merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
laurent : et le 0G95 c'est un filtre :-) tu lui trouves quoi à part le poids
tiens son touché me fais penser au cd0 jaune de la bonne année, qu'on a skié en comparatif du backon3 134, trop raide en torsion, assez traître, moins maniable à peuf mais accélère mieux dans le mou léger, un coup de chance ce 134 finalement.

Ça me fait penser que ton précieux s'il était plus souple en torsion aux extrémitées il marcherait mieux sur le dur...je l'aurais un jour et changerais de pseudo
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vu comme les Watea passent, si les Bods sont meilleurs ça peut être sympa! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (14 janv.) disait:

dans le programme poudre c'est ce genre de ski et d'autres enclume rigides qui m'a fait croire que d'autres options comme les reverse étaient bien meilleures

Un ski décambré voir reverse (sur-tendu bien sûr) c'est la base.
Je le sais, tu le sais, il le sait, nous le savons, vous le savez, ils le savent.

Après il y a des exceptions avec des skis qui ont des cambres bas et des répartitions de flex aux petits oignons, associé à des grosses rigidité en torsion + rayon long qui s'imposent aussi.
Mais au final c'est très rare ça se cantonne a du vieux stöckli, kästle, head, kneissl. Bref des Autrichiens ou des Suisses.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

laurent : et le 0G95 c'est un filtre :-) tu lui trouves quoi à part le poids
tiens son touché me fais penser au cd0 jaune de la bonne année, qu'on a skié en comparatif du backon3 134, trop raide en torsion, assez traître, moins maniable à peuf mais accélère mieux dans le mou léger, un coup de chance ce 134 finalement.

Ça me fait penser que ton précieux s'il était plus souple en torsion aux extrémitées il marcherait mieux sur le dur...je l'aurais un jour et changerais de pseudo

Le 95 pff en fait je lui trouve qu'ils ont voulu faire n'imp avec ce gros taper en spatule et talon.
Ils auraient dû faire un altitude de 96, un peu allégé, et un rayon autour de 26/27m, ça c'était un super shape, la spatule est juste magnifique.
Le 95 il est beaucoup trop léger, il a aucune assise, et il demande beaucoup de finesse pour le skier doucement.
Sinon b'en j'ai partiellement délaminé un ski sur un gros choc. Et j'ai quasiment plus de cambre sur les 2 skis.
Et je l'ai réparé avec des inserts snowboard pour écraser le noyau.
Ça tient mais je le garde pour faire de la grosse bambée en montagne sur neige béton dans le raide.
J'ai l'impression qu'il aime moyennement les cailloux alors je le ménage.
En fait il aurait dû faire 500gr de plus, avoir des chants de la spatule au talon, un vrai noyau, pas de taper et 27m de rayon quoi.
Ça reste un très bon ski mais ils sont allé trop loin niveau poids et ont merdé en leur collant un outline facilitant, c'est contre productif.

Et puis faut qu'ils arrêtent de mettre du taper à la con sur des skis freeride ou rando blizzard, c'est stupide. Sur un spur je veux bien mais sur un ski de montage ou un coch c'est d'une absurdité sans nom.
En 2012 ils ont sorti des skis majeurs, des shape magnifiques et là il reviennent en arrière, du taper, du cambre, des rayons courts. Ils veulent assurer, rassurer, faire comme tout le mode, mais ils sont dans l'erreur.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
et le cd0 jaune vous avez pu en toucher des biens pressés aux karellis ?

autres choses si tu trouves des bodacious 2018 en solde fait un stock, j'ai l'impression que c'est Le ski du topic
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 14/01/2018 - 20:11
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui. Mais super déçu par le ski. Fun certes, porte bien certes, accélère pas mal, beau shape, mais monstre souple. Du coup chiant au possible, tu l'écrases et le déformes complet en tapant dedans, il n'a pas du tout le nerf que peut avoir le cd3. À se demander s'il y a du carbone dedans. À titre de comparaison je trouve presque le hoji 2014 plus performant.

Il est là haut aux pieds d'un pistaillon qui doit faire 10kg de - que moi, et lui en est très content.

Bof bof quoi, pas nul comme un rocker2 ou bentchetler mais à des années lumières du précieux.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
En même temps comparer un ski "normal" au précieux c'est pas possible... ;)
Pour info ton 134 par rapport au cd0 jaune c'est une arme (d'ailleurs c'est une arme en forêt ce ski.)

Laisse bien tomber la bianca cette semaine, dans 2 ou 3 jours c'est à nouveau le poudricide. :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik (12 janv.) disait:

Ça interesse quelqu'un une paire de Ren 186 etat neuf monté en sth 16?
380eur

J'ai le même en 196 à vendre également. Bon état, percé deux fois pour Pivots 325mm, dispo avec ou sans FKS14.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
C’est pas un ski c’est un rebut ce renegade. Pas aimé ou pas compris le 0G95 (conditions tout gelé;) par contre j’ai bien-aimé le 108 de Powderman38
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
vous savez si les blizzard G ont du carbone en torsion ?
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages

Sur le blabla marketing, ils parlent d'une couche d'UD carbone sur la longueur, et 1 morceaux d'UD carbone en spatule et 1 talon pour optenir un effet "bi-drirectionnel". donc à priori 0-90° ... (ou 2 morceaux +/- 45° en spatule et talon ???? )

après le problème c'est peut être tout simplement la construction "ultra light" avec le noyau pauwlonia + très peu de fibres....
et un blabla marketing qui fait passer de l'UD pour du triax..... ce qui est peut etre vrai, mais pas sur l'ensemble du ski

le blabla marketing :

Le carbone unidirectionnel utilise une seule couche de fibres de carbone, toutes alignées dans la même direction. Il est donc plus mince et plus léger, tout en étant très robuste. Laminé à plat, il est idéal pour gérer la force dans une seule direction. Par contre, lorsqu'il est utilisé pour envelopper, il devient extrêmement solide dans de multiples directions? Grâce à cette construction novatrice de type 3D en carbone unidirectionnel, nous obtenons une flexibilité optimale ainsi qu'une rigidité torsionnelle inégalée
[...]
La fibre de carbone bidirectionnelle est intégrée dans les sections Rocker du ski, à la spatule et au talon. Elle réduit le poids du ski. De plus en tissant deux couches de fibre de carbone de façon bidirectionnelle, on augmente sa résistance.

source : glisshop.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 15/01/2018 - 00:56
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

vous savez si les blizzard G ont du carbone en torsion ?

Le ZeroG 95 très rigide en torsion très sec et trop léger en rapport à son flex pas aimé revendu. Mais beau shape.
Le ZeroG 108 192 excellent : équilibré, plus souple, moelleux, rapide, très bonne conduite de courbe sur la carre.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Kara: combien les FKS14 ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oh bah les FKS, si jamais je ne les vends pas avec les lattes y'a des chances pour que je les garde...

M'enfin si jamais je m'en sépare, je te fais signe. Tu cherches pour toi ? Si c'est pour un poids plume j'ai une paire de FKS 12... au cas où.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Pour moi !
Je stocke :)
14 ou 18.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ok, je te fais signe si jamais.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Avec qq pages de lecture en retard vous avez vu sur fb au groupe du rider un stockli dp pro plus rn 201 pour 400
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Mig (15 janv.) disait:

Pour moi !
Je stocke :)
14 ou 18.

il y a encore 3/4 p18 blanche près de chez moi...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
le fab (14 janv.) disait:

mik (14 janv.) disait:

Hellsass (14 janv.) disait:

C'est intéressant aussi ;-)

c'est dans le bassin genevois et c'est pas total feet ;)

Bein moi je déconseille total feet !!!
Pas mal argent à la poubelle également et un accueil on ne peut moins chaleureux ....

Je connais pas une seule personne qui ait le même avis sur Festor... C'est vrai, j'ai pas franchement passé les 3h les plus conviviales de ma vie, au contraire, mais 5ème saison avec une semelle et des chaussons fantastiques !

Comme quoi...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
C'était pas mal ce week-end... C'est sympa ces retours d'Est.
Crédit photo Acaciapiks:
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Salut Mig,
Ça se voit d'ici que c'était bien crouté... :-)

T'avais quoi aux pieds, les Anima ? ça parait bien large sur la photo.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Grosse croûte effectivement.

Et ce sont bien des Anima 188.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
le petit sourire pour la photo au passage ;)

quelle classe
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Matos : 6 avis
Petite question sur le prolink salomon (la version jaune qu'on trouvait sur les x-scream par exemple): c’était des plaques pré-percées ou nues ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 15/01/2018 - 15:04
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cochiloco (15 janv.) disait:

Petite question sur le prolink salomon (la version jaune qu'on trouvait sur les x-scream par exemple): c’était des plaques pré-percées ou nues ?

Pas bien compris le sens de ta question... Y'avait pas de plaques sur les X-Scream jaunes... fixations posées direct sur le ski.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
c'est à ça que je pense :

Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
la petite plaque jaune reliée au ski par le centre
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca c'est le système "Pilot" de salomon
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Par contre, j'en ai jamais eus et jamais démontés, donc je sais pas. Mais il me semble que c'était pas exatement les mêmes embases que pour les autres fixes.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
J'ai bien trouvé celle-là sur un AK qui à l'air pré-percée :

mais est-ce que c’était le cas sur toutes les versions d'Ak ??...
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Tchak-Tchak (15 janv.) disait:

Ca c'est le système "Pilot" de salomon

Au temps pour moi
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Tchak-Tchak (15 janv.) disait:

Par contre, j'en ai jamais eus et jamais démontés, donc je sais pas. Mais il me semble que c'était pas exatement les mêmes embases que pour les autres fixes.

J'ai le système sur des skis de stade et les plaque sont lisses. Mais comme ce n'est pas une paire "grand public", je ne sais pas si c'était la norme ou pas ...
20-100
20-100
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Ma femme avait ce système sur des Salomon Scrambler et c'était des plaques prépercées.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Ceux que j'ai eut entre les mains, AK Pilot, 2V prorace machin, c'était du pré percé, non taraudé ;-)
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
ok merci
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Demain 9h.
Hoji, Renegade, 134.
Pour être prêt à tout.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Le vol bash 135 en grand taille personne ici n'a jamais tracé avec ?
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
winstonsmith (15 janv.) disait:

Demain 9h.
Hoji, Renegade, 134.
Pour être prêt à tout.

René !!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non pas assez là, 20/25 sur fond du traf, je suis avec le hoji
Je cherche un vieux 195. Pour passez le 187 en lt.
Vite!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 16/01/2018 - 12:22
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai le 205 dans la caisse. Si ça se débâche un coup en haut c'est homicide volontaire.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Cochiloco : sur les Salomon que j'ai récupérés, les fixations sont fixées sur les chants des skis et pas sur le dessus .. du coup même pas utilisables pour d'autres skis. :(
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rien n'est moins sûr....

Comme il y en a eu différentes versions, et que c'est quand même très lointain comme concept, tu voudrais pas nous mettre une belle photo ?

Ces fixs sont souvent vissées (de manière traditionnelle) sur une paire de plaques, elles même maintenues dans le ski par un axe transversal.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Hellsass (16 janv.) disait:

Rien n'est moins sûr....

Comme il y en a eu différentes versions, et que c'est quand même très lointain comme concept, tu voudrais pas nous mettre une belle photo ?

Ces fixs sont souvent vissées (de manière traditionnelle) sur une paire de plaques, elles même maintenues dans le ski par un axe transversal.

Moi c'est ce que j'ai sur une veille paire de GS, mais avec des plaques lisses (non percés)
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Et je posais la question au départ pour savoir si là-dessous c'est pré-percé ou pas ... :)

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est pas tout à fait la même chose que tu montres là...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
- Qu'est ce que tu veux nous dire à propos du prolink Forest ?
- A propos du Prolink ?
- A propos de c'putain d'prolink!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
https://youtu.be/EFyuT4SEW2E
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Cochiloco (16 janv.) disait:

Et je posais la question au départ pour savoir si là-dessous c'est pré-percé ou pas ... :)

Attention de ne pas faire comme JMC, sur les plaques "Pilot" les vis sont plus courtes, si tu montes une fix Shalom classique il faut récupérer les vis des anciennes fix "Pilot".
Hormis ça pas de souci pour upgrader en 916 etc ...

Mais quand même le AK Pilot est celui que j'ai le moins aimé !!! :-)
J'ai reskié ce week end l'antique AK200 jaune il est juste parfait dans 10/15 de vieille poudre, alors que sur les même pentes le matin en DP201 je me faisais des p'tites frayeurs, c'est définitivement pas un ski de poudre :D
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
winstonsmith (16 janv.) disait:

Non pas assez là, 20/25 sur fond du traf, je suis avec le hoji
Je cherche un vieux 195. Pour passez le 187 en lt.
Vite!

C est malin ça fait 3 semaines que j en vends un et il est parti ce matin :/
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

C'est pas tout à fait la même chose que tu montres là...

Je sais, ma démonstration marchait mieux dans ma tête que sur l'écran ... :D

- Les Equipe rouge c'est les miens, sur lesquels la plaque "pilot" n'est pas pré-percée

- Les AK orange intéressent un pote qui me demande s'il va pouvoir déplacer les fixs sans repercer les plaques pilot, sous-entendu facilement parce-que les plaques seraient pré-percées.