ak ( 1 déc.) disait:
Hellsass ( 1 déc.) disait:
c'est de la marche en descente ?
#slowfit
c'est fast?
Même pas mal....
Sur ce, c’est parti.... 1ère sortie de l’année en mode #fuckspeedfit #plusc’estlourdmieuxc’est #bucheronvosgien
Tchak-Tchak (30 nov.) disait:
Perso j’ai une flexion de cheville proche de celle d’un rail de chemin de fer, donc dans mon cas, quel que soit la pompe, les cales de montée sont bien utiles !
mik ( 1 déc.) disait:
L’avenir c’est le nouveau scrapper, c’est l’hiver ou jamais !
ak ( 1 déc.) disait:
powderoflavancher ( 1 déc.) disait:
G.Abitbol ( 1 déc.) disait:
Y a Chartreuse et Chartreuse !!!
Après trois rotations cet aprèm j'ai abandonné avec la satisfaction du devoir accomplie
#grasdepoudre
Y'a 74 et 74 :
[video=https://www.zapiks.fr/balme-opening-2018.html]zapiks.fr
eldictator ( 1 déc.) disait:
hautezalpinette ( 2 déc.) disait:
Perso j’ai une flexion de cheville proche de celle d’un rail de chemin de fer, donc dans mon cas, quel que soit la pompe, les cales de montée sont bien utiles !
petit hs avant de monter...
et tu as trouvé une pompe meilleure qu'une autre par rapport à ce pb spécifique ou bien ça ne rentre pas comme critère?
Tchak-Tchak ( 2 déc.) disait:
hautezalpinette ( 2 déc.) disait:
petit hs avant de monter...
et tu as trouvé une pompe meilleure qu'une autre par rapport à ce pb spécifique ou bien ça ne rentre pas comme critère?
Bah, vu que c'est ma cheville le facteur limitant, en fait y'a pas grand chose à faire niveau pompe. Disons qu'avec une pompe à faible débattement, j'utilise à peu pres tout ce qui est disponible, alors qu'avec une pompe à plus grand débattement, je n'utiliserai simplement pas tout. Donc au final, ça change pas grand chose, j'ai pas trouvé de moyen magique pour augmenter la flexion de mes chevilles (et ça c'est la faute à la génétique - un peu - et à moi - beaucoup -, je les ai un peu trop-matisées il y a un paquet d'années de ça.
winstonsmith ( 2 déc.) disait:
Il manque un "scrapper" dans mon quiver LT. C'est évident...
Je me suis renseigné pour un "scrapper" (enfin un "stunt" plutôt) dans l'aprem. Sans réponse pour l'instant.
Il est en exil en Autriche.
Il faut que je le délivre de chez les méchants teutons du sud.
Il fait 193. Il serait tellement bien en LT demain...
Gaetan33 ( 2 déc.) disait:
Je me suis renseigné pour un "scrapper" (enfin un "stunt" plutôt) dans l'aprem. Sans réponse pour l'instant.
193 pour de la rando? Tu galères pas trop pour les conversions? (à moins que tu ne mesure 1m95?)
Perso avec des skis à ma taille je trouve que c'est le bon compromis montée/descente, j'ai peur que plus long ça soit trop handicapant à la montée...
Pas faux!
Bon du coup il va falloir que je combatte les préjugés et que je teste des grands skis pour la rando!
193 pour de la rando? Tu galères pas trop pour les conversions? (à moins que tu ne mesure 1m95?)
Perso avec des skis à ma taille je trouve que c'est le bon compromis montée/descente, j'ai peur que plus long ça soit trop handicapant à la montée...
Oui mais pour descendre il faut monter avant!
Bon maintenant au travail, j'ai les skis alpins à racler! Gros dilemme pour demain, je sors les skis de piste ou les skis poudreuse? Dans le doute je prends les deux! (mais je ne skierais pas à la russe, avec un ski différent à chaque pied!)
Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:
Ca passe laaaaaaarge !!!!
Inch Allah...
Matiouf ( 2 déc.) disait:
Oui mais pour descendre il faut monter avant!
Bon maintenant au travail, j'ai les skis alpins à racler! Gros dilemme pour demain, je sors les skis de piste ou les skis poudreuse? Dans le doute je prends les deux! (mais je ne skierais pas à la russe, avec un ski différent à chaque pied!)
Tu prends le plus gros que tu as.... sans aucun doute....
Inch Allah...
La question, c'est une fois percés comme ça, peut-on toujours les considérer comme neufs même s'ils n'ont jamais été skiés? ^^
Scraper ou Stunt? Ce dernier fait 196 l autre 192 je crois
Non mais scrapper et stunt ce sont des noms de code...
Inch Allah...
La question, c'est une fois percés comme ça, peut-on toujours les considérer comme neufs même s'ils n'ont jamais été skiés? ^^
Rien que pour le descriptif de l'annonce : trop fort les Pyrénéens !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
leboncoin.fr
Non mais scrapper et stunt ce sont des noms de code...
G.Abitbol ( 3 déc.) disait:
Ce matin j’avais à faire …
J’ai testé dans cet ordre, Les Goliath, très bon en poudre mais surement pas les plus fun, sur piste mouais, ça sonne creux ça renvoie pas grand-chose mais ça encaisse, pourquoi pas.
Puis j’ai enfin sortie les DP, et là … mais alors là !!! OMG !!! ces skis sont monstrueusement agréables !!!
De la douceur, du répondant, la taille ne se sent pas (pourtant la spatule est loiiiin devant ), en poudre bon on retrouve un style un peu désuet, la spatule date faut le reconnaître, du coup on en vient à préférer que ce soit trafol’ défoncé plutôt que Disney land sans trace
Après plusieurs descentes de pure bonheur, la mort dans l’âme, je les ai reposé pour tester les Bonafide (en 180), passé les deux secondes de sensation patinette ces skis m‘ont scotché, excellent partout en fait
J'aurai surement préféré les 187, mais bon c'est pour mon frère ceux là.
Même en poudre cette petite taille n’est pas un handicap, comme quoi quand le flex est bon et que la spatule a le bon design, ben ça roule quoi ! Pas besoin de sortir 120 au patin !!!
Conditions : neige froide (-8°c au parking), 30 à 40 par endroit, mais effet 7 Laux garantie -> carnage sur toute les pentes sauf pour ceux qui se donnent la peine de marcher 5 minutes.
#DPinlove
#doubletitanalemonamour
inscrit le 16/04/08
11K messages