gab (26 déc. 2014) disait:
winston> au fait par curiosité, tu as déjà comparé les flex entre une vulcan et une mercury ?
Car j'ai mis mes pieds dans les 2 en début de semaine, et au chaud en shop, je n'ai pas vu de différence flagrante... en tout cas pas de quoi justifier l’écart de tarif de vente...
ps> ah oui, pour justifier mon intervention ici, les plum vont redonner vie aux stormDP 186 de TomB....
Des Storm montés en plum ça ça va être beau
Du coup t'as pas trop de risque de déclenchements intempestifs vu la raideur du patin, tu peux peut-être conserver les 4mm, mais je te conseille quand même les 5.5...
Ca doit être marrant un bon ski comme ça en LT, les transmissions vont être super directes -> beaucoup de feedback.
Je n'ai jamais skié les Vulcan, uniquement essayé en mag. Effectivement il n'y à pas une différence de flex énormissime à première vue, mais c'est plus en cas de grosse compression que tu te rends compte que c'est vraiment raide (je prends comme exemple ma TLT5 carbone qui me fusille les tibias sur des chocs...)
Clairement pour moi la Mercury permet d'emmener pas mal de skis. Bon maintien, pompe assez précise (- près du pied que la TLT5 quand même), collier assez haut et réactif, sabot rigide.
inscrit le 24/06/14
25K messages