seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1897 messages
Matos : 2 avis
Les Scott Stunt 196 ca donne quoi ?
C'est proche de quoi comme lattes pour avoir un point de comparaison ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
CHARLOT ( 8 août) disait:

Bon par contre elles aiment bien forcer sur les pédales

tu me traites pas de pédale!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Gaetan33 ( 8 août) disait:

Tu descends quand dans la plus belle chaîne de montagnes de l'hexagone ak?

Prévois de prendre les beaux skis, histoire de montrer à Monsieur Smith que l'été on va aussi sur neige! ;)

(Si un irréductible est converti, peut être que le suivant reviendra lui aussi à la raison ! :D )

Plus sérieusement si je suis par là-bas en même temps, à défaut de pouvoir grimper un col je serai prêt à te payer une bière !

je pense que j'arrive dans une semaine environ... je me ballade avant...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
seb68 ( 8 août) disait:

C’est lourd et pataud... J’ai un pote qui voulait se débarrasser des siens, fixés même à 150 balles personne n’en voulait xD
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
seb68 ( 8 août) disait:

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que Matiouf en a eu en 196, et de mémoire il m'a dit qu'il en était satisfait. Niveau comparaison du coup, vu le nombre de lattes qu'il a pu skier il pourra te répondre !
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
ak ( 9 août) disait:

Prévois de prendre les beaux skis, histoire de montrer à Monsieur Smith que l'été on va aussi sur neige! ;)

(Si un irréductible est converti, peut être que le suivant reviendra lui aussi à la raison ! :D )

Plus sérieusement si je suis par là-bas en même temps, à défaut de pouvoir grimper un col je serai prêt à te payer une bière !

Fais signe alors ! :)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 9 août) disait:

Sinon, jambes épilées ou pas ?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Question chaussure de rando été : avez vous des retours sur les La Sportiva Nepal Evo GTX ? Je cherche une bonne chaussure pour de la rando technique cramponnable. Ca ressemble à des chaussures de barbu ... c'est pas des Galibier quand même mais bon ...
Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 09/08/2018 - 10:11
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une Nepal pour faire de la rando avec des crampons ? C'est à mon avis super lourd et franchement pas nécessaire, une Trango (ou n'importe quelle autre pompe comparable) suffira largement et pèsera facile 600g de moins.
Mon set-up du moment pour de la rando avec crampons : je ne conseille pas, mais ça marche :)

Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
tu ne te flingues pas les chevilles avec les lanières?
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5667 messages
Matos : 21 avis
KillaWhale ( 9 août) disait:

seb68 ( 8 août) disait:

C’est lourd et pataud... J’ai un pote qui voulait se débarrasser des siens, fixés même à 150 balles personne n’en voulait xD
bon je rentre de la plage donc déconnecté et je peu dire des conneries, mais mois je dirais proche d'un Dictator...
sinon les derniers ils les avaient bien allégés (mais peut ètre moins solide)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bubulefou ( 9 août) disait:

tu ne te flingues pas les chevilles avec les lanières?

Bah à ton avis ? Si ça marchait pas, tu crois que je continuerais :) ? Non, aucun problème .
A utiliser tout de même en connaissance de cause et en acceptant les limitations du truc, réservé à un public averti !
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Matos : 5 avis

Au cas où ça intéresserait certains barbus nostalgiques, il y a une paire d'AK Rocket 195 qui traine sur LBC à 85 balles. Je me suis taté à les prendre à un moment mais je dois avouer arriver au bout de l'espace de stockage de ma cave... leboncoin.fr

HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Tchak-Tchak ( 9 août) disait:

Une Nepal pour faire de la rando avec des crampons ? C'est à mon avis super lourd et franchement pas nécessaire, une Trango (ou n'importe quelle autre pompe comparable) suffira largement et pèsera facile 600g de moins.

Vu mon poids de base, 600gr de + ou de - c'est rien :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, c'est sans compter la chaleur (pénible en été ), la rigidité de la semelle (bof pour marcher), et la souplesse cheville pourrie... C'est quoi ton programme exact ? La Nepal est une pompe d'alpinisme plutot oldschool déjà à la base. J'ai croisé des types avec ça sur le GR20 au mois d'aout, j'étais juste mort de rire :).
C'est aussi une affaire de gout, mais pour une chaussure d'été (comme tu le précises), ça me parait largement exagéré. Tu peux trouver moins chaud, plus souple, plus léger et moins cher sans aucun problème. Donc pourquoi vouloir une Nepal (le genre de pompe avec lesquelles tu peux largement faire un 4000 sur 3 saisons, voire en hiver dans les bonnes conditions...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 09/08/2018 - 11:04
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso j'ai eu des Nepal Top (les jaunes, les plus chaudes) pendant un paquet d'années, là où elles étaient les meilleures, c'était pendant mes hivers de cascade de glace au Canada (jamais eu froid aux pieds). Par contre en France en été...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Gaetan33 ( 9 août) disait:

ak ( 9 août) disait:

t'es dans quel coin?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Francis917 ( 9 août) disait:

ak ( 9 août) disait:

moi non, charlot ça m'étonnerait pas plus que ça...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je suis un inconditionnel de La Sportiva. C'est bien fichu, ça vieilli très bien, ça tiens super bien le pied, bref... j'aime.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 9 août) disait:

je suis un inconditionnel de La Sportiva. C'est bien fichu, ça vieilli très bien, ça tiens super bien le pied, bref... j'aime.

Et le SAV est au top, mais ça c'est pour un autre sujet !
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 9 août) disait:

ak ( 9 août) disait:

Vu que les poils des gambettes me sont tombés depuis un lustre, on m'a souvent posé la question si je faisais du vélo. Du coup j'me dis pas tant observateur les pratiquants de la petite reine.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Des news de 4FRNT, j'ai fait un recap ici : /forums/sports/ski/freeride/sujet-141002.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 09/08/2018 - 13:42
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Leurs skis paraissaient bien pourtant, jusque là.... :-(
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ak ( 9 août) disait:

ak ( 9 août) disait:

Oui j assume ;)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
ak ( 9 août) disait:

ak ( 9 août) disait:

t'es dans quel coin?

Region bordelaise mais je bouge sur tout le massif, de préférence vers le Béarn et la Bigorre.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Gaetan, un pote à toi outre-atlantique ?

youtube.com

HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages

Bah, c'est sans compter la chaleur (pénible en été ), la rigidité de la semelle (bof pour marcher), et la souplesse cheville pourrie... C'est quoi ton programme exact ? La Nepal est une pompe d'alpinisme plutot oldschool déjà à la base. J'ai croisé des types avec ça sur le GR20 au mois d'aout, j'étais juste mort de rire :).
C'est aussi une affaire de gout, mais pour une chaussure d'été (comme tu le précises), ça me parait largement exagéré. Tu peux trouver moins chaud, plus souple, plus léger et moins cher sans aucun problème. Donc pourquoi vouloir une Nepal (le genre de pompe avec lesquelles tu peux largement faire un 4000 sur 3 saisons, voire en hiver dans les bonnes conditions...).

En fait quand je disais rando été, c'était pour dire : pas de chaussure de ski de rando :-)
J'ai une paire de chaussure rando simple et légère pour des randos facile/dry, les Nepal je voyais plus ça pour Dome des ecrins, courses vers 3500/4000m.
a+
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages

ak ( 9 août) disait:

Et le SAV est au top, mais ça c'est pour un autre sujet !

On lit de tout sur la qualité des gommes des Nepal ...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1897 messages
Mhhh je savais que les avis sur les Scott Stunt étaient mitigés.
Si d'autres sont montés dessus je suis preneur !

Concernant les chaussures d'alpi, j'ai une paire de Nepal Cube : c'est le top pour l'alpi à prédominance glacière/mixte.
Par rapport au Nepal Evo, la Cube est plus legere, plus rigide (insert carbone) et moins volumineuse.
Avant j'avais une paire de Trango Extrem et bien que les Nepal Cube soient un peu plus lourd, je les trouve mieux en tout !
Le seul hic c'est leurs prix en shop....
J'ai acheté ma paire 150CHX à un Genevois qui avait fait 1 sortie avec. #malauxpieds
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah perso je n'ai plus que des Trango Cube pour l'été et des Trango Ice Cube pour l'hiver. C'est plus léger que des Nepal, le chaussant me va mieux, et c'est assez chaud pour ma sensibilité et ce que je fais. Bref, pourquoi se faire chier avec des Nepal :)
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1897 messages

Bah perso je n'ai plus que des Trango Cube pour l'été et des Trango Ice Cube pour l'hiver. C'est plus léger que des Nepal, le chaussant me va mieux, et c'est assez chaud pour ma sensibilité et ce que je fais. Bref, pourquoi se faire chier avec des Nepal :)

Pour l'été traîner dans les rocher l'été j'ai des Garmont Ferrara gtx ;)

Apres moi je te donne mon avis, j'pense que les quelqu'un de fort préférais la liberté de cheville et le poids des Trango, moi je préfère le maintien et la durabilité des Nepal.

Pour une utilisation alpi glaciaire/mixte (AD/D type traversée des courtes, arrête de Rochefort, Forbes au Chardonnet, Gallet au Dolent,Grand Cornier, Breithorn,..) c'est top.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
CHARLOT ( 9 août) disait:

ak ( 9 août) disait:

ak ( 9 août) disait:

Oui j assume ;)

je le savais...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7361 messages
Matos : 12 avis
seb68 ( 9 août) disait:

Pour l'été traîner dans les rocher l'été j'ai des Garmont Ferrara gtx ;)

Apres moi je te donne mon avis, j'pense que les quelqu'un de fort préférais la liberté de cheville et le poids des Trango, moi je préfère le maintien et la durabilité des Nepal.

Pour une utilisation alpi glaciaire/mixte (AD/D type traversée des courtes, arrête de Rochefort, Forbes au Chardonnet, Gallet au Dolent,Grand Cornier, Breithorn,..) c'est top.

Moi pour l'été je préfère les tongs
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
la tong c'est très télémark comme mouvement...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
la tong est à la chaussure de montagne ce que le télémark est au ski...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
seb68 ( 9 août) disait:

Cool on va pouvoir se mesurer la bite :)
Non, sans aller jusque là, la Forbes par exemple je l'ai faite en Trango et c'était impeccable.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1897 messages

seb68 ( 9 août) disait:

Non, sans aller jusque là, la Forbes par exemple je l'ai faite en Trango et c'était impeccable.

Loin de la l'idée du concours de bite, c'était juste pour illustré ce que j'appel course classique glaciaire/mixte.

C'est d'ailleurs assez marrant de regarder les Shoes que prennent les gens en alpi.
Parfois sur la meme course tu vois un guide en Salomon Labmachin et un autre en Scarpa Phantom...

Pareil t'a toujours des gens avec les guetres alors que la neige est béton / que c'est une course rocheuse.
Des mec qui grimpent en Goretex alors que le temps est nickel....
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1897 messages
En restant dans les grolles d'alpi :

Personne en cherche pour équiper madame ?
J'ai à vendre une paire de Scarpa Triolet Gtx en 38 neuves avec les étiquettes et une paire de Scarpa Rebel light en 39, une sortie.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

seb68 ( 9 août) disait:

On va pas en faire tout un fromage non plus. ....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Et vivement l'automne :) !

https://vimeo.com/283770289

Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
stuntmanbo ( 9 août) disait:

youtube.com

Je ne le connais pas mais c'est un mec bien, même s'il skie sur de la glace...

Puis au moins dans les Pyrénées la neige est plus belle, plus lisse!

N'empêche, c'est là qu'on voit les vrais passionnés hein, pas les mecs qui dénigrent le vert mais qui rangent les skis en mai!
Vous verrez, aux premières neiges il nous trouvera encore une excuse pour ne pas skier! :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 8 août) disait:

votre comté est nettement plus proche de notre gruyère que votre ruyère...

Le ruyère, c'est le truc que tu manges en colonie, comme la Vache qui rit... Adulte, si tu en manges encore, c'est qu'y a un souci, c'est pas une histoire de trous, c'est une histoire de goût :D

Par contre, ça s'écrit Comté, bordel !!!
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages

youtube.com

N'empêche, c'est là qu'on voit les vrais passionnés hein, pas les mecs qui dénigrent le vert mais qui rangent les skis en mai!
Vous verrez, aux premières neiges il nous trouvera encore une excuse pour ne pas skier! :D

Tocard. ;)
On parie que je skie bien avant toi cet automne? Skier hein pas faire des glissades sur un névé. :D
Le poudricide quoi.

Oh putain je sens que l'été est en train de mourir, enfin!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Tu m'étonnes, ça va saigner de la spatule! Fini les photos de trucs immondes jaunasses...
La saison 2018-2019 sera immaculée ou ne sera pas!
Et je compte bien me venger de toutes les petitesses exprimées ici même :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Pff des boutades... Des taquineries...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Ouais, c'est ça... début novembre, ça ne sera plus de la taquinerie!
Ça sera du lourd, de la 1ère trace, de la frappe!
Certains seront en PLS...

PS: T'ain vais encore me taper des jours blancs sur des spots verglacés :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
winston.smith ( 9 août) disait:

youtube.com

Tocard. ;)
On parie que je skie bien avant toi cet automne? Skier hein pas faire des glissades sur un névé. :D
Le poudricide quoi.

Oh putain je sens que l'été est en train de mourir, enfin!

Je vais pas parier, dans les Alpes vos sommets montent plus haut donc ce sera plus facile de commencer à skier là bas !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Surtout que cet automne je serai pas en Europe :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le gars se barre aux Fidji... :-)