winstonsmith (16 janv. 2017) disait:
Bon voilà 18 trous plus tard les 920 sont centrées 2cm derrière le repère "barbus" et le point de montage se retrouve comme par hasard à 43% du tail sur le 202.
Toutes mes confuses de devoir vous interrompre, mais voici le petit capillotractage du soir, sachant que je n'aime pas les 18 trous... et pour tenter d’éviter les multiples essais du dessus !
J'ai des Volkll confession à monter (longueur 193, 194 déplié ) ; le repère boot center est à 85cm, et repère complémentaire +1/ +2. Si on prend 43%, on obtient 83 cm.
J'ai essayé ces skis sur le béton, pas de problème, ça tient et ça carve même plutôt pas mal.
Sur de la piste bien travaillée idem.
Essai en traf : ça passait plutôt pas mal, mais toujours l'impression de devoir se battre pour garder la ligne, manque de stabilité, et l'impression de devoir rester à cul pour éviter l'enfournement (un peu pareil en poudre, avec option cramage de cuisse en plus...).
En sortant la réglette métallique pliable, on arrivait à un montage des fixs de loc à +2, soit 87cm, ce qui explique en grande partie le ressenti je suppose.
Nouvel essai le lendemain en traf en reculant les 2 butées au max (centrage à 84,5), comportement très nettement amélioré, c'est presque le jour et la nuit, skis beaucoup plus stables, on peut commencer à charger la spatule sans se poser de question, et comportement sur le dur inchangé.
Je ne comprend pas du tout pourquoi ce ski test a été monté comme ça, 'fin bref...
Vous feriez quoi ? montage sur boot center à 85, ou carrement à 83 (=43%) ??
Photos de profil pour mieux comprendre à quoi ce volkll ressemble, la pince est sur le boot center:
inscrit le 13/10/99
8433 messages