winstonsmith ( 3 oct. 2017) disait:
anor@k ( 3 oct. 2017) disait:
Le problème dans leur coin, c'est que quand ça vient de poser gras en station, ben à 10h, rien n'est prêt !!!
Tout le staff s'étant barré en peaux pour en profiter... tu déneiges ton siège tout seul, tu démêles tes perches toi-même et tu sors ton google-map !
Le touriste, ils s'en servent pour sécuriser les pistes O_O
Non c'est pas vrai...
Mais ce qui est vrai c'est que pas mal d'itinéraires sont "ouverts" afin de le sécuriser. Sachant que de toutes façons a un moment donné y'aura un énervé qui va y aller.
Du coup on anticipe.
Mais ça c'est partout pareil.
Et souvent les hauts n'ouvrent pas pour "gagner du temps" histoire de repousser les ouvertures et pas en balancer des 20aines de front dans la pente.
C'est stratégique tout ça, si tu ouvres le haut les types vont même pas skier en bas ils vont filer direct dans les pentes "limites" alors que si tu les cantonnes en bas, ils tracent tout bien tranquillement, le soleil a le temps de sortir, ça se stabilise gentiment et hop dans un deuxième temps tu ouvres en haut quand t'es sûr.
Le problème en France (surtout en France) c'est que si tu ouvres (même si le risque est marqué ) tu es sûr que ça va sortir dans tous les sens, parce que dans la tête du client c'est "sécurisé". C'est risque 3 ou 4 mais voilà.
Du coup b'en tu ouvres pas...
C'est con hein?
C'était pour charrier
et éventuellement éloigner 2-3 touristes
Ce 3 avril, il avait dû neiger jusqu'à 5h du mat, les équipes ont effectivement ouvert au fur à mesure de la journée et ont même dû damer "en live"! Mais les sièges étaient dégagés
Par contre, c'est vrai que pour une 1ère fois dans cette station, j'ai eu du mal à repérer ce qui était piste ou hors-piste
le bas des pistes dont parle Winston...
Seul et sans le matériel de sécurité nécessaire, j'ai commencé la journée doucement, par laisser passer quelques sièges en prenant le café au troquet d'Andagne et discuter avec des moniteurs et pisteurs.
C'est sûr qu'à cette saison, avec des tombées pareilles suivies de plein soleil, vous ne devez pas être tranquilles d'esprit au taf le matin...
En tout cas, une super journée d'avril que je ne suis pas prêt d'oublier !
La semaine d'après, j'ai découvert Val-Thorens avec mes enfants ; j'avais misé sur l'altitude et sur la renommée du domaine... là, c'est sûr qu'à part une collision (risque 4 permanent en bas des pistes!), on risquait pas grand chose
et on logeait aux Ménuires
Un carrelage terrible le matin et à 11h c'était plié, ça n'était déjà plus de la neige, on desserrait les fixations.
En espérant que ça soit mieux réparti dans la saison et le territoire cette année...
inscrit le 13/10/99
8433 messages