Heureusement que je n'ai pas révélé le nom de cet obscur objet du désir sur ce post.
Ca aurait été une intolérable profanation...
Ca aurait été une intolérable profanation...
Bubulefou ( 9 avril 2015) disait:
Tiens en te voyant je me demandais comment tu avais trouvé le WD ranger pro CL?
mik ( 9 avril 2015) disait:
Et l'avantage quand tu dis the S tu peux parler des 2 skis que chaque barbu doit avoir dans son quiver. Perso je prefere le S plutot que le S, meilleur contact ski neige
Bien que le A est à mes yeux aussi mythique, et surtout le ski d'avenir, car A est la seule marque qui a compris que le rocker n'est pas une finalité, alors que les autres marques nous pondent des daubes , genre R avec son S 7
anto73500 ( 9 avril 2015) disait:
Si quelqu un m explique comment on balance une photo sur un message je vous montre une piece rare, unique meme: 198cm poir 130/105/120. Talon plat, cambre et léger rocker spatule. Noyau bamboo et grosse lame carbone. Rigidité d un squad, un touche de neige de dingue, un des meilleurs skis que j ai....
tonido ( 9 avril 2015) disait:
ou mon "vrai" ski de Rando ********187 unique au monde
Aussi J'ai mis un booster strap sur mes Mercury, au chaud dans le salon c'est deja le jour et la nuit...
Mig ( 9 avril 2015) disait:
C'est clair que les Mercury ne sont pas assez en avant. Du coup j'ai un peu de mal à trouver la bonne position surtout que je suis habitué à mes Krypton 2 avec la grosse cale à l'arrière.
tonido ( 9 avril 2015) disait:
haha je me languis il a l'air coquin ce petit ski... Le flex est honorable pour le poids. Et le shape je pense qu'il est éprouvé.
Ps : j'ai un peu mal au cou de Pied
Tu as fais quoi exactement ??
Pas de souci au coup de pied pour moi.
Pour info mon bootfitter m'a dit qu'il était possible de mettre la coque au four comme sur les Fischer Vacuum.
Je vais peut-être faire ça mais d'abord je vais lui demander de me pousser la coque au seul endroit où j'ai mal.
Et j'ai bien changé la cale de sens mais ça ne suffit pas.
Je suis quand même épaté par ces pompes qui tiennent vraiment la route pour le poids !
Tu n'utilises pas les lacets Winston? Je trouve ça top même si c'est la merde à serrer quand ils se défont et que tu as les doigts gelés.
winstonsmith ( 9 avril 2015) disait:
Le problème c'est que A reste un poil élitiste en terme de prix,
Mais bon j'ai jamais skié de A alors c'est difficile à dire...
winstonsmith (10 avril 2015) disait:
Pas de souci au coup de pied pour moi.
Pour info mon bootfitter m'a dit qu'il était possible de mettre la coque au four comme sur les Fischer Vacuum.
Je vais peut-être faire ça mais d'abord je vais lui demander de me pousser la coque au seul endroit où j'ai mal.
Et j'ai bien changé la cale de sens mais ça ne suffit pas.
Je suis quand même épaté par ces pompes qui tiennent vraiment la route pour le poids !
Tu n'utilises pas les lacets Winston? Je trouve ça top même si c'est la merde à serrer quand ils se défont et que tu as les doigts gelés.
Ouais le sabot tu peux y aller au sèche cheveu puis refroidissement au gant de toilette/chiffon froid pour fixer la déformation (si c'est très localisé.)
Si ta cale sur le spoiler est à fond, et que ton mollet n'est pas très gros, rallonge ton spoiler en en rajoutant un que tu prélèves sur de vieilles pompes. Tu découpes et colle sur le haut du spoiler bout à bout + un bout de tape par dessus, idéalement il faut que ça sorte 2cm plus haut que l'arrière du collier.
Ca change pas mal de choses en terme de maintien et d'inclinaison av...
Les lacets non j'ai jamais utilisé sur mes Dynafit (ni TLT5 ni Mercury), la pince talon est tellement bonne que mon pied ne bouge pas... Et en plus les lacets ça limite le débattement mine de rien. Bref non franchement je vois pas l'intérêt (sur ces pompes en tous cas..)
Clairement ces petites bidouilles + un strap élastique ça en fait une très bonne chaussure.
mik (10 avril 2015) disait:
Dis voir Winston, entre les 2 generation de S a 94 au patin (celle de Tom et celle d'avant, avec le bout plastoc), y'a une grosse difference ou c'est les memes skis?
Mig (10 avril 2015) disait:
J'ai des mollets très fins
Mig disait:
je trouve que les lacets maintiennent mieux à la descente
Dis voir Winston, entre les 2 generation de S a 94 au patin (celle de Tom et celle d'avant, avec le bout plastoc), y'a une grosse difference ou c'est les memes skis?
gab (10 avril 2015) disait:
Pour le tarif, j’étais d'accord, mais quand on voit l'augmentation général des modèles de l'industrie, l'artisanat est presque au même prix... et un aluflex est devenu meilleur marché qu'un stockli neuf...
Laurent, si tu n'es jamais monté sur une aluflex, il va falloir que tu sortes de ta vallée !!!! c'est une erreur grave !!! c'est une découverte que tous barbus doit faire dans sa vie de skieur !!!!
tom.B (10 avril 2015) disait:
Oulalala petit cachottier t'es en train de nous faire quoi là ??
KillaWhale (10 avril 2015) disait:
Pour les lacets, je comprends ce que Winston dit, personnellement sur mes Pinnacle je les mets car sinon je choppe des ampoules en rando, par contre sur les TLT6 je les avais mis par réflexe mais ils sont assez inutiles, le pied est bien tenu.
KillaWhale (10 avril 2015) disait:
J'ai ré-essayé des Mercury ou des Vulcan récemment, et vraiment ça passe pas, alors que la TLT6 niquel. Je pige pas trop... Par contre dans le Khion carbone j'étais hyper bien (juste en chaussant, pas pu la skier).
Winston disait:Je crois que mon 193 l'a profondément affecté...
Et puis sachant que le 193 c'est le mieux, utilisable du début à la fin de saison (contrairement au 201..) c'est d'autant plus dur...
Mik t'inquiète tu vas trouver, et quand tu l'auras trouvé tu te rendras compte que le ski vient d'être acheté. Par moi...
Y a pas d'amis en hiver... Et l'hiver n'est pas fini!
PS: attention si c'est un 201 c'est pas grave je l'aurais AUSSI acheté évidemment.
Hehe le ptit jeune il achete un Dp voilé qui traine depuis 6 mois sur le bon coin et il a le monopole
fait toi pas de soucis pour moi j'ai mes adresses
tom.B (10 avril 2015) disait:
Vous m'avez tellement foutu les boules hier soir que j'en ai tres mal dormi et ai fais plein de cauchemards.
Le resultas mes storms pro ne sont plus en vente... Vous pouvez vous gratter les mauriennais la guerre est déclarée
Hehe le ptit jeune
Winston disait:
Et puis sachant que le 193 c'est le mieux, utilisable du début à la fin de saison (contrairement au 201..) c'est d'autant plus dur...
Mik t'inquiète tu vas trouver, et quand tu l'auras trouvé tu te rendras compte que le ski vient d'être acheté. Par moi...
Y a pas d'amis en hiver... Et l'hiver n'est pas fini!
PS: attention si c'est un 201 c'est pas grave je l'aurais AUSSI acheté évidemment.
Hehe le ptit jeune il achete un Dp voilé qui traine depuis 6 mois sur le bon coin et il a le monopole
gab (10 avril 2015) disait:
Ah oui tu a acheté le DP 193 avec chant fissuré qui trainait sur leboncoin... à 30 euros, c'etait une bonne affaire ça !!!!!
il y avait le meme en 201 avec meme maladie à 50 euros...
J'avais hesité, mais mon placard à ski est déjà bien rempli....
inscrit le 24/06/14
25K messages