Boarf ils ont 10 ans les skis hein, donc bon, ça s'excuse ce genre de déco !
Bah moi ça me va, je prends !
Bah moi ça me va, je prends !
winstonsmith ( 2 oct.) disait:
just180 ( 2 oct.) disait:
L'état du type...
De toutes façons vous êtes tous hyper décevants.
Tous!
On est en octobre et les gars sont déjà à 25 de tension.
Il va se passer quoi quand ça va tenir?!
Pff vous me faites du souci....
Jsuis a - 6 paires et je vends encore et presque pas de ski qui me font envie!
Inébranlable le type!
Ouais ok toi ça va. Je dois être à -10 paires. J'arrive même pas à compter précisément.
Et si on me sort un précieux orange et noir à 50 balles je bronche même pas.
Une machine j'te dis.
east bear ( 2 oct.) disait:
J'ai commencé à bricoler un template multicalque réellement précis pour les fixs:
Gabarit
Une douzaine de fixs seulement pour le moment.
Pour les ATK et la Vist y'a des template officiels dispos donc c'est sûr que c'est juste.
Pour les autres j'ai essayé de recouper les différents template récupérables sur internet. En général ça coincide pas mal mais pas toujours.
Pour certaines j'ai corrigé des erreurs évidentes (G3 Ion par exemple), sans pour autant être certain que ce soit pile poil bon.
Pour d'autres les valeurs de plage de réglage par exemple me paraissent suspects.
Bref puisque qu'ici on est chez les bricolos, avant d'ouvrir un topic dédié vous pourriez jeter un oeil et me dire ce qui vous parait améliorable/suspect/carrément faux?
La jte crois sacrément pas !!!
Pff gros jaloux...
J't'assure.
Bon... Effectivement un orange à corbeaux, en 196, à 50 balles, j'garantis pas une totale sérénité. Mais pff c'est même pas hyper sûr que je monte une paire de fix dessus franchement. Juste une base de développement quoi.
J'ai changé ok?!
J'suis plus le même homme.
Je suis beaucoup plus mûr, beaucoup plus posé, beaucoup plus sage. Beaucoup plus prudent. Limite tafiole quoi.
Bientôt je vais peut être porter une écharpe on sait pas. Ou des slims. Peut être même j'aurai une mèche.
Alors arrête de te marrer hein
Avec Acrobat ou Acrobat Reader tu ouvres le volet calques et tu coches/décoches les fixations que tu veux afficher ou pas.
Non y'a pas encore les vieilles Shalom, je suis pas trop sûr de ce que j'ai trouvé. Y'a l'air d'y avoir eu plusieurs versions.
J'ai commencé à bricoler un template multicalque réellement précis pour les fixs:
Gabarit
Pour les ATK et la Vist y'a des template officiels dispos donc c'est sûr que c'est juste.
Pour les autres j'ai essayé de recouper les différents template récupérables sur internet. En général ça coincide pas mal mais pas toujours.
Pour certaines j'ai corrigé des erreurs évidentes (G3 Ion par exemple), sans pour autant être certain que ce soit pile poil bon.
Pour d'autres les valeurs de plage de réglage par exemple me paraissent suspects.
Bref puisque qu'ici on est chez les bricolos, avant d'ouvrir un topic dédié vous pourriez jeter un oeil et me dire ce qui vous parait améliorable/suspect/carrément faux?
Gabarit
Rappelle moi ta longueur de coque Gaëtan, que je vérifie un truc.
Tu me l'as dit je crois (308?) mais j'suis fatigué ces temps-ci
Pff gros jaloux...
J't'assure.
Bon... Effectivement un orange à corbeaux, en 196, à 50 balles, j'garantis pas une totale sérénité. Mais pff c'est même pas hyper sûr que je monte une paire de fix dessus franchement. Juste une base de développement quoi.
J'ai changé ok?!
J'suis plus le même homme.
Je suis beaucoup plus mûr, beaucoup plus posé, beaucoup plus sage. Beaucoup plus prudent. Limite tafiole quoi.
Bientôt je vais peut être porter une écharpe on sait pas. Ou des slims. Peut être même j'aurai une mèche.
Alors arrête de te marrer hein
Puisque ça parle de perçage.
J'ai des BMT94 montés en G3 Ion. J'aurai bien mis une fix plus light.
Apparemment pour la talonière je peux acheter une plaque kreuzspitze K18 qui a exactement le meme gabarit que la talonnière Ion, et mettre une talonière race kreuzspitze ou plum dessus. skimo.co
Pour l'avant par contre pas de solution avec plaque. Si je met une butée plum ou kreuzspitze pile au milieu des trous de la butée g3 ça donne ça :
Risqué ou pas ?
Sachant qu'un BMT94 c'est assez light comme ski ...
stuntmanbo ( 3 oct.) disait:
Pour l'avant par contre pas de solution avec plaque. Si je met une butée plum ou kreuzspitze pile au milieu des trous de la butée g3 ça donne ça :
Risqué ou pas ?
Sachant qu'un BMT94 c'est assez light comme ski ...
thomas_l ( 3 oct.) disait:eh c'est ça ou des soul7 + look NX de loc à 200 balles...
Tchak-Tchak ( 2 oct.) disait:Putain, et demain on va apprendre que Winston a été freestyler dans une autre vie !!!
Il mérite surtout son statut de gourou pour vendre ce qu'il veut à Gaëtan, respect
seb68 ( 3 oct.) disait:
Mon père va peut-être ce séparer d'une paire de Blizzard Watzmann 173 montée en Vipec, tout est nickel 3 sorties. Possibilité d'avoir une paire de peau BD également.
Il pense ce prendre un Aluflex allégé mais il est ouvert à toutes offres
karamazofaucunlien ( 3 oct.) disait:
Bonne idée oui ça permettrait de regrouper les infos.
Tchak-Tchak ( 3 oct.) disait:
Bah, le Zero G 95, sans conteste, l'endroit où il est le meilleur, c'est fixé sur le sac à dos
Nan, il est quand même pas mal ce ski. Disons qu'à ce poids là, il est vraiment bien. Apres, niveau skiabilité, on peut trouver mieux, mais c'est moins large et/ou plus lourd !
winstonsmith ( 3 oct.) disait:
Tchak-Tchak ( 3 oct.) disait:
Bah, le Zero G 95, sans conteste, l'endroit où il est le meilleur, c'est fixé sur le sac à dos
Nan, il est quand même pas mal ce ski. Disons qu'à ce poids là, il est vraiment bien. Apres, niveau skiabilité, on peut trouver mieux, mais c'est moins large et/ou plus lourd !
Oui, mais lourd c'est bien.
inscrit le 12/10/13
11K messages