Les Scott Stunt 196 ca donne quoi ?
C'est proche de quoi comme lattes pour avoir un point de comparaison ?
Gaetan33 ( 8 août) disait:
Tu descends quand dans la plus belle chaîne de montagnes de l'hexagone ak?
Prévois de prendre les beaux skis, histoire de montrer à Monsieur Smith que l'été on va aussi sur neige!
(Si un irréductible est converti, peut être que le suivant reviendra lui aussi à la raison ! )
Plus sérieusement si je suis par là-bas en même temps, à défaut de pouvoir grimper un col je serai prêt à te payer une bière !
seb68 ( 8 août) disait:
seb68 ( 8 août) disait:
ak ( 9 août) disait:
Prévois de prendre les beaux skis, histoire de montrer à Monsieur Smith que l'été on va aussi sur neige!
(Si un irréductible est converti, peut être que le suivant reviendra lui aussi à la raison ! )
Plus sérieusement si je suis par là-bas en même temps, à défaut de pouvoir grimper un col je serai prêt à te payer une bière !
je pense que j'arrive dans une semaine environ... je me ballade avant...
ak ( 9 août) disait:
CHARLOT ( 8 août) disait:
Bon par contre elles aiment bien forcer sur les pédales
tu me traites pas de pédale!
KillaWhale ( 9 août) disait:bon je rentre de la plage donc déconnecté et je peu dire des conneries, mais mois je dirais proche d'un Dictator...
seb68 ( 8 août) disait:
C’est lourd et pataud... J’ai un pote qui voulait se débarrasser des siens, fixés même à 150 balles personne n’en voulait xD
Bubulefou ( 9 août) disait:
tu ne te flingues pas les chevilles avec les lanières?
Au cas où ça intéresserait certains barbus nostalgiques, il y a une paire d'AK Rocket 195 qui traine sur LBC à 85 balles. Je me suis taté à les prendre à un moment mais je dois avouer arriver au bout de l'espace de stockage de ma cave... leboncoin.fr
Tchak-Tchak ( 9 août) disait:
Une Nepal pour faire de la rando avec des crampons ? C'est à mon avis super lourd et franchement pas nécessaire, une Trango (ou n'importe quelle autre pompe comparable) suffira largement et pèsera facile 600g de moins.
Gaetan33 ( 9 août) disait:
ak ( 9 août) disait:
Fais signe alors !
Francis917 ( 9 août) disait:
ak ( 9 août) disait:
Sinon, jambes épilées ou pas ?
ak ( 9 août) disait:
je suis un inconditionnel de La Sportiva. C'est bien fichu, ça vieilli très bien, ça tiens super bien le pied, bref... j'aime.
ak ( 9 août) disait:
ak ( 9 août) disait:
moi non, charlot ça m'étonnerait pas plus que ça...
ak ( 9 août) disait:
ak ( 9 août) disait:
ak ( 9 août) disait:
ak ( 9 août) disait:
Fais signe alors !
t'es dans quel coin?
Gaetan, un pote à toi outre-atlantique ?
youtube.com
Bah, c'est sans compter la chaleur (pénible en été ), la rigidité de la semelle (bof pour marcher), et la souplesse cheville pourrie... C'est quoi ton programme exact ? La Nepal est une pompe d'alpinisme plutot oldschool déjà à la base. J'ai croisé des types avec ça sur le GR20 au mois d'aout, j'étais juste mort de rire .
C'est aussi une affaire de gout, mais pour une chaussure d'été (comme tu le précises), ça me parait largement exagéré. Tu peux trouver moins chaud, plus souple, plus léger et moins cher sans aucun problème. Donc pourquoi vouloir une Nepal (le genre de pompe avec lesquelles tu peux largement faire un 4000 sur 3 saisons, voire en hiver dans les bonnes conditions...).
ak ( 9 août) disait:
je suis un inconditionnel de La Sportiva. C'est bien fichu, ça vieilli très bien, ça tiens super bien le pied, bref... j'aime.
Et le SAV est au top, mais ça c'est pour un autre sujet !
Bah perso je n'ai plus que des Trango Cube pour l'été et des Trango Ice Cube pour l'hiver. C'est plus léger que des Nepal, le chaussant me va mieux, et c'est assez chaud pour ma sensibilité et ce que je fais. Bref, pourquoi se faire chier avec des Nepal
CHARLOT ( 9 août) disait:
ak ( 9 août) disait:
ak ( 9 août) disait:
Oui j assume
seb68 ( 9 août) disait:
Bah perso je n'ai plus que des Trango Cube pour l'été et des Trango Ice Cube pour l'hiver. C'est plus léger que des Nepal, le chaussant me va mieux, et c'est assez chaud pour ma sensibilité et ce que je fais. Bref, pourquoi se faire chier avec des Nepal
Pour l'été traîner dans les rocher l'été j'ai des Garmont Ferrara gtx
Apres moi je te donne mon avis, j'pense que les quelqu'un de fort préférais la liberté de cheville et le poids des Trango, moi je préfère le maintien et la durabilité des Nepal.
Pour une utilisation alpi glaciaire/mixte (AD/D type traversée des courtes, arrête de Rochefort, Forbes au Chardonnet, Gallet au Dolent,Grand Cornier, Breithorn,..) c'est top.
seb68 ( 9 août) disait:
Pour une utilisation alpi glaciaire/mixte (AD/D type traversée des courtes, arrête de Rochefort, Forbes au Chardonnet, Gallet au Dolent,Grand Cornier, Breithorn,..) c'est top.
seb68 ( 9 août) disait:
Cool on va pouvoir se mesurer la bite
Non, sans aller jusque là, la Forbes par exemple je l'ai faite en Trango et c'était impeccable.
seb68 ( 9 août) disait:
Cool on va pouvoir se mesurer la bite
Et vivement l'automne !
https://vimeo.com/283770289
stuntmanbo ( 9 août) disait:
ak ( 8 août) disait:
votre comté est nettement plus proche de notre gruyère que votre ruyère...
Je ne le connais pas mais c'est un mec bien, même s'il skie sur de la glace...
Puis au moins dans les Pyrénées la neige est plus belle, plus lisse!
N'empêche, c'est là qu'on voit les vrais passionnés hein, pas les mecs qui dénigrent le vert mais qui rangent les skis en mai!
Vous verrez, aux premières neiges il nous trouvera encore une excuse pour ne pas skier!
winston.smith ( 9 août) disait:
Je ne le connais pas mais c'est un mec bien, même s'il skie sur de la glace...
Puis au moins dans les Pyrénées la neige est plus belle, plus lisse!
N'empêche, c'est là qu'on voit les vrais passionnés hein, pas les mecs qui dénigrent le vert mais qui rangent les skis en mai!
Vous verrez, aux premières neiges il nous trouvera encore une excuse pour ne pas skier!
Tocard.
On parie que je skie bien avant toi cet automne? Skier hein pas faire des glissades sur un névé.
Le poudricide quoi.
Oh putain je sens que l'été est en train de mourir, enfin!
inscrit le 01/11/12
1897 messages