gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5104 messages
Matos : 4 avis
le fab (26 févr.) disait:

winston.smith (26 févr.) disait:

J'ai des choses à dire sur les gros lotus, sur les magiques bodacious 196 et sur le froid, et sur la visibilité.
Mais plus tard...
Là vous êtes pas prêts.

les lotus ne marchent pas par grand froid ?


les lotus sont trop relevés, ils n'accelèrent pas... car la spatule pousse la neige....

Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
gab (26 févr.) disait:

le fab (26 févr.) disait:

winston.smith (26 févr.) disait:

J'ai des choses à dire sur les gros lotus, sur les magiques bodacious 196 et sur le froid, et sur la visibilité.
Mais plus tard...
Là vous êtes pas prêts.

les lotus ne marchent pas par grand froid ?


les lotus sont trop relevés, ils n'accelèrent pas... car la spatule pousse la neige....





La vache.. ça c'est du rocker :o
Une banane ou un pétale de fleur de lotus ?
Je serais curieux de voir ce que ça donne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fatman100, 26/02/2018 - 19:22
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
quand il y a beaucoup il vaut mieux une spatule qui pousse la neige que le mec en entier
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale (26 févr.) disait:

Gaetan33 (26 févr.) disait:

Dites les gens, un petit truc me tracasse, je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres.
Depuis que je me suis crashé un peu fort en mai dernier, psychologiquement j'ai vraiment du mal à me lâcher et prendre de la vitesse, ou à engager quand il y a de la pente et faut que je me foute un coup de pied au cul pour mettre les skis droits dans le pentu en chargeant comme un porc dès qu'il y a un peu de pente. C'est arrivé à certains ici? Vous avez fait quoi pour vous débrider?


Moi je me suis fait un genou, ça va beaucoup mieux depuis :-P

Plus sérieusement faut vraiment faire gaffe quand on est "sur la retenue", quel que soit le sport... C'est comme ça qu'on se nique... Mais j'ai pas de solution miracle, moi j'ai pas réussi en tout cas et ça a pas loupé ! Faudra voir à la reprise...


Bah moi j'ai fait l'inverse, je me suis fait le genou, et c'est depuis que ça ne va plus trop! ^^ Mais bon moi c'était moins grave, les ligaments sont intacts et la fissure est visiblement résorbée.

D'ailleurs c'est con, mais comme c'est justement en tentant d'éviter un requin au dernier moment et en m'en prenant un second que je me suis blessé, maintenant à chaque fois que je prends de la vitesse sur un terrain non préparé j'y repense et je freine.
J'ai regardé les rushs de samedi, en croutée c'est vraiment flagrant, je prenais un peu de vitesse, hop direct j'essayais de tourner pour ralentir et je me la collais régulièrement... Alors qu'à certains moment je me forçais à garder de la vitesse, allonger mes courbes, et hop ça passe correctement. J'avais l'impression que les spatules avaient une fâcheuse tendance à accrocher et plonger sous la croute mais finalement c'est plus moi qui merdait grave. Je me disais aussi, ça me semblait dingue que les Watea soient moins bons que les REV78 dans ces conditions!

Bon du coup on va attendre que ça passe alors. Et continuer à me foutre des coups de pieds au derrière.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
gab (26 févr.) disait:

le fab (26 févr.) disait:

winston.smith (26 févr.) disait:

J'ai des choses à dire sur les gros lotus, sur les magiques bodacious 196 et sur le froid, et sur la visibilité.
Mais plus tard...
Là vous êtes pas prêts.

les lotus ne marchent pas par grand froid ?


les lotus sont trop relevés, ils n'accelèrent pas... car la spatule pousse la neige....



Une autre façon de voir les choses c'est de dire qu'ils sont parfaits pour ce qu'on leur demande: avancer dans n'importe quelle épaisseur, n'importe quelle pente et en restant dans la languette.
Après avoir longuement été très dubitatif je dirais à présent que c'est le meilleur ski de l'histoire dans du très épais. Surtout quand c'est dense. Là aucun autre ski ne tient la comparaison.

Bon aujourd'hui vu la meulante c'était pas dense du tout :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
L'aprem dans le tracé j'avais les bod. Quand tu peux tirer des droites tout va bien.
Mais dans les quelques partie vierges que j'ai traversé j'allais bien moins vite qu'avec le 138.

Quand c'est trop épais il faut le lotus. C'est tout....
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Voilà 3 jours que je skie sur de la poudre dense avec des XXL dynastar
J avais oublié quel plaiz peut procurer ce ski en stabilité vitesse et même sur piste.
Enjoy
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Gaetan33 (26 févr.) disait:

KillaWhale (26 févr.) disait:

Gaetan33 (26 févr.) disait:

Dites les gens, un petit truc me tracasse, je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres.
Depuis que je me suis crashé un peu fort en mai dernier, psychologiquement j'ai vraiment du mal à me lâcher et prendre de la vitesse, ou à engager quand il y a de la pente et faut que je me foute un coup de pied au cul pour mettre les skis droits dans le pentu en chargeant comme un porc dès qu'il y a un peu de pente. C'est arrivé à certains ici? Vous avez fait quoi pour vous débrider?


Moi je me suis fait un genou, ça va beaucoup mieux depuis :-P

Plus sérieusement faut vraiment faire gaffe quand on est "sur la retenue", quel que soit le sport... C'est comme ça qu'on se nique... Mais j'ai pas de solution miracle, moi j'ai pas réussi en tout cas et ça a pas loupé ! Faudra voir à la reprise...


Bah moi j'ai fait l'inverse, je me suis fait le genou, et c'est depuis que ça ne va plus trop! ^^ Mais bon moi c'était moins grave, les ligaments sont intacts et la fissure est visiblement résorbée.

D'ailleurs c'est con, mais comme c'est justement en tentant d'éviter un requin au dernier moment et en m'en prenant un second que je me suis blessé, maintenant à chaque fois que je prends de la vitesse sur un terrain non préparé j'y repense et je freine.
J'ai regardé les rushs de samedi, en croutée c'est vraiment flagrant, je prenais un peu de vitesse, hop direct j'essayais de tourner pour ralentir et je me la collais régulièrement... Alors qu'à certains moment je me forçais à garder de la vitesse, allonger mes courbes, et hop ça passe correctement. J'avais l'impression que les spatules avaient une fâcheuse tendance à accrocher et plonger sous la croute mais finalement c'est plus moi qui merdait grave. Je me disais aussi, ça me semblait dingue que les Watea soient moins bons que les REV78 dans ces conditions!

Bon du coup on va attendre que ça passe alors. Et continuer à me foutre des coups de pieds au derrière.


de quoi?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5104 messages
Matos : 4 avis
Parce que j'aime bien déformer les propos... ;)

tonido (26 févr.) disait:

Pour le spoon 150. J’avais peur qu’ils restent trop dessus en poudre parfaite dans la neige 10/10, [...]. En fait non... ça a beau être « cosi laaargo » il est collé au fond. [...]
Dans poudre un poil plus dense (En plantant un bâton à la verticale, le trou ne se rebouche pas en l’enlevant) disons 9/10, il plonge là aussi [...] il a un ratio peu flatteur de 100% d’echec Au dejaugeage.


bah voila quoi !!!
:P
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Hop je me reconnecte à la réalité.

Je sors la tête du mètre de poudre (ou plus d'un mètre?).

Ravi d'avoir croisé TT qui était pas là pour acheter du terrain et semblait vouloir bouffer de la pente et Del Preston qui baladait ses précieux en fracassant l'épais manteau entre les mélèzes.
Et dire qu'il y avait des gens à 20 bornes de là qui randonnaient au soleil samedi.

Et en poudre tous les skis marchent, c'est les skieurs qui sont trop faible ou la pente pas assez raide.

J'ai skié avec des Kore 105, ça marchait. J'ai ski avec des down 2 ça marchait. J'ai skié avec des ARG ça marchait.
C'est juste qu'il y avait pas besoin de la même pente pour tous.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
korbendallas (26 févr.) disait:

Gaetan33 (26 févr.) disait:

KillaWhale (26 févr.) disait:

Gaetan33 (26 févr.) disait:

Dites les gens, un petit truc me tracasse, je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres.
Depuis que je me suis crashé un peu fort en mai dernier, psychologiquement j'ai vraiment du mal à me lâcher et prendre de la vitesse, ou à engager quand il y a de la pente et faut que je me foute un coup de pied au cul pour mettre les skis droits dans le pentu en chargeant comme un porc dès qu'il y a un peu de pente. C'est arrivé à certains ici? Vous avez fait quoi pour vous débrider?


Moi je me suis fait un genou, ça va beaucoup mieux depuis :-P

Plus sérieusement faut vraiment faire gaffe quand on est "sur la retenue", quel que soit le sport... C'est comme ça qu'on se nique... Mais j'ai pas de solution miracle, moi j'ai pas réussi en tout cas et ça a pas loupé ! Faudra voir à la reprise...


Bah moi j'ai fait l'inverse, je me suis fait le genou, et c'est depuis que ça ne va plus trop! ^^ Mais bon moi c'était moins grave, les ligaments sont intacts et la fissure est visiblement résorbée.

D'ailleurs c'est con, mais comme c'est justement en tentant d'éviter un requin au dernier moment et en m'en prenant un second que je me suis blessé, maintenant à chaque fois que je prends de la vitesse sur un terrain non préparé j'y repense et je freine.
J'ai regardé les rushs de samedi, en croutée c'est vraiment flagrant, je prenais un peu de vitesse, hop direct j'essayais de tourner pour ralentir et je me la collais régulièrement... Alors qu'à certains moment je me forçais à garder de la vitesse, allonger mes courbes, et hop ça passe correctement. J'avais l'impression que les spatules avaient une fâcheuse tendance à accrocher et plonger sous la croute mais finalement c'est plus moi qui merdait grave. Je me disais aussi, ça me semblait dingue que les Watea soient moins bons que les REV78 dans ces conditions!

Bon du coup on va attendre que ça passe alors. Et continuer à me foutre des coups de pieds au derrière.


de quoi?


Sur le haut du tibia, dans l'articulation. Pas gros, pas suffisant pour péter l'os en deux ou m'empêcher de redescendre en strappant l'articulation, mais suffisant pour m'empêcher de faire du sport pendant 3 semaines derrière, et pour m'empêcher pendant 6 mois de courir ou faire pas mal d'autres sports parce que je ne l'ai pas laissée cicatriser correctement et qu'un hématome douloureux me pourrissait la vie (enfin j'arrivais quand même à skier, en immobilisant le genou et en prenant des dafalgan pour supporter la douleur au bout de quelques heures). Du coup ça a fini en repos forcé pendant un autre mois (après plusieurs coupures de quelques semaines en juillet aout et septembre) pour finir de réparer et accessoirement j'ai eu droit à un savon passé par le doc parce que je ne voulais pas m'arrêter...
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
CHARLOT (26 févr.) disait:

Voilà 3 jours que je skie sur de la poudre dense avec des XXL dynastar
J avais oublié quel plaiz peut procurer ce ski en stabilité vitesse et même sur piste.
Enjoy


grosses differnces entre le 105 ducroz, le xxl et le 115?
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Gaetan33 (26 févr.) disait:

korbendallas (26 févr.) disait:

Gaetan33 (26 févr.) disait:

KillaWhale (26 févr.) disait:

Gaetan33 (26 févr.) disait:

Dites les gens, un petit truc me tracasse, je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres.
Depuis que je me suis crashé un peu fort en mai dernier, psychologiquement j'ai vraiment du mal à me lâcher et prendre de la vitesse, ou à engager quand il y a de la pente et faut que je me foute un coup de pied au cul pour mettre les skis droits dans le pentu en chargeant comme un porc dès qu'il y a un peu de pente. C'est arrivé à certains ici? Vous avez fait quoi pour vous débrider?


Moi je me suis fait un genou, ça va beaucoup mieux depuis :-P

Plus sérieusement faut vraiment faire gaffe quand on est "sur la retenue", quel que soit le sport... C'est comme ça qu'on se nique... Mais j'ai pas de solution miracle, moi j'ai pas réussi en tout cas et ça a pas loupé ! Faudra voir à la reprise...


Bah moi j'ai fait l'inverse, je me suis fait le genou, et c'est depuis que ça ne va plus trop! ^^ Mais bon moi c'était moins grave, les ligaments sont intacts et la fissure est visiblement résorbée.

D'ailleurs c'est con, mais comme c'est justement en tentant d'éviter un requin au dernier moment et en m'en prenant un second que je me suis blessé, maintenant à chaque fois que je prends de la vitesse sur un terrain non préparé j'y repense et je freine.
J'ai regardé les rushs de samedi, en croutée c'est vraiment flagrant, je prenais un peu de vitesse, hop direct j'essayais de tourner pour ralentir et je me la collais régulièrement... Alors qu'à certains moment je me forçais à garder de la vitesse, allonger mes courbes, et hop ça passe correctement. J'avais l'impression que les spatules avaient une fâcheuse tendance à accrocher et plonger sous la croute mais finalement c'est plus moi qui merdait grave. Je me disais aussi, ça me semblait dingue que les Watea soient moins bons que les REV78 dans ces conditions!

Bon du coup on va attendre que ça passe alors. Et continuer à me foutre des coups de pieds au derrière.


de quoi?


Sur le haut du tibia, dans l'articulation. Pas gros, pas suffisant pour péter l'os en deux ou m'empêcher de redescendre en strappant l'articulation, mais suffisant pour m'empêcher de faire du sport pendant 3 semaines derrière, et pour m'empêcher pendant 6 mois de courir ou faire pas mal d'autres sports parce que je ne l'ai pas laissée cicatriser correctement et qu'un hématome douloureux me pourrissait la vie (enfin j'arrivais quand même à skier, en immobilisant le genou et en prenant des dafalgan pour supporter la douleur au bout de quelques heures). Du coup ça a fini en repos forcé pendant un autre mois (après plusieurs coupures de quelques semaines en juillet aout et septembre) pour finir de réparer et accessoirement j'ai eu droit à un savon passé par le doc parce que je ne voulais pas m'arrêter...


ok
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
hautezalpinette (26 févr.) disait:

winston.smith (26 févr.) disait:

J'ai des choses à dire sur les gros lotus, sur les magiques bodacious 196 et sur le froid, et sur la visibilité.
Mais plus tard...
Là vous êtes pas prêts.


si si balance une tof moi suis over prête à voir, au moins voir quelqeu chose même si ces skis magiques c'est pas pour moi!!


Bah le coup classique.

Poudricide le matin:


et trafolicide l'aprem...


Le type pas du tout original quoi, prévisible...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 26/02/2018 - 21:35
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Euh... nan, rien :)

http://btis4rcsfs1ywcnh1x0desvi.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2018/02/Wall_of_skis_2.jpg
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winston.smith (26 févr.) disait:

hautezalpinette (26 févr.) disait:

winston.smith (26 févr.) disait:

J'ai des choses à dire sur les gros lotus, sur les magiques bodacious 196 et sur le froid, et sur la visibilité.
Mais plus tard...
Là vous êtes pas prêts.


si si balance une tof moi suis over prête à voir, au moins voir quelqeu chose même si ces skis magiques c'est pas pour moi!!


Bah le coup classique.

Poudricide le matin:


et trafolicide l'aprem...


Le type pas du tout original quoi, prévisible...


Dans la Yaute ça aurait fait:
Poudricide à 9h
Trafolicide à 9h10
Bossisside à 10h
Brouillaricide à 12h
Pluicide à 13h
Soupicide à 15h
Tôlicide à 16h

T’es chanceux d’être ou tu es ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
karamazofaucunlien (26 févr.) disait:


Et il a même pas des dynastar assault ou des ross 7mx...
:)
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu skiais ça Mik?
J’ai des Assault encore sauf si mon père les a mis à la benne...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mig (26 févr.) disait:

Tu skiais ça Mik?
J’ai des Assault encore sauf si mon père les a mis à la benne...


J’essayais de skier ça ;)
Idem, ils sont dans le garage du paternel, toute mon adolescence ces skis.
On avait pas de Ps4 à l’epoque, mais on avait des skis de bosses :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
mik (26 févr.) disait:

T’es chanceux d’être ou tu es ;)

Oh mais je ne me plains pas du tout de l'implantation géographique ancestrale et stratégique de ma famille ;)

Bon demain je vais rester sur les hauts, la forêt étant définitivement décédée.
Im103, bod, allez 205
Histoire que la traf saigne du nez bien comme il faut. Et demain soir je vais bien dormir je pense :D

Et je crois que tout le monde ici à eu des Assault... ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9294 messages
Matos : 1 avis
winston.smith (26 févr.) disait:

[quote=hautezalpinette (26 févr.)]
[quote=winston.smith (26 févr.)]

Poudricide le matin:


et trafolicide l'aprem...



Mais dites moi pas que...tu.. Nan ??? Pas toi ??
T'as une camera sur la courge :D

Mais naaaaaaaaan !!!
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
JLO (26 févr.) disait:

winston.smith (26 févr.) disait:

[quote=hautezalpinette (26 févr.)]
[quote=winston.smith (26 févr.)]

Poudricide le matin:


et trafolicide l'aprem...



Mais dites moi pas que...tu.. Nan ??? Pas toi ??
T'as une camera sur la courge :D

Mais naaaaaaaaan !!!


Ils me plaisent tes deuxièmes skis...faudrait que je m'en trouve !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour les gâcher avec tes fix d'hérétique? Tsss quelle tristesse!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (26 févr.) disait:

winston.smith (26 févr.) disait:

[quote=hautezalpinette (26 févr.)]
[quote=winston.smith (26 févr.)]

Poudricide le matin:


et trafolicide l'aprem...



Mais dites moi pas que...tu.. Nan ??? Pas toi ??
T'as une camera sur la courge :D

Mais naaaaaaaaan !!!



:-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
JLO (26 févr.) disait:

winston.smith (26 févr.) disait:


Poudricide le matin:


et trafolicide l'aprem...



Mais dites moi pas que...tu.. Nan ??? Pas toi ??
T'as une camera sur la courge :D

Mais naaaaaaaaan !!!

C'est pour se souvenir de quel ski il a skié ...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
T'es pas très loin de la vérité :D
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Et quelle ligne et à quelle vitesse.
Fais nous rêver tu ajoutes pas des petits commentaires sur le ressenti in vivo ? « Bodacious, lourd c’est bien, lourd c’est Plus stable. »
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
La vitesse donne pas mal d'éléments d'analyse en effet (c'est le but de la cam avec le temps qui défile), quand tu recroises la vitesse et l'état de cramage en bas tu peux en déduit qu'1 ski est efficace ou pas.
C'est plus factuel que des impressions.

À vrai dire je l'ai trouvé un peu faiblard de la spat hier. Tu passes pas par dessus la spatule certes mais tu te mets des gros scotch en traversant des zones vierges trop épaisses.
Ça oblige à adopter une attitude moins agressive sur les skis. Bon vu l'épaisseur des paquets de neige c'était pas propice au KL...
Et il faut que je checke mon fartage roumain aussi.
Toujours est-il que le bod reste un ski diablement sérieux et stable. Qui incite clairement à être lâché dans la pente.

Je peux comprendre que les petits gabarits le trouvent too much.
Je vais faire la même avec le 205 aujourd'hui pour voir si c'est pareil. Je pense pas que ça va être pareil. En terme de cramage cuissal :D

Bon adieu ca va ouvrir là.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ws disait:
Bon adieu ca va ouvrir là.


Ça devrait être interdit par La Charte ... ce genre de petite phrase pseudo anodine, alors que toi tu tentes de te motiver au travail ... :o
Un peu de courtoisie par rapport à la France d'en bas, celle de la plaine, non mais ! :o
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2353 messages
Matos : 1 avis
winston.smith (27 févr.) disait:

Toujours est-il que le bod reste un ski diablement sérieux et stable. Qui incite clairement à être lâché dans la pente.

Je peux comprendre que les petits gabarits le trouvent too much.


Ce qui est bien chez Blizzard, c'est qu'ils pensent aux petits gabarits aussi... Le Bod existe en taille nain et est également diablement efficace !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
quand tu sais que le 205 a 300gr m2 de carbone et 200 de lin, et ça c'est uniquement en UD dans l'axe,
un noyau full pin avec une épaisseur et une forme trapézoïdale avec un long plat central à faire pâlir n'importe quel précieux
tu te dis "Adieu ça va ouvrir" c'est la moindre des choses à dire
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
merlinm (27 févr.) disait:

quand tu sais que le 205 a 300gr m2 de carbone et 200 de lin, et ça c'est uniquement en UD dans l'axe,
un noyau full pin avec une épaisseur et une forme trapézoïdale avec un long plat central à faire pâlir n'importe quel précieux
tu te dis "Adieu ça va ouvrir" c'est la moindre des choses à dire

D'ailleurs on manque un peu de retours sur ce fameux ski. A part qu'il est poutral et qu'il fait mal aux jambes. Est-ce bien LE missile?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1888 messages
Matos : 2 avis
Pour un usage polyvalent piste/hors piste défoncé (Grands Montets), facile à mener mais quand même qui tient quand même la route :

Mantra 191 vs Sentinel 191

Les Titan Pro / LP 194, c'est too much pendant les vacances scolaires et les Corvus 196 pas assez incisifs sur piste.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tonido (27 févr.) disait:

Et quelle ligne et à quelle vitesse.
Fais nous rêver tu ajoutes pas des petits commentaires sur le ressenti in vivo ? « Bodacious, lourd c’est bien, lourd c’est Plus stable. »


Scrapper 2 c'est bien, scrapper 2 en foret c'est la vie
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
seb68 (27 févr.) disait:

Pour un usage polyvalent piste/hors piste défoncé (Grands Montets), facile à mener mais quand même qui tient quand même la route :

Mantra 191 vs Sentinel 191

Les Titan Pro / LP 194, c'est too much pendant les vacances scolaires et les Corvus 196 pas assez incisifs sur piste.


Passe Montagne
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
mik (27 févr.) disait:

Passe Montagne


Est-ce que les aluflex ont la même maladie que les storm, et leurs champs qui se brisent ?
J'ai l'impression que l'architecture est comparable, mais je ne suis pas spécialiste.

En bref : plutôt fragiles ou bien indestructibles ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Pas d’insultes sur ce forum svp
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Gaetan33 (27 févr.) disait:

Pour les gâcher avec tes fix d'hérétique? Tsss quelle tristesse!

Oui des bodacious en 22 design!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
mik (27 févr.) disait:

seb68 (27 févr.) disait:

Pour un usage polyvalent piste/hors piste défoncé (Grands Montets), facile à mener mais quand même qui tient quand même la route :

Mantra 191 vs Sentinel 191

Les Titan Pro / LP 194, c'est too much pendant les vacances scolaires et les Corvus 196 pas assez incisifs sur piste.


Passe Montagne

Storm dp 94
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
un derby mais facile en quelque sorte ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2656 messages
Matos : 2 avis
Mes pm 185 ont 8 saisons aucun dommage sur les champs
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1888 messages
Matos : 2 avis
mik (27 févr.) disait:

seb68 (27 févr.) disait:

Pour un usage polyvalent piste/hors piste défoncé (Grands Montets), facile à mener mais quand même qui tient quand même la route :

Mantra 191 vs Sentinel 191

Les Titan Pro / LP 194, c'est too much pendant les vacances scolaires et les Corvus 196 pas assez incisifs sur piste.


Passe Montagne


En 192cm, flex L avec Marcel's Rocker et des pivot 18 Chrome/Sth steel (pas encore fixé;).
C'est dans ma liste des choses à posséder avant 30ans ;)

Là j'aimerais avoir un avis entre Mantra 2014(98mm) 191 et Sentinel 191...
En gros un petit derby facile, pour l'emmener sur piste surchargée, petit couloir, bosses, ...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1759 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
J'ai du mal à envisager une piste surchargée avec un ski de 191 cm ... Piste pour moi = ski de slalom.
Des skis de géant c'est station sans personne :-)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1888 messages
Matos : 2 avis
HerveC (27 févr.) disait:

J'ai du mal à envisager une piste surchargée avec un ski de 191 cm ... Piste pour moi = ski de slalom.
Des skis de géant c'est station sans personne :-)


"Surchargé" pour skier en Titan pro/Legend pro ;)
En gros un truc qui tire pas 30m de rayon et qui t'anesthésie pas les cuisses quand tu veux faire des petits virages glissés.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
seb68 (27 févr.) disait:

HerveC (27 févr.) disait:

J'ai du mal à envisager une piste surchargée avec un ski de 191 cm ... Piste pour moi = ski de slalom.
Des skis de géant c'est station sans personne :-)

"Surchargé" pour skier en Titan pro/Legend pro ;)
En gros un truc qui tire pas 30m de rayon et qui t'anesthésie pas les cuisses quand tu veux faire des petits virages glissés.

Head Monster 98 !
Je ne peux pas me prononcer pour tes deux idées.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1759 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
seb68 (27 févr.) disait:

HerveC (27 févr.) disait:

J'ai du mal à envisager une piste surchargée avec un ski de 191 cm ... Piste pour moi = ski de slalom.
Des skis de géant c'est station sans personne :-)


"Surchargé" pour skier en Titan pro/Legend pro ;)
En gros un truc qui tire pas 30m de rayon et qui t'anesthésie pas les cuisses quand tu veux faire des petits virages glissés.


Ah ben facile :-) Du bon Ross noire et jaune alors :-) ---------->[] clap
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (27 févr.) disait:

seb68 (27 févr.) disait:

HerveC (27 févr.) disait:

J'ai du mal à envisager une piste surchargée avec un ski de 191 cm ... Piste pour moi = ski de slalom.
Des skis de géant c'est station sans personne :-)

"Surchargé" pour skier en Titan pro/Legend pro ;)
En gros un truc qui tire pas 30m de rayon et qui t'anesthésie pas les cuisses quand tu veux faire des petits virages glissés.

Head Monster 98 !
Je ne peux pas me prononcer pour tes deux idées.
+1
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
east bear (27 févr.) disait:

Bubulefou (27 févr.) disait:

Head Monster 98 !
Je ne peux pas me prononcer pour tes deux idées.
+1

Je vois que Monsieur a du goût ! :D
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Pour répondre, je trouve le mantra plus gentil que le sentinel.

Après j’ai skié que le mantra 96 sans rocker (qui me fait dire Ça) et la version d’apres Full rocker... y’a déjà de quoi faire, et en 191 c’est Pas du genre à couper court sur piste.

Le sentinel est quand même assez alpin. Peut être plus vivant qu’un mantra aussi (Un pote en vend peut être un en p14 315mm d’ailleurs)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
seb68 (27 févr.) disait:

Pour un usage polyvalent piste/hors piste défoncé (Grands Montets), facile à mener mais quand même qui tient quand même la route :

Mantra 191 vs Sentinel 191

Les Titan Pro / LP 194, c'est too much pendant les vacances scolaires et les Corvus 196 pas assez incisifs sur piste.


et un vieux bonafide 187? ça découpe pas mal sur piste...dp94 sinon, plus doux mais rayon plus long