karamazofaucunlien (10 oct.) disait:
Yooo, t'as vu s'il y avait les 125 ? J'en connais deux qui m'en ont dit du bien
Je crois que le Vieux n'aura que la 120 en rayon.
Effectivement le sabot est bien alpin, j'ai aussi essayé la nouvelle Maestral RS2 et les deux chaussures sont complètement différentes mais avec un poids similaire.
La Scarpa est très près du pied, flex bien ferme et assez progressif, débattement arrière impressionnant (genre tlt6), semelles faite pour marcher mais collier un peu trop bas et boucle du bas pas hyper convainquante.
Bonne évolution de l'ancien modèle, une faire pompe de rando capable d'emmener des skis larges vite.
La Dalbello est pour moi plus une pompe "freerando"/one quiver.
Le chaussant est hyper confort, le maintient vraiment bon et le flex super homogène mais pas très raide (moins que la maestral Rs2). Le collier est bien haut.
En mode marche, ne fois la languette enlevée le debattement vers l'avant est impressionnant. La manip pour enlever la languette est plus aisée que sur les Dynafit.
Par contre les semelles sont plates, pas super pour marcher. Idem les deux plaques de semelles sur l'avant e la chaussure et au talon sont interchangeables et "adaptés" pour chausser sur des fix alpines mais pas génial pour marcher dans les rochers.
Je pense remplacer mes Freedom par une paire de Lupo en paire unique le compromis a l'air pas mal !
inscrit le 27/10/09
22K messages