winstonsmith
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Bah je sais pas sur une vieille 914 avec chariot sur crémaillère et languette métal plus que ça, peut être 20/25mm mais sur une sth14 driver (même embase que la sth16 et 916 avec vis sans fin) c'est 20mm.
rico74
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ok
seb68
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Pour rester dans la fix :

Je dois etre idiot mais j'ai tout essayer j'arrive pas à déplacer la butée, c'est qu'elle vis pour actionner la crémaillère ?

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seb68 (21 févr. 2017) disait:

Pour rester dans la fix :

Je dois etre idiot mais j'ai tout essayer j'arrive pas à déplacer la butée, c'est qu'elle vis pour actionner la crémaillère ?




je me rappelle plus mais la grosse c est pour le din , il me semble...

puree t as chppé un truc d anthologi la....
Del Preston
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C'est la petite vis que l'on voit ressortir sur le bas de ta talonnière
winstonsmith
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C'est la petite vis sur le chariot, tête plate, droit sous le réglage din, ton chariot doit être à fond devant ou derrière. Regarde devant (entre le stop ski et le chariot) si la vis sans fin sort du corps du chariot.
Si elle sort à fond -> dévisse.
Si elle ne sort pas du tout -> visse.
seb68
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Merci pour les infos !
Je crois que mes talonieres ont un soucis : c'est normale que j'arrive à la déplacer de 10mm à main juste en tirer/poussant dessus ?
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Hum ça pue la talonnière de 916 lab sur laquelle le gars a coupé la barrette métallique... Dévisse ton frein à ski et regarde dessous à l'occasion. J'ai comme un mauvais pressentiment là.
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Je crois que c'est ca !
Mais il n'y a plus la barre métallique ....
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Va falloir faire ça:


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Ok donc couper la languette métallique restante et créer un petit rayon au niveau des vis de fixation c'est ça ?
Le petit bout de languette suffit pour bloquer la translation ?
seb68
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Faut que je vérifie mais je suis même pas sur qu'il reste cette languette.... Je crois bien qu'il y a juste la plaque avec vis de fixation ...
soan
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Vous me conseilleriez de couper le bordel pour étanchéifier direct ou de tenter de recoller le topsheet avec serres joints et redresser le petit bout de chant chant éclaté ?



winstonsmith
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Seb tu as 2 solutions:
Soit ma bidouille qui consiste à replier la barrette sur elle même pour te servir d'un des trous pour bloquer la translation (la vis du stop ski venant se loger dans le trou)
Soit le truc plus classique qui consiste à visser la barrette directement sur le ski (ça implique de faire un 10ème trou dans le ski)

Si la barrette a été coupée franc à ras du chariot là ça va être plus compliqué.
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Oh Lord help me... Cause the gospel won't save my soul tonight :D
skieur libre
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winstonsmith (22 févr. 2017) disait:

leboncoin.fr

Oh Lord help me... Cause the gospel won't save my soul tonight :D

c'est pour les fix on est d'accord? :)
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winstonsmith (22 févr. 2017) disait:

Seb tu as 2 solutions:
Soit ma bidouille qui consiste à replier la barrette sur elle même pour te servir d'un des trous pour bloquer la translation (la vis du stop ski venant se loger dans le trou)
Soit le truc plus classique qui consiste à visser la barrette directement sur le ski (ça implique de faire un 10ème trou dans le ski)

Si la barrette a été coupée franc à ras du chariot là ça va être plus compliqué.




C'est bien ce que je pensais...le mec a enlevé tout la barrette métallique !
Je vais voir avec Salomon pour essayer d'en récupéré, j'pense qu'il doivent encore en avoir qui traîne !
winstonsmith
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De mon côté je vais regarder à la cave ce soir si j'ai pas quelque chose et je te redis.
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skieur libre (23 févr. 2017) disait:

c'est pour les fix on est d'accord? :)

Mais bien sûr! ;)
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winstonsmith (23 févr. 2017) disait:

De mon côté je vais regarder à la cave ce soir si j'ai pas quelque chose et je te redis.


Fais moi signe si t'en as qui traîne !
La question que je me pose c'est comment le gars a fait pour skier avec ... La talonnière à 10mm de jeu !
Bon après avec les madriers qui lui servait de pieds, l'ancien proprio devait mettre les talonieres en butées pour chausser avec coques en 350mm !

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a dû virer la barrette, elle était trop courte pour sa longueur de coques !
rico74
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soan (22 févr. 2017) disait:

Vous me conseilleriez de couper le bordel pour étanchéifier direct ou de tenter de recoller le topsheet avec serres joints et redresser le petit bout de chant chant éclaté ?








ça me parait pas mechant, cutter, araldite? non?
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bon, pas si mal, les born to drop!! un peu plus pechu que les squad7..peut etre un peu trop relevé derriere..hate de retester ça apres les chutes!!
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peut etre mieux avec moins de cambre...je me demande si 5k15 a ressorti ce modele sans le remanier..
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Petite question aux spécialistes en titanal: j'ai essayé des Cochise 2015(avant le carbone)en 177 et j'ai bien aimé. Ils sont joueurs quand on veut jouer et tiennent bien quand on tire un peu droit.La neige pourtant n'était pas la meilleure pour des fats mais en fait assez variée pour un essai .Je me demande si ça serait déraisonnable d'envisager un 185 pour mon 1,72 m et mes 68kg(sachant que je ne pourrait pas l'essayer )ou si je doit rester sur la bonne impression du 177.
stuntmanbo
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Je fais 1m78 65kg et je trouve mes Cochise 14/15 185 un peu patauds et physiques, je pense que ça m'aurait pas dérangé d'avoir des 177 ça doit rester assez stable.

À ta place je prendrai pas le 185.
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Effectivement, ça m'a semblé assez stable(le point de montage recommandé est a 43%...)et une fois que l'on s'est habitué aux 108 sous le pied ...sur le dur ça fait un grand bras de levier...ben c'est assez joueur.Merci pour ton retour.
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FLECHEDEVERMEIL (23 févr. 2017) disait:

Effectivement, ça m'a semblé assez stable(le point de montage recommandé est a 43%...)et une fois que l'on s'est habitué aux 108 sous le pied ...sur le dur ça fait un grand bras de levier...ben c'est assez joueur.Merci pour ton retour.


sinon la nouvelle version, beaucoup moins pataud, moins hard ..
winstonsmith
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Le vieux cochise n'est pas pataud quand même.... Vous allez un peu loin là les Maurice. ´tain pour un ski de 108 sous le pied sérieux c'est quand même ultra maniable et facile et ca taille de folie.

Moi j'adore ce ski en 193 monté à 43%(le vieux modèle) Avec un flex plus raide ce serait les meilleurs skis de tous les temps.
J'en ai 2 paires je les userai jusqu'à la corde.
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Regardes plus haut...je ne l'ai pas trouvé pataud en 177 mais la question est de le trouver encore sympa en 185.
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Je répondais à Rico...
Vu ton gabarit tu perdrais sur presque tous les plans à le prendre en 185.

Sauf si as pour objectif la soudure pure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 23/02/2017 - 20:33
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Ça c'est pataud:

Approved by Boris the Blade.
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winstonsmith (23 févr. 2017) disait:

Je répondais à Rico...
Vu ton gabarit tu perdrais sur presque tous les plans à le prendre en 185.

Sauf si as pour objectif la soudure pure.


et moi a fdv...

c est quoi ton truc blanc a 4kg?
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Je répondais a WS...non il est pas pataud !!!
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On va y arriver les gars, on va y arriver ;)
Rico c'est un vieux Head Im103 sur lequel j'ai greffé les fix de Seb. Histoire de le lester un peu plus par rapport aux vieilles head mojo 15.

Non en fait c'est surtout pour basculer les mojo sur d'autres lattes.

J'aime vachement bien ces fix en fait. Ça fait un bon gros CLAC! aussi en chaussant. Moi qu'une shalom, mais un peu intimidant quand même sur les bords :D
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Plus de 8kg la paire Winston t'aura bientôt les bras plus gros que les cuisses ;)
T'es jester ont une nouvelle vie sur des Corvus 196, le ressort vert à la meme couleur de les chants !
Ski de fashionnista oblige
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Bon b'en j'allais te demander si tu les avais reçu mais t'as pas perdu de temps non plus :D

Je pense que j'ai de quoi te dépanner pour les talonnières de 916. J'ai juste une petite bidouille à faire dessus mais ça devrait faire, je te tiens au jus.
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winstonsmith (23 févr. 2017) disait:

Je pense que j'ai de quoi te dépanner pour les talonnières de 916. J'ai juste une petite bidouille à faire dessus mais ça devrait faire, je te tiens au jus.


Tiens moi au jus ! J'ai hate de pouvoir monter sur ces gros Salomon !
L'allemand a qui je le ai achetés (gros Golgoth 2M/120kg) m'a dit qu'il était trop dure à skier et les remplacés par des Super 7....
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J'ai un pote qui vend son CD2 190 fixé en sth14 driver (enfin ffg14 plutôt) 250€.
Et un raven 184 de 2017 nu 300. (Percé en marker squire mais neuf, ski de demo qui n'a jamais skié, lui l'a skié 2 fois mais ça ne lui plaît pas, ça fait trop doublon avec son cd4 qu'il adore) ou échange contre un vieux raven en 102 + soulte éventuelle (des histoires de peaux...)

Seb j'ai la "marchandise" j'ai une petite bricole à faire dessus et je te l'envoie.
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winstonsmith (24 févr. 2017) disait:

Seb j'ai la "marchandise" j'ai une petite bricole à faire dessus et je te l'envoie.


Si c'est pas génial Skipass ;)
Je te Mp ;)
powderman38
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Bonjour messieurs, je vais peut-être devoir changer mes kripton pro 1, l'usure commence à se faire sentir... y'a quoi comme modèle plutôt typé bien perf ? sachant que je n'ai rien à faire des bullshit freemachin avec débattement arrière, ou insert bidule. Éventuellement une semelle vibram, mais norme alpine indispensable.
Il faut qu'elle puisse emmener sans trop se plier des exclu, squad... une vraie paire de pompe quoi !
Je cherche à présélectionner des modèles sérieux et après viendra la phase essayage et custom éventuel.
gab
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- Soit tu repars sur une Kr pro... mais il me semble que ce n'est pas tout à fait la même que la 1... donc il faut arriver mettre le pied à l’intérieur...

- Soit tu fais le tour des pompes de "course" 4 crochets entre 110/130 de flex en fonction de ton feeling et pour trouver la coque qui colle à ton pied...
type : salomon Xlab, lange rs, nordica dobermann, fisher vacuum, head raptor, dalbello drs....
entre les revendeurs d'huez, et des 2 alpes et éventuellement serre-che, tu dois pouvoir en essayer pas mal...
(voir un p'tit rdv à voiron chez le podologue sidas... et là t'es le roi du pétrole... bon c'est ta carte bancaire qui va fumer....)


les chaussures dites "freeride/freerando" avec semelles alpines et fonction marche, sont un peu batardes... cad, peu de débattement, donc pas franchement intéressante pour la rando... mais surtout bien moins précises car moins proches du pied....
donc pour utiliser les quelques joyaux de ton quiver... (dp, squad, exclu...) il faut de la précision et de la rigueur dans la conduite des skis !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 25/02/2017 - 09:08
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après si vraiment tu veux un bout de semelle vibram sur ta coque d'alpin pour gambader à pied dans les cailloux de l'oisans, tu peux aller faire un saut chez Le cordonnier Canin à grenoble, qui fait ce gendre de chose depuis très longtemps... en conservant la norme alpine.
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Je ne vois pas par quoi remplacer une krypton par autre chose qu'une Kr2 franchement. J'hésite moi même à remplacer une Niéme fois le chausson de ma krypton ou la changer carrément (le sabot commence à avoir ramassé mais tant que je n'ai pas de jeu au niveau de mes débords je change pas)
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powderman38 (25 févr. 2017) disait:

Bonjour messieurs, je vais peut-être devoir changer mes kripton pro 1, l'usure commence à se faire sentir...


:D :D
c'est très imagé... je me souvient avoir entendu un "oh ben merde..."
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Elles se sont été fissurées tes kriptons Yann ?
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le cable du crochet médian a lâché
Mig
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La KR2 a un peu plus de place au coup de pied.
J'en ai repris une car l'ancienne ne tenait plus correctement dans les fix...
KillaWhale
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Bah moi je crois que j'ai cassé le flex de ma Pinnacle gauche hier... Elle s'est assouplie, le collier a du jeu, et quand tu simules un appui dessus sans le chausson c'est pas jojo ce qu'il se passe dedans comparé à l'autre...
Tchak-Tchak
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Dans le genre, la nouvelle Cochise 130 Dyn à inserts me plait bien aussi, le chaussant me va super bien (normal, c'est comme la serie Zero G), mais je sais pas à quel point une pompe de ce genre peut résister dans la durée. Pas faciles nos vies !