ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (30 déc. 2014) disait:

les retours 2400 c'est pas mon trucs on se refait pas :)

moi non plus...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (30 déc. 2014) disait:

tu a du vibram sous les garmont

donc sa devrait aller

ouais et j'ai surtout plus rien sous les scott... donc ça devrait aller aussi :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tom disait:
Viens faire un trainning derby un de ces 4 flo mik est chaud comme une..............

Arrete le mik il est à fond pierra menta/PDG en ce moment, 1ere course à montalbert vendredi soir, on va voir ce que ça donne ;) j'espere au moins etre pas ridicule en descente :D

Sinon Tom tu fais une connerie avec la vente de tes DP... Comme les squads 198 en avril...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
les 198 je confirme..

mais ils on pas été perdu pour autant :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
il a vendu en quel taille les dp ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Il vend en 190.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (30 déc. 2014) disait:

Il vend en 190.

Si j'étais pas un garçon sage...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Rhum1 (30 déc. 2014) disait:

je te rejoins pour dire que le passe montagne se fait oublier il répond simplement présent à toutes les demandes du skieur.

Ce ski te rappelle ce que tu attends d'un ski. En fait, "post pour vieux barbus", ça veut dire quoi ? Je pense que ça veut dire que plus jeunes, on skiait comme des sauvages sans trop se poser de question, et un jour, le marketing est arrivé. Avec toute sa profusion d'offre, qui répond certes à une demande, mais en moins de 10 ans, ils ont réussi a nous faire croire qu'il nous fallait une paire bien précise en fonction des conditions de neiges.

Alors que gamin, t'avais qu'une paire et tu faisais avec. Le problème, je crois, quand tu "vieillis", c'est que tu réfléchis et ça, c'est pas forcément bon ;-)

Après, chacun rencontre son ski, comme Labuche et les squad. Pour moi, c'est le PasseMontagne, y'a pas de doute, une petite sortie hier sur cette nouvelle neige, ben, c'est trop facile, c'est agréable...

Y va être sympa cet hiver je sens :-)

PS: j'ai des vieux Corvus 185 (rouge et blanc) idéal ski cailloux à bazarder au cas où !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik (30 déc. 2014) disait:

Tom disait:
Viens faire un trainning derby un de ces 4 flo mik est chaud comme une..............

Arrete le mik il est à fond pierra menta/PDG en ce moment, 1ere course à montalbert vendredi soir, on va voir ce que ça donne ;) j'espere au moins etre pas ridicule en descente :D

Hé-hé... T'es en train de basculer du côté obscur de la force, tu vas finir en télémark toi :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Si on m'avait dit l'an dernier qu'on me verrait en collant sur des skis j'aurais rigolé au nez... Mais finalement c'est pas mal le ski alpi ça t'oblige a etre propre techniquement quand tu vas vite sinon c'est la correctionelle assurée ;)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
mik (31 déc. 2014) disait:

Si on m'avait dit l'an dernier qu'on me verrait en collant sur des skis

Tu t'inscrits en catégorie "déguisement" pour le Derby ? ça y est, t'as définitivement renoncé ? ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
il est mûr pour les skijorettes...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

pour les non-initiés...

youtube.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Oh ben merde alors :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 31/12/2014 - 11:39
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak (31 déc. 2014) disait:

il est mûr pour les skijorettes...

Je languis son duo avec Tom... :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Bonne année à toute les fillettes moustchues qui trainent sur ce sujet ;-)
Comme bonne résolution pour 2015 je me refrait bien du derby, mi janvier il y a 1900m de déniv' qui se passe a St Foy

tropheedesderbys.com

Beaucoup moins surfé que le truc qui se passe en fin de saison vers la G....
Ça pourrai être sympa non ???

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
toi tu vas recevoir un colis piégé du père AK... ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
back to the root's hier

les squad m"on fumer mes cuisse de dindon :)

en un mot " reactif" :):):):)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
hé hé hé... je suis là-haut demain...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
G.Abitbol ( 1 janv. 2015) disait:

Comme bonne résolution pour 2015 je me refrait bien du derby, mi janvier il y a 1900m de déniv' qui se passe a St Foy

tropheedesderbys.com

Le derby de ste foy ya de quoi se cramer les cannes :) on y sera peut etre avec mik faut qu'il s'entraine pour le fameux de la G....

Quelqu'un serait motivé pour faire celui de valmenier et la plagne courant janvier ?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Pour ceux que sa intéresse, du côté de la boutique Alaska B.C. Toulouse, il y une paire de Stockli stormrider Pro 2011 190cm en parfait état, quasiment jamais servie, monté avec une salomon, je ne sais plus laquelle, (elle est rouge), pour 450e négociable
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Si jamais je vends une paire de kryptons etat neuf
/petites-annonces/chaussure-ski/kr2-pro-etat-neuf-taille-27.html
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Tant qu'a balancer les dates des derbys, le 24 janvier y'a celui de l'Alpe d'Huez qui peu aussi servir d'entraînement (1450m...), ... avec à la clé une paire de H112 195 !!!;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
tom.B ( 2 janv. 2015) disait:

G.Abitbol ( 1 janv. 2015) disait:

tropheedesderbys.com

Le derby de ste foy ya de quoi se cramer les cannes :) on y sera peut etre avec mik faut qu'il s'entraine pour le fameux de la G....

Quelqu'un serait motivé pour faire celui de valmenier et la plagne courant janvier ?

Hé hé bonne idée de se trouver sur un derby ;-)
Valmenier pourquoi pas, je l'ai fais il y a 2/3 ans c'était sympa. Faut juste que la neige se bouge un peut le cul !!!!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
oui ça peut etre fun de retrouver les barbus en vrai ;) par contre vu comme c'est parti je pense pas que la saison des derbys commence avant le 18 janvier..
c'est comment vers chez vous en ce moment ? la neige est descendue ou est ce la pluie qui est montée ? snif !!

tien au fait j'ai eu l'occaz de skier le faction thirteen dans 40/50 de peuf ces vacances, c'est un ski qui mérite le détour... vraiment du potentiel !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas trop mal à Chamonix, enfin aux Grands-Montets.
Mais il manque encore 1m de neige à mon avis.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig ( 5 janv. 2015) disait:

Pas trop mal à Chamonix, enfin aux Grands-Montets.
Mais il manque encore 1m de neige à mon avis.

Ouh... Un peu plus qu'1m quand même.

C'est con ils sont bien pourtant ces Ranger Pro :(
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Outch ça fait mal !!!
Empiècement illico sur un truc comme ça.
C'est ce que je viens de faire sur mes rando cailloux ...

Pas très académique mais ça tiendra mieux que du Ptex fondue.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages

bande de sagouins :-P

tien cadeau mik sera content héhéhé ;)

zapiks.fr

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... j'avais participé au grand raid :-) bon, pas à celui là...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
C'est quand ils veulent pour réorganiser des épreuves comme les raid gore tex !!!
J'ai fait ça 2 fois sur Tignes c'était magique :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec la "rotation" en hélico :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Franchement la frontière entre "saison qui commence mal" et "grosse saison de merde" est sur le point d'être franchie.

Pour l'instant je suis calme mais ma patience à des limites, bordel mais ou se cache l'hiver là woh?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais y a bruno dans celle là :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 5 janv. 2015) disait:

Franchement la frontière entre "saison qui commence mal" et "grosse saison de merde" est sur le point d'être franchie.

Pour l'instant je suis calme mais ma patience à des limites, bordel mais ou se cache l'hiver là woh?

5 janvier... c'est rien... vous allez pas pleurnicher comme ça tout l'hiver?
hier c'était pas mauvais... court, mais pas mauvais :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol ( 5 janv. 2015) disait:

C'est quand ils veulent pour réorganiser des épreuves comme les raid gore tex !!!
J'ai fait ça 2 fois sur Tignes c'était magique :-)

j'étais sur tignes aussi... mais je me rappelle plus l'année... y a un moment...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 5 janv. 2015) disait:

C'est vrai c'est vrai, en début de semaine dernière c'était même ultra bon je dirais, mais c'est quand même un peu aléatoire quoi. Un jour tu te prends 70 surfroid, une semaine plus tard une douche chaude jusqu'à 2400...
5 janvier c'est rien dans un sens oui mais en principe c'est là que les jours sont les plus courts, les plus froids, la neige la plus légère, que ça fait wouuuuhhh quand tu détruis la pente...
Alors que là ça fait: CRIIIIIIIIIICCCCCC ... clac clac!..... Et tu détruis les skis! ;)

(Tout le monde à évidemment reconnu le célèbre "clac clac"? Le bruit du type qui fait péter les 2 talonnières en même temps en restant scotché sur le gneiss.... Ca marche aussi sur le granite, le calcaire (ouh oui les lapiaz...), le schiste (oh oui oui le schiste quand la veine est debout et que ça découpe la semelle), la cargneule, le grès etc etc...) ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

le schiste (oh oui oui le schiste quand la veine est debout et que ça découpe la semelle)

nico, si tu nous lis, laisse toi la possibilité d'entendre le schiste autrement que sous tes vibram ;-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages

C'est vrai c'est vrai, en début de semaine dernière c'était même ultra bon je dirais, mais c'est quand même un peu aléatoire quoi. Un jour tu te prends 70 surfroid, une semaine plus tard une douche chaude jusqu'à 2400...
5 janvier c'est rien dans un sens oui mais en principe c'est là que les jours sont les plus courts, les plus froids, la neige la plus légère, que ça fait wouuuuhhh quand tu détruis la pente...
Alors que là ça fait: CRIIIIIIIIIICCCCCC ... clac clac!..... Et tu détruis les skis! ;)

(Tout le monde à évidemment reconnu le célèbre "clac clac"? Le bruit du type qui fait péter les 2 talonnières en même temps en restant scotché sur le gneiss.... Ca marche aussi sur le granite, le calcaire (ouh oui les lapiaz...), le schiste (oh oui oui le schiste quand la veine est debout et que ça découpe la semelle), la cargneule, le grès etc etc...) ;)

Heureusement tu n'as pas des king pin :p
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Avec des Kingpin tu portes plus, et tu skies moins... ;)
Bon après si Marker est ok pour me filer 5/6000€ je veux bien essayer... Une fois...

Rien à voir mais ceux qui ont apprécié le Ragnarok 1ère version (donc les masochistes pur et dur) devraient essayer le Ranger Pro 195.
Sous ses airs de ski de moustachu se cache un bon petit ski polyvalent, efficace sans être brutal, et étonnement stable malgré sa "souplesse" apparente.
Bref un bon ski moderne qui tient bien la vitesse et avale le terrain sans rechigner. C'est assez rare pour être mentionné...
Attention hein quand même, comme le mentionnait Anto sur un autre post, il sous-vire lorsqu'il est poussé dans ses retranchements sur de la tôle et a tendance à fuir de la spat, même en la chargeant à mort, pas très étonnant pour un ski de 110 au patin sans renfort titanal.
Mais une bonne surprise quand même.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

Non seulement j'etais pas dans la session hélico mais non plus dans les derniers dossards ... Ceux qui mettent tout le monde d'accord ;-)
Le concept etait quand même top, une journée de spéciales à vues avec des transitions en groupe où tu côtoies des missiles sol-neige !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol ( 5 janv. 2015) disait:

Non seulement j'etais pas dans la session hélico mais non plus dans les derniers dossards ... Ceux qui mettent tout le monde d'accord ;-)
Le concept etait quand même top, une journée de spéciales à vues avec des transitions en groupe où tu côtoies des missiles sol-neige !!!

j'avais fait une final... 1 prologue le la première journée pour déterminer les ordres de départ puis 2 jours avec plein de spéciales... j'ai jamais été aussi cuit de ma vie de skieur...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Tiens il y a un ski de moustachu ici !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
le 189 " c'est du barbus"

il est bien raaaiiide

le coquin

meme trop pour sa taille

le - aboutis des squad pour moi
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Le plus abouti c'est ton 198 :)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Yop les filles....

mes nouveaux skis de rando (les dp+ de tom) et rando cailloux... (dp noir)
bon il ne me reste plus qu'a trouvé un peu de place entre les trous pour percer l'emplacement des fixs....

le jeu de l'hiver, c'est quoi la plus solide... plum ou lowtech... ;)

ps> les dp noirs je les ai trouvé l'ensemble ski + fix pour une bouchée de pain cad moins cher que les dp+ de tom qui n'etait deja pas cher....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 05/01/2015 - 22:53
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Merde gab tu es le type qui a le quiver de rando le plus classe du monde...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu pourrais nous donner le poids de ces lattes fixées teuplé ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu pourras pas casser les plum guide vissées dans le titanal du storm... ;)
Mais je te conseille de bien serrer les 2 vis sur le chariot de réglage de la talonnière par contre.