ni à 50 ni à 200.
Une barre à mine le type.
Une pince à talon.
Une canne à purge...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages

Avec Acrobat ou Acrobat Reader tu ouvres le volet calques et tu coches/décoches les fixations que tu veux afficher ou pas.

Aperçu (sur mac) les gère pas, mais nickel sur acrobat.
Super pratique l'indication de la plage de réglage !!

A moins que j'ai manqué quelque chose, il manque plus que les vieilles shalom et c'est parfait :)
Beau boulot.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Non y'a pas encore les vieilles Shalom, je suis pas trop sûr de ce que j'ai trouvé. Y'a l'air d'y avoir eu plusieurs versions.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages

Non y'a pas encore les vieilles Shalom, je suis pas trop sûr de ce que j'ai trouvé. Y'a l'air d'y avoir eu plusieurs versions.

Oui en effet, et perso j'ai eu des problèmes avec les deux que j'ai trouvés (un avec l'entraxe pas bonne, l'autre le centrage avec un offset)
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages

Gabarit

Génial merci!
Bien vu le cercle de contrôle des conflits!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Gabarit

C'est beau ça. Un vrai boulot communautaire.
Tu mérites une bière de chaque "barbu".
Merci.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Cochon qui s'en dédit !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'trouve ça nul
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh là là ça va on peut rigoler oui?!
Évidemment que c'est super ! :)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
A tout hasard l'ayatollah de la 916, tu aurais un template fiable pour tes précieuses ? ;-) même un relevé de cotes griffoné sur un papier je prends, parce qu'on trouve vraiment tout et n'importe quoi
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Évidemment que j'ai. Au dixième de mm près.
Je te passe ça.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Merci.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Rappelle moi ta longueur de coque Gaëtan, que je vérifie un truc.
Tu me l'as dit je crois (308?) mais j'suis fatigué ces temps-ci :D

Un truc comme ça il me semble. Je te dis ça demain, faut que je mesure mes pompes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste une remarque : avoir choisi de faire 2 fichiers (avant et arrière séparés), ça permet un gabarit réglable avec un centre ajustable en fonction de la pointure, par contre tu vas misérer si tu veux placer les fixations à plaques dessus (qui elles sont placées sur le centre du ski fixe). Tu vois ce que je veux dire ?
Apres, on peut se dire que les fixes à plaque, de toutes façons c'est de la merde.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Pff gros jaloux... ;)
J't'assure.

J'ai changé ok?!

Pfff, tu skiais déjà pas l'été, alors maintenant si tu te mets à rationaliser, à ce rythme là tu vas finir par skier qu'une seule semaine en février ! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Disons que perso j'utilise le pdf à calques "Compare_Binding_Patterns" (qui est en un seul morceau et que tu dois avoir vu aussi) juste pour regarder les conflits, même s'il n'est pas à la bonne pointure pour moi, ça marche quand même, et apres j'utilise des gabarits réglables pour poser MES repères de perçage. Tout mettre sur le même, c'est cool, c'est ambitieux, mais ça va etre chiant pour Duke, Guardian and co (qui sont des aberrations et qui ne devraient plus exister, on est d'accords).
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Dans la liste des fixs qui ne devraient plus exister tu peux ajouter la G3 Targa... Massacrer un ski pour ça, si c'est pas du gâchis...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Puisque ça parle de perçage.
J'ai des BMT94 montés en G3 Ion. J'aurai bien mis une fix plus light.

Apparemment pour la talonière je peux acheter une plaque kreuzspitze K18 qui a exactement le meme gabarit que la talonnière Ion, et mettre une talonière race kreuzspitze ou plum dessus. skimo.co

Pour l'avant par contre pas de solution avec plaque. Si je met une butée plum ou kreuzspitze pile au milieu des trous de la butée g3 ça donne ça :

Risqué ou pas ?

Sachant qu'un BMT94 c'est assez light comme ski ...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ça mériterait pas un sujet spécifique, genre « perçage de skis, astuces, outils et conseils » ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bonne idée oui ça permettrait de regrouper les infos.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Est-ce que genre un modérateur aurait les supers pouvoirs pour déplacer certains messages jusque vers cet hypothétique sujet ???
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Tchak-Tchak ( 2 oct.) disait:
Putain, et demain on va apprendre que Winston a été freestyler dans une autre vie !!!

Il mérite surtout son statut de gourou pour vendre ce qu'il veut à Gaëtan, respect ;)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
stuntmanbo ( 3 oct.) disait:

Pour l'avant par contre pas de solution avec plaque. Si je met une butée plum ou kreuzspitze pile au milieu des trous de la butée g3 ça donne ça :

Risqué ou pas ?

Sachant qu'un BMT94 c'est assez light comme ski ...

On dirait quand même qu'il y a bien 10 mm entre les trous ... ça devrait passer !
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages

Gabarit

Top !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
thomas_l ( 3 oct.) disait:

Tchak-Tchak ( 2 oct.) disait:
Putain, et demain on va apprendre que Winston a été freestyler dans une autre vie !!!

Il mérite surtout son statut de gourou pour vendre ce qu'il veut à Gaëtan, respect ;)
eh c'est ça ou des soul7 + look NX de loc à 200 balles...
Moi je crois qu'il n'y à pas photo :D
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
Matos : 2 avis
Mon père va peut-être ce séparer d'une paire de Blizzard Watzmann 173 montée en Vipec, tout est nickel 3 sorties. Possibilité d'avoir une paire de peau BD également.

Il pense ce prendre un Aluflex allégé mais il est ouvert à toutes offres ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh l'erreur de vendre un ski comme ça.... L'erreur d'amateur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est lequel le Watzmann ? Je m'y perds là :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
https://youtu.be/BPPP5XCB-1U
C'est "l'altitude" avec une sérigraphie spéciale pour le marché autrichien.
Une version allégée du bushwacker quoi.
Avec des chants droits, une plaque titanal sous le pied, une spatule plate superbe etc etc.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
En taille enfant :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah oui, elle est très très simple cette gamme :D
Donc Brahma (2 plaques) > Bush (1 plaque) > Altitude (1/2plaque sous le pied) = Watzmann (mais déco autrichienne)

Ca va là j'ai bon ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bien sûr qu'elle était simple.
Brahma sandwich titanal +1/2 plaque sous le pied (2 plaques 1/2 quoi)
Bushwacker juste la 1/2 plaque.
Altitude juste une plaque de renfort/montage comme sur le kabookie ou sur les zerog) et noyau allégé: foam de 2mm entre les lattes de hêtre et le remplissage.
Les noyaux des 2 autres étant en bambou.

Les shape des 3 skis sont les mêmes. Les flex longitudinaux sensiblement les mêmes (sauf le talon de l'altitude est un peu plus souple). Seules les rigidités en torsion, les capacités à filtrer et évidemment les poids diffèrent.
Mais l'altitude est un ski extrêmement capable sur neige (même) très dure, et la capacité à gommer le terrain est à des années lumière des zerog. Le tout pour un poids correct pour un ski de montagne.

Bref c'est en partant de ce type de produit qu'il fallait développer les zerog. Mais non. Les sirènes du poids et du carbone ont fait leur sale travail.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, le Zero G 95, sans conteste, l'endroit où il est le meilleur, c'est fixé sur le sac à dos :)
Nan, il est quand même pas mal ce ski. Disons qu'à ce poids là, il est vraiment bien. Apres, niveau skiabilité, on peut trouver mieux, mais c'est moins large et/ou plus lourd !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
seb68 ( 3 oct.) disait:

Mon père va peut-être ce séparer d'une paire de Blizzard Watzmann 173 montée en Vipec, tout est nickel 3 sorties. Possibilité d'avoir une paire de peau BD également.

Il pense ce prendre un Aluflex allégé mais il est ouvert à toutes offres ;)

Ca pourrait m'intéresser ça.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 3 oct.) disait:

Bonne idée oui ça permettrait de regrouper les infos.

Bon, je me fait chier au boulot ce matin, j'ai créé le sujet :

skipass.comhttps
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 3 oct.) disait:

Bah, le Zero G 95, sans conteste, l'endroit où il est le meilleur, c'est fixé sur le sac à dos :)
Nan, il est quand même pas mal ce ski. Disons qu'à ce poids là, il est vraiment bien. Apres, niveau skiabilité, on peut trouver mieux, mais c'est moins large et/ou plus lourd !

Oui, mais lourd c'est bien.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
winstonsmith ( 3 oct.) disait:

Tchak-Tchak ( 3 oct.) disait:

Oui, mais lourd c'est bien.

Bah c'est clair que je signe direct pour un Watzmann à 95mm sous le pied en 185/88 !
Après je pense que de manière artisanal c'est possible de sortir un ski au même poids que le Blizzard mais avec moins de remplissage et plus de vrai bois dedans !
Même si le Blizzard à déjà un construction plus sérieuse que 70% des skis lights...
Reisen
Reisen
inscrit le 13/01/14
324 messages
Les altitudes à 210€, mais quelle volonté de cagette...