je viens de recup un mantra 191 a 96 au patin, sans rocker donc,
hate de tester la bestiole.
hate de tester la bestiole.
karamazofaucunlien (26 févr.) disait:
gab (27 févr.) disait:
Bon alors Winston, les bastaings en 205 ça donne quoi ? Avec de la neige et de la visibilité ?
winston.smith (27 févr.) disait:
Le ski c'est le scrapper 1,5.
Ou le Renegade 0,7 pour être exact.
Il me fait vachement penser au Renegade en fait.
Même absence de déjauge à basse vitesse, même côté catapulte une fois sur le manteau.
Même caractère pivotant en chargeant les spat, même côté fusée en les relâchant, même caractère poutral sous le pied.
Mais moins large, aussi court et aussi raide.
En fait c'est le premier ski aussi court (depuis le Renegade) qui me donne cette sensation de monstrueuse stabilité en grosse traf souple. Et de dragster dans la pente en forêt.
Je me suis couché 2 fois dans la matinée. La première après avoir sauté un truc et pour éviter un mélèze sur la récep, la deuxième pour éviter un épicéa.
J'ai mangé de la branche méchant. Y'avait des épines dans ma capuche et mon casque, j'ai déchiré la surveste, j'ai plié un bâton en tapant un piquet en forme de petit mélèze, je me suis à moitié anesthésié le visage avec la meulance.
C'était vraiment une bonne journée.
tonido (27 févr.) disait:
Pour répondre, je trouve le mantra plus gentil que le sentinel.
Après j’ai skié que le mantra 96 sans rocker (qui me fait dire Ça) et la version d’apres Full rocker... y’a déjà de quoi faire, et en 191 c’est Pas du genre à couper court sur piste.
Le sentinel est quand même assez alpin. Peut être plus vivant qu’un mantra aussi (Un pote en vend peut être un en p14 315mm d’ailleurs)
Mamar (27 févr.) disait:
Si j'ai bien compris les bodacious c'est de la boucherie. Les cochise même époque ça vaut quoi?
Mamar (27 févr.) disait:
Si j'ai bien compris les bodacious c'est de la boucherie. Les cochise même époque ça vaut quoi?
Rhum1 (28 févr.) disait:
le bod ne fait pas rire la bressaola dans la cave.
seb68 (28 févr.) disait:
J'ai un 2014 en 193cm : C'est Le ski de freeride moderne.
De la maniabilité et du pivot tout en restant stable et puissant, c'est juste un peu difficile au début de le faire couper sur piste !
W.S disait:Il y a d'un côté des Monster et les blizz et de l'autre tous les "trucs qui font 17m de rayon et qui dejaugent en 30millisecondes. Mais qui vont s'écouler total une fois dans les tours.
winston.smith (28 févr.) disait:
Le coch et le bodacious sont destinés à skier vite... Que se soit sur neige dure ou en poudre.
C'est l'anti soul7 ou cham en terme de concept.
Il y a d'un côté des Monster et les blizz et de l'autre tous les "trucs qui font 17m de rayon et qui dejaugent en 30millisecondes. Mais qui vont s'écouler total une fois dans les tours.
C'est une question de choix.
anto73500 (28 févr.) disait:
J'dirai rien.. et Anto non plus il dira rien.
D abord on stock après on parle, déjà que c est pas donné, quoique je les ai eu à 150 balles...
Et dire qu'il est bien c'est peu dire....
hautezalpinette (28 févr.) disait:
farnchement, se faire stopper par un mélèze aussi petit, hum.
winston.smith (28 févr.) disait:
anto73500 (28 févr.) disait:
J'dirai rien.. et Anto non plus il dira rien.
D abord on stock après on parle, déjà que c est pas donné, quoique je les ai eu à 150 balles...
Déjà tous les "petits" lâchez l'affaire direct. Même s'il est court c'est un ski de lourdeau. À - de 75/80 kg vous allez vous faire désosser.
inscrit le 18/10/10
372 messages