Bin écoute j'suis pas originaire du 05, c'est vrai, mais quand même je trouve qu'il jure le Rag...... bon le top de la mochitude reste quand même les Squad mais bon le gout les couleurs !
winstonsmith (30 sept. 2017) disait:
Moi je connais un type qui a un ak rocket team en 205, avec une sérigraphie genre rouille, avec des logos pas du tout au même niveau sur chaque ski et b'en je suis sûr que Valérie Damidot elle était en stage chez Salomon à l'époque, et qu'elle est intervenue à un moment donné
Et pour moi ce ski représente la quintessence de la mochitude et de l'oldschoolisme.
winstonsmith (28 sept. 2017) disait:
Le bod après vérification est reculé de 10mm, c'est nickel comme ça. Plus reculé il devient moins maniable en grosse neige lourde sans gain significatif sur le dur.
Plus avancé que la marque tu effaces trop la spat et tu ne peux plus la charger franchement, alors que le talon devient gênant car top présent.
Après avec une Marker je pense que tu peux partir sur la marque sans trop de soucis sur le bodacious si tu n'es pas un géant vert.
Un des critères ça peut être: tu es sur un siège et tes voisins te regardent en se disant "ils ont pas un peu forcé sur le coté sécurit chez shalom ? c'est normal de perdre ses skis depuis le télésiège ?" voir même en ayant un petit peu peur.
Vous faites pareil (bon Mik toi c'est déjà fait ) et puis on vote... Je ne vois pas d'autres solutions.
Tchak-Tchak (30 sept. 2017) disait:
Pour le Squad, c'est quand même du haut niveau, rossignol était même allé jusqu'à sortir une série spéciale de fixes du même vert dégueu pour aller avec le ski, du grand art !!!
Le genre de fixes qui trainent toujours sur des étagères chez tes potes 10 ans après tellement elles sont moches que personne ne s'est résolu à les remonter sur une autre paire... (je ne citerai personne, mais un habitué de ces pages se reconnaitra).
Pour le Squad, c'est quand même du haut niveau, rossignol était même allé jusqu'à sortir une série spéciale de fixes du même vert dégueu pour aller avec le ski, du grand art !!!
Le genre de fixes qui trainent toujours sur des étagères chez tes potes 10 ans après tellement elles sont moches que personne ne s'est résolu à les remonter sur une autre paire... (je ne citerai personne, mais un habitué de ces pages se reconnaitra).
hautezalpinette (30 sept. 2017) disait:
cette manie d'associer mochitude et 05 témoigne d'une instabilité émotionnelle grave liée à un fort penchant à la jalousie ainsi qu'une peur de l'inconnu mêlée d'un complexe d'infériorité et d'un tempérament envieux qui ne maîtrise pas ses pulsions et projette toutes ses attentes sur ce dont il rêve mais ne peut atteindre.
votre enfermement psychologique dans le container n'en est que la manifestation la plus évidente.
le 05 style s'apprend dans le 05. vous ´allez pas bien. soignez vous. le gimsisme et le julisme ne passeront pas les frontières du Plus Beau Pays du Monde.
Hellsass (30 sept. 2017) disait:
Un des critères ça peut être: tu es sur un siège et tes voisins te regardent en se disant "ils ont pas un peu forcé sur le coté sécurit chez shalom ? c'est normal de perdre ses skis depuis le télésiège ?" voir même en ayant un petit peu peur.
Vous faites pareil (bon Mik toi c'est déjà fait ) et puis on vote... Je ne vois pas d'autres solutions.
mik (30 sept. 2017) disait:
Labuche verse une larme chaque fois qu'il voit un squad vert clair avec les fixs vertes associées
cette manie d'associer mochitude et 05 témoigne d'une instabilité émotionnelle grave liée à un fort penchant à la jalousie ainsi qu'une peur de l'inconnu mêlée d'un complexe d'infériorité et d'un tempérament envieux qui ne maîtrise pas ses pulsions et projette toutes ses attentes sur ce dont il rêve mais ne peut atteindre.
votre enfermement psychologique dans le container n'en est que la manifestation la plus évidente.
le 05 style s'apprend dans le 05. vous ´allez pas bien. soignez vous. le gimsisme et le julisme ne passeront pas les frontières du Plus Beau Pays du Monde.
Matiouf (30 sept. 2017) disait:
Peux tu me dire à quelle distance du talon au le milieux de chaussures (mesuré sur le dessus) correspond ce -1 cm? Car d'une série à l'autre, le point de montage recommandé change parfois, je devrais avoir le Bod 2018 et le skierais en PX18 (le plus probable) ou STH 16 (éventuellement).
Merçi
...le gimsisme et le julisme ne passeront pas les frontières du Plus Beau Pays du Monde.
Matiouf (30 sept. 2017) disait:
Peux tu me dire à quelle distance du talon au le milieux de chaussures (mesuré sur le dessus) correspond ce -1 cm? Car d'une série à l'autre, le point de montage recommandé change parfois, je devrais avoir le Bod 2018 et le skierais en PX18 (le plus probable) ou STH 16 (éventuellement).
Merçi
Je suis à 85,5.
C'est pas mal. Plus avancé ça passerait encore bien je pense si tu veux un comportement vraiment poudre (genre pour tricoter en foret), franchement plus reculé je suis pas hyper convaincu qu'il y ait un gain.
Le problème, c'est que nous on skie dans une station un peu classe, limite select.
Tu te pointes le jour de l'ouverture avec un montage comme ça, c'est un coup à te faire retirer ton forfait saison direct !
anor@k (30 sept. 2017) disait:
...le gimsisme et le julisme ne passeront pas les frontières du Plus Beau Pays du Monde.
C'est sûr qu'avec le col du Lautaret vous êtes tranquille dans votre pays, personne ne passe...
Si, Tonido, fidele au poste.
Bon l'an dernier il a merdé sur la seule grosse session poudre de la saison, mais il est fidele au poste
Si, Tonido, fidele au poste.
Bon l'an dernier il a merdé sur la seule grosse session poudre de la saison, mais il est fidele au poste
On avait dit qu'on ne lui parlerait plus jamais de ça, pour ne pas le faire replonger dans la dépression...
'tain comme il a loupé quand j'y repense.
Oh le loser...
Et b'en... Le répère d'origine est à 84.5 sur le mien.
Il est percé en Marker Comp le tien non mik?
Faudrait que tu imprimes le gabarit papier des jester et que tu le poses dessus. Sur le gabarit de la demo tu es au milieu de la course avant/arrière.
En gros tu peux avancer de 30mm ou reculer de 30mm.
Un jour viendra ou vous perdrez vot'tête monsieur Duss!
bindingfreedom.com
B'en je pose la feuille sur le ski et je règle au pied à coulisse l'écart entre l'axe du gabarit et le chant du ski de chaque côté, je fais pareil pour l'arrière en tâtonnant et une fois que c'est nickel je scotche définitivement, et puis je pointe.
tonido (30 sept. 2017) disait:
Ya pas eu de saison. Point
gab (30 sept. 2017) disait:
je pense pouvoir aussi rentrer sur le podium....
le texalium a fait du mal aux skis au cours des années 2000
1ers skis de rando, 150cm, 63 au patin, flex "ferme", rayon: "grosses droites dans la croutée."
seb68 (30 sept. 2017) disait:
Ca déchausse ou pas ?
Genre P18 ou 916 ?
La Emery Chrono y a pas à dire c'est quand même une des plus belles pièces de l'ingénierie française !
Moi à la cave j'ai des Dynastar Yéti avec des 404, le top de l'époque !
Cedski (30 sept. 2017) disait:
Il va neiger, j'ai pris mon forfait saison.
:méthode coué:
Labuche verse une larme chaque fois qu'il voit un squad vert clair avec les fixs vertes associées
Avec qui tu sais, on a failli monter mes Corvus 2016 roses
avec les fixations couleur "squad" en question :
Et là on a compris qu'on allait commettre un truc plus grave qu'un remix de gims par jul.
Et heureusement on a renoncé !!!
inscrit le 11/10/16
282 messages