Et ouais les cliquets c'est pas mal hein
Il y a plein de possibilités, de la plus probable (frein défectueux, tension qui lâche et qui génère une perte d'adhérence etc etc) à la plus improbable (arbre de réducteur qui pète, frein avec des plaquettes au bout, bandage de poulie pourri complet etc etc.)
Toujours est-il qu'en France un tel accident est fort peu probable, pas parce qu'on est meilleurs que les autres mais parce que l'entretien règlementaire est drastique.
Du coup le prix des forfaits est plus cher en grande partie à cause de ça. C'est comme si sur une caisse à 30 000 tu changes tes amortisseurs, à 60 000 ta transmission, et à 90 000 pour continuer à pouvoir rouler tu change ton bloc moteur, ta boîte, ton faisceau élec, tes durites de freins, tes étriers etc etc.
Quand tu skies un peu à l'étranger et que tu connais un peu le transport par câble tu n'as pas vraiment le même oeil qu'un client lambda. Et parfois tu montes sur un véhicule et tu as peur.
Après faut savoir qu'un ts/tsd c'est un appareil qui à la base est prévu pour s'arrêter au moindre soucis. T'as plus d'élec tes 2 freins tombent. T'as un ouverture sur ta/tes ligne(s) de sécu, l'appareil s'arrête. T'as l'anémomètre qui déclenche l'appareil s'arrête.
Bref en principe quand ton entretien et fait, que les essais en charge sont faits, et que le type shunte pas, b'en au moindre problème tes véhicules s'arrêtent...
inscrit le 07/03/10
1669 messages