seb68 (23 sept. 2017) disait:
Le nouvel orb est effectivement sympa, j'avais pu le tester aux Grands la saison passée mais vu mon gabarit (190cm/95kg) je l'avais trouvé trop court ! Un 186/188 aurais été parfait ...
J'ai lu 2/3 retours de test (dont je me méfie généralement) tous disent que le Brahma est très rigide et exigeant physiquement donc pour moi c'est bon signe ... Pas que j'ai une technique parfaite (loin de là
mais je sollicite pas mal les skis vu mon poids.
J'hésite un peu entre un Sentinel 191, un vieux Mantra 191 et un Brahma 187 mais j'ai le Corvus 196 comme ski polyvalent donc là je recherche un ski vraiment neige dur/piste pas lisse.
J'ai 2 paires de Corvus 193 (2014 rocker AV et 2016 rocker AV/AR) en skis de "conditions variées" on va dire, et je trouve que le Orb 183 titanal y ressemble pas trop mal en plus vif et plus étroit, donc très bon ski de neige dure. Le Brahma, je l'ai pas trouvé tant rigide que ça, c'est un ski sérieux mais pas extreme du tout (je fais 180cm pour 70kg). Le seul truc que je lui aurais reproché, c'était un coté pas tres drole, genre tu le mets sur la carre, bon, il carve, mais il fait un peu que ça, il est super stable sur la carre, mais il reste un peu toujours sur le même comportement, enfin, j'avais le sentiment d'avoir du mal à faire varier les rayons, de faire un peu toujours le même virage
. Disons que les transitions dérapé/coupé, virages courts/virages longs me semblaient plus faciles avec le Orb.
En fait ça me rappelle une discussion que j'ai eu cet hiver avec des autochtones du 05 : donc, un bon ski, tu le mets sur la carre, bon, il carve. Un mauvais ski, tu le mets sur la carre, bon, il carve aussi, mais ça a rien à voir.
inscrit le 24/06/14
25K messages